1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Les riches à plus de 3125 euros par mois (!) :

chimien
20 sept. 201919:51

Ils risquent de ne plus avoir droit au Crédit d'Impôts sur les travailleurs à domicile...

Quand je pense que c'est dans cette catégorie qu'on trouve une bonne part de l'électorat de Macron.

Ceci dit, je ne suis plus concerné: je n'emploie plus de jardinier sous ce statut...
Comme j'ai du temps grâce à ma "stratégie de non-emploi", je m'occupe de mes haies moi-même, voire avec l'aide d'un "ami".... que j'aide en contre partie sur d'autres tâches qu'il ne maitrise pas bien. C'est ça, la nouvelle économie de partage et d'échange: je suis dans l'air du temps!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• GBARlTON
    20 septembre 201920:37

Si c'est par personne c'est vrai...
    Je suis convaincu qu'un couple avec deux enfants, peut très bien vivre avec 2500 euros..
    Suffit de supprimer les dépenses inutiles!

Signaler un abus

• paycash
    20 septembre 201920:39

Macron a trahi Hollande ... je ne vois pas pourquoi il ne trahirai pas ses électeurs

Signaler un abus

• bear
    20 septembre 201921:44

Exact lorsque l'on sait se servir de ses mains on trouve d'autres comme nous et, nous entraidons.
    Le problème est que certains cultivent l'incompétence pour cause de poussées d'hormones leur imposant un agenda chasse aux jupons leur empêchant de renvoyer l'ascenseur.
    Il faut donc négocier ferme.

Signaler un abus

• danykent
    21 septembre 201909:02

Suis à temps partiel maintenant... 1 journée de plus chez moi par semaine... Cette semaine ce sera Vendredi, au lieu du Mercredi déjà habituel. J'ai mes arbres à tailler s'il fait beau.
    1 petite heure de ménage ce matin, les courses et mon WE est fait. Tranquille.

Signaler un abus

• danykent
    21 septembre 201909:06

Et à choisir entre une femme de ménage et faire mon ménage moi-même, pour finalement le même prix, j'éprouve un certain plaisir à savoir où je passe le balai et la serpillère.
    Au passage je viens de planter le premier buisson d'une haie justement.

Signaler un abus

• chimien
    21 septembre 201920:28

C'est incroyable ce qu'on peut gagner comme argent..... en ne travaillant pas!

C'est ce que j'ai découvert......... un peu trop tardivement. Mais depuis plus de 12 ans, je me rattrape!

J'aurais fait une sorte de grand pont entre l'âge de 49 ans et celui de 62 ans. Ce n'est pas que je vais retravailler... Non: je prends ma retraite.
    12 ans et demi de faits. Reste un peu plus de 4 mois à parcourir.
    Retraite avec décote définitive, bien entendu. Mais c'est gérable: j'ai bien réussi à tenir plus de 12 ans sans bosser et environ 6 ans d'affilée sans aucune alloc chômage..... tout en préservant intégralement mon patrimoine (en monnaie constante!)...

Signaler un abus

• chimien
    21 septembre 201920:34

Dans cette file aussi, il me semble bien que l'un de mes posts a sauté: celui où je listais tous les mauvais coups faits au cadres (petits et moyens) par Macron et son gang......

Signaler un abus

• mleblon1
    22 septembre 201900:07

je voulais arrêter de travailler à 50 ans , j'en avais les moyens pour quelqu'un qui ne vise pas trop haut ....une femme m'en a dissuadé et je le regrette bien ....10 ans de perdu

Signaler un abus

• galop5
    22 septembre 201901:24

faut rappeler à chimien que beaucoup de gens ont voter Macron car on leur as dit sur tout les médias que c'était soit Macron soit HH.. et le chaos..
    donc les gens ont voté pour macron.. lol.

Signaler un abus

• lessage
    22 septembre 201901:47

on ne refait pas l'histoire, mais si Ma rine n'avait pas parlé de sortir de l'Euro et de l'Europe, et si elle s'était contentée de promettre de réduire les taxes, l'immigration, le banditisme.......Elle aurait pu être élue.

Signaler un abus

• M334866
    22 septembre 201908:27

Eh oui,

Elle adapte son discours aux thèmes du moment...

C'est voir pas plus loin que son nez..

Il faut renouveler nos politiciens après 15 ans de vie politique.
    15 ans maxi d'argent public par politicien, après au boulot.

Signaler un abus

• longere3
    22 septembre 201910:26

L'aide à la personne et tous les petits boulots d'aide à domicile risquent de souffrir d'une telle mesure qui génère beaucoup d'emplois.

Signaler un abus

• chimien
    22 septembre 201918:55

Je le ré-affirme: Le meilleur programme (ou le moins mauvais) pour l'élection de 2017 était celui de Sarkozy.

Après, il a été victime de son comportement (ce qui, pour moi, est d'importance minime). Il a aussi été la cible des médias et des magistrats (pour l'instant, toujours aucune condamnation!).
    Ensuite, aurait-il respecté ce programme? On ne le saura jamais.

Signaler un abus

• Vision17
    22 septembre 201919:03

chimien
    18:55

Je le ré-affirme: Le meilleur programme (ou le moins mauvais) pour l'élection de 2017 était celui de Sarkozy.

Après, il a été victime de son comportement (ce qui, pour moi, est d'importance minime). Il a aussi été la cible des médias et des magistrats (pour l'instant, toujours aucune condamnation!).
    Ensuite, aurait-il respecté ce programme? On ne le saura jamais.

Surtout des journaleux et médias tv a qui hollande avait promis un beau cadeau fiscal que sarko avait supprimé.

Signaler un abus

• chimien
    22 septembre 201923:31

@ showlap1:

Jamais je n'ai joué au Légo! Moi, je suis de la génération Meccano. J'avais la boite n°6!

Signaler un abus

• .jpeg
    24 septembre 201921:27

Jamais je n'ai joué au Légo! Moi, je suis de la génération Meccano. J'avais la boite n°6!

Les 2 ont coexistés depuis fort longtemps, donc parler d'une génération Meccano,
    c'est te placer dans la génération des presque grabataires.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse