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Politique : 2/ Le train déprimeurt Perpignan-Rungis

rfl62
17 juil. 201910:06

Le gouvernement est fier, il a maintenu la circulation de ce train ... sauf que !

Il roule à vide, le contrat n'ayant pas été renouvelé.

Félicitations LREM

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23 réponses

  • masyson
    17 juillet 201910:30

    Comme ça on aura des trains vides qui suivent des camions pleins...

    l'inverse de De Rugy qui voyage en train pour faire écolo, mais qui demande à son chauffeur de suivre pour l'attendre à la gare d'arrivée.

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  • lessage
    17 juillet 201910:52

    c'est ahurissant comme information.

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  • genest2
    17 juillet 201910:53

    Donc plus d'avions, plus de trains, plus de voitures.
    Ils réfléchissent parfois ?

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  • masyson
    17 juillet 201911:03

    Notre dernier transport autorisé, ce sera la brouette thaïlandaise...

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  • rfl62
    17 juillet 201911:07

    Train qui circule à vide et 20 000 camions sur la route.
    Manu est content, il s'était engagé à ne pas fermer la ligne. Promesse tenue !

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  • passinot
    17 juillet 201911:10

    oui ; mais honteux de le faire circuler a vide ! c vrai on est en France , et des coui.......des comme ça cela ne manque pas , comme un doublement de gareS TGV dans 2 villes peut distantes !

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  • passinot
    17 juillet 201911:12

    soyons franc , ici avec l opposition , si la jligne avait etée fermee pour manque de contrats : cela aurait surement provoqué des greves et blocage des trains ; drole de pays ici !

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  • Aloris
    17 juillet 201911:26

    C'est déprimant.

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  • masyson
    17 juillet 201911:32

    des primeurs primés pour ne pas déprimer ?

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  • lukefr
    17 juillet 201911:35

    On peut imaginer que le train ne roule pas à vide mais est loin d'être totalement chargé. Mais il serait interessant de savoir qui decide comment les fruits et legumes vont être acheminés. Le gouvernement? les maraichers ou revendeurs? Sur le fond, oui cela est désolant.

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  • rfl62
    17 juillet 201912:00

    "Le 12 juillet, Elisabeth Borne avait assuré que "très clairement, ce train roulera la semaine prochaine et il roulera aussi longtemps qu'il y aura des marchandises à transporter". Seulement la société Primever qui loue le train pour faire monter les fruits et légumes en provenance d'Espagne et du Maroc vers Paris avait été informée il y a quelque temps par la SNCF que le train ne circulera plus à compter de la mi-juillet."

    Primemer informé en mars (me fait penser à Benalla) par recommandé de la fin de contrat !

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  • masyson
    17 juillet 201917:54

    les LREM c'est simple, ils ne vont jamais au bout de rien...

    C'est comme la réduction des dépenses publiques, visiblement passée aux oubliettes.

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  • passinot
    17 juillet 201917:56

    si les fruits viennent d Espagne , avec tous les pesticides ,ça peut encore respirer le mazout des camions vers Rungis !

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  • nayara10
    18 juillet 201910:35

    Peut-être des paquets bien ficelés à haute valeur ajoutée ça existe non.....

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  • Panissar
    18 juillet 201912:35

    Le train c'était le moyen de transport de marchandises fraîches d'avant la seconde guerre mondiale.

    Celle où on pressait le cheval pour livrer ses légumes à temps avant le départ du train pour les halles de Paris.
    C'était un vrai progrès à l'époque et puis le camion est arrivé, bien souvent les Fordson, Bedford et autres Dodge du débarquement, vendus pour une bouchée de pain, vu qu'ils ne servaient plus à rien et le transport de frais par train a naturellement disparu, trop long, trop contraignant, pas assez souple, trop de vols, trop de manutentions brutales effectuées par les "jem'en fou tistes" de l'époque etc..et c'est normal qu'il ait disparu, vu qu'il ne servait plus à rien.

    Aujourd'hui quelques idéologues écolos et syndicalistes d'un autre temps tentent de le faire revivre à grand frais...moi ça ne m'intéresse pas.

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  • bear
    18 juillet 201913:12

    GJ vous pouvez maintenant bloquer Rungis hyper facilement.
    A vous de voir

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  • alsa9162
    18 juillet 201913:27

    Les trains de la CGT stalinienne en difficulté ? Inacceptable, encore un coup de la macronie !

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  • well-oui
    18 juillet 201916:14

    roule t-il à vide ou plein ?

    Le collectif national des cheminots(e) s PCF a lancé un appel afin de sauver cette activité. "Cette décision aura pour conséquence de mettre, chaque jour, 250 poids lourds supplémentaires sur la route", estime le collectif. Et l'impact économique et environnemental est énorme pour la région. En effet, ce train de fret effectue la liaison entre Perpignan et Rungis, tous les jours depuis 2007, et convoie plus de 400 000 tonnes de fruits et légumes par an vers le marché international.

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  • well-oui
    18 juillet 201916:20

    ce train roule de puis 12 ans à 400 000 tonnes par an

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  • bear
    18 juillet 201919:58

    Paris/Panem de plus en plus proche

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  • M3366730
    18 juillet 201923:17

    Le cynisme absolu c'est que la CGT monte au créneau quand l'on sait que le service public de la SNCF et d'une partie de son personnel n'est pas assuré avec en 2017 112 632 jours de grèves ? Qui ont paralysés notamment le train du fret ! Toutes les entreprises privées préfèrent se tourner vers des transporteurs fiables et plus rapide, d'autant pour des denrées périssables !!!

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  • Lesoive
    18 juillet 201923:21

    Quelles fassent grèvent maintenant les feignasses, pour mettre ma came dedans il faudra qu ils me paye maintenant ces enclumes institutionnalisés

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  • M3366730
    18 juillet 201923:25

    Le cynisme absolu c'est que la CGT monte au créneau quand l'on sait que le service public de la SNCF et d'une partie de son personnel n'est pas assuré avec en 2017 112 632 jours de grèves ? qui ont paralysés notamment le train du fret ! Toutes les entreprises privées préfèrent se tourner vers des transporteurs fiables et plus rapide, d'autant pour des denrées périssables !!!

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