1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : au G7 .. Macron est "plutôt en position de force"

jokee
25 août 201919:27

Jean-Pierre Raffarin . "Sur le plan international, le président Macron est plutôt en position de force. Que ce soit l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Russie ou la Chine, chacun connaît de réelles difficultés, alors que lui apparaît comme ayant les moyens de son action",

"C'est aussi l'homme qui n'est en guerre avec personne, donc celui avec lequel tout le monde peut parler", souligne encore l'ancien Premier ministre de Jaques Chirac

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• jokee
    25 août 201919:29

Saluant "les initiatives créatives" du chef de l'Etat en matière de diplomatie, M. Raffarin juge encore que le "contexte de brutalité" instauré par Donald Trump dans les relations internationales "sert notre influence dans un monde qui ne veut pas se réduire à la suprématie de la force sur les valeurs". "Ce que la France a aujourd'hui, c'est un potentiel de puissance", relève encore M. Raffarin.

"Mais rien n'est gagné. Il faut encore concilier cette singularité qui est de parler à tout le monde avec une capacité de leadership pour initier des décisions", appuie-t-il, tout en glissant qu'Emmanuel Macron "peut transformer ce potentiel en réel poids politique international".

Signaler un abus

• rfl62
    25 août 201919:31

Si Raffarin le dit !

Signaler un abus

• kavodou
    25 août 201919:38

Quel visionnaire ce RAFFARIN...notre nouveau NOSTRADAMUS....

Emmanuel Macron ne sera jamais élu Président ... "Il n'a pas la puissance", fustigeait Jean-Pierre Raffarin. ...

Signaler un abus

• kavodou
    25 août 201919:40

https://www.lci.fr/elections/video-macron-president-bayrou-cope-philippot-place- rachline-raffarin-fillon-ces-hommes-politiques-qui-pensaient-l-election-impossib le-2051369.html

Signaler un abus

• kavodou
    25 août 201919:40

Ce n'est pas la girouette qui tourne......c'est le vent....

Signaler un abus

• kavodou
    25 août 201919:44

Un vrai U.M.P.S.....toujours à la mode.....hein JOKEE

Signaler un abus

• jokee
    25 août 201919:49

Pour ma part , Macron fait le job à l'international .. et oui ça ne plait pas à nos RNeux..

Mais par contre on entend plus Marine depuis plusieurs semaines, elle n'a plus rien à critiquer ...lol

Signaler un abus

• paycash
    25 août 201919:52

.... ça veut seulement dire que Raffarin doit attendre une nomination à la tète d'un comité Théodule

Signaler un abus

• kavodou
    25 août 201919:54

Ah ouais.....et lesquels JOkEE....

Signaler un abus

• jokee
    25 août 201919:55

Le chef de la diplomatie iranienne est arrivé dimanche à Biarritz, dans le sud de la France, où le président français Emmanuel Macron et ses pairs européens tentaient de convaincre Donald Trump de faire un geste pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien.

Signaler un abus

• Manou5x2
    25 août 201920:40

TRUMP s'en fout complètement de ce G7 il est venu pour bien bouffer et boire

Signaler un abus

• Manou5x2
    25 août 201920:42

jokee le RN travaille sur le programme et les municipales Rentrée pour le 15 septembre

Signaler un abus

• Eureka7
    25 août 201920:49

Là, ce n'est même plus une raffari nade, c'est une belle cou ... nnade !

Signaler un abus

• Eureka7
    25 août 201920:53

Je me suis toujours demandé comment ce type avait pu être choisi comme Premier ministre . On a eu d'autres cas, c'est vrai, mais tout de même !

Signaler un abus

• M334866
    25 août 201921:11

Eh bien, Manou nous dit que " le RN prépare les municipales "

Un sujet après l'autre..

Signaler un abus

• patonega
    25 août 201921:15

la farine du poitou est toujours a coté de la plaque, plus il est rond plus il est ....

Signaler un abus

• jokee
    25 août 201921:41

""le RN travaille sur le programme ""

Quoi Manou.. le RN n'a pas de programme ... lol
    c'est un scoop ..
    je comprends avec un programme à la présidentielle qui ressemblait à deux gouttes d'eau à celui de Mélenchon...

Signaler un abus

• jokee
    26 août 201915:58

à Biarritz, le président Emmanuel Macron a réussi à ramener l'exercice à un climat plus consensuel, en multipliant les initiatives, avec au passage un coup diplomatique sur l'Iran.

Loin de ses menaces habituelles sur l'Iran, Donald Trump a déclaré avoir lui-même validé la visite surprise du chef de la diplomatie iranienne dimanche à Biarritz, en marge du sommet, même s'il n'a pas souhaité le rencontrer.

"Il est trop tôt pour le rencontrer", a-t-il dit. Mais sur le principe de la visite, le président Macron "a demandé mon accord. Je lui ai dit: si c'est ça que vous voulez, allez-y!", a-t-il raconté. "J'ai été au courant de tout ce qu'il faisait et j'ai approuvé", a-t-il assuré.

Signaler un abus

• M9195003
    26 août 201916:03

le président Emmanuel Macron a réussi à se faire mousser, du moins le croit il.

Signaler un abus

• jokee
    26 août 201916:05

il donne une image de la France autre que Hollande .. ça nous change

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse