1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : la pauvreté s'etend en France

carnuxs
21 août 201918:46

L'aggravation de la pauvreté concerne en particulier "les personnes âgées", a-t-elle précisé. "Il y a les effets de la diminution du montant des retraites" désormais "calculées sur les 25 meilleures années et non plus sur les 10. Et des grands-parents qui se sont portés caution pour des emprunts de leurs enfants et qui doivent payer ce que les enfants ne peuvent payer".
Les jeunes sont également très touchés. En région parisienne, "nous avons eu 10.000 visites de jeunes de plus en 2018 par rapport à 2017", a détaillé Jean-Louis Durand-Drouhin, responsable du SPF pour cette région, lors d'une conférence de presse à Deauville, jugeant la "situation (...) très grave".

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

33 réponses

• M9195003
    21 août 201918:51

Manu va nous arranger ça rapidement.

Signaler un abus

• danykent
    21 août 201919:07

Bah quoi ? Le monsieur il a dit que le pouvoir d'achat augmente !
    On nous mentirait ?

Signaler un abus

• M9195003
    21 août 201919:10

Fait pas souvent les commissions, le monsieur.

Signaler un abus

• donofisc
    21 août 201919:11

C'est ça le "progressisme" selon Micron 1er !

Signaler un abus

• sissi01
    21 août 201922:07

l'insai et ses 452 sous directeurs pays 20 000euro mois .. est une machine d eguerre contre les travaileurs

Signaler un abus

• bear
    21 août 201923:03

Quand je vois les fonds de pensions acheter tout ce qu'ils trouvent comme entreprise secteur automobile.
    Je me dis que le fiat money va se déprécier grave.

Signaler un abus

• well-oui
    21 août 201923:16

cette année, nous avons battu:
    - le record des bouchons auto-routier
    - le nombre de Français qui partent en vacances ( + 1,3 million)

Signaler un abus

• rfl62
    22 août 201906:21

carnuxs
    21:12
    "La pauvreté s'étend parce que l'on contnue à faire entrer des gens chez nous alors qu'on a rien à leur proposer, ni formation, ni logement, ni travail, rien,on rajoute de la misere à la misere. Alors chou**9pinet les entretient sur les deniers des Français au lieu de s'occuper des notres dans le besoin. C'est juste une aberration et une ho nte !"

Tellement vrai !

Signaler un abus

• loupgri1
    22 août 201908:01

25 meilleurs années ? c'est depuis la réforme Balladur de 1993 me semble-t-il . ( enfin pour les gens du privé)
    et le principe de la "caution" est de garantir le paiement d'un emprunteur défaillant ....

Signaler un abus

• xk8r
    22 août 201908:25

tu nous parles d'une règle qui existe depuis 25 ans !!!!!

Signaler un abus

• steslu
    22 août 201908:29

Mouais, un jeune de 20 ans qui ne bosse pas, à part être handicapé ?

Signaler un abus

• aigle_noir
    22 août 201910:21

moins d'argent mais plus d'amour.

Signaler un abus

• Inox316
    22 août 201910:25

Alors qu'il suffirait de traverser la rue, afin de trouver du travail pour se payer un beau costume, meme si on est illettré d'ailleurs.

Signaler un abus

• aigle_noir
    22 août 201910:29

je mange bio pour 1 Eur :
    3 oeufs sur le plat.

(10 oeufs bio pour 3 Eur)

Signaler un abus

• rdesboi1
    22 août 201910:36

En fait il faut faire comme du temps de Mao ce grand timonier et lire et relire le programme Jupitérien(en gros pour les fa in éan ts : le doctrine est simple : "tout va bien , dormez français, tout va bien ! ) et ensuite vous pourrez vous coucher avec une tisane et ça ira mieux.....en cas de faim nocturne ajouter un verre d'eau....mdr au moins ensuite votre médecin ne vous demandera plus de maigrir.....

Signaler un abus

• aigle_noir
    22 août 201910:42

les gens sont trop gâtés.
    Allez au Venezuela.

Signaler un abus

• rdesboi1
    22 août 201911:06

Ou mieux en Afrique ...du Sud...le pays qui devait nous faire voir comment on réussit ...quelle réussite en effet ...! ou encore mieux juste à coté ...pour l'avoir bien connu , j'avais en charge une partie d'une mine de cuivre, dans les environs....quelle désastre ! ...le Zimbabwe...

Comment on fait passer un pays 10° richesse d'Afrique en moins de 30 ans à l'un des plus pauvres du monde.....Chasser les riches...une réussite absolue... y'a plus que des pauvres....!

Signaler un abus

• rdesboi1
    22 août 201911:14

Ce que je trouve étonnant , quand des hommes de couleurs se font voler leurs terres c'est l'apartheid et le début de manifestations "massives" dans le monde. Par contre quand c'est le contraire "silence étourdissants" ...curieux non ?

Signaler un abus

• nayara10
    22 août 201912:20

J'ai une belle histoire pour Rdesboi1 .Cela va le rassurer .Dans une banque oú je travaillais dans l'info ,un collègue me prie de venir .Un Monsieur étranger avait déposé une mallette de pièces d'or ....Il en avait fait des tas égaux ,il me fait remarquer la couleur et la hauteurs jamais identique.Je lui est donc expliqué que ce sont de très vielles pièces qui proviennent de mines différente de 1800 et quelques et frappées à différents endroits .Après moultes palabres ,je lui est expliqué que ce monsieur avait fuit son pays avec cette valise de Krugerrands

Signaler un abus

• heimdal
    22 août 201912:30

Le pouvoir d'achat augmente bien un petit peu msis le revenu disponible est rn baisse constante car tout augmente plus vite wue l'inflation y compris les impôts

Signaler un abus

• passinot
    22 août 201912:32

meme les gilets jaunes sont s, trop vus de rond r les plages , trop vus de ronds points! hihi , mais comment les reconnaitre? facile ; ce sont ceux qui veulent cloper sur les plages interdites au tabac !

Signaler un abus

• passinot
    22 août 201912:33

sont sur les plages !trop vus de ronds points hihi :

Signaler un abus

• rdesboi1
    22 août 201913:15

Avant ça s'appelait la Royauté et maintenant la démocratie...les mêmes pouvoirs se sont reconstituer pour exploiter les masses....! donc toujours autant de pauvres et leur chiffres progressent même ! , à croire qu'on les "importent" pour faire" peur " à ceux qui bossent....lol

Signaler un abus

• loupgri1
    22 août 201913:20

Hollande va être heureux .... la tache qui n'aimait pas les riches

Signaler un abus

• nayara10
    22 août 201922:04

Aigle-Noir achètes des boîtes de 10 Œufs maintenant un étranger celui-la ...

Signaler un abus

• genest2
    23 août 201900:16

Pour réduire cette pauvreté il suffirait de piocher dans les caisses des grands élus et apparentés.

Signaler un abus

• galop5
    23 août 201900:18

logique à payer les gens au lance pierre..
    m'étonne pas que les gens deviennent de plus en plus pauvre..

Signaler un abus

• carnuxs
    23 août 201910:21

a voir les chiffres nous pouvons donc affirmer que le capitalisme a enrichi la population mais que le néolibéralisme l'appauvrie fortement puisque ce dernier est issu du fameux TINA qui impose la pensée qu'il faut que les riches soit de plus en plus riches que c'est ça qui ferait la richesse d'un pays.

Et on les comprend bien puisque justement depuis la crise de 2008 ils n'ont jamais gagné autant d'argent on est donc pas prêt d'en sortir de ce cercle vicieux.

Signaler un abus

• c.voyant
    23 août 201910:31

C'estla politique de Ma

Signaler un abus

• aigle_noir
    23 août 201911:32

"A la fin du mois d'août 1944, les Parisiens peuvent de nouveau s'approvisionner en pain blanc après des années de
    rationnement"
    https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/25-aou t-1944-le-carnet-de-route-du-journaliste-et-resistant-jean-marin-c052ac39acd79ee 8fb6acd283389e538

Signaler un abus

• galop5
    23 août 201919:16

oui Carnuxs..

notre ADA , est pour les migrants mais contre les déficits !! et par contre elle est pour vendre des boites qui rapporte de l'argent, pour faire baisser de 0.0001% la déficit de la France,

Bon vous allez me dire qu'il n' y a rien de logique !! bein faut pas chercher c'est du ADA.. mdr

Signaler un abus

• genest2
    23 août 201919:21

On vivra à 10 en mobile home d'ici 30 ans !

Signaler un abus

• sarestal
    23 août 201919:28

Application logique du plan kalergi.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

33 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse