1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : beloubet! j'ai oublié de déclarer 3 biens !

galop5
16 sept. 201901:09

Nicole Belloubet! à RTL,, j'ai oublié de mentionner des biens ! MDR

Mais c'est pas possible , ses ministres sont vraiment des es crocs.. madame bélloubet trés tranquillement à oublier de déclarer une maison de 187m² dans l'aveyron et 2 appartement à Paris de 61 et 32m² !

de Plus cette dame indique que la valeur de ses 3 biens ont une valeurs de 330.000e !! mais Franchement mais il pense à quoi ces gens là!!

330.000e !! à 10ke le m² à paris;. y'a 2 appt de 32 + 61 = 93m² -> X 10ke -> 930K d'appt à PARIS.. et la maison dans l'aveyron, je doute que ce soit une bicoque.. ca doit facile taper les 300-400Ke.. bref au total.
MADAME BELLOUBET à oublier de mentionner 1.2 Millions de patrimoine.. rien que ca.. !! mais pour elle ca vaut 330ke!

mais elle nous prends pour qui??

c'est SCANDALEUX.. vous vous allez vous tromper ou oublier de déclarer un truc vous allez vous faire aligner, mais là . Mme belloubet.. Garde des sceaux !! ou plutot garde des sots !! car là cette dame à perdu tout crédibilité dans son JOB..

elle doit démissionner.. elle n'est pas digne d'étre garde des sceaux..

cette dame en plus ajoute la chose suivante ! véridique. c'est sans trucage

"Dans la dernière déclaration, j'ai oublié de mentionner des biens, j'ai effectué une rectification et la Haute autorité de la vie publique a considéré que les choses s'en arrêtaient là"

Bein biensur, je me suis fait choper la main dans le sac, je corriger et c'est bon ca passe créme..

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

63 réponses

• galop5
    16 septembre 201901:12

tiens à 1h du mat le censeur est partie.. on peut poster n'importe toiut ce qu'on veut ca passe nickel..

Signaler un abus

• md24750
    16 septembre 201901:35

Bientôt leurs têtes au bout d'une pique à ces aures dures. Trop c'est trop et la colère monte.

Signaler un abus

• galop5
    16 septembre 201901:37

pas étonnant qu'ils y ai encore des manifs de gilet jaune.. c'est tout les jours qu'il y a des affaires de ministre qui se gave ou qui oublie de déclarer des trucs..

c'est pas possible de laisser faire ce genre de chose..

A quand un tribunal pour ses gens là..

Signaler un abus

• genest2
    16 septembre 201901:40

1000 € le m2 à Paris ?

Signaler un abus

• galop5
    16 septembre 201901:41

ouais pour beloubet. .c'est 1000e le m².. elle vas nous sortir qu'elle s'est trompé d'un zero !! mdr

si elle bosse comme ca !! je comprends mieux le reste..

Signaler un abus

• dahuuuu
    16 septembre 201908:10

Déjà l'alzheimer Nicole ?

Signaler un abus

• expertus
    16 septembre 201908:17

Nicole vous prend pour des gueux ! LOL

Signaler un abus

• b.mrl
    16 septembre 201908:35

La ministre n'avait pas mentionné ces parts dans une première déclaration déposée le 21 juin 2017 après son entrée au gouvernement. Mais ils apparaissent ensuite dans celle du 1er décembre 2017.

Interrogée au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, elle a admis avoir «oublié de mentionner» plusieurs biens dans la première déclaration. «J'ai effectué une rectification et la HATVP a considéré que les choses s'en arrêtaient là», a-t-elle ajouté. «Ces biens là n'étaient pas sous le même régime que les autres, je les ai omis», a-t-elle expliqué, en précisant qu'elle avait déclaré ces biens dans des déclarations de patrimoine antérieures. «Il n'y avait donc aucune intention de fraude, ce qu'a reconnu la Haute autorité», a-t-elle ajouté.

Signaler un abus

• paycash
    16 septembre 201908:36

sans doute a t-elle aussi une simple "phobie administrative" ?

Signaler un abus

• expertus
    16 septembre 201908:37

Ce sont juste des erreurs grossières démontrant leur incompétence en toute chose.

Signaler un abus

• loupgri1
    16 septembre 201908:38

encore plus drôle >>
    Isabelle Balkany condamnée et maire par intérim : Nicole Belloubet trouve ça «choquant»

Signaler un abus

• well-oui
    16 septembre 201908:40

tous dans le même sac

quand il faut donner le montant de son patrimoine, les politiciens sont presque SDF

Le patrimoine de Marine Le Pen, en partie détenu avec son père Jean-Marie Le Pen, tel que déclaré pour l'élection présidentielle de mai 2017, fait toujours l'objet d'une enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF) pour "sous-évaluation".

Signaler un abus

• expertus
    16 septembre 201908:48

Isabelle Balkany, cela ne choque personne, vu qu'elle est "présumée innocente" (Lol de Lol) selon notre justice impartiale que le monde entier nous envie, vu qu'Isabelle a interjeté appel !!

Signaler un abus

• alibeck
    16 septembre 201908:49

"Nicole Belloubet détient des parts de ces trois biens pour une valeur totale de 336 000 euros."

Bizarre que certains ne puissent pas faire le distingo entre "détenir" et "détenir des parts".
    Vu sa déclaration, on trouve des parts à 12.5, 37.5, 50, 62.5 et 100% selon les biens.

Signaler un abus

• rdesboi1
    16 septembre 201908:49

C'est triste a dire mais le jour ou tous ces politiciens corrompus qui nous prennent pour des veaux , seront jugés de manière basique comme tout citoyen de ce pays....il n'y en aura plus aucun , car ils seront tous en prison.....vite la révolution et un nouveau Robespierre il est temps de ressortir les "gui llotines...." vu que les manifestations ne leurs font plus peur persuadés qu'ils sont intouchables....

Signaler un abus

• rdesboi1
    16 septembre 201908:54

Et l'enquête sur les biens sous estimés de Juju 1° elle en est où ...et ces millions de primes....envolés...?...la aussi il faudra inquiéter sérieusement ....on est patient , mais qu'il ne rêve pas trop... son tour viendra...à lui aussi..;affaire alsthom et financièrement curieuse de sa campagne ! réalisé pour moitié par des capitaux venus d'Angleterre....? le peuple ne l'oubliera pas , pas plus que les enquêteurs et les juges, qui aujourd'hui se taisent....!

Signaler un abus

• rdesboi1
    16 septembre 201908:56

Et Mme Goulard ? en 2017, son nom est apparu dans l'enquête sur des emplois fictifs au sein du MoDem, le parquet de Paris ayant décidé de vérifier si le parti de François Bayrou n'avait pas fait comme celui de Mme Le Pen, à savoir procéder à des détournements de fonds publics européens pour engager des employés en les faisant passer pour des assistants parlementaires européens.

Devant ces accusations, Sylvie Goulard, qui avait à peine été nommée ministre des Armées par Macron en mai 2017, un mois avant, avait demandé à ne plus faire partie du gouvernement, bien entendu « pour être en mesure de démontrer librement sa bonne foi ».

Signaler un abus

• rdesboi1
    16 septembre 201908:57

Toujours en 2017, le Canard enchaîné et le JDD ont révélé que Sylvie Goulard avait touché plus de 300.000 dollars de la part de « l'Institut Berggruen », un « think tank » américain qui se décrit comme un groupe « non-partisan consacré à la conception de systèmes de gouvernance adaptés aux défis complexes du 21e siècle ».

Sylvie Goulard avait touché des revenus "supérieurs à 10.000 euros mensuels" en tant que conseillère spéciale auprès de cet « institut » entre octobre 2013 et janvier 2016, et cela semble-t-il sans que l'on ait vu concrètement le travail effectué.Le 6 septembre 2019, le magazine Marianne a révélé qu'au cours de la réforme bancaire discutée au Parlement européen en 2016, Sylvie Goulard avait présenté des amendements « quasi-entièrement recopiés d'un argumentaire du lobby des banques allemandes ».....

Signaler un abus

• rdesboi1
    16 septembre 201908:58

Toutes ces casseroles n'ont en effet nullement dissuadé Macron de nommer Sylvie Goulard au poste, très convoité, de Commissaire européen français à Bruxelles.

Le remboursement in extremis de sommes présumées volées n'a pas empêché non plus les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de Nanterre de poursuivre leurs procédures et d'auditionner Sylvie Goulard pour cette affaire d'emplois fictifs le 10 septembre 2019, le jour même de sa nomination comme Commissaire européenne à Bruxelles.

La nomination de Sylvie Goulard au poste de Commissaire européenne, malgré ses casseroles et son remboursement de sommes volées, peut paraître anecdotique aux yeux des Français, blasés et désespérés par tant d'affaires de détournements de fonds et de corruption qui éclaboussent tant de responsables politiques. Mais il est des peuples en Europe, et aussi ailleurs dans le monde, où la morale publique est heureusement plus exigeante. Dans les pays du nord de l'Union européenne, en particulier en Allemagne et dans les pays scandinaves, une telle nomination serait une honte nationale. Encore une fois, Macron salit la France aux yeux du reste du monde.

Signaler un abus

• loupgri1
    16 septembre 201909:13

alibeck suffit d'oublier 330K€ et hop l'IFI n'est pas dû !

Signaler un abus

• galop5
    16 septembre 201909:15

Y a eut dissimulation de patrimoine! On serait en norvege, elle aurait deja demissionner!

Nous en france c est openbar

Signaler un abus

• alibeck
    16 septembre 201909:19

> suffit d'oublier 330K€ et hop l'IFI n'est pas dû !

Interprétation qui ne tient pas la route car les biens étaient dans la déclaration précédente et de plus les ministres sont soumis d'office à contrôle fiscal dont pas masquable. Simple oubli, ceux qui prétendent le contraire sont de mauivaise foi.

Signaler un abus

• ronanpas
    16 septembre 201909:22

il y aurait donc fraude fiscale , elle devrait donc aller rejoindre balkany , je m'inquiète très sérieusement sur le devenir de mon pays !!! entre l'immigration , et certains de nos élus qui ont une phobie administrative , je me souviens que le général de Gaulle payait l'électricité de sa poche pour son appartement à l'Élysée , quel changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler un abus

• nonalace
    16 septembre 201909:23

Vous n'allez pas nous casser les pieds pour une si petite somme non ?
    330 000 € ce n'est pas grand chose et après tout elle n'a oublié qu'un seul logement et pas 3.

Je dis 1 car vu qu'elle n'a que des parts dans les trois en les additionnant cela ne fait qu'un logement et encore pas sûr.

Assez de médisances et allez bosser, il nous faut des impôts pour payer les ministres et tous ceux qui gravitent autour non mais !

Signaler un abus

• Manou5x2
    16 septembre 201909:28

Elle a pas était mis en prison parce qu'elle est encore sous le choc de son suicide mais depuis 3jours elle est sur tous les plateaux de télé, les marchés,etc...Cherchez l'erreur ?

Signaler un abus

• rdesboi1

" les ministres sont soumis d'office à contrôle fiscal dont pas masquable." MDR visiblement les enqueteurs doivent regarder "ailleurs" quand se sont des gens de la GOCHE...(en fait leurs amis) ou alors ils sont terriblement incompétents peut être serait-il temps de laisser ce contrôlé à des "commissaires au compte" issus du civil et pas par des commission politique de contrôle qui traitent à peine une dizaine de dossiers aléatoirement par an...!

Autant dire que le règne des copains coquins a encore de beaux jours devant lui...!

Signaler un abus

• sixaplat

Et il y a encore des benêts qui vont dire : "votez , vous êtes en démocratie !! "

Signaler un abus

• carmen67
    16 septembre 201909:30

Et puis, elle a fait un lapsus au Grand Jury RTL, en disant : « quand je parle à mes Procureurs « , en rectifiant dans la foulée «  aux Procureurs « 
    On voit bien là, ce qu'il en est de l'indépendance de la Justice.
    Sont inquiétés par la justice , ce qui se révoltent contre les injustices

Signaler un abus

• rdesboi1
    16 septembre 201909:33

Si la sanction pour tout montant fraudé de

Signaler un abus

• rdesboi1
    16 septembre 201909:36

Si la sanction pour tout montant fraudé >à 100 € aboutissait à une mise en prison immédiatement et ce pendant tout le temps de l'enquête et aboutissait ensuite , à la suppression à vie de la possibilité d'avoir un mandat publique...on aurait que des gens honnêtes aux pouvoir...mais ça on peut rêver les descendant des "royalistes", nous ont bien eus avec leur démocratie truquée à la française....!

Signaler un abus

• rdesboi1
    16 septembre 201909:39

C'est triste a dire mais seuls les militaires pourraient engager un "coup d'état" qui aurait un soutien populaire nécessaire , pour refaire partir ce système corrompu, dans de bonnes conditions...sinon le risque est a craindre d'un vote massif en faveur des extrêmes ...!

Signaler un abus

• dahuuuu
    16 septembre 201909:44

Beloubet bel oubli

Signaler un abus

• donofisc
    16 septembre 201909:44

3 ans de taule et 45.000€ d'amende pour dissimulation volontaire de patrimoine, allez hop la belloubet, à la santé avec le Patrick !

Signaler un abus

• abc33
    16 septembre 201910:35

On ne va pas en faire un fromage de cette affaire, cela ne fait que traduire un manque de rigueur de sa part. C'est vrai que cela peut paraître inquiétant pour une personne qui occupe sa fonction.

Ce que j'aimerai c'est que toutes le valeurs déclarées du P immo des élus soit plus contrôlées, et cela pourrait être étendu à tous les P immo des contribuables français.

Signaler un abus

• K.Staner
    16 septembre 201910:58

COUIC ! l'abbé Loubet ! et mise sous séquestre de tous ses biens ! Mouarff !

Signaler un abus

• xk8r
    16 septembre 201911:36

Incroyable !!!! Bravo la merluche !

Signaler un abus

• xk8r
    16 septembre 201911:37

la haute autorité a estimer que ça s'arrêtait là ! LOL

Signaler un abus

• cata16
    16 septembre 201911:54

alibeck 09:19 " Simple oubli, ceux qui prétendent le contraire sont de mauivaise foi. "

Je ne crois pas un seul instant qu'il s'agit "d'un simple oubli"

Il y avait quelque chose à gratter c'est évident, c'est viscéral faut qu'ils essaient de tricher, toujours plus !

La mauvaise foi, c' est plutôt de ne pas le reconnaitre.

Comme dit plus haut, dans un pays Nordique elle devrait démissionner.

Signaler un abus

• alibeck
    16 septembre 201912:02

> Il y avait quelque chose à gratter c'est évident,

Quelque chose à gratter ? Il ne s'agit pas de déclaration au fisc mais à la Haute Autorité (HATVP).
    Je vois pas.

Signaler un abus

• HunBaut
    16 septembre 201912:26

Elle a droit a des indulgences ministérielles...

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

63 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse