1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : PMA = GPA | page 2

galop5
17 sept. 201915:05

si la PMA passe, et elle est sur le point de passer, alors rien n'empêcheras les bobos de demander la GPA, sur le plan de l'égalité des droits ..
entre homme et femme.
les gens se pourvoiront à la cour européenne, et ça passera sans problème.. je vous le signe déjà..

Ainsi la procréation qui était jusqu'alors gratuite pour tous, ou du moins aider pour ceux qui avait une pathologie..
et bien le bizness des mômes ne fait que commencer.

les femmes riches vont pouvoir éviter une grossesse qui déforme le ventre , en payant des femme pauvres pour porter leur enfant.
belle avenir !!

c'est le début avant le film d'anticipation Bienvenue à gattaca.

quel progrès !!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

98 réponses

• b.mrl
    18 septembre 201914:12

"je peux affirmer sans retenue qu'il y a très souvent de l'ambiguïté dans les miens"
    Alors pourquoi ne pas accepter qu'on puisse en donner une autre lecture comme dans le fil de Ferrand ?
    Que ce ne soit pas ton interprétation ne t'autorise pas à critiquer une lecture autre alors qu'elle est pertinente.

Signaler un abus

• abc33
    18 septembre 201914:34

Par exemple : quand quelqu'un écrit "pas d'enrichissement personnel pour ferrand" comment les interpréter différemment ? qui plus est, quand cela est suivi par une explication.
    Comment ces propos peuvent prêter à confusion, comment y voir une ambiguïté ?
    Mais certains ont réellement des problèmes pour comprendre ce qu'ils lisent, souvent ils se laissent entraîner par ce qu'ils aimeraient lire ou s'arrêtent 2 mots dans la phrase, ... ou alors ils ne comprennent réellement rien

Signaler un abus

• Arto9
    18 septembre 201914:56

"Sur la GPA: en tant qu'homme en quoi ça vous concerne ce que les femmes font ou ne pas font avec leur corps ? "

Ada invente le communautarisme séparant les hommes et les femmes.

Alors, en tant qu'homme, cela me gêne qu'une femme utilise la misère d'une autre pour la transformer en esclave pondeuse, par l'intermédiaire de maf--fias.
    En tant qu'homme, cela me gêne que d'autres hommes infériorisent la femme en lui faisant croire que si elle ne cache pas son corps, elle est une put-ain.

En tant qu'homme cela me gêne que 2 femmes puissent jouer à fabriquer des enfants dont elles savent pertinemment qu'ils ne connaîtront jamais de père (biologique ou non).

N'étant pas un f@n-atique communautariste, et oui, l'autre moitié de l'humanité m'intéresse, et ce qu'elle fait ou subit a des conséquences.

Signaler un abus

• b.mrl
    19 septembre 201907:32

abc nous fait un sketch, c'est l'explication la plus gentille de sa réponse.

Signaler un abus

• abc33
    19 septembre 201910:11

"abc nous fait un sketch"
    encore des interprétations, des délires

Signaler un abus

• bredt
    19 septembre 201913:16

"Sur la GPA: en tant qu'homme en quoi ça vous concerne ce que les femmes font ou ne pas font avec leur corps ? "

donc çà ne concerne pas les hommes que les femmes font du commerce d'enfants, pour d'autres femmes ou des hommes qui ne veulent pas en faire. !
    et ce que vont en penser les enfants issus de ventres anonymes ...

Signaler un abus

• b.mrl
    19 septembre 201913:18

"encore des interprétations, des délires "
    Je me demande bien qui délire vu que la phrase en question n'est pas "pas d'enrichissement personnel pour ferrand".
    Je préfère pour ne pas être méchant penser que tu nous fait un sketch.

Signaler un abus

• abc33
    19 septembre 201913:23

Quand j'écris cela tu comprends quoi : pas d'enrichissement personnel pour ferrand ?

Signaler un abus

• ominium
    19 septembre 201913:28

on devrait inscrire en constitution le droit à chaque enfant, à chaque être, d'avoir une famille avec un modèle masculin et un modèle féminin.

Signaler un abus

• abc33
    19 septembre 201913:30

je vais te rappeler ta réponse : "Quel enrichissement personnel pour Ferrand ?"

et après, tu nous expliques que mon niveau en français est tellement bas que cela ne nous permet pas de débattre ... c'est surtout ton niveau de compréhension qui limite les échanges !

Signaler un abus

• b.mrl
    19 septembre 201915:47

abc insiste avec sa phrase "pas d'enrichissement personnel pour ferrand" qui est hors sujet.
    Il ressasse la même alors que je lui ai dit que ce n'était pas la bonne.
    Donc soit il nous fait un sketch du style les croissants de Fernand Raynaud, soit il est bien atteint.

Signaler un abus

• abc33
    19 septembre 201916:38

"je lui ai dit que ce n'était pas la bonne"
    et pourquoi après celle là tu me réponds : "Quel enrichissement personnel pour Ferrand ?"

" qui est hors sujet."
    pour être exacte : que bmrl décide de mettre hors sujet

"Fernand Raynaud"
    là, on voit bien à quelle époque tout c'est arrêté pour bmrl.

Signaler un abus

• lessage
    19 septembre 201916:50

c'est vrai que les femmes peuvent se tatouer, mais on ne peut pas dire que cela les rende plus belle.
    Si une femme ou un homme veut s'enlaidir c'est son droit, .........mais quelle bêtise.

Signaler un abus

• b.mrl
    19 septembre 201918:25

"et pourquoi après celle là tu me réponds : "Quel enrichissement personnel pour Ferrand ?""
    C'est pas bien de balancer une infox.
    Ma phrase vient après "Quand c'est pour enrichissement personnel je virerais tout le monde sur le champs ".

Message du 12 septembre 2019 à 17h57 sur le fil "Elysée soutient FERRAND donc pas de démission !"

J'adore te voir t'enfoncer à chacun de tes messages.

Signaler un abus

• abc33
    20 septembre 201910:07

"Quand c'est pour enrichissement personnel je virerais tout le monde sur le champs"
    et comme je t'ai répondu, ceci ne s'adressait "pas à ferrand" ! d'ailleurs tout le monde peut constater que ferrand n'était pas le sujet de cette phrase. Seul un esprit tordu peut se permettre de critiquer avant de comprendre ce qui est écrit.

le sujet de la file était bien "Elysée soutient FERRAND donc pas de démission !",
    mais la file sur laquelle nous sommes actuellement concerne bien la GPA ... et ferrand n'a aucun rapport avec la le sujet de la file non ?

Il faut lire relire et relire encore essayer de comprendre avant de répondre

Signaler un abus

• b.mrl
    20 septembre 201911:18

abc cherche à noyer le poisson après s'être rendu compte que depuis le début il s'est planté.
    Il y va donc de ses insultes et attaques ad hominem.
    Comportement infantile.

Signaler un abus

• abc33
    20 septembre 201911:23

"bc cherche à noyer le poisson après s'être rendu compte "
    Si tu donnais simplement le lien avec le cc où tu as vu que j'accusais de Ferrand d'enrichissement personnel. Bien au contraire j'ai toujours écris le contraire.

Signaler un abus

• doridori
    20 septembre 201911:28

C'est pourtant simple respectons la nature

H+H = 0 possibilité d'avoir un enfant
    F+F = 0 possibilité d'avoir un enfant
    H+F= Possibilité

C'est ce que la nature est injuste ;) ( ironie ON )

Signaler un abus

• j.jmbe
    20 septembre 201911:52

Avis de la philosophe Sylviane Agacinski avant le débat sur l'ouverture de la PMA (procréation médicale assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules qui débute le 24 septembre 2019 à l'Assemblée Nationale

C'est un texte engagé sur la relation que l'homme entretient avec son corps. Elle y dénonce l'aliénation de ce dernier par des pratiques irréfléchies et lourdes de conséquences pour notre
    démocratie...

https://www.herodote.net/articles/article.php?ID=2563&ID_dossie r=40

Signaler un abus

• b.mrl
    20 septembre 201914:45

"Si tu donnais simplement le lien avec le cc où tu as vu que j'accusais de Ferrand d'enrichissement personnel"

C'est grave là.
    abc ne se rappelle même pas qu'il a écrit un message ambigu.
    Il préfère penser que je suis qu'ont au point d'en trouver dans "pas d'enrichissement personnel pour ferrand".

Signaler un abus

• abc33
    20 septembre 201914:52

"abc ne se rappelle même pas qu'il a écrit un message ambigu"
    Un problème avec le mot ambigu, bmrl ?

Non je n'ai pas écrit un message ambigu.

Faut que tu essaies de t'en remettre ferrand et mis en examen, la justice fera son travail, et s'il n'est pas coupable il ne sera pas condamné.

Je ne comprends pas que tu veuilles me faire prendre des positions sur cette affaire qui ne sont pas celles que j'ai exprimées. Cela devient de l'acharnement !

Signaler un abus

• b.mrl
    20 septembre 201915:02

"Non je n'ai pas écrit un message ambigu."
    Oui, le 12 sept. 2019 à 14h22.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 septembre 201915:03

"Faut que tu essaies de t'en remettre"
    Me remettre de quoi ?
    Où as-tu vu que je blanchissais Ferrand ?
    J'ai même écrit "Je suis content que la justice se penche sur cette affaire".
    Alors pourquoi vouloir me faire dire le contraire ?

Signaler un abus

• b.mrl
    20 septembre 201915:04

"Je ne comprends pas que tu veuilles me faire prendre des positions sur cette affaire"
    Ce n'a jamais été le cas, lis, relis et re-relis.

Signaler un abus

• abc33
    20 septembre 201915:46

"Oui, le 12 sept. 2019 à 14h22."
    il n'y a aucune ambiguïté, simplement encore une lecture approximative de ta part

"Où as-tu vu que je blanchissais Ferrand ?"
    source ? je n'ai jamais écrit cela encore des des lire

"Ce n'a jamais été le cas, lis, relis et re-relis."
    je préfères relire la phrase entière : "Je ne comprends pas que tu veuilles me faire prendre des positions sur cette affaire qui ne sont pas celles que j'ai exprimées" (mon post 14h52)

quel acharnement à vouloir me faire dire des choses que je n'ai jamais écrites !

Misère

Signaler un abus

• b.mrl
    20 septembre 201920:55

"quel acharnement à vouloir me faire dire des choses que je n'ai jamais écrites !"

Belle auto analyse.

Signaler un abus

• abc33
    21 septembre 201910:46

"Belle auto analyse"
    c'est pas moi c'est lui !!!
    Quel niveau (de cour d'école) bmrl ! le même niveau qui est requis pour se servir du calculateur de distance de sécurité à vélo dont je t'ai donner le lien ... tu entres la vitesse et il te donne la distance ... toujours pas arrivé à t'en servir ?

"dire des choses que je n'ai jamais écrites !"
    J'attends impatiemment des exemples

Signaler un abus

• b.mrl
    21 septembre 201911:52

"J'attends impatiemment des exemples "
    Alors là c'est le pompom.
    abc ne se rend même pas compte que c'est lui qui l'a dit.
    C'est donc moi qui attends des exemples.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 septembre 201911:55

"toujours pas arrivé à t'en servir"
    Moi oui, 3 m = 5,4 km/h.
    Quel intérêt de garder une distance de sécurité de 3 m quand on roule à 5,4 km/h ?
    C'est pas un parapluie que nous sort Bison Futé, c'est un dôme !
    Et abc qui ne comprend toujours pas que Bison Futé n'applique pas la règle des 2".
    D'autant plus qu'il ne fait pas mention du R412-12.

Signaler un abus

• abc33
    21 septembre 201915:07

"C'est donc moi qui attends des exemples."
    c'est pas moi c'est toi ... tjrs la même défense e jamais un lien et son c/c ... infox, intox

Même la loi n'estt pas faite pour lui :
    "Quel intérêt de garder une distance de sécurité de 3 m quand on roule à 5,4 km/h ?"
    C'est la loi,
    quel intérêt de rouler à 30km/h en ville ? à 80 sur route ? à 130 km/h sur autoroute ? de s'arrêter à un stop ?
    C'est la loi tout simplement

"D'autant plus qu'il ne fait pas mention du R412-12"
    tiens toi à cet art de loi, et n'oublies pas que l'enfreindre pour un cycliste es passible d'une amende de classe 4

Signaler un abus

• b.mrl
    21 septembre 201915:31

Il ne comprend rien et se contente de radoter les mêmes choses.

abc, prend un vélo et roule à 5,4 km/h, tu comprendras peut-être que Bison Futé se tamponne royalement de la règle des 2", mais pas de l'obligation de garder une distance de sécurité.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 septembre 201915:31

"tjrs la même défense e jamais un lien"
    Pourquoi un lien ?
    Tout est sur cette page.

Signaler un abus

• abc33
    21 septembre 201915:33

si bison futé ne rappelle pas tous les art de loi auxquels ils se réfèrent sur le lien que je t' ai donné ... il écrivent bien en gras : "Les cyclistes sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres conducteurs"

ils citent même exemple : "article R 414-6-II du Code de la route : il est interdit de dépasser par la droite. Cette
    règle s'applique aux cyclistes"

Signaler un abus

• b.mrl
    21 septembre 201915:40

Voilà qu'il cherche à noyer le poisson avec l'article R 414-6-II

Signaler un abus

• abc33
    21 septembre 201915:46

"Voilà qu'il cherche à noyer le poisson"
    Non, pourquoi ?
    me dis pas qu'avec tes papy rouleurs du club des retraités, ils vous arrivent de vous dépasser par la droite !
    Bientôt on va apprendre que vos vélos ne sont pas équipés d'avertisseur sonore.

Non, simplement bison futé est clair : "Les cyclistes sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres conducteurs"

Signaler un abus

• b.mrl
    21 septembre 201915:50

"Les cyclistes sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres conducteurs"

Ce qui est faux car les cycles ont des règles propres à eux dont l'article 431-7.

Signaler un abus

• bobuced2
    21 septembre 201916:00

Probablement les mêmes génies que ceux contre l avortement...

Signaler un abus

• abc33
    21 septembre 201916:06

"Ce qui est faux car les cycles ont des règles propres à eux dont l'article 431-7."
    qui autorise simplement à rouler 2 de front, mais dès que l'on sort de cela ... file indienne et distance de sécu

Signaler un abus

• b.mrl
    21 septembre 201916:11

"file indienne et distance de sécu"
    Exact, sans tenir compte de la règle des 2".

Signaler un abus

• b.mrl
    21 septembre 201916:14

C'est la FFCT qui le dit.

"Quand on roule en groupe : garder une distance suffisante avec le vélo qui vous précède pour permettre un arrêt d'urgence en toute sécurité (Art. R 412-12 du Code de la route).
    Cette distance sera adaptée en fonction des difficultés des conditions de circulation (chaussée glissante, chaussée déformée, densité du trafic, etc..)."

On ne peut être plus clair.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

98 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse