1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : On ne dit plus Big Bang

jean-p86
14 nov. 201908:59

On dit:
Point à l' Instant de la Continuité des
l'Infinis.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/p rière-de-ne-pas-dire-big-bang-selon-le-dernier-nobel-de-physique/ar-BBWJW9X?ocid =spartandhp

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

37 réponses

• jean-p86
    14 novembre 201909:04

Point à l' Instant de la Continuité des Infinis.

Signaler un abus

• jean-p86
    14 novembre 201909:06

Merci mon ami alibeck.

Signaler un abus

• eliranex
    14 novembre 201909:44

gang bang n'est plus utilisé non plus ? comment dit-on maintenant pour les trous noi rs ??

Signaler un abus

• mcarre1
    14 novembre 201912:44

"Point à l' Instant de la Continuité des Infinis."

Ah oui, c'est beaucoup plus clair. Le grand public va l'adopter tout de suite.

Signaler un abus

• jean-p86
    14 novembre 201913:31

"comment dit-on maintenant pour les trous noirs ??"

Je ne sais pas, mais, je pense qu'un trou noir met en évidence géométriquement une énergie de la fonction densité.
    Un trou noir , n'existe qu'en fonction de son environnement, dont on sait qu'il est en expansion."

Vrai ou faux?
    à vous!

Signaler un abus

• jean-p86
    14 novembre 201913:39

"Un trou noir aéroport", petit ou gros, n'existe qu'en fonction du nombre d'avions qui y atterrissent.
    La densité des trafics d'un aéroport à aux autres géographiquement ailleurs a des raisons qui ne s'inventent .

Signaler un abus

• jean-p86
    14 novembre 201913:44

Cette allégorie "Un trou noir aéroport"pourrait nous donner une partie des réponses à la raison et au devenir des trous noirs.

Signaler un abus

• alibeck
    14 novembre 201913:51

Théorème de calvitie

En relativité générale, le théorème d'unicité, plus connu comme théorème de calvitie ou d'absence de chevelure est le théorème en vertu duquel tout trou noir astrophysique est entièrement décrit par la métrique de Kerr-Newman, c'est-à-dire par trois et seulement trois paramètres, à savoir : sa masse M, sa charge électrique Q et son moment cinétique J, et ce quel que soit son mode de formation et la nature de la matière qui a servi à le former.

Le physicien théoricien américain John Wheeler a résumé le phénomène par un aphorisme métaphorique resté célèbre : « Black holes have no hair » (« Un trou noir n'a pas de cheveux » ou, selon une traduction moins convenable : « Un trou noir n'a pas de poils » !). Cet aphorisme est attesté en 1971 : il figure, pour la première fois, dans un article de Wheeler et Remo Ruffini et paru dans Physics Today en janvier 1971. La démonstration mathématique de ce résultat s'est donc naturellement appelée « théorème de calvitie » (No-hair theorem en anglais).

Signaler un abus

• jean-p86
    14 novembre 201914:14

La calvitie n'est pas un bon milieu pour les poux qui nous font nous gratter la tête.

°/:?

Signaler un abus

• jean-p86
    14 novembre 201914:49

Y a t'il une question qui disparaissant...

Je m'en arrange

Signaler un abus

• jean-p86
    14 novembre 201914:49

Y a t'il une question qui disparaissant...

Je m'en arrange

Signaler un abus

• sr48800
    14 novembre 201915:43

Faute de pouvoir répondre à la question de la création ils faut bien que certains humains inventent un nouveau terme pour essayer de faire disparaitre leur médiocrité!

Signaler un abus

• heimdal
    14 novembre 201917:16

C'est du pipeau cette théorie .Une expansion plus rapide que la lumière et puis quoi encore !

Signaler un abus

• alibeck
    14 novembre 201917:35

> Une expansion plus rapide que la lumière et puis quoi encore

Mauvaise compréhension, ce n'est pas un problème en relativité générale quand c'est l'espace lui-même qui se dilate. Le big bang n'est pas une explosion dans un espace préexistant mais une dilatation très rapide de l'ensemble de l'espace lui-même.

Signaler un abus

• sixaplat
    14 novembre 201917:38

Et avant c'était comment?

Signaler un abus

• sr48800
    14 novembre 201918:16

"Et avant c'était comment? "

Mieux que maintenant il parait on votait pour le président du RIEN avec 0 électeur, le dépouillement était bien plus rapide...

Signaler un abus

• jean-p86
    14 novembre 201919:02

"Avant, était la parole. La parole était avec... elle était... et même avant."

Plus légère que le Boson de l'intuition de Higgs. découvert au CERN

Incroyable?

Signaler un abus

• Inox316
    14 novembre 201919:13

Les scientifiques ... On leur donne un MIRACLE la création de l'univers et eux, ils expliquent doctement le reste ...

Signaler un abus

• genest2
    14 novembre 201921:38

Les bulles univers ont créé notre univers. Il y aurait plus de bulles que de galaxies dans notre univers. On n'en sort pas.

Signaler un abus

• heimdal
    14 novembre 201922:29

Alibeck .Quelle est la taille de l'univers à ton avis ?

Signaler un abus

• heimdal
    14 novembre 201922:31

Estimé à 100 millards d'années lumière et on en voit que 13.6 .
    Tu expliques stp .

Signaler un abus

• alibeck
    14 novembre 201922:55

La taille ? L'univers observable n'en représente au plus que 2%.

Pour le diamètre actuel de l'univers observable, soit un peu moins de 100 milliards a.l., voir le paragraphe « taille » de : ...
    fr.m.wikipedia.org/wiki/Univers_observable
    ...

Signaler un abus

• heimdal
    15 novembre 201911:59

Sous prétexte qu'on n'en voit que 13.6 on dit que l'univers a 13.6 milliards d'années d'existence .
    Ca parait grotesque ,non ?

Signaler un abus

• alibeck
    15 novembre 201914:00

> Sous prétexte qu'on n'en voit que 13.6 on dit que l'univers a 13.6 milliards d'années d'existence

Rasoir d'Occam, le plus simple est d'admettre le principe cosmologique stipulant que l'Univers est homogène et isoptope, ce qui est globalement confirmé à grande échelle dans l'univers observable, on suppose donc qu'il l'est au-delà, et les modèles d'Univers qui en découlent collent bien aux observations. Il y a toutefois des modèles plus complexes, dans lesquels l'expansion accélérée actuelle s'expliquerait par le fait que nous soyons à peu près au centre d'un endroit particulier, entouré d'un milieu moins dense.

Signaler un abus

• jules00
    15 novembre 201918:06

souvenez-vous comment le bing bang était la marotte de tout pseudo intellectuel gavé de politiquement
    correct et de tout pseudo-journaliste.
    un big-bang électoral
    un big-bang politique
    un big-bang économique...
    Dans le même registre l'origine africaine de l'Ouest de l'homme.
    Qui est tombée elle aussi de la bouche de son créateur Yves copens.

Mais que reste-t-il du politiquement correct?
    tous les domaines sont touchés.
    misère de misère.
    comment faire le beau maintenant?

Signaler un abus

• aicha129
    15 novembre 201918:30

alibeck
    ,
    14 novembre 2019o22:55
    ......La taille ? L'univers observable n'en représente au plus que 2%................

Plus loin :

........le plus simple est d'admettre le principe cosmologique stipulant que l'Univers est homogène et isoptope, ce qui est globalement confirmé à GRANDE ECHELLE dans l'univers observable..........

Sciences et rigueur de bistrot, une grande échelle à 2%.....

Signaler un abus

• Inox316
    15 novembre 201918:35

Il n'y a pas une theorie qui ait tenu la route à travers les ages, alors la theorie du "bigbang" ...

Signaler un abus

• aicha129
    15 novembre 201918:36

Isoptote....Pas trouvé de définition...Voulait sans doute dire Isotrope....

Signaler un abus

• Inox316
    15 novembre 201918:41

Isotope aussi ça n'irait pas dans la phrase .

Signaler un abus

• jean-p86
    15 novembre 201919:02

Tout mot, toute formulation d'un état aboutissants à une théorie, s'usent quand on va jusqu'en abuser à tort ou a raison, étant donné la cohérence de l'univers qui pourrait le ppermettre.

Signaler un abus

• jean-p86
    15 novembre 201919:02

Tout mot, toute formulation d'un état aboutissants à une théorie, s'usent quand on va jusqu'en abuser à tort ou a raison, étant donné la cohérence de l'univers qui pourrait le ppermettre.

Signaler un abus

• Arto9
    15 novembre 201919:16

N'empêche...un trou noir s'approcherait que toutes nos discussions seraient vaines....en un instant tout le monde le comprendrait.

Mais comme ce phénomène ne se produit pas, nous nous heurtons sur des sujets de bas étage, au lieu de se demander comment l'humanité peut survivre

Signaler un abus

• jean-p86
    15 novembre 201919:45

Tout est écrit, et même reformulé dans le temps.
    Comment le croire?

Signaler un abus

• jean-p86
    16 novembre 201904:19

"Comment l'humanité peut survivre?"

En nous donnant l'illusion de vivre qui nous bouffe la vie et tant que survie ?
    Donc arrêtons l'illusion.
    Vivons avec la foi.

Si je dis meyo. Vous me reconnaissez en tant que JP 86, alors que je n'ai jamais existé, et que des JP comme moi, il n'y en aura plus en deux plus jamais.
    L'entropie levée à mon sujet, il ne restera indéfiniment que mon âme en une.
    Souvenir:
    Mais, dans la distance qui les séparaient ils séparaient ils se parlaient en pointillé,
    C'est le poème du Point dans point, depuis Toujours.

D'ici, je vous entends .
    Vous ronflez.

Signaler un abus

• jean-p86
    16 novembre 201904:23

Ouf!

Mais, dans la distance qui les séparait ils se parlaient en pointillé

Signaler un abus

• jean-p86
    16 novembre 201909:25

Debout là dedans!

Signaler un abus

• jean-p86
    26 novembre 201923:08

"Des astronomes découvrent une galaxie avec trois trous noirs supermassifs en son centre "

J'en parlais ici il y a un peu plus d'un an 1/2.

La mise en évidence est facile et on peut même observer ce qu'il va se passer.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

37 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse