1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : La corrida est une honte !

13VIRGIN
17 août 201912:55

"Dans une corrida typique, le taureau entrant dans l'arène est approché par des cavaliers montés sur des chevaux munis d'œillères, et qui plantent des lances dans son dos et son cou ce qui l'empêche ensuite de relever la tête. Ensuite, d'autres hommes entrent à pied dans l'arène et s'occupent de distraire le taureau en se précipitant sur lui tout en plantant des banderilles - bâtons colorés terminés par des harpons - dans le dos. Lorsque le taureau est affaibli par ses hémorragies, enfin le matador apparaît et après avoir provoqué quelques charges désespérées de l'animal mourant, tente de le tuer avec une épée. S'il échoue et ne fait que mutiler davantage l'animal, un bourreau est alors appelé pour poignarder l'animal jusqu'à ce que mort s'en suive."

Message conforme à la charte du forum.
Sources Peta France

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

71 réponses

• b.mrl
    17 août 201913:52

Je ne suis pas pour la corrida, mais ayant été invité à en voir une, je peux affirmer que la description qui en est faite est complètement erronée.

Signaler un abus

• hft51
    17 août 201913:58

Je n aime pas la corrida
    Si un jour on m y invite je n irais pas

Signaler un abus

• bear
    17 août 201913:59

Je ne trouve pas cela pire que cette camionnette de location qui bêlait...

Signaler un abus

• b.mrl
    17 août 201914:02

"Si un jour on m y invite je n irais pas "
    J'y suis allé pour me faire ma propre idée de la corrida.
    D'autres préfèrent lire sur internet des qu'on noeud riz dans un sens comme dans l'autre.

Signaler un abus

• mleblon1
    17 août 201914:03

" le taureau entrant dans l'arène est approché par des cavaliers montés sur des chevaux munis d'œillères, et qui plantent des lances dans son dos "
    c'est complètement faux ,il y a un cercle et les picadors n'ont pas le droit d'y pénétrer , c'est le taureau qui charge le cheval et le picador ne fait que le retenir .La plupart du temps il y retourne et si on laissait le picador dans l'arène il y retourne rait une troisième fois mais on estime qu'il serait alors trop affaibli

Signaler un abus

• mleblon1
    17 août 201914:07

le torero apparaît dès l'entrée du taureau pour réaliser des véroniques
    Quand on n'y connait rien ...................

Signaler un abus

• mleblon1
    17 août 201914:18

Vous avez quoi dans le crane?
    une cervelle ...parce que toi tu ne sais pas ?

Signaler un abus

• hft51
    17 août 201914:22

Faudrait m expliquer quel est l interet de se genre de massacre

Signaler un abus

• mleblon1
    17 août 201914:24

"un taureau qui ne peut pas se défendre "
    Alors là ,je me marre . Regarde un peu l'envergure des cornes d'un taureau de MIura
    la corrida c'est un remake de david contre goliath et David c'est le torero contrairement à ce que les lecteurs de walt disney veulent nous faire croire

Signaler un abus

• hft51
    17 août 201914:25

Et ou est l interet

Signaler un abus

• mleblon1
    17 août 201914:33

si on ne faisait que des choses qui ont un intérêt on ne ferait plus rien .Exemple l'exploration spatiale au delà de la lune ..ou les guerres un peu partout dans le monde .L'Homme est ainsi fait ,il faut toujours qu'il se confronte à quelque chose ou à quelqu'un et je préfère que ce soit aux animaux plutôt qu'aux humains

Signaler un abus

• Inox316
    17 août 201915:04

Sans doute un souvenir agréable (pour certains), des jeux dans l'arene.
    Pendant que de jolies femmes viennent pour se montrer et minaudent dans leurs tenues colorées,
    on tue.

Signaler un abus

• M9195003
    17 août 201915:52

Virgin, tu va pas nous expliquer ce qu'est une corrida, on habite près de Nîmes et en plus tu n'y connais rien.
    Ceci dit je n'aime pas particulièrement la corrida et ne vais plus en voir depuis longtemps.

Signaler un abus

• M9195003
    17 août 201915:56

Ce qui est beau à voir, si toutefois on est un cavalier émérite, c'est la corrida portugaise (rejone) pour le travail du cheval et du cavalier.

Signaler un abus

• Lesoive
    17 août 201916:43

Combien de taureau vivent une vie de rêve en semi liberté grâce a ça dans les manades et les haciendas , dans la seconde ou tu l'interdis la race 10 ans après disparaitra

Signaler un abus

• eliranex
    17 août 201916:47

le toro piscine c'est bien

Signaler un abus

• eliranex
    17 août 201916:47

le bon peuple rigole

Signaler un abus

• dahuuuu
    17 août 201916:51

L'arène est un endroit fermé, premier point.
    Quelle serait la réaction du taureau s'il pouvait se barrer ?

Signaler un abus

• Lesoive
    17 août 201916:57

Quoi qu'il en soit ,l art est difficile la critique est facile , ne devrait donner leur avis que ceux qui sont rentré dans l'arène et fait face a cette puissance de la nature

Signaler un abus

• M9195003
    17 août 201917:34

"" Quelle serait la réaction du taureau s'il pouvait se barrer ""

Même lorsqu'il est en liberté et que tu viens lui porter du fourrage, il charge la remorque du tracteur. A cheval, quand on veut en trier un il charge sur tous ce qui est trop près à son gout. Et comme au démarrage il est plus rapide que le cheval, il vaut mieux savoir ce qu'on fait. Même de nombreux gardians expérimentés ne sont pas aptes à travailler avec des torros de corrida. En particulier, le cheval, qui en a peur.

Signaler un abus

• Austria
    17 août 201919:09

Bmrl tu as demandé son avis au Taureau ?

Signaler un abus

• j.jmbe
    17 août 201919:18

il faudrait aussi demander l'avis du mouton dans la baignoire.

Signaler un abus

• 75BORIS
    17 août 201919:27

Une corrida dans une baignoire !!??

Signaler un abus

• b.mrl
    17 août 201919:52

"Bmrl tu as demandé son avis au Taureau ? "

Celui qui a été gracié était très content.
    Il finira sa vie comme géniteur.

Signaler un abus

• mcarre1
    17 août 201923:00

J'ai assisté à une corrida à Madrid, il y a bien longtemps: le matador s'y est repris à 3 fois et le pauvre taureau a été achevé à coups de couteau. C'était pire que les mauvais abattoirs dénoncés par L214

Signaler un abus

• 75BORIS
    17 août 201923:12

Et les autres...
    C'est de la barbarie animale....

Signaler un abus

• mleblon1
    17 août 201923:53

"le pauvre taureau a été achevé à coups de couteau."
    pourquoi tu mets coups au pluriel , un seul coup suffit et c'est dans la cervelle pour éviter qu'il souffre quand le torero n'a pas bien fait son boulot mais ce geste est fait systématiquement

Signaler un abus

• mleblon1
    18 août 201900:00

normalement le coup d'épée est tel qu"elle doit traverser coeur et poumon ,l'animal meurt sur le coup et ce qu'on voit ne sont que des réactions réflexes .
    En classe de 5e ma prof de science nat nous avait fait la démonstration avec une grenouille dont elle avait détruit le cerveau avec une épingle , elle piquait la cuisse et celle-ci se rétractait

Signaler un abus

• mleblon1
    18 août 201900:03

on n'imagine même plus faire ça en classe de nos jours mais en ce temps on était plus proche de la nature et on apprenait la vie .Je n'en raffolais pas non plus mais ça faisait partie de l'apprentissage comme tuer un lapin

Signaler un abus

• mcarre1
    18 août 201901:09

"le pauvre taureau a été achevé à coups de couteau."
    pourquoi tu mets coups au pluriel ,

Parce qu'il y en a eu plusieurs. C'était une boucherie.

Signaler un abus

• lessage
    18 août 201903:15

je n'étais pas pour les corridas, mais ayant assisté à plusieurs j'y ai trouvé une forme d'art. Une corrida, c'est prenant, et en Espagne avec le décorum et la musique, c'est extraordinaire.

Signaler un abus

• bear
    18 août 201907:37

https://www.youtube.com/watch?v=NMR5Y2r4bhM

Ca par contre c'est la classe ?

Signaler un abus

• nayara10
    18 août 201911:51

Quand en France on aura retiré toutes fêtes les unes après les autres .Il nous restera que le jour de la prière mais le Vendredi et comme là bas ...

Signaler un abus

• mleblon1
    18 août 201912:05

l' égorgement n'impressionne que celui qui regarde . Quand on sait qu'il suffit d'appuyer une seconde au bon endroit de la gorge pour une perte immédiate de connaissance ( démonstration faite régulièrement par les troupes d'élite sur un soldat ), la rupture de la carotide entraîne la même perte de connaissance qu'un coup de pistolet à la tête

Signaler un abus

• papialu
    18 août 201912:07

bear
    07:37
    https://www.youtube.com/watch?v=NMR5Y2r4bhM

Ca par contre c'est la classe ?

-> Horrible.

Signaler un abus

• papialu
    18 août 201912:09

Je n'aurais pas dû regarder... Pouah !

Signaler un abus

• papialu
    18 août 201912:12

Je ne vais plus voir le lapin qui mijote dans la casserole comme avant :(

Signaler un abus

• bredt
    18 août 201918:41

M9195003
    17 août 2019o15:56

Ce qui est beau à voir, si toutefois on est un cavalier émérite, c'est la corrida portugaise (rejone) pour le travail du cheval et du cavalier.

je suis bien d'accord. On peut admirer l'adresse des cavaliers qui tournent autour du taureau pour l'exciter. Ensuite un type de présente à pied devant le taureau et 5 à 10 autres s'alignent derrière afin que le taureau ne voit que le 1er qui excite le taureau pour le faire charger, alors il saute entre les cornes et agrippe le taureau et les autres sautent dessus pour le faire tomber. Il faut des c... et s'il échoue il remet çà.

Signaler un abus

• bredt
    18 août 201918:44

En corrida portugaise il n'y a pas de mise à mort, c'est l'homme qui prend les risques, et les chevaux.

Signaler un abus

• M9195003
    18 août 201918:44

Précision : la plupart des types qui arrêtent le taureau (forcados) sont des étudiants qui font ça pour payer leurs études.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

71 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse