1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : PMA = GPA

galop5
17 sept. 201915:05

si la PMA passe, et elle est sur le point de passer, alors rien n'empêcheras les bobos de demander la GPA, sur le plan de l'égalité des droits ..
entre homme et femme.
les gens se pourvoiront à la cour européenne, et ça passera sans problème.. je vous le signe déjà..

Ainsi la procréation qui était jusqu'alors gratuite pour tous, ou du moins aider pour ceux qui avait une pathologie..
et bien le bizness des mômes ne fait que commencer.

les femmes riches vont pouvoir éviter une grossesse qui déforme le ventre , en payant des femme pauvres pour porter leur enfant.
belle avenir !!

c'est le début avant le film d'anticipation Bienvenue à gattaca.

quel progrès !!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

98 réponses

• alibeck
    17 septembre 201915:07

> si la PMA passe

Il y a un doute là-dessus ?
    Les réacs sont peu nombreux, heureusement.

Signaler un abus

• galop5
    17 septembre 201915:19

Oui Ali c'est pour ca que je dis que la GPA va passer sans probleme..derrière avec biensur la location de ventre à la clé,
    ca c'est quand meme le TOP, faut pas faire barrage à l'évolution et au réforme.
    je vais me faire faire 2 enfants remboursés par la sécu.. sans que ca déforme ma nana. .cool.

comme la retraite, avec une valeur de point qui sera pas connu.. cool c'est l'avenir..

comme l'euthanasie quand l'homme coûtera trop cher en frais médicaux on fera passer des lois pour couper les pertes. ;et oui c'est une forme d'évolution.. faut accepter c'est l'avenir c'est Fun..

Signaler un abus

• b.mrl
    17 septembre 201915:45

"rien n'empêcheras les bobos de demander la GPA"

En effet, et rien n'empêchera le gouvernement de la refuser.

Signaler un abus

• AdaBoost
    17 septembre 201915:49

il mélange tout ce galop: il veut pas du GPA, et pour convaincre il ajoute la retraite, et même "l'euthanasie des hommes superflus".

Vous comprenez pas que ce mélange de vos petits peurs, ne renforce pas vos arguments ?

Sur la GPA: en tant qu'homme en quoi ça vous concerne ce que les femmes font ou ne pas font avec leur corps ?

Signaler un abus

• M9195003
    17 septembre 201916:12

Je trouve ça bien, on pourra monter des élevages en batteries.

Signaler un abus

• mleblon1
    17 septembre 201917:02

"Sur la GPA: en tant qu'homme en quoi ça vous concerne ce que les femmes font ou ne pas font avec leur corps ?"
    .
    on en tient une , une bonne, une qui mériterait d'être dans le livre des records ...et oui ,ça existe ce genre de nana et le pire est qu'elle gagne du fric mais on se demande bien avec quoi

Signaler un abus

• M9195003
    17 septembre 201917:05

Un corps ? Ou une machine ? Et vous exigez que les hommes vous respectent !!

Signaler un abus

• jean-p86
    17 septembre 201917:08

L'humanité et son égalité ne nous concerne donc EN RIEN!
    Le dire et le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler un abus

• alfadata
    17 septembre 201917:08

Tout ça c'est cohérent avec l'IVG!
    Oui, des pondeuses en batterie....

Signaler un abus

• b.mrl
    17 septembre 201917:10

Marrant ces gens qui sont choqués par le droit des femmes à disposer de leur corps.

Signaler un abus

• abc33
    17 septembre 201917:11

"les gens se pourvoiront à la cour européenne, et ça passera sans problème.. je vous le signe déjà.."
    je suis de ton avis

Mais je ne comprends pas pourquoi : si on l'accorde aux femmes on l'interdirait aux hommes, et je ne vois pas ce que le gouvernement peut faire contre cela.

Signaler un abus

• jean-p86
    17 septembre 201917:26

Il faut caviarder les oeufs bobos!

Signaler un abus

• AdaBoost
    17 septembre 201917:29

> on en tient une , une bonne, une qui mériterait d'être dans le livre des records .

mleblon et les autres anti-tout évitent soigneusement de répondre à ma question:

en tant qu'homme en quoi ça vous concerne ce que les femmes font ou ne pas font avec leur corps ?

Ce ne vous regarde simplement pas. Ni pour l'avortement, ni pour la PMA, ni pour la GPA.
    La seule question à discuter est: est-ce que cela doit être remboursable ou non.

(Mon avis: oui pour l'avortement, non pour la PMA et GPA.)

Signaler un abus

• encorien
    17 septembre 201917:29

PMA.GPA.RDA.RSA.CSA.FFA.DCA.

Signaler un abus

• mleblon1
    17 septembre 201917:38

"Ce ne vous regarde simplement pas. Ni pour l'avortement, ni pour la PMA, ni pour la GPA.
    La seule question à discuter est: est-ce que cela doit être remboursable ou non.".
    .
    Tu ne rends même plus compte de tes inepties

Signaler un abus

• abc33
    17 septembre 201917:40

"Marrant ces gens qui sont choqués par le droit des femmes à disposer de leur corps"
    bientôt bmrl va nous faire l'éloge de la prostitution, je suppose que ce n'était pas sa pensée ... lire relire et encore relire
    lol

Signaler un abus

• jean-p86

"en tant qu'homme en quoi ça vous concerne ce que les femmes font ou ne pas font avec leur corps ?"

Et comment?
    """"""""""""""""""""""""""""""""L'humanité et son égalité ne nous concerne donc EN RIEN!
    Le dire et le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!""""""""""""""""""""""""""""""""'
    Ouvert """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Signaler un abus

• M9195003

Si les femmes ne se respectent plus elles même, c'est inquiétant.

Signaler un abus

• AdaBoost
    17 septembre 201917:52

> Si les femmes ne se respectent plus elles même, c'est inquiétant.

Comment vous savez ?
    Ce n'est pas à vous de décider ce qu'une femme doit faire ou ne pas faire pour se respecter elle-même.

Par example: de plus en plus de femmes ont des tatouages ou des piercings, chose impensable il ya une démi-siècle.
    Des femmes se promènent en mini-jupes ou shorts, impossible il ya une siècle.

Et ainsi de suite.
    Est-ce que ces femmes ne se respectent plus elles mêmes ?
    Ou est-ce que c'est vous qui décident pour eux qu'elles ne se respectent pas elles-mêmes ?

Signaler un abus

• jean-p86
    17 septembre 201917:59

La tribu de Lesbos.
    L'horizon avance.

Signaler un abus

• jean-p86
    17 septembre 201918:12

Que des esquives Adaboost.
    Je te réserve Lesbos.

A cheval!

Non pas par l'étrier.
    Par l'arrière!

Signaler un abus

• galop5
    17 septembre 201918:23

mdr ADA vous me faites toujours rire..

vous avez toujours pas compris que la PMA pour les couples de femmes, c'est la porte ouverte à la GPA pour les couples d'hommes.

tout simplement au vu de la loi.. l'égalité HOMME FEMME. n'importe qu'elle couple d'homme iras au tribunal et gagnera sans probleme..

ca marche pas que dans un sens vous savez..

vous étes pour la GPA ET LA PMA c'est bien bravo..vous étes dans le moule.

vous étes pour mais vous souhaitez pas que ce soit rembourser.. mais ca sera remboursé.. et pour pas que les couts soit trop elevée, ca se feras en france.. et les cliniques se feront des C en OR..

Toutes cette affaire c'est du bizness..

Acceptez que tout le monde ne soit pas d'accord avec vous..

et depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes font des enfants naturellement.. et gratuitement. mais bon ca vous dérange.. faut faire du bizness.. comme toute libérale. ;faut développer le marché.. y'a des parts de marché à prendre.. les cliniques vont pouvoir se gaver sur le dos de la sécu..

vous ne souhaitez pas que ce soit remboursé, mais sur le plan de l'égalité.. vous serez obligé de remboursé.. mais ca vous gene pas , c'est la sécu qui paye..

Signaler un abus

• M9195003
    17 septembre 201918:25

Je vais peut être acheter une chèvre.

Signaler un abus

• AdaBoost
    17 septembre 201918:35

@galop: comme d'hab chez vous: 20 lignes pour ne pas répondre à ma question. Bravo !

Signaler un abus

• AdaBoost
    17 septembre 201918:36

2:
    > Des femmes se saoulent en buvant l'alcool au goulot,

C'est vrai, ça n'arrive jamais aux hommes.

> se font violet par x mec dans la soirée,

Et bien sur: quand il ya vi ol, c'est la faute à la femme.

Mais qu'est-ce que vous êtes caricatural !

Signaler un abus

• M9195003
    17 septembre 201918:41

Nom, c'est la faute au fait qu'elles ont été libre de leur corps au point de ne même plus le contrôler. On voit ça dans les féria par exemple.
    Je préfère arrêter cette discussion et garder en moi l'image de "la femme".

Signaler un abus

• AdaBoost
    17 septembre 201918:50

> Je préfère arrêter cette discussion et garder en moi l'image de "la femme".

Votre image de "la femme".
    Sculptée par des pubs, des filmes, etc, pour la plupart fait par des hommes.

Normal qu'il ya autant de divorces. Impossible pour les femmes d'être les superwomen, que vous voulez qu'on soit.

Signaler un abus

• M9195003
    17 septembre 201918:54

En 82 ans, et une vie relativement aventureuse, j'ai eu le temps d'en voir des femmes de tous les milieux tous les modèles et toutes les couleurs. Et ma femme n'a pas encore demandé le divorce :)

Signaler un abus

• galop5
    17 septembre 201919:11

@ADA: comme d'hab chez vous: 1 ligne pour ne pas répondre à ma question. Bravo !

Signaler un abus

• AdaBoost
    18 septembre 201907:24

5:
    > Tu ne rends même plus compte de tes inepties

Une ins ulte, mais pas une réponse.
    La routine chez vous.

Signaler un abus

• loupgri1
    18 septembre 201907:38

la réincarnation de Pierre Bergé serait-ellesur cette file ?
    ""Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? ""

Signaler un abus

• jean-p86
    18 septembre 201907:59

La misère se trouve partout, chez soi et chez l'autre.
    cette misère ne s'invente pas, elle se découvre de façon évidente; et nous la créons.
    La PMA et plus n'est pas réinventer l'humanité, c'est la voie de la découvert de bien d'autres misères.
    Le misérabilisme progressiste ne remplacera jamais l'amour, et l'Amour de l'Autre n'en parlons pas.

Signaler un abus

• jean-p86
    18 septembre 201908:05

Cette file et tous les discours, au gouvernement et jusqu'à l'ONU sur ce sujet témoignent de cette misère, en l'augmentant par toutes les dérives possibles dans nos propos.
    Oui l'humanité doit changer, mais pas avec les pipettes.

Signaler un abus

• jean-p86
    18 septembre 201908:14

""""la réincarnation de Pierre Bergé serait-ellesur cette file ?
    ""Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? """"""

Pierre BERGER était un esclavagiste.
    qui peut dire le contraire, exceptés "les rats...."

Signaler un abus

• b.mrl
    18 septembre 201908:31

"je suppose que ce n'était pas sa pensée"
    Tu es sur la bonne voie, encore un effort et tu comprendras certaines tournures de phrases.
    Le chemin est long, mais ne te décourage pas.

Signaler un abus

• abc33
    18 septembre 201911:46

"comprendras certaines tournures de phrases"
    bmrl, tu veux dire quoi par tournure de phrase ?

En effet je suis désolé, mais je ne vois rien de particulier dans la tournure de ta phrase !
    simplement une ambiguïté dans ton propos, c'est peut être cela que tu entendais par tournure ?

Signaler un abus

• b.mrl
    18 septembre 201912:57

C'est amusant de voir une ambiguïté dans mes messages et aucune dans les tiens.

Signaler un abus

• abc33
    18 septembre 201913:13

"et aucune dans les tiens"
    encore une de tes interprétations, source ?

en effet, je peux affirmer sans retenue qu'il y a très souvent de l'ambiguïté dans les miens

Signaler un abus

• jean-p86
    18 septembre 201913:23

"Le chemin est long,?"

Non il est tout qu'on car ll faut suivre la courbe sans faire du hors piste.

Signaler un abus

• abc33
    18 septembre 201913:30

J'ai toujours bien aimé le hors piste

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

98 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse