1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : La binationalité est une hérésie

AdaBoost
20 juil. 201910:43

> La binationalité est une hérésie,

Je suis d'accord: il est temps d'abolir les nationalités: nous sommes tous sur une seule petite planète, et nous coulerons ensemble, si ça continue comme ça.

C'est pour cela que je suis Française et Américaine selon mes papiers et que je suis citoyenne du monde en réalité.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

56 réponses

• Panissar
    20 juillet 201910:58

Difficile de faire des choix aujourd'hui, beaucoup ne savent même plus si ils sont mâles ou femelles.

Signaler un abus

• encorien
    20 juillet 201911:00

tu veux partager la planète avec tout le monde et ton compte en banque tu partages ?

Signaler un abus

• sr48800
    20 juillet 201911:05

Le soucis c'est qu'un OURS ne sera jamais égal à une poule pourtant si on suit ton raisonnement il devraient l'être.

Signaler un abus

• bobuced2
    20 juillet 201911:12

Les humains sont des animaux

Signaler un abus

• sr48800
    20 juillet 201911:17

Ton esprit manque d'analyse...

Seuls les simples d'esprits peuvent penser qu'on peut être 2 choses à la fois.
    Tout comme l'égalité n'existe pas. ( 2 ADN ne sont JAMAIS égaux )
    Ca n'existe que dans votre utopie.

Signaler un abus

• sr48800
    20 juillet 201911:18

"Les humains sont des animaux "

Ce qui marrant c'est que beaucoup se prennent pour Dieu alors que c'est bien exact.

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 juillet 201911:25

bobuced2 > Les humains sont des animaux

Oui, mais des animaux qui savent raisonner, réfléchir et en principe, prévoir les conséquences à long terme de ce qu'il font.

Signaler un abus

• expertus
    20 juillet 201911:40

Je suis binational, à la fois habiatnt de l

Signaler un abus

• expertus
    20 juillet 201911:40

test

Signaler un abus

• expertus
    20 juillet 201911:41

truc>

Signaler un abus

• expertus
    20 juillet 201911:42

Une combinaison de touches permet de poster des messages sans qu'on ait à donner une validation. Il s'ensuit qu'on peut poster des messages ici sans le vouloir, si on accroche les mauvaises touches par hasard.

Signaler un abus

• masyson
    20 juillet 201911:45

avec mes deux passeports, je serais donc entaché d'hérésie ?

too bad

Signaler un abus

• v.degama
    20 juillet 201911:50

Biculturel oui ! Binational non !

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 juillet 201911:58

v.degama > Biculturel oui ! Binational non !

Selon nous frontistes, c'est la même chose...

Signaler un abus

• sixaplat
    20 juillet 201911:58

Citoyen(ne) du monde ne peut se faire qu'avec un gouvernement mondial et là pas possible de diriger 7 ou 8 Mards d'habitants dans le consensus d'où une dictature "douce", pour ceux qui aiment.. Et pas moyen d'aller ailleurs (du moins pour le moment..)

Signaler un abus

• donofisc
    20 juillet 201912:33

[2]Non, ce n'est pas parce que j'ai trempé mon boudoir dans une tasse mexicaine que je deviens miraculeusement mexicain, c'est si difficile que cela à comprendre ?

et donc (2) La binationalité est une hérésie, en cas de conflit tu dois obligatoirement trahir l'un de tes composants, soit celui de ton origine soit celui de ton adoption. Je dirais même que cela ressemble terriblement à la bigamie et à la polygamie, comment peux t on être à la fois Suédois, Américain ET Français par exemple ? et ce n'est pas une fiction mais la réalité par exemple de Joakim Noah et sans parler de sa souche Camérounaise qui ne compte pas pour du beurre ;o) alors citoyen du "monde" on croirait le drapeau du lobby LGBTQI+ !!!

Signaler un abus

• sixaplat
    20 juillet 201912:41

Citoyen du monde ne peut être bénéfique que pour les "élites" qui se partageraient le pouvoir, les naÏfs auraient tout à y perdre.

Signaler un abus

• j.jmbe
    20 juillet 201913:02

Vous avez un exemple avec Valls qui était premier ministre en France et lorsqu'il a été remercié, il s'est présenté à Barcelone. C'est cela la bi-nationalité, l'intérêt perso. Au même titre que les Algériens en France avec la CAF

Signaler un abus

• nonalace
    20 juillet 201914:28

Une petite question Ada : si une guerre éclate entre les USA et la France vous allez faire comment pour choisir ?

Signaler un abus

• nonalace
    20 juillet 201915:12

Ada a répondu à 15h01 mais a été censurée -:(

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 juillet 201915:31

> si une guerre éclate entre les USA et la France vous allez faire comment pour choisir ?

Ca dépend vraiment des circonstances: qui a commencé, pour quelle raison ?

> Ada a répondu à 15h01 mais a été censurée -:(

Umm, non.

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 juillet 201916:00

2:
    >C'est cela la bi-nationalité, l'intérêt perso.

Val ls n'est vraiment pas représentatif pour tous les autres bi-nationaux.
    Vall s n'est qu'un polit icien de carrière, avec tout les défauts de carac tère qui font avec.

Signaler un abus

• nonalace
    20 juillet 201916:03

Il était affiché une réponse d'Ada à 15h01.

Signaler un abus

• nonalace
    20 juillet 201916:04

Soyons plus précis Ada, si le 93 comme l'a écrit le président Hollande demande l'independance que feront les bicitoyens algériens ?

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 juillet 201916:07

> Il était affiché une réponse d'Ada à 15h01.

Impossible. Par contre quand un post est censuré, Bourso affiche le membre qui a démarré la file.

>Soyons plus précis Ada, si le 93 comme l'a écrit le président Hollande demande l'independance que feront les bicitoyens algériens ?

Quel rapport avec MA bi-nationalité ?

Signaler un abus

• kromanio
    20 juillet 201916:16

Homo sapiens tout simplement pas Plus pas ---- ....

Signaler un abus

• mcarre1
    20 juillet 201916:31

Tous citoyens du monde? Pas de frontière? Donc ce ne doit pas être des centaines de milliers de migrants qui déboulent en Europe mais des dizaines de millions tant qu'ils veulent?
    Ou comment plonger nos pays à vitesse V dans le chaos.

Signaler un abus

• ominium
    20 juillet 201916:33

et donc, en cas de guerre entre la france et les états-unis d'amérique, on fait quoi ?

Signaler un abus

• nonalace
    20 juillet 201916:37

OK pour l'explication

Deux questions différentes, pour l'autre tu es obligée de trahir une des deux nationalités -:)

Signaler un abus

• ominium
    20 juillet 201916:39

vu que tout monopole est mauvais, vouloir un monde unifié est donc mauvais pour l'humanité, une élite technocratique rejointe par les super riches prendra le contrôle puis progressivement, comme il n'y aura aucune alternative ils dicteront "la vérité" , leur vérité et tous devront obéir, prenant alors de plus en plus de pouvoir, le manque de liberté va a bru tir les gens, tout fonctionnera moins bien et le mensonge prospérera, alors l'esclavage deviendra la solution pour forcer la production même absurde.
    bref, un monde unifié sur terre ne serait possible que s'il existe un autre monde en dehors de la terre, des colonies, des nations spatiales;
    ou alors, je ne l'exclue pas, une méthode de gestion très très différente de l'actuelle, encore inconnue.

Signaler un abus

• jamesw
    20 juillet 201917:07

le point omega de theillard de chardin

l omo mondius la logique mathematiquement on y va

dans l intervalle ça va drolement secouer les faiblards qui se verront imposer le mode de vie des plus forts

vaudra mieux etre agressif sans pitié sans compassion sinon tu seras devorée

Signaler un abus

• jamesw
    20 juillet 201917:08

en general plus t es centro goche et plus par bon sentiment tu défavorises les pauvres et les faibles au profit d une elite

Signaler un abus

• v.degama
    20 juillet 201918:01

Pour bien comprendre les choses il est toujours utile de se référer au sens étymologique des mots.
    Or le mot « nation » vient du latin natio, qui dérive du verbe nascere « naître ».

Je n'ai encore jamais vu quiconque naître dans 2 pays différents.

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 juillet 201918:17

6:
    >pour l'autre tu es obligée de tra hir une des deux nationalités -:)

"Bien ou mal, mon pays" n'est vraiment pas un concept auquel j'adhère.

J'ai une question aussi: la France est impliquée dans des guer res en Afrique, en Syrie.
    Des guer res de la France dont les frontistes ont dit qu'ils n'adhèrent pas.

Ce sont des trai tres aussi pour vous ?

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 juillet 201918:24

5:
    >Donc les binationaux sont forcément des trait res

Tra itre à quoi ?
    A une nation ? Un concept qui a causé déjà des centaines de millions de mor ts ?

Signaler un abus

• aacdoux
    20 juillet 201918:27

Tu a une chance inouïe d'être née apres Christophe le "Colon" chère Ada.

Signaler un abus

• AdaBoost
    20 juillet 201920:42

3:
    >Or le mot « nation » vient du latin natio, qui dérive du verbe nascere « naître ».

Et donc des "issues de l'immigration" nés en France sont bien Français.

Merci pour le rappel.

Signaler un abus

• chimien
    20 juillet 201920:47

Être citoyen du monde, c'est une belle idée. Mais ne converge t-elle pas vers un individualisme radical?

ça en a tout l'air, concrètement.....

Signaler un abus

• nayara10
    21 juillet 201900:39

Vous êtes tous à côté de la plaque .Le Monde vie avec l'argent .Les Idéologues sont la pour en profiter .Je ne comprend pas pou quoi les gens fer
    ment les yeux ..

Signaler un abus

• lessage
    21 juillet 201903:02

le statut de binational constitue une injustice, car un binational peut voter dans deux pays différents, Ce qui n'est pas le cas pour un mono-national

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

56 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse