1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : La France représente 1% des émissions polluantes.

papialu
25 août 201907:29

Alors je veux bien faire plus d'effort, mais si aucun autre pays n'en fait, a quoi ça sert.
Bon, il fait bien un début, mais quand même...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

29 réponses

• papialu
    25 août 201907:41

Salut JP. Tu es revenu de vacances ?

Signaler un abus

• b.mrl
    25 août 201908:46

Pour quel % de la population mondiale ?

Signaler un abus

• jptrauss
    25 août 201910:16

Jamais parti, en septembre y aura moins de monde

Signaler un abus

• papialu
    25 août 201910:18

To message (et le mien) ont été ratiboisés !

Signaler un abus

• paycash
    25 août 201910:47

... 1% des émissions polluantes ... mais 80% de la culpabilisation de ses constribuables

Signaler un abus

• mleblon1
    25 août 201911:06

" LA FRANCE REPRÉSENTE 1% DES ÉMISSIONS POLLUANTES.
    Pour quel % de la population mondiale ?"
    .
    1% également ,mais une population censée être hyper polluante avec un niveau de vie supérieur , donc globalement on pollue beaucoup moins que les autres qui n'ont pas notre civilisation

Signaler un abus

• sr48800
    25 août 201911:11

La propagande française sur l'écologie n'est la que pour détourne des vrais problèmes les gens et les endormir.

Certes le monde va à sa perte mais la vraie raison est : CROISSANCE exponentielle et surtout SURPOPULATION.

On règle ce dernier point et c'est tout vu.

Signaler un abus

• masyson
    25 août 201911:18

1% des émissions mondiale pour 1% de la population : si on tient compte du niveau de vie français, ça prouve que notre nucléaire nous permet d'être bien moins émetteur que la plupart des pays riches (et notamment des plus "verts" comme l'Allemagne, le Danemark ou la Norvège)...

Signaler un abus

• alibeck
    25 août 201911:27

La France n'est pas bien classée dans ses efforts. Peut et doit mieux faire.

Signaler un abus

• alibeck
    25 août 201911:27

...

www.businessinsider.fr/classement-pays-meilleure-performance-climatique-rappor t
    ...

Signaler un abus

• masyson
    25 août 201911:30

C'est sûr que moins on est émetteur, moins la progression devient facile...

Mais ceux qui critiquent, ils devraient déjà arriver à notre niveau avant de le faire.

Signaler un abus

• papialu
    25 août 201911:31

planetoscope.com/
    co2/261-emissions-mondiales-de-co2-dans-l-atmosphere.html

Signaler un abus

• masyson
    25 août 201911:38

De 1971 à 2016
    l'Allemagne "écolo" est passée de 12 à 9 tonnes de CO2 par habitant
    la France de 8 à 4 tonnes

https://urlz.fr/87ew

Signaler un abus

• danykent
    25 août 201912:02

Je remets...
    Et combien de % des terres émergées ? De la population mondiale ?
    Pour la population, c'est 67/7000 soit 1%. Donc je pense qu'on reste raisonnables dans nos émissions. Il me semble juste que si on voulait réduire, limiter les flux internationaux (cargos, avions) serait bien mieux que essayer de baisser l'automobile. Plus efficace et de bon sens. Mais on préfère signer le CETA... La bêtise humaine...

Pour les écolos de mes deux, il y avait eu une étude et des mesures précises pour évaluer la baisse de température consécutive sur les USA le lendemain du 9/11/2001, suite à l'arrêt total des vols d'avions...
    Moralité on sait très bien comment inverser le réchauffement, pas seulement le limiter...

Signaler un abus

• danykent
    25 août 201912:05

Je remets, ça fait mal, hein, de dire qu'on peut parfaitement inverser un réchauffement et non pas seulement le limiter...

Et combien de % des terres émergées ? De la population mondiale ?
    Pour la population, c'est 67/7000 soit 1%. Donc je pense qu'on reste raisonnables dans nos émissions. Il me semble juste que si on voulait réduire, limiter les flux internationaux (cargos, avions) serait bien mieux que essayer de baisser l'automobile. Plus efficace et de bon sens. Mais on préfère signer le CETA... La bêtise humaine...

Pour les écolos de mes deux, il y avait eu une étude et des mesures précises pour évaluer la baisse de température consécutive sur les USA le lendemain du 9/11/2001, suite à l'arrêt total des vols d'avions...
    Moralité on sait très bien comment inverser le réchauffement, pas seulement le limiter...
    Oui, la baisse obtenue pendant 3 jours sans avions sur les USA atteignait dans les 2 à 3°, pas moins...

Signaler un abus

• alibeck
    25 août 201912:23

Les 3 jours après le 11/09 la température a augmenté et non baissé.

"Les météorologues ont constaté pendant cette période une amplitude thermique plus accentuée entre une relative fraicheur nocturne et une hausse de 3°C des températures diurnes, l'ensoleillement étant plus fort. Sur un échantillon de plus de 5000 stations d'observation météo américaines, l'écart moyen des températures s'est établi autour de +1,5° en moyenne pendant cette période sans circulation des avions civils."

Signaler un abus

• sarestal
    25 août 201912:41

et c'est le pays où les pastèques se développent de plus en plus ((:-O)

Vous savez ce sont les trucs qui se veulent vert "mode" à l'extérieur et qui sont TRES ROUGE à l'intérieur.

Signaler un abus

• danykent
    25 août 201912:54

Ok, j'avais lu exactement le contraire, mais admettons que tu aie raison. Le simple bon sens et la constatation de base, c'est que les nuages retiennent la chaleur au niveau du sol tout au moins. Ce que font forcément les avions et leur traînée, impossible qu'il en soit autrement ???
    Les avions et leur dépense de kérosène rafraîchissent ? ??? Tu brûles, avec des flammes, des tonnes de carburant et ça rafraîchit ? Tu m'expliquera comment c'est possible !
    Je vais tout de suite essayer de faire un feu dans mon jardin pour vérifier ça !!! J'ai quelques kilos de bois dont je veux me débarrasser, et je vais vérifier si c'est mieux après !

Ce qui n'empêche pas que chaque grosse explosion d'un volcan rafraîchisse effectivement car le nuage de cendres est un obstacle à l'ensoleillement.
    Donc il faudrait que les avions polluent le plus possible si on suit ton raisonnement ?
    Et paradoxalement, nous aurons effectivement un hiver plus froid par l'incendie de la forêt amazonienne...
    Pour en revenir à mon tas de bois, le mieux serait que je l'emporte à la déchetterie pour qu'il soit déchiqueté et serve au chauffage des habitations.
    Je verrais bien que pendant les mois d'été les pays européens s'entendent pour limiter les flux aériens et maritimes aux besoins indispensables. Aucun échange international sur les produits agricoles qu'on peut trouver localement, limiter ceux de l'industrie, et vacances coûteuses pour personne. Je suis plus intégristes là-dessus que le plus vert de nos écolos. Et ça relancerait les produits locaux.
    Pour le reste, c'est discuter pour ne rien dire. Point.

Signaler un abus

• nayara10
    25 août 201912:56

Ce sont les dernières tonnes les plus chers quand nous on sera à 0,..Tonnes .On nous aura bien plumé...

Signaler un abus

• danykent
    25 août 201913:03

Explication : la cendre du volcan retient l'ensoleillement au niveau de l'atmosphère, donc le sol se refroidit. Ceci dit le bilan est tout de même un réchauffement, car la cendre et l'atmosphère environnante sont bien plus chauds !
    De même tu cloues les avions au sol le 9/11/2001 et pour 3 jours. Le sol se réchauffe mais l'atmosphère refroidit. Le bilan est bien un refroidissement. Ca fait bien quelques tonnes de carburant fossile de moins qui ne sont pas partis en chaleur !
    Tu peux croire ce que tu veux concernant le carburant des avions , qu'il est aussi bio que tu veux, que les écolos et les vendeurs de pétroles veulent que tu croie, mais c'est pareil !

Signaler un abus

• tatayet.
    25 août 201913:11

le bresil 3%, et eux mangent de la feijoada presque tous les jours. A eux de faire un effort.

Signaler un abus

• sarestal
    25 août 201913:39

RAPPEL : à 10000 m d'altitude (vol LC-MC) la T° extérieure est de ~ -50°.

il en résulte DEUX condensations :

- l' une afférente au frottement : Attaque d'aile / Vitesse / T° de -50°
    - l'autre concerne la sortie des gaz de combustion des réacteurs vs la T° extérieure de ~ -50°

Signaler un abus

• aacdoux
    25 août 201913:45

Mangez bio, cela va refroidir votre porte monnaie.

Signaler un abus

• jokee
    25 août 201913:51

Une honte..Hidalgo autorise aujourd'hui à Panam un défilé de véhicule d'époque de 1944 qui va polluer et actuellement seul les vignettes Crit'Air de 0 à 2 peuvent circuler à Paris et proche banlieue ..

Signaler un abus

• AdaBoost
    25 août 201913:58

> Pour quel % de la population mondiale ?

0,8% (66 millions sur 7,7 mrds).

Signaler un abus

• PPascalz
    25 août 201914:04

alibeck
    11:27
    La France n'est pas bien classée dans ses efforts. Peut et doit mieux faire.

-> un effort c'est une mesure marginale de progression et non pas ne niveau global : Donc si l'on part d'un bon niveau, les efforts à faire ne sont pas comparables à certains autres pays.
    Les classements sont utilisés pour manipuler l'opinion...

Signaler un abus

• sarestal
    25 août 201914:16

Que l'on commence par la démographie.-
    Mais bon c'est pas l' Union paneuropéenne Internationale à Merkel et Macron qui va s'y attaquer ((:-O)

Il en sont encore au stade où il pensent que la croissance tend vers l' infini (absurdité mondialiste) tout en appauvrissant chaque semaine la classe moyenne en important de nouveaux pauvres éblouis par les aides sociales et soins gratuits et d'allocs payées par la classe moyenne et les cotisations URSSAF des entreprises qui se maintiennent en survie dans le brasier fiscal frankistanais.
    J'ai résumé la situation et "l' échec à TTCT" du mouvement Paneuropeen reprisé à Manu.

Signaler un abus

• danykent
    25 août 201914:24

Mon pauvre Jokee... Pour les festivités du débarquement en Normandie, j'ai fait le plein de 3 véhicules d'époque le 1er jour...
    Les Jeeps, c'était dans les 15-20 litres aux 100. Les petits camions, 28-35 litres et les gros avec 71 nous étions content de ne pas avoir trop consommé.
    Et le plein, c'était tous les jours, 200 kms par jour, sauf le dernier où pour le retour nous avons fait 400 kms le même jour...
    Ca te parle ?
    C'était pas payé par tes impôts, tout de même, ça en a payé pas mal d'ailleurs.

Signaler un abus

• jokee
    26 août 201911:07

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

29 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse