1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Le profit d'Amazon fait un bond gigantesque

M6240205
25 août 201918:49

principalement grâce au système " Prime " dont le mécanisme est payer un abonnement pour avoir de temps en temps une petite réduction (sous conditions !). Comme quoi le meilleur moyen pour s'enrichir est d'exploiter la honerie. On le savait déjà, mais là la démonstration est spectaculaire !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

19 réponses

• ominium
    25 août 201918:55

j'ai voulu acheter qq livres, pour un peu plus de 100e, y'avait en sus 50e de frais de port; il était écrit que si je m'abonnais à leur truc les frais étaient gratos.
    alors j'ai pas acheté, mais je comprends ceux qui ont coché la case

Signaler un abus

• M6240205
    25 août 201919:02

Ce n'est intéressant que pour ceux qui achètent beaucoup et / ou souvent, mais pour qui, comme moi, achète 1 ou 2 fois / an une bricole, il ne récupère pas les 49 € d'abonnement. J'avais accepté l'abonnement gratuit d'essai pendant 1 mois, ce qui m'a évité les frais de port, mais je n''ai pas oublié de résilier à temps !

Signaler un abus

• M6240205
    25 août 201919:03

ominium, dans ton cas c'était intéressant.

Signaler un abus

• jokee
    25 août 201919:05

C'est très bien on va pouvoir taxer les GAFA .. même si Trump n'est pas d'accord..
    on applique ça politique ..

Signaler un abus

• rfl62
    25 août 201919:22

Sauf que ton Macron est en train de faire marche arrière sûr la taxation des GAFA...

Signaler un abus

• paycash
    25 août 201919:25

Valable pour ceux qui achètent beaucoup sur Amazon ... sinon on peut les avoir à leur propre jeu ...

... accepter l'abonnement Prime pour avoir l'envoi gratos ... puis après se désabonner ... ils remboursent alors les 49€ de l'abonnement Prime qu'ils ont prélevé

Signaler un abus

• M6240205
    25 août 201919:27

Cette idée de taxer les GAFA est absurde. Il serait bien plus intelligent, et efficace, de leur opposer des concurrents. L'Etat en aurait les moyens, mais y ont-ils seulement pensé ? Par exemple internationaliser Cdiscount, créer un Facebook français, pousser le moteur de recherche Qwant, etc. Nous avons le potentiel, il manque le soutien de l'Etat.
    Et au lieu de geindre sur les impôts non payés par ces géants il pourrait commencer par cesser de donner des milliards à Microsoft en adoptant Linux pour toutes les administrations. La gendarmerie l'a fait, pourquoi pas les autres ?

Signaler un abus

• M6240205
    25 août 201919:32

paycash, ils remboursent alors les 49€ de l'abonnement Prime qu'ils ont prélevé, SI on ne l'a pas utilisé !

Signaler un abus

• jokee
    25 août 201919:33

"Il serait bien plus intelligent, et efficace, de leur opposer des concurrents.""

rien a voir .. de toute façon il n'y en a pas..

les GAFA font du bizness en France et en Europe donc doivent payer des impôts ou ils commercent..
    nos nationalistes du forum sont contre maintenant .. sont ils à la solde de Trump ..lol

Signaler un abus

• sixaplat
    25 août 201919:34

Faut dire que ce sont d'excellents commerçants , délais tenus, remboursement sans discuter en cas de problème (très rare!) , rien à voir avec certaines entreprises Françaises , Open Bed par exemple , délais 4 semaines , pas livré après 9 semaines, injoignables au tel ou mail , que par tchat , via un robot!!

Signaler un abus

• jokee
    25 août 201919:42

Oui sixaplat .. mais il faur qu'ils paient leurs impôts sur le commerce en France et en Europe ..

Il faut appliquer la méthode Trump .. lui taxe bien les chinois et mais le boxson sur les marchés financiers...

Signaler un abus

• sixaplat
    25 août 201919:49

Tout à fait d'accord là dessus Jokee , mais qu'on en prenne de la graine ici.

Signaler un abus

• jokee
    25 août 201919:51

désolé...rectif.. et met le boxson sur les marchés financiers...

Signaler un abus

• cata16
    25 août 201920:43

"Il serait bien plus intelligent, et efficace, de leur opposer des concurrents.""

"rien a voir .. de toute façon il n'y en a pas.."

Si, il y a parfois de la concurrence, maintenant avant d'acheter sur Amazon, je fais une recherche rapide sur google et je trouve la même chose au même prix avec parfois les frais de port moins cher qu'Amazon.
    C'était le cas hier pour du petit matériel de jardinage.

Amazon embrouille un peu, beaucoup....sur les frais de port.

Signaler un abus

• AdaBoost
    25 août 201921:29

> " Prime " dont le mécanisme est payer un abonnement pour avoir de temps en temps une petite réduction

Avec prime pour 50 euros/an,
    - je peux en permanence emprunter de livres pour ma liseuse.
    - j'ai la livraison gratuit le jour même
    - j'ai des videos et musique en streaming quand je veux.

Et oui aussi de temps en temps des réductions.

Signaler un abus

• stmaster
    26 août 201901:18

Encore mieux : acheter des titres Amazon, et les PV inéluctables compenseront largement le coût du programme Prime.

Signaler un abus

• lessage
    26 août 201901:30

ces GAFA se comportent en service public, et rendent service à tous gratuitement, sans que ça coûte aux contribuables.
    Le système français, c'est le service public, qui en général ne fonctionne pas très bien, qui coûte cher à l'usager, et qui coûte cher aux contribuables.
    Alors est ce justifié de tomber comme cela sur les GAFA. ?

Signaler un abus

• aacdoux
    26 août 201906:32

Je ne paie pas plus cher chez mon libraire (village de - de 3 000 ha) et si il n'a pas l'ouvrage en question, en moins de 24 h il est chez moi...dans mon village, en plus on peu échanger (ECHANGER verbalement - kapito les modernes?) cerise sur le gâteau on est parfois obligé de payer une surtaxe au café d'en face vers 12 h...50 80 bouquins an mhé pas de Netfix ou canal obligatoire...

Signaler un abus

• Panissar
    26 août 201908:00

Je déteste les modèles de développement basés sur l'abonnement et les clients captifs.

Je commande fréquemment sur Amazon, mais j'ai toujours refusé "Prime", seul véritable avantage, la livraison 24h...mais moi je ne suis pas pressé, j'ai le temps. :)

Le reste musique en ligne etc...aucun intérêt pour moi.

Au fait jusqu'au début de cette année quand j'achetais un cd sur Amazon (oui ça se vend encore)...j'avais gratuitement sa version dématérialisé sur Amazon Muzic...ben terminé.
    Enfin comme j'ai horreur du "cloud" et du reste, rassurez vous, tout ce que j'avais sur Amazon Muzic avait été téléchargé sur disque dur.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

19 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse