1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : L'immobilier ne baisse jamais

AZDF
18 août 201918:28

de 140.000€ le bien immobilier en question vient de passer à 67.000€ en quelques années.Ce bien est situé en campagne.Des rues entière sont a vendre dans beaucoup de commune de France mais y a très peu d'acheteur malgré les taux très bas.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• b.mrl
    18 août 201918:57

Et donc ?

Signaler un abus

• grobulle
    18 août 201919:10

Et donc "l'immobilier ne baisse jamais" est une proposition fausse, puisqu'il arrive que des biens immobiliers voient leur prix baisser.

Signaler un abus

• expertus
    18 août 201919:14

Il ne faut jamais dire jamais, cela se vérifie une fois de plus.

Signaler un abus

• galop5
    18 août 201919:31

moi je me souviens en 1991 , y'a eut un beau crack à Paris

c'est simple de 1991 à 1998 -> les prix ont été divisé par 2 facile..
    et même les quartiers les plus huppés ont baissés de facile 40 à 50%

Bien sur tout le monde à perdu la mémoire sur cet épisode, vu que ça fait maintenant depuis 1998 soit 20 ans que les prix montent à Paris..

seul bémol les cycles sont très longs.. et le cycle de baisse pourrait faire très mal à certains.. ayant acheté au haut de canal !!

néanmoins pour l'heure, pas de crack à l'horizon à Paris et RP..

Par contre à la campagne c'est un massacre.. j'ai vu des maisons baisser à des niveaux inenvisageables.

le discours des agents immo qui ont du mal à vivre du fait du peu de vente est toutes autres avec ceux de PARIS..

Signaler un abus

• genest2
    18 août 201919:40

Ils veulen t tous nous regrouper dans des immeubles en ville et donnant directement sur les avenues.

Signaler un abus

• grobulle
    18 août 201919:41

Et nous faire traverser la rue...

Signaler un abus

• galop5
    18 août 201919:59

le probleme à Paris, c'est la qualité de vie.. qui est néant.. avec une famille et des enfants.. c'est vite la galère..

tout doit se faire à pieds.. je connais un collègue de boulot plus jeune qui as acheté sur Paris, proche du Perif 65m² à 4 !. pas les moyens plus au centre.
    ils ont la pollution et les chances de la france dans les collèges du secteur ! il s'est résigné à mettre ses enfants dans le privé..
    il a enfin trouvé des places après avoir attendu 3ans et faire jouer son réseau.. pour rentrer à Bossuet notre dame.. 450e par trimestre !!
    et par enfant, c'était pas prévu dans son budget ! mais bon..il a pas le choix. heureusement sa femme à une promo donc ca compense un peu..

résultat.. c'est dur la vie.. vivre dans un clapier de 65m² à 4 , donc les 2 enfants dans une meme chambre !! et lacher presque 850e pour que ses momes est un cadre de travail incitant à la réussite.. !!

Signaler un abus

• AdaBoost
    18 août 201920:51

Le dernière crise, celle de 2008, était une crise provoqué par une baisse de l'immobilier.

Vous avez la mémoire courte.

Signaler un abus

• Eureka7
    18 août 201921:04

"L'immobilier qui ne baisse pas" est une idée bien ancrée dans l'esprit des Français; ils ont acheté un bien et ne se posent même pas la question de savoir si ce bien a toujours la même valeur. Et les mêmes vous diront qu'en revanche ce n'est pas le cas pour la bourse. En fait, les 2 peuvent subir une baisse ,voire un krach, comme beaucoup d'autres secteurs.

Signaler un abus

• havetunn
    18 août 201921:22

Je vais bientôt vendre un studio, environ 3 fois ce que je l'ai payé, et après avoir encaissé 20 ans de loyers ...

;-))

Signaler un abus

• galop5
    19 août 201901:10

AdaBoost -> la crise de 2008 dans l'immobilier ! excusez moi, mais ce n'était rien en comparaison à la crise de 1991-1998 !

déjà par l'ampleur de la baisse -40 à -50% sur paris.

mais bon oui c'est vrai y'a eut un petite baisse sur le marché en 2008 mais qui n'a pas durer trés longtemps !!

Signaler un abus

• abc33
    19 août 201910:18

L'immo c'est simple, ce n'est que du commerce et cela ne fait que répondre au principe de l'offre et la demande.

Signaler un abus

• b.mrl
    19 août 201911:12

"Et donc "l'immobilier ne baisse jamais" est une proposition fausse"

Il n'y a d'ailleurs que les krachistes qui l'emploient avec à l'appui un exemple très représentatif de l'ensemble de la France.

Signaler un abus

• alibeck
    19 août 201911:36

> c'est simple de 1991 à 1998 -> les prix ont été divisé par 2 facile..

Plutôt moins 40% en moyenne sur Paris.
    Mais ce n'est rien comparé à la baisse entre 1900 et 1950, prix divisés par 15.

Signaler un abus

• masyson
    19 août 201911:59

"l'immobilier ne baisse jamais"

demandez aux habitants d'Hambourg en août 43...

Signaler un abus

• aigle_noir
    19 août 201912:06

Il peut baisser sur le court terme; il a baissé entre 2007 et auj dans les campagnes.
    (il a moins baissé dans les villes)

Signaler un abus

• aigle_noir
    19 août 201912:07

si c'est pas pour revendre, tu t'en fiches que le prix baisse.
    Le pb, c'est si tu es obligé de revendre.

Signaler un abus

• AZDF
    23 août 201921:16

Les taux non jamais étaient aussi bas et pourtant les maisons sont de plus en plus a vendre dans nos campagne.

Je préfère que le prix des maisons baissent que avoir les taux bas.

Signaler un abus

• AZDF
    23 août 201921:17

Les taux n'ont jamais été aussi bas et pourtant les maisons sont de plus en plus à vendre dans nos campagne.

Je préfère que le prix des maisons baissent que avoir les taux bas.

Signaler un abus

• griebel
    24 août 201908:48

A Londres l'immo. déjà baissé de 4.5% !!

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse