1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Il y a deux ans, son mari, agriculteur, surendetté, s'est suicidé dans son explo

aigle_noir
17 sept. 201917:07

https://www.boursorama.com/videos/actualites/camille-beaurain-les-agriculteurs-f rancais-se-suicident-a-cause-de-leur-travail-e310fcce1d69993447c68611f1cce71f

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• aigle_noir
    17 septembre 201917:09

Camille Beaurain a 26 ans. Il y a deux ans, son mari, agriculteur, surendetté, s'est suicidé dans son exploitation. De ce drame personnel, malheureusement loin d'être exceptionnel en France, elle a tiré un livre "Tu m'as laissé en vie" (Ed. Cherche Midi), dans lequel elle raconte le profond malaise du monde paysan. Un témoignage bouleversant, alors qu'un agriculteur se suicide tous les deux jours en France. Camille Beaurain est notre invitée.

Signaler un abus

• alfadata
    17 septembre 201917:17

Ca fait très mal..

Signaler un abus

• aigle_noir
    17 septembre 201917:23

solution comme elle dit à la fin : le consommateur doit essayer d'acheter bio et local.
    (au lieu d'acheter une 5ème paire de Nike)

Signaler un abus

• aigle_noir
    17 septembre 201917:24

trouver un partenariat avec Amazon ?

Signaler un abus

• Lesoive
    17 septembre 201917:57

Attention avec le bio,on revient 100 ans en arriere, a la première maladie ou mauvaise saison climatique il te reste que les yeux pour pleurer ,

Signaler un abus

• Lesoive
    17 septembre 201918:08

Moi je leur conseille de vendre eux mêmes, si Amazon, l Leclerc ou Auchant veulent en vendre qu'ils se les produisent

Signaler un abus

• steslu
    17 septembre 201918:11

26 ans... Il a du commencer il y a dix ans avec des prix du porc déjà au plus bas... Curieux de de lancer dans un truc qui ne marche pas.

Signaler un abus

• Lesoive
    17 septembre 201918:16

Si j ai des potes qui élèvent en plain air des cochons et font aussi la transformation , ils cartonnent, et leur came est extra . Chaque année ils m en font un en échange des fruits et légumes que je dois jeter par tonnes,ils produisent moins mais mieux , c'est a ça qu'il faut arriver amha bien sur

Signaler un abus

• bear
    17 septembre 201918:55

Lesoive tu devrais (ou alors te mettre en rapport avec des gens prêts a) faire des conserves et des confitures ou des jus...

Signaler un abus

• Lesoive
    17 septembre 201919:10

Je fais 30 000 bouteilles de nectar abricot, 12 000 jus de pomme déjà,confiture de fraise et d'abricot bien sur

Signaler un abus

• maryka
    17 septembre 201919:36

du cochon noir élevé dans une ferme.. tué dans la ferme sans produit chimique
    je ne mangeais pas de viande j'en remange.

J'ai un verger de pommiers à plusieurs nous vendons à 0,50 euros le kilo de pomme
    le verger ne reçoit aucun traitement il est loin d'une route. nous faisons tout par nous
    meme pas une pomme ne se perd. tout est naturel.

Signaler un abus

• steslu
    17 septembre 201919:40

"Si j ai des potes qui élèvent en plain air des cochons et font aussi la transformation , ils cartonnent, et leur came est extra . Chaque année ils m en font un en échange des fruits et légumes que je dois jeter par tonnes,ils produisent moins mais mieux , c'est a ça qu'il faut arriver amha bien sur"

Ils font de la qualité, je suppose que le jeune en question s'est lancé dans l'élevage intensif avec l'aide du crédit agricole. No future.

Signaler un abus

• Lesoive
    17 septembre 201920:01

Les banquiers ne prêtent pas au bio car la récolte est incertaine encore amha

Signaler un abus

• j.jmbe
    17 septembre 201922:30

Histoire vrai d'un agriculteur qui se suicide dont son fils a réalisé un film avec Guillaume Canet qui sort le 25
    Septembre.

https://www.brut.media/fr/news/dans-au-nom-de-la-terre-edouard-ber geon-raconte-l-histoire-de-son-pere-agriculteur-b2b7143f-52a5-489e-814d-43b78288 e6ad

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse