1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : La binationalité est une hérésie | page 2

AdaBoost
20 juil. 201910:43

> La binationalité est une hérésie,

Je suis d'accord: il est temps d'abolir les nationalités: nous sommes tous sur une seule petite planète, et nous coulerons ensemble, si ça continue comme ça.

C'est pour cela que je suis Française et Américaine selon mes papiers et que je suis citoyenne du monde en réalité.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

56 réponses

• nayara10
    21 juillet 201908:23

N'importe qui peut-être Français .C'est pour cela que cela va mal se terminer ...Vous rajouter un gouvernement qui applaudit .Et on ne peut plus faire marche arrière ....

Signaler un abus

• nayara10
    21 juillet 201908:30

AdaBoost
    20 juillet 2019o15:31
    > si une guerre éclate entre les USA et la France vous allez faire comment pour choisir ?

Ca dépend vraiment des circonstances: qui a commencé, pour quelle raison ?

> Ada a répondu à 15h01 mais a été censurée -:(

Umm, non..FAUX ......FAUX .Il sera si il se casse aux USA enrôlé de force pour ces connaissances du pays .Ou devra faire des DRAFTS...

Signaler un abus

• B0NUS
    21 juillet 201909:44

est-on obligé d'avoir une opinion sur tout et n'importe quoi ? chacun fait ce qu'il veut bi tri ou quadrinat non ?

en cas de conflit faudrait juste être sot ou sacrément maso pour choisir le pays le plus faible ou celui où tes possessions sont le plus en danger

Signaler un abus

• nonalace
    21 juillet 201909:59

On est bien d'accord bonus le bi national trahira sans état un des deux pays.

Signaler un abus

• stmaster
    21 juillet 201910:07

Dès le départ, vos hypothèses sont complètement farfelues, et vos questions ne se posent même pas !
    Vous voyez sérieusement la France en guerre contre les USA, l'Angleterre, le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie, (pays dont relèvent le plus de bi-nationaux) ?
    Atterrissez un peu de grâce.!

Signaler un abus

• bobuced2
    21 juillet 201910:51

Raisonnement spécieux de madame boost de New York

Signaler un abus

• bluecore
    21 juillet 201912:36

Vas dire çà à un chauffeur poids lourd ada ou bien tout travail physique dans un monde physique avec des contraintes géographiques !

Complètement déconnecté de la réalité...

Tu crois qu'il y a que vous, que çà arrange la perte du concept de nation...
    Dans certains pays comme l'Ouzbékistan il y a du travail forcé pour récolter le coton, là vous vous sentez citoyenne du monde ? Travail non rémunéré qui rapporte gros au gouvernement.

Ce qu'il faut supprimer c'est la coercition des gouvernement pas le concept de nation ou bien la liberté de former des groupes peuple libre de coopérer cela les règles qu'il désirent. Le droit naturel il y a que çà de vrai.

Signaler un abus

• B0NUS
    21 juillet 201922:41

Nonalace ce n'est pas une question de trahison, certains ne sont que français et ils trahissent bien leur pays

Signaler un abus

• PPascalz
    22 juillet 201911:54

Facile de dire que l'on est citoyen du monde, quand aujourd'hui on ne peut raisonnablement résider que sur la Terre ! C'est une façon de dire je suis de nulle part et de ne pas avoir d'attachement pour son lieu de vie et se comporter en opp ortuniste fiscal, politique, social, économique ou écologique en tirant le meilleur partie des ressources locales ou l'on vit et en allant passer ses vacances, ses we ou sa retraite ailleurs ! ;) Perdons nos racines et nos valeurs pour devenir encore plus écervelés ou déboussolés pour les plus vulnérables d'entre nous ... faisons nous exp.loiter ailleurs au motif qu'il n'y a pas de lieu qui compte !.... Dans 20 ans on aura un courant ve.gan pour protéger les pierres et les minéraux ! ;)
    Un état assure plus ou moins bien un certain nombre de fonctions régaliennes : se revendiquer citoyen du monde c'est nier la valeur et donc le cout de ces services collectifs ... Raisonement tendance mais économiquement incorrect. :)

Signaler un abus

• M9195003
    22 juillet 201912:01

Sauf que certains couleront avant d'autres.

Signaler un abus

• PPascalz
    22 juillet 201912:02

Si votre argument principal comporte un défaut d'ancrage qui permet aux gens d'aimer l'endroit ou ils vivent, de s'en sentir responsables et d'en prendre soin. Tout le monde se moque de ce qui se passe de l'autre coté de la planète car ça les touche moins.

Signaler un abus

• AdaBoost
    22 juillet 201912:42

2:
    > Facile de dire que l'on est citoyen du monde

Vous n'abordez pas mon argument principale:
    nous sommes tous sur une seule petite planète, et nous coulerons ensemble, si ça continue comme ça.

Signaler un abus

• AdaBoost
    22 juillet 201912:47

PPascalz > Si votre argument principal comporte un défaut d'ancrage qui permet aux gens d'aimer l'endroit ou ils vivent,

Pourquoi c'est un défaut ?
    J'ai habité et travaillé dans quatre pays, est-ce vraiment différent de quelqu'un qui a habité et travaillé dans quatre régions différentes de la France ?

En plus j'ai visité une cinquantaine de pays. Au fond les gens veulent la même chose:
    1) vivre tranquillement en paix 2) une meilleure vie pour leurs enfants.

Des valeurs planétaires.

Signaler un abus

• PPascalz
    22 juillet 201913:28

C'est un défaut parce que je peux vivre là ou je travaille et polluer en me disant que je prendrais mes loisirs we ou vacances ou retraite ailleurs et abîmer l'endroit ou je vis : exploitation minière, pétrole de schistes, se débarrasser des ord.ures ménagères dans la nature etc ...
    C'est un défaut parce que l'on perds un service qui s'appelle la défense nationale qui protège autant un individu des pays que vous voulez faire disparaitre que d'un groupement spontanné d'individus mus par une idée commune que permet la diffusion quasi gratuite des idées aujourd'hui.

C'est un défaut parce que je n'ai pas grand chose à voir avec mon voisin ou quelqu'un à l'autre bout du globe dont je ne partage pas les mêmes valeurs. Pas que ses valeurs soient moins bien que les miennes, simplement que ses préoccupations et ses priorités sont différentes et donc par définition pas partagées.

Signaler un abus

• PPascalz
    22 juillet 201913:34

AdaBoost
    12:47
    En plus j'ai visité une cinquantaine de pays. Au fond les gens veulent la même chose:
    1) vivre tranquillement en paix 2) une meilleure vie pour leurs enfants.
    Des valeurs planétaires.

-> De la même façon naïve que les gens disent vouloir quelqu'un de gentil pour faire leur vie avec ! ;)

Tranquillement en paix pour certains c'est avec 80 décibels de musique dans un appart en immeuble, pour d'autres c'est reconquérir un territoire perdu !...

Une meilleure vie pour leurs enfants : ça fait plus généreux qu'une meilleure vie pour soi ! C'est plus présentable... ;) Les 24 premiers mois c'est 1700€ nets par mois pour leurs enfants avec un travail tranquille (pour ne rien devoir et être présentables socialement), les 24 mois suivants c'est 2500€ (on s'habitue!) etc ... :)

Signaler un abus

• B0NUS
    22 juillet 201913:36

au vu du nombre de conflits sur la planète terre et d'agressions dans les pays hors conflit on ne peut pas dire que tout le monde souhaite vivre en paix et une vie agréable pour leurs enfants

l'espère humaine n'est pas uniforme, les êtres humains n'ont pas les mêmes aspirations, les seuls traits communs qu'ils aient sont les besoins primitifs, manger, boire, dormir, tout le reste dépend de tout un tas de critères

uniformiser est une vue de l'esprit qui ouvre la porte à la dictature, qu'elle soit politique, financière voire les 2 mon général

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

56 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse