1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Les extra-terrestres se font attendre | page 2

expertus
25 juin 201912:00

C'est toujours le silence radio avec les civilisations extraterrestres

Les membres du programme Seti, plus précisément du projet Breakthrough Listen, viennent de rendre publics les résultats de la plus grande et de la plus précise des campagnes de recherches de technosignatures extraterrestres. Les chercheurs sont revenus bredouilles mais nullement découragés.

Au total, ce sont 1.327 étoiles proches dans une sphère dont le rayon est d'environ 160 années-lumière autour du Système solaire qui ont été écoutées et observées sur des milliards de fréquences. Le volume de données collectées est équivalent à un pétaoctet, soit d'environ 1.600 années d'écoute en continu à partir de votre service de musique en ligne préféré.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

71 réponses

• genest2
    25 juin 201920:55

Rappelons que lors d'observations d'objets à grande. Itesse, il. 'y a jamais de bang supersonique. Ceci ne s' expliquerait qu'avec l'utilisation de la mhd. Quant aux triangles, s'ils voulaient être discrets ils n'allumeraient pas leurs spots blancs dans les angles,... Sauf si ce sont des moteurs. Les scientifiques ont imaginé où ils placeraient des moteurs sur ce genre d'aéronefs et cela serait bien dans les angles.
    Sinon 7%des astronomes auraient vu des ovnis ( proportion bien supérieure à la moyenne générale). Vraiment ce programme est quasiment complet.

Signaler un abus

• genest2
    25 juin 201920:58

Évidemment il y a peut être le risque que tout le monde se soit trompé, ait été abusé ou ait eu une illusion mais qu'elle est la probabilité que ce soit le cas ?
    Assez faible.

Signaler un abus

• expertus
    25 juin 201921:09

> 7% des astronomes auraient vu des ovnis

Il ne faut pas oublier que la plupart des astronomes professionnels sont de très piètres amateurs, s'agissant de l'observation du ciel à l'oeil nu ou aux jumelles.
    La plupart n'y connaissent pas grand chose.

Signaler un abus

• genest2
    25 juin 201921:13

Donc on a bien écouté 1327 étoiles sur les 59300 qui se trouvent dans ce rayon de 160 al.
    On peut comprendre pourquoi ce silence.
    Et puis la vérité est souvent... Entre les extrêmes.

Signaler un abus

• genest2
    25 juin 201921:31

Franchement je souhaite à tous les sceptiques de voir des "objets" au moins une fois. Vous pourrez ensuite commencer à vous faire une idée (un peu) plus précise.
    Mais Perso, il aura fallu que je regarde souvent le ciel... Sans rien voir de particulier... Jusqu'aux jours où... Les "engins" ont bien voulu se montrer brièvement.
    Aide toi et le ciel.....

Signaler un abus

• expertus
    25 juin 201921:41

> je souhaite à tous les sceptiques de voir des "objets" au moins une fois.

Pendant plus d'un demi-siècle j'ai fait en moyenne 300 heures d'observation du ciel nocturne par an, j'ai déjà observé visuellement et photographié des tas de choses plus spectaculaires les unes que les autres, mais encore jamais le moindre petit homme vert, ni la plus petite soucoupe.

J'ai déjà réinterprété des centaines d'observations folkloriques faites par des profanes, des astronomes professionnels ou des amateurs relativement éclairés, et je suis toujours stupéfait par la fragilité des témoignages humains lorsque les témoins mélangent allègrement ignorance des phénomènes, excès de confiance en soi, sentiments, croyances a priori, et émotions.

Signaler un abus

• genest2
    25 juin 201921:49

Expertus, mon meilleur ami de club astro ( st brieuc), lui aussi n'a jamais rien vu de particulier mais... Il n'y croit pas vraiment.
    Perso, j'étais assez sceptique avant mais un jour je me suis dit : s'il y a quelque chose, je devrais au moins voir ne serait ce qu'un gros point ou trait noir ou brillant proche des nuages par example et... Rien pendant les 6 mois suivants.
    Ensuite entre mi 2012 et début 2015, 4 objets alors qu'à chaque vision je pensais à tout autre chose, promenant un chien par exemple.
    Par contre l'ami animateur a toujours des jumelles à portée, hélas moi pas souvent.

Signaler un abus

• sixaplat
    25 juin 201921:51

Le 15 09 2011 vers 5h du matin au dessus du sud de Blois un "objet" un peu plus gros que la lune , orange irrisé qui traverse le ciel du sud vers le nord en à peine 10s , sans le moindre bruit, impressionnant.

Signaler un abus

• genest2
    25 juin 201921:52

Détail un peu étonnant malgré une densité très élevée proche d'Arras et malgré 2 horaires favorables ( vers 21h en Août), personne n'a reporté avoir vu ces objets.

Signaler un abus

• expertus
    25 juin 201921:58

> Par contre l'ami animateur a toujours des jumelles à portée, hélas moi pas souvent.

C'est effectivement le B.A. BA, de toujours contrôler aux jumelles ce qu'on perçoit à l'oeil nu, et, depuis 10 ans au moins , de lancer aussitôt une rafale de photos au DSLR grand angle, ce qui est bien plus performant que les jumelles.

Je prends environ 30000 photos de ciel par an et mon Nikon D850 ne rate rien, contrairement aux jumelles.

Si vous ne faites que de la détection à l'oeil nu, cela n'a aucune valeur, désolé de vous le dire.

Signaler un abus

• genest2
    25 juin 201922:01

Si on simplifie on pourrait dire, des lumières organisées matérielles et une absence de bruit.
    Lumieres= moteurs (?)
    Et silence= propulsion inconnue.
    Sinon j'ai aussi vu des météores colorés, des satellites jusque mg 10 au télés cope.
    Au fait les lumières angulaires des triangles: mg: -2 pour un triangle à vitesse moyenne d'avion de ligne. Pour l'un d'eux, stationnaire c'était mg 0.
    Il semblerait que la vitesse croissante ferait briller plus.

Signaler un abus

• genest2
    25 juin 201922:04

Je vous fait confiance, je maîtrise assez peu la photo. Franchement il serait intéressant que vous voyiez les vidéos sur l'émission d'arte, surtout celles des triangles. Je crois qu'elles sont dans la partie 1 et 2.

Signaler un abus

• Lesoive
    26 juin 201900:03

Vous avez déjà vu voler un BLACKBIRD SR-71 ou un RQ-180 ou un Grumman B-21 Raider vous, alors ils n 'existent pas si on vous écoutes

Signaler un abus

• lessage
    26 juin 201902:08

Il sont bien là....!
    Ils nous gouvernent ! Ils sont pris de crise écologique aigüe.
    Ils empêche les gens de prendre leur voiture, alors que l'air du métro est plus pollué que l'air des rues.

Signaler un abus

• expertus
    26 juin 201907:40

> alors ils n 'existent pas si on vous écoutes

Si je vous comprends bien vous croyez que, puisqu'on ne voit jamais rien de tangible et de certain, c'est que ce sont des as pour se cacher.

Donc, moins on voit c'est que mieux ils se cachent, c'est ça ?

Cela rappelle la meilleure preuve que l'homme de Cro-Magnon avait inventé la Télégraphie Sans Fil c'est qu'on n'avait jamais retrouvé de fils en fouillant dans leurs campements ... :)

On a vraiment des rigue aux l'eau sur ce forum.

Signaler un abus

• paycash
    26 juin 201908:58

c'est peut-être notre idée et notre modèle de l'univers qui est complètement foireux

Signaler un abus

• expertus
    26 juin 201909:11

> c'est peut-être notre idée et notre modèle de l'univers qui est complètement foireux

C'est très possible.
    Mais en avez-vous de meilleurs ?

Signaler un abus

• Arto9
    26 juin 201909:11

Ceux qui souhaitent que l'Etat se retire d'ADP ont leur logique...ultra-libérale.

L'Etat ne doit s'occuper que du strict minimum car seul le privé sait comment faire avancer la civilisation (qu'il détruit en réalité mais ne nous arrêtons pas à ce genre de détail). Ainsi, en privant l'Etat de ses moyens financiers, autant que faire se peut, on le prive de moyens d'action, de puissance...au profit de multinationales pour lesquelles la seule chose qui compte est l'enrichissement maximum au détriment de presque tous.

La vision d'Ada et des larbins du système, comme aurait dit le philosophe antique Claretus.

Bon, il y a aussi les illuminés, comme Ali, qui s'offusquent que l'Etat récupère de l'argent sur une activité polluante, il doit donc être contre la TIPP, la TVA....et toutes sortes de taxes qui permettent à notre pays de financer son modèle encore un peu social.

Signaler un abus

• Arto9
    26 juin 201909:15

Désolé trompage de file :)

Signaler un abus

• expertus
    26 juin 201909:43

> Désolé trompage de file :)

Oui, vous avez fait un extra-sujet un peu extravagant.

Signaler un abus

• Arto9
    26 juin 201910:18

A ce jour, personne n'a pu établir de lien entre la volonté de l'Etat de se retirer d'ADP, et les visites de civilisations extraterrestres sur notre planète observées par tout plein de gens dont le beau-frère d'un client de ma charcutière.

Si le silence est total, c'est que l'enjeu est énorme.

J'ai bien mon idée, leur plan se dessine en filigrane ; il suffit de rassembler les pièces du puzzle, Inox et genest l'ont très bien compris.

Signaler un abus

• kromanio
    26 juin 201910:18

Tant qu'on est dans le registre des hypothèses foireuses...
    Rappelons ici que, dans les traditions chrétiennes (et d'autres religions), on cite le cas des anges déchus, bannis du Paradis pour s'être rebellés contre Dieu.
    Bon, tout le monde se souvient que Lucifer et certains de ses copains sont allés ensuite se planquer en Enfer (et ils y seraient toujours d'ailleurs)...
    Mais on parle beaucoup moins des autres, qui ont simplement été bannis sur Terre, et ont même trouvé les femmes humaines à leur goût ! Etant immortels (et si Dieu ne leur a pas pardonné), ils seraient donc toujours parmi nous...
    Alors, question : les anges déchus auraient-ils été (seraient-ils) des extra-terrestres !? :P

Signaler un abus

• kromanio
    26 juin 201910:25

Au cas où ça n'apparaîtrait pas clairement, je précise que mon message était plutôt ironique...
    Pour tout bon croyant qui se respecte, assimiler un Ange de Dieu à un vulgaire extra-terrestre serait une pure hérésie, je crois. Il n'y a que les communistes (ou tout simplement des athées) qui puissent proférer de tels blasphèmes ! :P

Bon, on rigole, on rigole... Mais rappelez-vous que, dans les années 1970, certains recherchaient déjà dans la Bible - ou dans d'autres textes religieux - des « preuves » de l'existence des extra-terrestres.
    Quelques-fois, l'un ou l'autres de leurs bouquins devenait même un best-seller...
    Je vous conseille de retrouver certains volumes de la collection L'Aventure mystérieuse (lancée par J'ai Lu dans les années 1960). Certains sont assez édifiants ! :wink: :arrow:

Signaler un abus

• expertus
    26 juin 201910:32

Oui, kromanio.
    Les anges existent et je peux le prouver.

Je n'ai personnellement jamais vu mon ange gardien.
    Mais, la meilleure preuve qu'il existe c'est qu'il a le don d'invisibilité.
    Et c'est forcément vrai puisque c'est la Bible qui le dit.
    La bonne croyante Ada vous le confirmera. ;)

Signaler un abus

• kromanio
    26 juin 201910:51

Selon Jacques Bergier (dans un livre de l'aventure mystérieuse, mais je ne sais plus lequel), la première apparition de phénomène lumineux inexpliqué (que nous interpréterions aujourd'hui comme signe d'une visite extraterrestre) remonte au temps des égyptiens, et aurait été interprété à l'époque comme un signe des dieux.
    Leur description colle à peu près au témoignage de ceux qui disent avoir vu des Ovnis.
    Mais ce n'est qu'à notre époque, avec le développement de la littérature de science fiction, que le phénomène Ovni est apparu. Auparavant, on mettait tout sous le signe de Dieu, des dieux, des esprits ou du diable.

A la cité de l'espace à Toulouse, il y a quelques année , une carte était affichée. Il s'agissait des apparitions d'ovni dans le monde. Un point rouge pour chaque Ovni déclaré.
    On pouvait remarquer une très forte concentration en Angleterre et aux Etats Unis, et quasiment aucun point en Chine ou en Afrique. Les anglo-saxons sont donc tellement imprégnés du phénomène Ovni qu'ils interprètent tout comme apparition extraterrestre. Au contraire en Afrique, si un phénomène lumineux se produit, tout sera mis sur le compte des esprits.

Signaler un abus

• Arto9
    26 juin 201911:50

Admettons qu'il puisse exister une forme d'intelligence aussi développée que la nôtre, voire plus, sur une autre planète.

Admettons aussi qu'elle coexiste avec notre espèce dans le temps (elle ne s'est pas éteinte et n'apparaîtra pas après notre extinction).

Admettons encore qu'elle ait déjà atteint un niveau de technologie suffisant pour voyager jusqu'à notre planète (+ de 160 années-lumière de la Terre si j'ai bien compris).

Pourquoi se refuser obstinément à rentrer en contact après s'être cassé le Q à faire toute cette route ?

Plusieurs réponses sont possibles :
    - Ils ne veulent pas nous effrayer !
    - Ils on peur de nous !
    - Ils sont déjà parmi nous et ils ont mis Trump au pouvoir pour achever notre planète.
    - Obi-Wan Kenobi

Signaler un abus

• expertus
    26 juin 201912:05

> Plusieurs réponses sont possibles :

Ils sont allergiques à la couleur bleue ?

Signaler un abus

• genest2
    26 juin 201912:24

Quand on voit qu'une simple vision de ces objets ou de ces êtres peut influencer le comportement de nos semblables jusqu'à la fin de leur vie, auraient ils vraiment intérêt à se révéler au grand jour ?... S'ils sont déjà venus !

Signaler un abus

• Arto9
    26 juin 201912:27

Autant de réponses possibles que de délires présents dans la tête de certaines personnes. :)

Mais c'est tout de même amusant, qd on présente des preuves ou au moins des avis scientifiques quasi unanimes, c'est faux, c'est un complot de "eux" et "ils" ... pour des raisons assez mystérieuses.

Et qd on n'a pas la moindre parcelle d'indice sur un sujet qui les fait rêver, alors c'est VRAI et prétendre le contraire ramène au complot de "ils" et "eux".

La boucle est bouclée.

Signaler un abus

• expertus
    26 juin 201914:59

Cette croyance au merveilleux est de même nature que la croyance en un Dieu accessible par la prière.

Signaler un abus

• Arto9
    26 juin 201915:11

une video de triangle....youpi

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

71 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5602.22 -0.22%