1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Trump est furieux aujourd'hui

AdaBoost
23 août 201917:01

Salve de tweets anti-Chine et anti-Fed !

Pour rappel, il est 11:00 à Washington, mais monsieur tweet depuis son Bureau Ovale...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

27 réponses

• PtiMinet
    23 août 201917:17

Ca m'en chatouille une sans me déplacer l'autre ...

Signaler un abus

• AdaBoost
    23 août 201917:23

Trump saute les plombs dans ses tweets

Il "ordonne" à tout les entreprises comme UPS, Fed Ex et le Post de fouiller tous les paquets arrivant de Chine.

Il "ordonne" à toutes les entreprises Américaines de quitter la Chine.

Nouvelle chute des indices.

Signaler un abus

• kavodou
    23 août 201917:29

AdaBoost
    17:23
    Trump saute les plombs dans ses tweets

Il "ordonne" à tout les entreprises comme UPS, Fed Ex et le Post de fouiller tous les paquets arrivant de Chine.

Nouvelle chute des indices.

Pas vendu.....pas perdu....

Signaler un abus

• M9195003
    23 août 201917:32

Il est toujours furieux trump.

Signaler un abus

• masyson
    23 août 201917:46

J'aurais sa trônche, j'serais pas content non plus...

Signaler un abus

• mars4
    23 août 201918:28

Les chinois n'ont pas l'intention de lâcher le morceau puisqu'il vise l'hégémonie mondiale (sous coupe directe ou indirecte). Par les armes si nécessaire.
    Logiquement, la situation ne va donc faire que s'envenimer. Que TRUMP soit là ou pas.

Signaler un abus

• mars4
    23 août 201918:29

Grosse erreur grammaticale. JE parlais des chinois et l'on comprend que je parle de TRUMP.

Les chinois n'ont pas l'intention de lâcher le morceau puisqu'ils visent l'hégémonie mondiale (sous coupe directe ou indirecte). Par les armes si nécessaire.

Signaler un abus

• ominium
    23 août 201918:31

ambiance pré-guerre

Signaler un abus

• mars4
    23 août 201918:33

@ ominium : pas encore. Ce sera le cas quand les entreprises US quitteront réellement la chine en masse. Probablement suivie par les européennes si elles ne sont pas idiotes.

Signaler un abus

• genest2
    23 août 201918:34

Je pensais les chinois plus malins... À moins que...

Signaler un abus

• ominium
    23 août 201918:36

XI est non seulement est quasi devenu président à vie, mais il avait détaillé son plan pour renverser les usa vers 2050; comme dans mein kampf c'est un programme de guerre, de conquête du monde, d'abord en soft power et intelligence artificielle puis le passage à la production de masse.
    le fou serait peut-être celui qui ne prend pas cela avec gravité et anticipe, les USA devront peut-être raser la chine aujourd'hui pour empêcher une guerre pire vers 2050. je préfère encore nettement l'américain au chinois.
    je pensais longtemps que usa et chine se mettraient d'accord pour un codominium mondial, mais cela semble ne pas tenir, la chine veut s'étendre.
    si vous savez vu le dernier film chinois de guerre pour l'exportation( opération red sea), à la fin le message est très clair, le soldat chinois est d'élite et se sacrifiera et l'ennemi ce sont les usa.

Signaler un abus

• j.jmbe
    23 août 201918:37

Dur dur le passage de pouvoir et à mon avis l'on est qu'au début car cela va déclencher une crise financière à terme et par conséquence une crise sociale mondiale pour les pays les plus nantis. D'ailleurs l'on est déjà en gestation actuellement !

Signaler un abus

• ominium
    23 août 201918:38

faire la guerre aujourd'hui, pour éviter une guerre future à coup d'armes bactériologique de robots de combats et d'IA rendant stérile la terre pour tout vivant.

Signaler un abus

• bluecore
    23 août 201918:39

A force il perd en crédibilité....

Signaler un abus

• ominium
    23 août 201918:40

la même situation qu'entre 1945 et 1960, quand les usa avaient l'avantage sur l'urss mais n'osaient pas déclencher la guerre mais y pensaient bcp, l'histoire a montré que l'urss s'est effondrée toute seule sous ses contradiction, sans besoin de guerre..

Signaler un abus

• mars4
    23 août 201918:40

La crise est plus que due, cela fait 10 ans que la dernière a eu lieu.
    Mais rien ne dit qu'elle va avoir lieu maintenant. Même si les investisseurs sont très nerveux!

Signaler un abus

• mars4
    23 août 201918:41

LA chine peut s'écrouler toute seule comme l'URSS, mais cela ne se fera pas sans mal de notre coté.

Signaler un abus

• ominium
    23 août 201918:46

déjà vers 2005 à 2007, il faut se rappeler que chine et usa étaient déjà passé par de nombreuses crises à potentiel de guerre, à coup d'avion espion, de sousmarin, y'avait même eu une crise en crimée la russie menaçant l'ukraine si l'usage de la base n'était pas renouvelé; et puis la guerre est venu en crimée, alors viendra t-elle aussi à propos de la chine ?

perso je n'ai rien contre les chinois, juste les dictateurs qui veulent, à vie, contrôler le monde je respecte poutine pour avoir inventé le jeu d'alternance avec son ministre et couil- loné le système sans le per vertir, mais XI lui veut autre chose, il veut dominer le monde, comme erdogan, il vit dans le passé , l'empire du milieu.

Signaler un abus

• AdaBoost
    23 août 201918:49

deux tweets complètement bar jo:

Signaler un abus

• mars4
    23 août 201918:55

On sait, il ne peut pas ordonner ce genre de chose (même si pour la fouille des paquets, cela reste à voir)

Signaler un abus

• AdaBoost
    23 août 201919:04

mars4 > On sait, il ne peut pas ordonner ce genre de chose (même si pour la fouille des paquets, cela reste à voir)

Il doit passer par une loi, comme pour l'Iran. Pas sur qu'il est suivi dans ce genre de manoeuvre, qui coutera des dizaines de milliard.

Signaler un abus

• genest2
    23 août 201919:07

Le dollar est trop élevé

Signaler un abus

• Austria
    23 août 201920:52

:)

Signaler un abus

• Phil070
    23 août 201920:59

"Trump saute les plombs dans ses tweets"

Hi, Ada, on dit : " Trump pète les plombs " !

Sûr, on est mal barré avec ce champion du tweet !

Signaler un abus

• grobulle
    23 août 201921:06

Contrairement aux apparences, Trump n'a pas la carrure....trop nerveux, trop impulsif, c'est dangereux....et pire que tout, pas un seul de ses conseillers n'a le courage de lui dire d'arrêter de twitter et surtout de réfléchir avant....on est mal barré...une vraie girouette impulsive, ça fait peur.
    Il est capable de régler tous les problèmes de la planètes en quelques minutes, en appuyant sur quelques boutons...c'est pas rassurant.

Signaler un abus

• Inox316
    23 août 201922:12

On a peut-etre une chance d'echapper au desastre terminal.
    Trump n'a déclaré encore la guerre à personne, et il n'est pas prix Nobel de la paix.

Signaler un abus

• stmaster
    23 août 201922:23

Ah si Trump pouvait aller faire un petit tour en voiture décapotable à Dallas ! :-)

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

27 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse