1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : La corrida est une honte ! | page 2

13VIRGIN
17 août 201912:55

"Dans une corrida typique, le taureau entrant dans l'arène est approché par des cavaliers montés sur des chevaux munis d'œillères, et qui plantent des lances dans son dos et son cou ce qui l'empêche ensuite de relever la tête. Ensuite, d'autres hommes entrent à pied dans l'arène et s'occupent de distraire le taureau en se précipitant sur lui tout en plantant des banderilles - bâtons colorés terminés par des harpons - dans le dos. Lorsque le taureau est affaibli par ses hémorragies, enfin le matador apparaît et après avoir provoqué quelques charges désespérées de l'animal mourant, tente de le tuer avec une épée. S'il échoue et ne fait que mutiler davantage l'animal, un bourreau est alors appelé pour poignarder l'animal jusqu'à ce que mort s'en suive."

Message conforme à la charte du forum.
Sources Peta France

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

71 réponses

• 13VIRGIN
    18 août 201918:45

M919 tu défends l'indéfendable.
    On est plus au moyen-âge.
    La barbarie animale est inconstitutionnelle.

Signaler un abus

• grobulle
    18 août 201919:03

Je m'étais promis d'aller en voir une un jour histoire de me faire ma propre idée...Ca parait peu ragoutant mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens qui ont apprécié le spectacle (parait il très codifié). J'ai croisé aussi une fois un jeune qui se destinait à devenir torero...c'était impressionnant de voir un gars passionné à ce point...C'est vraiment bizarre la corrida, je ne me permettrais pas de condamner sans en savoir plus.

Signaler un abus

• grobulle
    18 août 201919:04

Au passage, on est moins revêche concernant les animaux sacrifiés pour des rituels religieux ou les oies pour Noêl.

Signaler un abus

• M9195003
    18 août 201919:09

Je ne defends rien, j'explique.
    Petit rappel : sans corridas la race ancestrale de taureaux espagnole disparait et sans courses camarguaises et autre folklore provençal, la race ancestrale, c'est à dire les descendants des taureaux et vaches de la Crète antique disparaissent aussi.

Signaler un abus

• steslu
    18 août 201919:18

Le problème est d'être excité par la souffrance d'une bestiole, ça me dépasse j'avoue.

Signaler un abus

• nayara10
    18 août 201922:44

Le quinze Août 'existe plus en France

Signaler un abus

• jptrauss
    19 août 201907:31

J'espère que les taureau bouffer on les cojone des taureadeur

Signaler un abus

• sissi01
    19 août 201909:08

AU FAIT L'énorme jacqueline , elle a fait comment pour grimper dans les arénes? une grue?

Signaler un abus

• b.mrl
    19 août 201909:09

"dans le Midi personne ne veut bosser"

Entendre ça de la part d'une fée gnasse, c'est priceless.

Signaler un abus

• sissi01
    19 août 201910:23

les amateurs de corridas sont des cou ards

jes uis désolée cher b.mrl... j'ai bcp d'amis artisans ou patrons de petites pme dans le66 et dans le 30 34.. ils ne trouvent personne ou alors pour 4 ou 5 jours...

le 6eme jour c'est la feria alors chomdu et apres rsa et cmu...

par contre ces feignasses n'"hésitent pas a donner 80 euro pour voir des fouteux

et pire 100 euro pour des corridas

visibelement B;mrl tu ne connais pas

pour la saisondes peches et abricots ils embauchent des tunisiens ou de cambodgiens

les autochtones sont à la corrida.. avec l'énorme jacqueline et le pochtron

Les amateurs de corridas sont avant tout des laches et des couards qui essaient se se prouver le courage qu'ils n'ont pas..

Je sais j'en ai dans ma famille et à chaque fois cela se termine en pugilat verbal

Les mateurs de corridas sont capables de payer 100 euro pour cette horreur

Et le lendemain dans le bus ou en train ils vont baisser les yeux et s'enfuir devant 2 voyous de 12ans agressant une pov vieille

Qand j'ai vu l'enorme jacqueline et son collegue le pochtron..

dans le Midi personne ne veut bosser

Par contre pour aller se saouler AUX ferias et sortir 100 euro sur un rsa pour ces horreurs

Pitoyables

Signaler un abus

• b.mrl
    19 août 201911:10

" pour la saisondes peches et abricots ils embauchent des tunisiens ou de cambodgiens"

qu'ils paient au lance pierre, quand ce n'est pas au black.

Signaler un abus

• 13VIRGIN
    22 août 201923:01

Bonne nuit aux taureaux vivants...
    :)

Signaler un abus

• mleblon1
    23 août 201911:27

ma pov sissi ,je te plains de tout mon coeur ,ce ne doit pas être facile tous les jours

Signaler un abus

• dahuuuu
    23 août 201911:31

S'il y a un sujet qui englobe tous les paradoxes c'est bien la corrida dont j'ai été un fervent amateur.

D'un côté l'envoutante beauté de l'autre la cruauté à l'état brut.

https://www.youtube.com/watch?v=YCX5X7OuV0o

Signaler un abus

• mleblon1
    23 août 201911:33

"Le problème est d'être excité par la souffrance d'une bestiole, ça me dépasse j'avoue."
    .
    je vois bien que tu es dépassé ,ce qui est stressant c'est le courage du torero devant un animal de cette force qui ne cherche qu'à l'embrocher .Il n'y a que toi pour voir de l'excitation dans la souffrance d'un animal , en fait, sous des airs humanistes , c'est ton esprit qui est perverti

Signaler un abus

• M9195003
    23 août 201911:47

Bon et si maintenant on discutait de la cuisson du homard ou de la truite au bleu. Ou même de celle des escargots.

Signaler un abus

• mleblon1
    23 août 201911:52

quoi !!!! cuire un homard sans l'anesthésier d'abord , c'est d'une cruauté insupportable .Il parait que la meilleure façon et de l'ouvrir en deux avant de le mettre au four ....mais c'est tellement cruel que ce ne doit pas être vrai

Signaler un abus

• bear
    23 août 201912:03

Bonne nuit aux moutons survivants.

Signaler un abus

• doridori
    23 août 201913:58

Et Sinon la Course Camarguaise avec les raseteurs pour les cocardiers

Perso c'est jolie à voir

et il y a pas mise à DC dela bête parfois le raseteur ( Rare c'est des pros )

Signaler un abus

• doridori
    23 août 201914:00

Après la corrida ne me choque pas , c'est une culture
    Bon j'ai grandi en vacance chez mon Grand père entre poule/lapin/chèvre/cheval

Nous avons tout bouffé sauf le chev

Signaler un abus

• M6240205
    23 août 201914:04

Ceux qui n'aiment pas les animaux au point de les maltraiter n"aiment pas plus les humains. Ce sont en général des QI très faibles pour ne pas pouvoir comprendre que tous les êtres avec un cerveau ont une sensibilité qui doit être respectée, ceux qui ont chat ou chien ou chevaux, etc le savent encore mieux que les autres.

Signaler un abus

• doridori
    23 août 201914:05

Bon après en vacances scolaire ( à 7/8 ans ) grandir en campagne avec chèvre/lapin/poule/canard/cheval Etc.....

Le seul truc que j'ai pas vu mourrir en direct c'est le chevl pas ma cousine que nous n'avons pas mangé .

Sinon le reste lol

Entre le fromage de chèvre artisanal et la poule au pots .
    Par contre j'ai pas le lapin mais j'adore un tartare de cheval ;)

Provocation pour ALI : ON

Signaler un abus

• M6240205
    23 août 201914:21

Pour montrer la couennerie de ceux qui prétendent que le taureau est une bête féroce
    :
    curioctopus.fr/read/6624/il-y-a-des-annees-il-a-sauve-un-taureau-de-la-corrid a:-leur-amitie-depasse-l-entendement

Signaler un abus

• ominium
    23 août 201914:30

tant que tu souffres, c'est que tu es vivant.
    la corrida est l'unique moyen pour un taureau de venger sa race en tuant quelques humains.

Signaler un abus

• M9195003
    23 août 201914:52

Ce n'est pas la peine de faire effacer mon post ou je dis qu'on peut aussi s'intéresser à la cuisson du homard thermidor et de la truite au bleu. Sans compter celle des escargots.

Signaler un abus

• M6240205
    23 août 201915:00

Que d'horreurs et à trop cités commises au nom de tradition et culture. Des prétextes pour justifier l'injustifiable.

Signaler un abus

• M6240205
    23 août 201915:02

A noter qu'il y a aussi plein de go chaud aux corridas.. C'est sans doute à cause de leur prétendue humanité, générosité, partage et bla et bla ...

Signaler un abus

• M9195003
    23 août 201915:05

Non, c'est la couleur rouge.

Signaler un abus

• mleblon1
    23 août 201916:27

j'ai une copine qui est à fond pour la défense des animaux ....elle n'en a jamais eu un seul chez elle ...;trop pénible ,il faut s'en occuper ;
    Moi j'ai une petite chatte en ce moment qui fait sa vie et ne rentre que pour manger ,mais j'ai eu aussi chien et chat en même temps que de jeunes moutons et un lapin ,des canaris et des poissons rouges (qui sont loin d'avoir une mémoire de poisons rouges, j'en faisait régulièrement l'expérience )

Signaler un abus

• M9195003
    23 août 201916:29

J'ai surtout eu des chevaux, c'est du boulot.

Signaler un abus

• papialu
    23 août 201916:39

On ne va pas donner tous les "torts au" taureau.

C'est beau comme du Verlaine :)

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

71 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse