1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : EBOLA : elle va arriver en Europe dans pas longtemps

carnuxs
18 juil. 201907:25

« L'épidémie de maladie à virus Ebola qui sévit actuellement dans l'est de la RDC est la plus grave jamais enregistrée dans le monde, après celle de 2014 en Afrique de l'Ouest » (qui avait fait 11.000 morts), a relevé un porte-parole lors d'un point de presse, s'inquiétant que « la réponse à l'épidémie [soit] aujourd'hui entravée par plusieurs facteurs, dont la situation sécuritaire difficile ». [...]
L'OMS déclare Ebola « urgence sanitaire mondiale ». En République démocratique du Congo, l'épidémie a fait près de 1.700 morts depuis l'été dernier. L'organisation mondiale de la santé a pris cette décision après la découverte d'un cas mortel à Goma. Deuxième plus grande ville du pays, située à la frontière avec le Rwanda. En juin, deux cas avaient été détectés en Ouganda voisin.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

30 réponses

• Eyedutro
    18 juillet 201907:58

La rougeole a tué plus d'enfants qu'ébola et le choléra réunis ( en RDC )

Signaler un abus

• bonzinfo
    18 juillet 201908:08

Pour la France ,on n'y est pas encore mais à Goma avec un cas mortel dans cette gigantesgue agglomération ,moi je vous le dis ,ça fait peur ,le virus se renforce à chaque réapparition et chaque hote est potentiellement celui qui lui apportera la mutation ultime ,on n'échappera pas à une pandémie un jour ou l'autre ,est ce que ce sera pour cette fois et avec Ebola ,personne ne le sait mais ça commencera comme cela ,des morts dans les grandes agglomérations et non plus au fin fond de la brousse

Signaler un abus

• contras
    18 juillet 201908:12

le virus arrivera avec les boats peoples

Signaler un abus

• bonzinfo
    18 juillet 201908:19

oui et les infectés se jetteront sur nous pour nous contaminer

Signaler un abus

• AdaBoost
    18 juillet 201909:28

3:
    Ce genre de post a fait par nos forntistes à chaque nouvelle épisode d'une maladie tropicale dans le monde.
    C'est leur façon de faire quelques points politiques avec la malheur des autres.

La réalité ? Au max quelques cas en France à chaque fois.

Signaler un abus

• alfadata
    18 juillet 201910:18

Le réchauffement climatique va accentuer le phénomène.

Signaler un abus

• carnuxs
    18 juillet 201911:54

des milliers de morts sont attendus ,l'Afrique est un redoutable foyer de maladie / Sida ,ebola etc

Signaler un abus

• alfadata
    18 juillet 201911:57

et il paraît même que le pire virus, l'homme est venu d'Afrique aussi!

Signaler un abus

• loupgri1
    18 juillet 201912:06

AdaBoost 09:28
    La réalité ? Au max quelques cas en France à chaque fois.
    t'es sûre ... on se demande pourquoi on quête autant ? le sida par exemple
    rappel // Les premiers cas sont identifiés en Belgique chez des malades venus de République démocratique du Congo.

Signaler un abus

• AdaBoost
    18 juillet 201913:43

> le sida par exemple

C'est une maladie propagée par ceux avec des pratiques sexuelles non saines, comme toute maladie sexuelle.

Signaler un abus

• alsa9162
    18 juillet 201913:52

Enfin !

Signaler un abus

• carnuxs
    18 juillet 201913:55

....on n'échappera pas à une pandémie un jour ou l'autre ,est ce que ce sera pour cette fois et avec Ebola ,personne ne le sait mais ça commencera comme cela ,des morts dans les grandes agglomérations et non plus au fin fond de la brousse "
    on y est : les quartiers des s grandes villes ,c'est déjà la brousse !!!

Signaler un abus

• alsa9162
    18 juillet 201913:57

Si ça pouvait atteindre la bêtise aussi !

Signaler un abus

• loupgri1
    18 juillet 201914:03

AdaBoost
    13:43
    > le sida par exemple

C'est une maladie propagée par ceux avec des pratiques sexuelles non saines, comme toute maladie sexuelle.

c'est quoi ce propos ? formalisme excessif ! ( allo christine boutin )

Signaler un abus

• jamesw
    18 juillet 201918:31

comme la tuberculose revenue chez nous fortement depuis les années 80

on se demande bien pourquoi

bon pour ebola on n a pas encore les conditions de degradation des etablissements de santé publique

mais on pourrait avoir un cas ..c est pas impossible

cela dit ce devrait etre circonscrit

la porosité des frontieres helas n aidera pas

Signaler un abus

• bear
    18 juillet 201919:07

Bientôt disponibles dans les quartiers des villes " Aux senteurs épicees"

Signaler un abus

• ominium
    21 juillet 201918:04

au moyen-âge, quand on avait des vignes au danemark, le sud méditerranéen était presque tropical, regardez les USA, leur 1/4 de leur territoire est tropical. et cela apporte moustiques, eau impropre à la consommation et maladies.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 juillet 201918:07

"C'est une maladie propagée par ceux avec des pratiques sexuelles non saines, comme toute maladie sexuelle. "

C'est quoi une pratique sexuelle saine ?

Signaler un abus

• steslu
    21 juillet 201918:15

"C'est une maladie propagée par ceux avec des pratiques sexuelles non saines, comme toute maladie sexuelle. "

C'est quoi une pratique sexuelle saine ?"

Je pense que Ada parlait de préservatifs.

Signaler un abus

• ominium
    21 juillet 201918:18

la peste noire serait entrée en france parce que des marchands à marseille ne voulurent pas respecter la quarantaine, pour faire du fric.
    des millions de morts.
    des zones en europe furent semblent-il épargnées par l'épidémie, là où il y avait un pouvoir fort, refusant les étrangers, voir leur tirant dessus. à certaines périodes de l'histoire l'excès de bonté , d'empathie, tue, et à d'autres c'est l'excès de rigueur.

Signaler un abus

• rolla107
    21 juillet 201919:33

Le virus Ebola est un mauvais candidat pour provoquer une pandémie massive, en raison du fait qu'il tue trop vite son hôte.

Signaler un abus

• Panissar
    21 juillet 201919:59

Oui, mais un petit épisode de fièvre hémorragique dans le RER parisien, je prends quand même.

Oui je sais, je n'ai aucune compassion.

Signaler un abus

• carnuxs
    21 juillet 201920:05

la grande menace du 21 emme siecle
    Aujourd'hui EBOLA frappe à la porte de la Côte d'Ivoire. Et demain ?
    On le sait il s'avère impossible, hélas ! De contrôler tous les migrants arrivant d'Afrique.
    Au péril de leur vie ils franchissent les barrières entre le Maroc et l'Espagne et par embarcations de fortune ils parviennent sur les côtes européennes, via l'Italie.
    Demain un premier cas du virus EBOLA peut apparaitre en Europe, en France, et tout comme pour le SIDA nous ne serons pas prêts à le combattre. Et cela malgré les mises en garde répétées depuis des années de l'OMS !
    Depuis ce fut le silence...et voilà qu'aujourd'hui la menace se précise, s'amplifie ! Le virus se propage en Afrique de l'Ouest. Depuis le début 2014 plus de 670 morts (officiellement mais bien davantage en réalité) en Guinée, Sierra Leone, Liberia et Nigeria. D'après «Médecins sans frontières » l'épidémie est devenue « hors contrôle » et risque de s'étendre dans d'autres pays et même de gagner le reste du monde.

Signaler un abus

• Panissar
    21 juillet 201920:14

Rolla107 a entièrement raison, ce n'est pas le bon candidat, le bon candidat, se propage lentement ou rapidement, peu importe, mais surtout infuse longtemps, très longtemps, tapi dans l'organisme, invisible, insoupçonnable...et puis un jour il explose.
    Un peu comme le sida, mais avec des principes de contamination plus simple, l'air qu'on respire, les choses qu'on touche, l'eau qu'on boit.

Ce candidat là arrivera et emportera la moitié voir les 9/10e de la population mondiale...je sais c'est moche, mais au moins on pourra continuer à rouler au diesel, vu que le problème du CO2 et des particules ne sera plus vraiment un problème...toujours rester positif. :)

Signaler un abus

• ominium
    21 juillet 201920:38

le sida c'est rien face à l'ébola.
    le sida si tu veux pas l'avoir tu l'attrapes pas.
    l'ébola peut se choper parce qu'un type éternue à 50 m de toi, et y'a 2/3 de mortalité.

Signaler un abus

• j.jmbe
    21 juillet 201921:10

Il faut bien réguler la natalité en Afrique car il n'y aura pas à manger pour tout le monde. Ne serait-ce qu'au niveau de la France les nappes phréatiques posent problèmes. Si les paysans ne peuvent pas irriguer leurs cultures, vous allez manger de la viande et autres bourrés de pesticides, hormones, antibiotiques...... venant du Canada, d'Amérique du sud.... Ne vous inquiétez pas, Bruxelles a anticipé en signant des contrats d'échanges (à sens unique) pour anticiper.

Signaler un abus

• .jpeg
    21 juillet 201921:39

Il faudrait savoir : combien ici réclame à tout prix une réduction drastique de la population comme solution à tous nos problèmes.
    Evidemment, c'est toujours mieux quand ça ne touche que le voisin

Signaler un abus

• Panissar
    21 juillet 201921:51

Quand je parle de ça, je ne perds jamais de vue que je ferai peut-être partie de la charrette et peut-être mes enfants aussi.

Signaler un abus

• .jpeg
    21 juillet 201921:55

Ce n'est pas le cas de la plupart qui imaginent toujours des solutions radicales
    ... pour les autres.

Signaler un abus

• ominium
    21 juillet 201922:08

les solutions qu'on imagine en disent souvent bcp sur notre personnalité profonde.

revenez 20000 ans en arrière , dans un village dans le blizzard, il y'a plus rien à bouffer; allez vous abandonner voir tuer une partie des gens au nom de la survie du groupe ou allez vous tenter "de sauver" tout le monde.

j'ai tendance à dire par mes recherches que l'humain appartient à ceux qui tentent de sauver tout le monde; obligeant à analyser, anticiper et non pas réagir comme une bête. ainsi j'opère une distinction, entre ceux qui évoluent, les humains, et ceux qui désévoluent, en retour vers l'animal, ces 2 tendances qu'on a tous en nous. et l'évolution, c'est le cerveau.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

30 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse