1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Ils meurent le même jour après 71 ans de mariage : l'étonnant syndrome du cœur b

redoyne1
17 juil. 201919:32

Ils meurent le même jour après 71 ans de mariage : l'étonnant syndrome du cœur brisé

INSÉPARABLES - En fin de semaine dernière, un couple d'Américains s'est éteint le même jour, à quelques heures d'intervalle, après 71 ans de mariage. Un phénomène qui porte un nom : le "syndrome du cœur brisé", qui fascine celles et ceux qui veulent croire en l'amour éternel façon Tristan et Iseut.

A l'heure des rencontres éphémères et des romances illusoires, savoir que les couples ne connaissent pas l'érosion des sentiments réchauffe les cœurs. La belle histoire de Herbert DeLaigle, 94 ans, et de Marilyn Frances DeLaigle, de 88 ans, prouve que le temps n'a pas eu de prise sur leur amour : après 71 ans de mariage, le couple est décédé le même jour, soit vendredi dernier... à seulement 12 heures d'écart.

C'est le site CNN qui retrace l'histoire de ce couple d'une incroyable longévité. Leur idylle avait commencé il y a 72 ans. En 2018, Herbert DeLaigle déclarait au sujet de sa femme dans une interview accordée à WRDW / WAGT : "Je la voyais entrer, sortir et entrer, et j'avais les yeux rivés sur elle. Et puis j'ai finalement eu le courage de lui demander si elle sortirait avec moi un jour ou l'autre." Leur premier rendez-vous a eu lieu dans une salle de cinéma. Un an plus tard, il lui demandait d'être sa femme pour construire le film de leur vie. Le couple laisse endeuillés six enfants, 16 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.

La suite :

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

• v.degama
    17 juillet 201920:03

Belle histoire !

Signaler un abus

• HunBaut
    17 juillet 201920:24

Plus on vieillit ensemble moins on survit à l'autre...
    Savez vous que beaucoup de vieux couples se suicident pour partir ensemble?

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse