1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Pêche électrique interdite dans les eaux françaises. | page 2

b.mrl
14 août 201917:05

La France devance de deux ans l'interdiction votée par l'UE.
Bravo !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

78 réponses

• b.mrl
    19 août 201919:05

Tu préfères retenir les contradictions des sites officiels.
    J'en reste à la lecture du code de la route "les cycles peuvent rouler en groupe en double ou simple file".
    Clair, net et précis !
    Et ce n'est pas incompatible avec l'obligation de respecter une distance de sécurité inférieure à la règle des 2 secondes.

Signaler un abus

• b.mrl
    19 août 201919:06

"Simplement évites de faire la leçon aux autres"
    Il n'y en a qu'un qui fait la leçon à l'autre, c'est celui qui me traite de chauffe art !

Signaler un abus

• b.mrl
    20 août 201912:23

"il n'y a pas de contradiction"

La FFCT qui parle d'une distance de sécurité d'un demi vélo dans un document et de la règle des 2 secondes dans un autre, pas de contradiction ?
    J'aimerai bien une explication de ta part.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 août 201912:25

"celui qui te traite ainsi à donc raison. "

Comme c'est le même qui dit qu'un cycliste met en danger les automobilistes qui roulent comme des chauffe art, je me marre.
    C'est à mon avis lui même un chauffe art qui ne respecte pas les cyclistes.

Signaler un abus

• abc33
    20 août 201913:13

Réfères toi simplement aux texte de loi, la loi est écrite et ne prête pas à discussion

Tout le reste n'est que blabla..

"qui roulent comme des chauffe art"
    comme toi, bmrl, ils ne respectent pas plus le code de la route

Signaler un abus

• b.mrl
    20 août 201914:11

"la loi est écrite et ne prête pas à discussion"

Nous sommes d'accord.

La loi dit "les cycles peuvent rouler en groupe en double ou simple file".

Signaler un abus

• abc33
    20 août 201914:25

"les cycles peuvent rouler en groupe en double ou simple file"
    Dans le respect de la loi, est donc l'art R412-12.

Il est vraiment trop fort ce bmrl !
    On lui donne l'article de loi, sur son site fétiche il lit que le non respect de l'art R412-12 : amende classe 4 pour les vélos, les juges s'appuies dessus pour condamner et on lui joint les ref du jugement, ... et lui continue à tout nier !!!

Chauffe art d'un jour chauffe art toujours, nous n'avons pas fini avec les dès lin qu'en

Signaler un abus

• b.mrl
    20 août 201917:34

abc ne comprends même pas la notion de groupe, double file et simple file.
    Comment voulez-vous qu'il comprenne que les cycles disposent de conditions particulières par rapport aux autres véhicules comme c'est spécifié dans le code de la route.

Signaler un abus

• abc33
    21 août 201912:27

"les cycles disposent de conditions particulières par rapport aux autres véhicules"
    pas pour :
    - les juges cf le jugement du 9 aout de la cour d'appel de grenoble qui confirme pour les + sceptique que l'art R412-12 s'applique bien aussi aux cyclistes.
    Et pour ceux qui ont encore un doute, ils peuvent consulter sur le site de la FFV/FFCT la liste des amendes qui peuvent être dressées aux cyclistes dont le non respect de l'article R412-12 soit une amende de classe 4

Après cela, pour ceux qui pensent encore que l'article R412-12 ne s'applique pas aux cyclistes ... il n'y a plus que la si le.

misère

Signaler un abus

• b.mrl
    21 août 201917:21

Merci Net Hinault !

abc, au lieu de tourner en rond, explique-moi la contradiction de la FFCT.

"il n'y a plus que la si le."
    Je ne suis donc pas concerné puisque j'ai déjà répondu sur ce point, mais ça doit te déplaire car tu n'en parles pas.

Signaler un abus

• abc33
    21 août 201917:29

il n'y a une contradiction que pour toi ...
    la loi : art R412 12, les jurisprudence s'appuyant sur l'art R412 12 , et pour rappel le non respect de l'art R412 12 pour les cyclistes : amende de classe 4 (source FFCT)

Quel esprit tordu peut y voir une contradiction ?

Signaler un abus

• abc33
    21 août 201919:27

Je viens de retourner sur les amendes concernant les cyclistes (source ffv/ffct)
    Non respect de l'art R412 12 pour un cycliste, amende de classe 4 (entre 90 et 750 euros) et elle peut entraîner jusqu'à un retrait de 3 points sur le permis de conduire !
    Et notre artiste bmrl nous parle de contradiction !
    Misère, il vole en peleton !

Signaler un abus

• b.mrl
    21 août 201922:48

"Quel esprit tordu peut y voir une contradiction ? "

Quel esprit tordu ne peut pas voir de contradiction entre conseiller une distance de sécurité d'un demi vélo et dire qu'on risque une amende en le faisant.
    Comme d'habitude, abc esquive ce qui le dérange.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 août 201922:49

Et en plus, il invective, belle mentalité.

Signaler un abus

• abc33
    22 août 201910:06

C/C des parties du document que notre pauvre bmrl refuse d'admettre, ce qui en fait un des lins quand quotidien de la route.

"LES AMENDES ENCOURUES PAR LES CYCLISTES
    COMMISSION NATIONALE SECURITE
    Fédération française de cyclotourisme
    ......
    R412-12
    Ne pas laisser la
    distance de sécurité =
    nombre de mètres à la
    seconde X 2
    4ème classe*
    .....
    * Tout conducteur coupable d'une de ces infractions marquées de l'astérisque encourt également
    la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de
    conduire.
    ...
    Fédération Française de Cyclotourisme
    FF Cyclotourisme
    Commission nationale de sécurité "

Signaler un abus

• b.mrl
    22 août 201914:54

abc, pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?
    Comment la FFCT peut-elle conseiller de rouler en groupe sans respecter la règle des 2" et dire qu'on risque une amende si on ne la respecte pas ?

Signaler un abus

• abc33
    22 août 201916:10

je re poste :

Donnes moi le lien où la ffct écrit : "rouler en groupe sans respecter la règle des 2" "

Par contre si mes souvenirs sont bons, il apparait toujours dans le respect du code de la route ... et donc de l'article R412-12 et pour rappel le non respect de l'art R412 12 pour les cyclistes : amende de classe 4 (source FFCT)

Signaler un abus

• b.mrl
    22 août 201916:21

"Donnes moi le lien où la ffct écrit : "rouler en groupe sans respecter la règle des 2" " "

https://urlz.fr/9HvD "Les bons réflexes pour rouler en groupe"

Page 3

"La bonne distance de sécurité entre chaque cycliste correspond à l'espace d'un demi-vélo..."

Et un demi-vélo, c'est pas du tout la distance parcourue en 2".

Signaler un abus

• abc33
    22 août 201916:37

mais là on entre dans le cadre sportif avec organisateur assuré, et licenciés. Ceci est souvent évoqué

L'organisateur est responsable du groupe et chaque participant est assuré pour cette pratique.

c'est noté dans le lien :
    http://www.preventionete.sports.gouv.fr/IMG/pdf/les-bons-reflexes-pour-rouler-en -groupe.pdf

On est loin des papys boomer qui ne respecte pas le code de la route

Signaler un abus

• b.mrl
    22 août 201916:42

C'est faux.
    Montre moi dans la loi à quel endroit il est spécifié que les licenciés FFCT ont le droit de ne pas respecter la règle des 2".

Signaler un abus

• abc33
    22 août 201916:59

"Montre moi"

moi, je ne te montre que l'art r412.-12 et que son nom respect entraine une amende de classe 4

et je te fais remarqué simplement que dans le lien contrairement aux autres figure le mot SPORT

Signaler un abus

• abc33
    22 août 201917:00

Et je t'ai donné le lien d'un jugement de cyclistes qui roulaient en groupe et qui condamnait celui qui n'avait pas respecté l'art R412-12

Signaler un abus

• abc33
    22 août 201917:07

Tout organisateur de randonnées à vélo veillera à :
    Respect du Code de la route en toutes circonstances et sur la totalité du parcours ;
    Choisir des parcours adaptés, tracés sur des voies peu fréquentées par la circulation automobile ;
    Vérifier le bon état de fonctionnement des bicyclettes avant le départ ;
    Exiger le respect du Code de la route en toutes circonstances et sur la totalité du parcours ;
    Inciter au port de vêtements clairs et de la chasuble réflectorisée en cas de mauvaise visibilité ;
    Recommander le port du casque (non obligatoire en France pour la randonnée à vélo) ;
    Rappeler les conseils de prudence et la nécessaire maîtrise de sa vitesse ;
    Souscrire une assurance (RC organisateur) ;
    Former des groupes de moins de 20 cyclistes pour permettre à un véhicule de doubler et de se rabattre en sécurité.
    La déclaration préfectorale est obligatoire dans le cas d'une randonnée ouverte à tous qui dépasse 50 cyclistes (véhicules) sur la voie publique (le vélo est un véhicule). Décret n° 2012-312 du 5/03/2012 (parution au JO du 07/03/2012)

Signaler un abus

• b.mrl
    22 août 201917:29

"Exiger le respect du Code de la route en toutes circonstances et sur la totalité du parcours "
    Donc respect de la règle des 2" du R412.-12 à laquelle tu t'accroches, ce qui va à l'encontre de leur recommandation d'un demi-vélo.
    La FFCT est donc un ramassis de chauffe art selon tes critères.
    Merci, je n'en attendais pas autant.

Signaler un abus

• abc33
    22 août 201917:56

"Tout organisateur de randonnées à vélo veillera à :
    ....
    Souscrire une assurance (RC organisateur) ;
    ....

"La FFCT est donc un ramassis de chauffe art selon tes critères."
    non simplement si on veut se trouver une excuse pour être un chauffe art

Aucun tribunal n'aurait condamné un cycliste sur la bas de l'art R412-12 si un doute (sorti d'un illuminé) existait, de plus le code de la roude ne punirait pas les contrevenant à cet article par une amende de classe 4 coire 3 pts retirés du permis.

Tu es un danger de la route, c'est une réalité.

Signaler un abus

• b.mrl
    22 août 201918:07

N'importe quoi.
    La FFCT s'adresse à tous les cyclistes même débutants et ses publications sont faites pour ces derniers.
    "La Fédération française de cyclotourisme (FFCT) est la première fédération de randonnée à vélo sur le territoire. Elle a pour objectif de développer le tourisme à vélo en France et la pratique du vélo en tant que sport pour tous".

Signaler un abus

• abc33
    23 août 201909:45

"La FFCT s'adresse à tous les cyclistes"
    debutants et licenciés
    ton lien viens du sport "sport" et là on est très loin du groupe de papy boomers partant en goguette à la recherche de quelques émotions

Mais je ne te vois jamais commenter cela :
    Aucun tribunal n'aurait condamné un cycliste sur la bas de l'art R412-12 si un doute existait, de plus le code de la route ne punirait pas les contrevenant à cet article par une amende de classe 4 coire 3 pts retirés du permis (source FFV)

Signaler un abus

• b.mrl
    23 août 201909:52

"ton lien viens du sport "sport" et là on est très loin du groupe de papy boomers partant en goguette à la recherche de quelques émotions"
    Prends un vélo et viens monter le Ventoux ou l'Alpes d'Huez avec moi, tu verras si c'est pas du sport.

Signaler un abus

• b.mrl
    23 août 201909:56

"Aucun tribunal n'aurait condamné un cycliste sur la bas de l'art R412-12 si un doute existait"
    Bien sur que je l'(ai déjà commenté, mais tu as la mémoire sélective.
    Donc je répète, le cycliste a été condamné sur le fait de ne pas avoir respecté une distance de sécurité minimum.
    Mais pas sur la règle des 2" car elle ne s'applique pas aux cycles qui peuvent rouler en groupe comme c'est écrite dans le code de la route et expliqué par tous les sites officiels.
    C'est la loi, et tu ne la respectes pas.
    Chauffe art !

Signaler un abus

• abc33
    23 août 201912:59

le cycliste a été condamné sur la base de l'art R412-12

"comme c'est écrite dans le code de la route" ""elle ne s'applique pas aux cycles"
    source ? la seule chose qui découle du code de la route est : que le non respect de l'art R412-12 entraine une amende de classe 4 coire 3 pts retirés du permis

Signaler un abus

• b.mrl
    23 août 201913:28

"source ? "
    Article R431-7.
    Tu le fais exprès ?

Signaler un abus

• abc33
    23 août 201913:43

"Article R431-7"
    Hors sujet cet article ne concerne pas les distances de sécurité, c'est le 412-12

Bmrl comment veux tu que des sanctions soient prévues si non respect par un cycliste de l'art R412-12, si ce dernier ne concerne pas les cyclistes?

misère

Signaler un abus

• b.mrl
    23 août 201914:09

"Hors sujet cet article ne concerne pas les distances de sécurité"
    Bien sur que oui, mais tu es trop obtus pour l'admettre.
    C'est pourtant bien ce que disent les organismes officiels, et même l'assureur MMA.

"Bmrl comment veux tu que des sanctions soient prévues si non respect par un cycliste de l'art R412-12, si ce dernier ne concerne pas les cyclistes?"
    Je te conseille de bien relire mon message de 09:56 au lieu de continuer à radoter.

Signaler un abus

• abc33
    23 août 201917:03

"Bmrl comment veux tu que des sanctions soient prévues si non respect par un cycliste de l'art R412-12, si ce dernier ne concerne pas les cyclistes?"

" l'(ai déjà commenté"
    mais on se moque de tes commentaires, l'important c'est la décision qui condamne sur le base sur l'art R412-12

je te repose la question : "Bmrl comment veux tu que des sanctions soient prévues si non respect par un cycliste de l'art R412-12, si ce dernier ne concerne pas les cyclistes?"

Signaler un abus

• b.mrl
    23 août 201919:47

Je pense qu'à ce niveau, ce n'est plus la peine d'insister vu que ce mec ne comprend rien à rien, ou plutôt qu'il refuse d'accepter l'évidence.
    Je vais donc le laisser continuer à déverser son flot de messages insultants ou méprisant qui montre bien sa triste personnalité.

Signaler un abus

• b.mrl
    23 août 201919:56

Ma proposition de monter le Ventoux à vélo tient toujours.
    Mais si tu es du même gabarit que tous les golfeurs de ton age que je connais, je t'autorise à prendre un vélo à assistance électrique.
    On ne va pas y passer la semaine !

Signaler un abus

• abc33
    24 août 201918:05

e te repose la question : "Bmrl comment veux tu que des sanctions soient prévues si non respect par un cycliste de l'art R412-12, si ce dernier ne concerne pas les cyclistes?"

Signaler un abus

• PtiMinet
    25 août 201901:34

Ca serait en effet bien d'en rester là, mais j'ai peur que vous en soyez incapables.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

78 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse