1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : le simple fait de regarder un SMS au volant

mleblon1
20 juil. 201909:10

augmente de 23 fois le risque d'avoir un accident
Il faut toujours qu'il y ait une telle précision qui tombe dans le ridicule pour tout et n'importe quoi ....et les journalistes qui n'ont aucun sens critique avalent et rapportent ce genre d'idi o tie

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

25 réponses

• Chr.Sand
    20 juillet 201909:13

Il serait intéressant de savoir comment il est possible de faire un tel calcul de probabilité....

Signaler un abus

• expertus
    20 juillet 201909:13

Cela dépend en fait de la longueur du SMS, non ?

Signaler un abus

• expertus
    20 juillet 201909:16

> Il serait intéressant de savoir comment il est possible de faire un tel calcul de probabilité....

Faire un tel calcul est, en fait, très simple dès qu'on dispose des données adéquates.

Sauf que le résultat du calcul n'est que cela, le résultat d'un calcul.
    Avec un peu de jugeotte, ou de bon sens, on s'aperçoit que ce résultat de calcul n'a aucune signification précise.

Signaler un abus

• Inox316
    20 juillet 201909:19

Quand on ne regarde pas la route on risque davantage d'avoir un accident ?
    Et Si je regarde mon compteur de vitesse environ toutes les cinq ou six secondes ?

Signaler un abus

• mleblon1
    20 juillet 201909:25

"Et Si je regarde mon compteur de vitesse environ toutes les cinq ou six secondes ?"
    là, ça n'augmente le risque que de 14,5 fois .....je ne suis pas sûr du 0,5

Signaler un abus

• josi324
    20 juillet 201910:20

logiquement il ne devrait même être obligé de faire une telle étude pas de tél. au volant point barre ,simple bon sens

Signaler un abus

• sr48800
    20 juillet 201910:26

"Faire un tel calcul est, en fait, très simple dès qu'on dispose des données adéquates."

Le risque étant proportionnel à la durée que l'on passe avec le téléphone à la main le nombre de caractère moyen du SMS et la rapidité de frappe sont des critères à connaitre précisément.

Je doute que nos statisticiens d'états est le QI nécessaire pour aboutir à un calcul juste.

Signaler un abus

• alsa9162
    20 juillet 201910:29

Quand on est pilote, ça s'appelle la division de l'attention et nous ne sommes pas tous égaux face à cette capacité.

Signaler un abus

• bear
    20 juillet 201910:29

Il faut interdire les SMS

Signaler un abus

• alsa9162
    20 juillet 201910:30

" Si je regarde mon compteur de vitesse environ toutes les cinq ou six secondes ?"

C'est effectivement ce qui arrive à ceux qui ne savent pas conduire, c'est la raison pour laquelle les chercheurs ont développé les limiteurs et les régulateurs de vitesse !

Signaler un abus

• well-oui
    20 juillet 201910:35

il faut se rendre à l'évidence
    -regardez un compteur de vitesse c'est un " presque " un millième de seconde
    - lire ,ou écrire un SMS c'est beaucoup plus long...

Je vous conseille d'imaginer , vous ou un de vos proches fils, fille ..etc, sur un passage clouté et une voiture qui arrive dont le conducteur est entrain de lire ou d'écrire un SMS......
    çay est vous êtes sur le capot et la tête qui endommagé le parebrise. Ce n'est pas permisde casser un parebrise ..mince alors

Certaines grandes villes de ce bas monde ont interdit de lire ou de consulter son téléphone EN MARCHANT ; trop d'accident .
    exemple: Los Angeles

Signaler un abus

• jacodepo
    20 juillet 201910:42

Pourquoi regarder son compteur de vitesse ? Le "Drive Control" le fait à votre place. J en use et abuse. Et avec une boite Multitronic de AUDI ça fonctionne à 30 km/h

Signaler un abus

• well-oui
    20 juillet 201910:43

nos constructeurs nationaux , proposent la lecture de vitesse " tête haute "
    Peugeot, Citroën

de belles voitures

Signaler un abus

• josi324
    20 juillet 201910:45

jacodepo
    10:42

Pourquoi regarder son compteur de vitesse ? Le "Drive Control" le fait à votre place. J en use et abuse. Et avec une boite Multitronic de AUDI ça fonctionne à 30 km/h

encore un qui pense que les gens peuvent posséder toutes les dernières nouveautés ,j'ai rien de tout cela ,je me demande bien comment vous ferriez sans tout ces gadgets

Signaler un abus

• pasto11
    20 juillet 201911:07

moi je roule bourre comme ca je vois double un regard sur le tel un autre sur le compteur

Signaler un abus

• M9195003
    20 juillet 201911:10

Je vous propose ma solution : mon téléphone est fermé et dans la boite à gants.

Signaler un abus

• bobuced2
    20 juillet 201911:13

Belle file de criminels au volant

Signaler un abus

• jean4178
    20 juillet 201912:49

moi je roule bourre comme ca je vois double un regard sur le tel un autre sur le compteur
    ==> ça me fait penser à la grande vadrouille, quand à la fin le type à la mitrailleuse abat le mauvais avion :)

Signaler un abus

• alibeck
    20 juillet 201914:14

Effectivement proba sans intérêt puisqu'il n'est pas question de regarder un sms au volant et que ceux qui s'y hasarderaient devraient être châtiés avec la plus extrême sévérité.

Signaler un abus

• ominium
    20 juillet 201914:21

je trouve qu'il y a de plus en plus de panneaux sur les routes, et des marquages au sol, et des panneaux d'indications, ça en devient stressant tous ces panneaux, ces feux, ces marquages à lire tous les 50 m, augmentant le nombre de croisements et de calculs nécessaires pour évaluer la priorité de qui face à qui.
    ils augmentent la complexité pour conduire, forcément l'humain cherche à décompresser en faisant une autre activité..
    on est largement plus concentré pour conduire que pour un examen de fac.

Signaler un abus

• dahuuuu
    20 juillet 201915:55

23 fois le risque d'avoir un accident

On a aussi 1 chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée.

Signaler un abus

• mcarre1
    20 juillet 201916:51

Evidemment que ça dépend.
    Tu peux avoir un accident en roulant au pas sur l'entrée d'un parking de supermarché parce que tu regardes les prix à la pompes affichés sur le coté.
    Quand tu regardes ton portable en roulant, c'est pareil, on est bien d'accord, et plus tu roules vite, plus c'est dangereux.
    Mais quand tu regardes ton portable au feu rouge, tout ce que tu risques c'est de te faire klaxonner.

Signaler un abus

• kromanio
    20 juillet 201917:55

On a aussi 1 chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée.

https://www.youtube.com/watch?v=E1NXwBKP6wQ

Signaler un abus

• Inox316
    20 juillet 201922:35

"-regardez un compteur de vitesse c'est un " presque " un millième de seconde"

-- Peut-etre un peu plus.
    Les yeux ne voit dejà pas le 50hz, et il faut ajouter en plus le mouvement des yeux.
    En fait on ne doit pas etre loin de la seconde.

Pour ce qui est des limiteurs et des régulateurs, c'est bien pratique, mais attention dans les descentes ça ne freine pas la voiture et on est vite à 56km/h !!!

Signaler un abus

• genest2
    20 juillet 201923:47

La solution imparfaite face à tout cela: moins rouler.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

25 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse