1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Des vins français taxés à 100% ? | page 2

AdaBoost
20 août 201907:35

Trump dit vouloir imposer une taxation de 100% sur les importations de vins Français.
Pour rappel: Trump c'est ce nouveau ami de nos frontistes sur le forum.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

86 réponses

• AdaBoost
    20 août 201913:10

> On peut étre aussi PRO FRANCE et ne pas penser comme vous, sans être FRONTISTE pour autant!! faut arrêter votre délire !!

Je parle aux gens qui supportent Trump CONTRE la France, comme rdeboi, qui est frontiste.

Signaler un abus

• Inox316
    20 août 201913:23

Ada enfin,
    Ne dis pas que tu est devenue anti-Trump petit à petit.
    Tu etais déjà contre avant meme qu'il soit élu,.

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 août 201913:28

>Tu etais déjà contre avant meme qu'il soit élu,.

Absolument.

> Ne dis pas que tu est devenue anti-Trump petit à petit.

Mais une fois élu, selon la tradition il est "Président de tous les Américains". Je le juge donc sur ce qu'il fait: d'abord quelques bonnes choses, (Israël, taxes) et puis ça a vite dégradé.

Signaler un abus

• abc33
    20 août 201913:31

"Pour les RN, quand Trump augmente les droits de douane il défend son pays, quand Macron le fait c'est une erreur."
    info ou intox ?
    Dites moi quel droit de douane Macron a augmenté ?

Signaler un abus

• Inox316
    20 août 201914:01

Les camions remorques pleins de gafa, ont du etre taxés à la douane, à notre insu !!!

Signaler un abus

• ronanpas
    20 août 201914:37

le président TRUMP fait ce qu'il veut dans son pays , il gère son pays et défend les intérêts des américains un point c'est tout

Signaler un abus

• grobulle
    20 août 201915:22

Laissez tomber galop, là elle part de trop loin....Après je sas pas, il parait qu'il y a des universités du temps libre pour apprendre l'histoire...

Signaler un abus

• dedeb1
    20 août 201915:30

Trump fait toujours des effets d'annonce et fait marche arrière dans 90% des cas
    c'est un homme d'affaire, il met tjrs la barre très haute pour obtenir un peu
    les menaces de Trump ne font plus peur à personne, si ce n'est aux américains

Signaler un abus

• rdesboi1
    20 août 201916:15

Oh la la alors Napoléon négociait déjà avec Trump ?..... ou sa réincarnation ...revenu depuis pour obtenir peut être le Groenland....mdr ...facile d'effacer tous les messages et de faire ensuite la belle....pathétique ces communistes ....

Signaler un abus

• galop5
    20 août 201916:35

curieux ada, tout mes posts sur votre file ont disparu, alors que sur ma file, les posts sont restés??

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 août 201916:41

5:
    Voilà les héros de galop:

Louis XIV a fait de la France une puissance militaire, mais pour le faire il triple la taille de l'armée. En temps de paix sur le budget de l'état plus que la moitié vont à l'armée. En comparaison, l'entretien de la Cour, qui vient d'emménager à Versailles, ne représente «que» 10% du budget. En période de conflit, c'est pire : les dépenses militaires dépassent 75% du budget. Or, sur cinquante-quatre années de règne personnel, Louis XIV en a passé trente-trois à faire la guerre, plombant les finances du royaume.

Napoléon c'est pire encore.
    Il veut envahir l'Angleterre, mais perd la flotte pour le faire à Trafalgar.
    Ensuite il veut envahir la Russie, et perd son armée.
    Pour financer le tout, il vend 25% de la surface de l'Amérique du Nord...

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 août 201916:46

> Le rétablissement de la liberté syndicale
    > Amélioration du régime des allocations familiales
    > Création des Comités d'Entreprise
    > Création de la Sécurité Sociale
    > Extension à tous les salariés de l'assurance sociale obligatoire
    > Création du CGP (Commissariat Général au Plan)

Vous pensez vraiment que ces six désastres font honneur à de Gaulle ?

Signaler un abus

• expertus
    20 août 201916:47

Chassez le naturel.
    Il revient au galop5 !

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 août 201916:47

> de nos 3 plus grands hommes qu'a connu la france, comme de dictateur

Apprenez à lire: ce sont Louis XIV et Napoléon qui sont des dictateurs, pas de Gaulle, bien évidement.

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 août 201917:04

Je vous ai lu, je vous ai percé vos héros Louis et Nappie...

> ca sert à rien de censurée..

Quand vous repostez, corrigez au moins les erreurs...

Signaler un abus

• galop5
    20 août 201917:12

vous avez rien lu du tout, , vous avez rien percé du tout..

vous vous attaquez à des personnalités qui ont fait la France..

Baladez vous à Paris, levez les yeux.. une grande partie des monuments de paris on été fait à l'époque des 3 grands...

Biensur ses grands ont aussi leur lots d'erreurs, qui n'en fait pas?

Néanmoins il faut savoir juger avec discernement.. ce qui n'est manifestement pas votre cas !!

La France n'a jamais aussi grande qu'avec ses 3 grands hommes..

et je corrige rien de ce que j'ai dit.. tout est factuel.. dans ce que j'ai dit..

Signaler un abus

• galop5
    20 août 201917:36

Vous ne connaissez rien à l'histoire ma pauvre ADA.. c'est bien dommage pour vous..

relisez votre histoire sur Napoléon, !!

la réalité c'est que Napoléon n'a jamais décidé de conquérir l'Europe.. il y a été contraint par les anglais..
    qui n'arrêter pas de monter des coalitions contre la France..

c'est simple les anglais ont été derrière les 6 coalitions.. les monarchies voulaient mettre un terme au régime de Napléon..

Napoléon préférant l'attaque à la défense il a systématiquement pris de l'avance et écrasa les coalisés avant qu'ils ne soient trop fort..

du reste ses brillantes batailles victorieuses meme en infériorité numériques sont des modèles de génie militaire qui fut trés longtemps enseigné dans les écoles de guerre..

Signaler un abus

• b.mrl
    20 août 201917:39

"Dites moi quel droit de douane Macron a augmenté ? "
    Tu as raison, c'est une taxe sur le chiffre d'affaire, ce qui ne change rien au fait qu'il défend la France.

Signaler un abus

• galop5
    20 août 201919:35

que les gens postent 1 ligne de 5 mots de commentaire lénifiant sur le temps qu'il fait ou sur les chiens écrasés, ca ça reste, mais quand on fait de l'analyse et qu'on poste du fond.. là forcément ca devrait étre supprimer.. pff.

j'ai posté des choses largement plus longue et sans problème.. .

Vous parlez toujours de pognon comme d'hab, moi je vous parle grandeur de la France, regardez un peu des livres d'histoires !!

Avec vous, on aurait jamais fait d'autoroute, d'Aéroports, etc.. bein oui ca coute trop cher et c'est pas rentable en plus !! pff.

avec votre vision des choses restreintes et sans fond, vous vous complaisez dans une France qui ne fait que plonger. c'est votre grand KIF.. .!!

Je m'amuse de voir que pour vous la sécurité sociale est un désastre!! mdr..
    comme du reste la création des Comités d'Entreprises et de la liberté syndicale !!
    et oui avec vous, les syndicats seraient interdit et vous auriez supprimé les CE !! bonjour la mentalité !!

Mais allez donc vous faire soignez aux USA.. qu'on rigole.. !!
    mais non, j'adore les libéraux qui profite de la sécu et qui crache dessus à longueur de journée..

mais le jour ou y'a un pépin de santé, ah on est content de trouvé la sécu qui paye à sa place plutot que de vendre sa maison, ce qui est le cas je le rappel de 60% des faillite personnel aux USA.. !!

Ah elle est belle votre société américaine individualiste..

Mais perso ca me dérange que vos congénère creve car ils n'ont pas de thune pour payer leur chimio.. the américan way of life or six feet under !!

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 août 201922:08

> Avec vous, on aurait jamais fait d'autoroute, d'Aéroports, etc.. bein oui ca coute trop cher et c'est pas rentable en plus !! pff.

Remarque absurde.
    Investir dans des infrastructures est la meilleure façon d'augmenter la productivité d'un pays.
    Economie 1ere année.

Signaler un abus

• galop5
    20 août 201922:30

Investir dans des infrastructures est la meilleure façon d'augmenter la productivité d'un pays.

Alors là c'est la meilleur !! ADA me fait des leçons sur du développement infrastructure !
    nan mais je reve..

Je n'ai de cesse de lui dire que par exemple ADP investit massivement dans ses infrastructures pour justement se développer !!
    entreprise qui se developpe également à l'international pour augmenter son CA..et asseoir son savoir faire mondiale..
    et vous me répondez que cette boite est mal géré et devrait étre vendu aux privé !! pff

vous ne savez meme pas lire un bilan d'entreprise, et vous voulez me donner des cours d'économie !!

c'est la meme ran gaine avec vous.. les barrages hydro devrait eux aussi étre ceder a des copains.
    fdj aussi
    et j'en passe..

franchement vous manquez pas d'air !!

ce que je vous reproche c'est qu'avec votre prisme libérale, vous étes POUR vendre ses infrastructures rentables qui ont été payé avec NOTRE argent.. !! pour faire plaisir à des copains..

Alors que moi je suis un Gaulliste qui souhaite que l'état reste au manette . comme du temps de DE GAULLE..

voilà toute la différence.. biensur je laisse le secteur privé jouer sur les secteurs non stratégique..

mais tout ce qui est stratégique devrait étre au moins avec une capi mini détenu par l'état..
    ce qui éviterais de se faire racheter tous nos fleurons nationaux par des boites étrangères pour que dalle..

je peux vous citer.. Usinor. ca vous parles?? etc.. des boites j'en ai des centaines que j'ai analysée.. beaucoup on été filé par du copinage..

tout cela est un scandale,
    Tout fini par se payer un jour !!

Signaler un abus

• AdaBoost
    21 août 201906:44

> Je n'ai de cesse de lui dire que par exemple ADP investit massivement dans ses infrastructures

Quelle grossière manipulation ! Honteux !
    ADP investit dans des infrastructures. Certes. Mais pas en France.

La plupart des aéroports aux mains de l'ADP sont à l'étranger, entre autre en Turquie, Jordanie et même l'Arabie Saoudite.
    Au lieu d'investir en France, ADP investit à l'étranger. Dans des pays Arabes.

Signaler un abus

• abc33
    21 août 201912:49

"Tu as raison, c'est une taxe sur le chiffre d'affaire"
    quel rapport avec des droits de douanes ?

Signaler un abus

• nonalace
    21 août 201913:24

Encore un exploit d'Ada mais bon on y est habitué...

AdaBoost
    20 août 2019o09:12
    > Être un anti Trump primaire ne peut pas en permanence être une réponse valable.

Je suis devenue un anti-Trump primaire. Nuance.

AdaBoost
    20 août 2019o13:28
    >Tu etais déjà contre avant meme qu'il soit élu,.

Absolument.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 août 201914:17

"quel rapport avec des droits de douanes ? é

Tu sais lire ?

"ce qui ne change rien au fait qu'il défend la France".

C'est pénible d'avoir sans cesse à t'expliquer des choses aussi simples.

Signaler un abus

• AdaBoost
    21 août 201914:27

5:
    > Encore un exploit d'A d a mais bon on y est habitué...

Oui, j'ai voté Clin ton. Mais une fois élu, selon la tradition Trump est "Président de tous les Américains". Je le juge donc sur ce qu'il fait: d'abord quelques bonnes choses, (Israël, Iran, taxes) et puis ça a vite dégradé.

Signaler un abus

• PPascalz
    21 août 201914:35

Reste à savoir si les plus riches consommateurs de vin Français aux USA vont apprécier le renchérissement de leurs produits par Trump ! ;)

Signaler un abus

• abc33
    21 août 201916:28

mes post sautent

"C'est pénible d'avoir sans cesse à t'expliquer des choses aussi simples."

1 - trump à travers ces droits de douane taxera le vin français
    2 - macron avec sa taxe GAFA, taxera toutes les sociétés même françaises.

c'est pénible d'essayer de débattre avec un forumeur qui mélange tout.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 août 201917:17

"taxera toutes les sociétés même françaises."
    Sauf celles qui ne font pas d'exil fiscal, ce qui est le but.

C'est pénible d'essayer de débattre avec un forumeur qui comprends rien.

Signaler un abus

• abc33
    21 août 201917:38

"C'est pénible d'essayer de débattre avec un forumeur qui comprends rien"
    Bon bmrl, si tu veux débattre commence par essayer de comprendre la différence entre droits de douane et la taxe

après lorsque tu auras assimilé cela on pourra éventuellement débattre

Signaler un abus

• b.mrl
    23 août 201908:46

"Bon bmrl, si tu veux débattre commence par essayer de comprendre la différence entre droits de douane et la taxe "
    Je veux bien débattre, et non polémiquer en jouant sur les mots comme toi.
    Taxe ou droits de douane, le résultat est le même.

Signaler un abus

• abc33
    23 août 201913:14

" le résultat est le même."
    non, la démarche et le résultat n'ont absolument rien à voir
    D'un coté des droits seulement sur le vin français.
    De l'autre une taxe qui va toucher certes les GAFA mais aussi des sté européennes et même françaises, basée sur le CA, censée représenter un impôt sur ce que ces sociétés réalisent sur notre territoire national.

Signaler un abus

• b.mrl
    23 août 201913:25

Quand b.mrl montre la lune, abc regarde le doigt.

Signaler un abus

• abc33
    23 août 201913:49

si on ne part pas de la base difficile d'avoir un raisonnement juste.
    Tu devrais te rappeler de cela. lol

Signaler un abus

• galop5
    23 août 201915:16

Je vous rappel que je vous lis moi.. et que vous racontez n'importe quoi comme d'habitude..
    vous faites de la désinformation sur un sujet que vous ne maîtrisez pas..

je vous cite -->
    Quelle grossière manipulation ! Honteux !
    ADP investit dans des infrastructures. Certes. Mais pas en France.

-> c'est faux.. ADP si vous savez lire encore un bilan investit massivement dans ses propres infrastructures, mais faut prendre la peine de lire les
    contrat de régulation économique public sur le site de l'entreprise,
    Rappel :
    CRE 2011-2015 -> 2 milliards
    CRE 2016-2020 -> 3.1 Milliards
    CRE 2021-2025 -> 6 Milliards

soit 11 milliards d'investissement en l'espace de 15ans !! vous pensez sérieusement qu'ADP à investit plus de 11 milliards dans des aéroports étrangers !! vous croyez vraiment à vos bétises ?? quand on y mets de chiffre !! Reprenez vous.. !!

Je vous cite ->
    La plupart des aéroports aux mains de l'ADP sont à l'étranger, entre autre en Turquie, Jordanie et même l'Arabie Saoudite.
    Au lieu d'investir en France, ADP investit à l'étranger. Dans des pays Arabes

Pour info :

Participations détenues :

Chili : 45 % de Nuevo Pudahuel, gestionnaire de l'aéroport international Arturo-Merino-Benítez de Santiago
    Turquie : 46,1 % de TAV Airports Holding (TAV) (en) qui gère 15 aéroports dans 7 pays dont Antalya, Ankara et Bodrum en Turquie et également Skopje en Macédoine et Monastir en Tunisie.
    Belgique : 25,6 % de l'aéroport de Liège qui gère l'aéroport de Liège-Bierset.
    Guinée : 29 % dans la société guinéenne de gestion et d'exploitation de l'aéroport de Conakry (SOGEAC).
    Arabie saoudite : 5 % dans la société Matar chargée de l'exploitation et de la maintenance du terminal Hajj de l'aéroport international Roi-Abdelaziz de Djeddah.
    Jordanie : 51 % dans AIG concessionnaire de l'aéroport international Reine-Alia.
    Maurice : 10 % dans la société ATOL (Airport Terminal Operations Limited), concessionnaire du nouveau terminal de l'aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam.
    Croatie : 21 % de la société concessionnaire MZLZ qui gère l'aéroport de Franjo-Tu?man de Zagreb. TAV Airports en détient également 15 %.
    Madagascar : 35 % dans Ravinala Airports, concessionnaire des aéroports d'Antananarivo et de Nosy Be50.

PArce que pour vous détenir 5% de l'aéroports de Djeddah c'est supporter 100% des investissements qui y sont fait?
    idem pour les 51% pour l'aéoport de Reine Alia..

Vous méconnaissez le secteur et vous ne savez pas lire un bilan d'entreprise et vous voulez donner des leçons aux gens.. !!

Malheureusement toutes vos interventions se valent et vous décrédibilise encore .. ce post est là pour en témoigner.
    que malgré le fait que vous méconnaissiez le sujet.. vous faites de la continuer à désinformer les citoyens.. sur un forum..

Cela ne vous grandit pas..

-> et j'ajoute que sur un de vos posts vous continuez la désinformation en indiquant qu'ADP tire plus de la moitié de CA à l'étranger ce qui est archi faux.. mais il faut savoir encore lire un bilan d'entreprise qui n'est pas votre cas..

sur les 4.4 Milliards de CA.. TAV et AIG c'est 1.3 milliards.. VS 3.1 Milliards pour la maison mère..

vous savez faire une régle de 3 j'imagine..

Donc vous continuez encore de raconter n'importe quoi sans apporter le moindre chiffre..

Biensur mes écrits sont longs, mais au moins c'est sourcé.. pas comme vous..

Signaler un abus

• b.mrl
    23 août 201915:34

"si on ne part pas de la base difficile d'avoir un raisonnement juste."
    Difficile de raisonner avec quelqu'un qui confond la fin et les moyens.

Signaler un abus

• abc33
    24 août 201918:13

Et c'est moi qui confond !!!

bmrl c'est un peu le poutine de fofo : tjrs raison, les lois elles ne sont pas faites pour lui, veut se faire passer comme un sur homme, ... il y a pas mal de similitudes

Signaler un abus

• MX00XM
    24 août 201920:15

Trump perd le nord !!

Signaler un abus

• M5083070
    24 août 201923:06

Les dirigeants européens ont harponné Donald Trump dès son arrivée samedi au sommet du G7 en France en l'avertissant que les guerres commerciales ruineraient l'économie mondiale et qu'ils ne le laisseraient pas s'en prendre au vin français.

Signaler un abus

• b.mrl
    24 août 201923:18

Je connaissai celles d'Antoine, je découvre celles d'abc.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

86 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse