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Politique : Référendum anti privatisation d'ADP... Vive la democratie macroniste...

ref1929
13 juin 201913:33

Le site pour soutenir le référendum d'initiative partagée sur la privatisation d'Aéroport de Paris a-t-il été victime de son succès d'audience ? C'est ce que pensent de nombreux internautes, dans l'impossibilité d'aller au bout de leur démarche depuis l'ouverture du recueil des signatures, ce mercredi à minuit.Certains se sont par exemple retrouvés face à des pages d'erreurs, rendant le site hébergé par le ministère de l'Intérieur inaccessible.

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53 réponses

  • mcarre1
    13 juin 201914:24

    Donc le site est hébergé par le Ministère de l'Intérieur. Donc les résultats sont contrôlés par le Ministère de l'Intérieur. Hum!?

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  • PtiMinet
    13 juin 201914:31

    Ma commune est enregistrée avec son code Insee à la place de son code postal. Résultat : vérification sur liste électorale impossible.

    Empêcher ainsi plus de 20000 habitants d'apporter leur soutien, ça s'appelle comment ?

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  • ref1929
    13 juin 201914:40

    Non, comme dans tout ce qui est macroniste les services de l'etat marche à 2 vitesses... pas une question de resultats controlés mais d'acces limités à des services publics de qualité selon ceux à qui c'est destiné...

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  • josi324
    13 juin 201914:58

    et les personnes âgées elle font comment ??

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  • marcoue
    13 juin 201915:07

    Peu de personnes sont informées de ce référendum, il faudrait revoir les procédures afin d'informer le peuple ( ex: mail, courrier, ect...)

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  • galop5
    13 juin 201915:07

    https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

    le site est une merveille d'ergonomie !! mdr

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  • passinot
    13 juin 201915:14

    le RN , veut s imposer dans cette bataille ! alors je ne participerai pas a cette mascarade!

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  • josi324
    13 juin 201915:47

    https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

    Signaler un abus

  • josi324
    13 juin 201915:48

    par contre j'ai de sérieux doute concernant la manière de procéder !pourquoi c'est le ministère à castagne qui gère cela

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  • rfl62
    13 juin 201916:01

    passinot
    15:14
    "le RN , veut s imposer dans cette bataille ! alors je ne participerai pas a cette mascarade!"

    Pas nécessaire de te chercher un prétexte, tu peux assumer ta soumission.

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  • ref1929
    13 juin 201916:17

    "le RN , veut s imposer dans cette bataille ! alors je ne participerai pas a cette mascarade!
    Veut s'imposer ? c'est le seul parti a ne pas avoir été invité à signer lors de la mascarade mediatique des autres partis en mal de sunlight... Si le RN cherche à s'imposer c'est bien parce qu'on l'a obliger à jouer solo et qu'on ne l'a pas consulté...

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  • alibeck
    13 juin 201919:30

    Est ce que seulement ceux qui sont pour ce référendum populiste st u pi de peuvent s'exprimer sur ce site ou bien est-ce qu'on peut voter contre ?
    Par ailleurs si il y a référendum on est bien d'accord que ce sont ceux qui l'ont demandé qui payent le coût ?

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  • galop5
    13 juin 201922:58

    Ali -> tu peux voter pour la privat si tu veux.
    par contre tout ceux qui sont pour la privatisation, faudrait qu'il payent le manque à gagner futur de cette privatisation.

    comme ceux qui était pour la privatisation des autoroutes. aujourd'hui, le manque à gagner pour l'état, devrait étre facturé à tout ceux qui était Pour la privat des autoroutes à l'époque !

    dans le meme principe tout ceux qui aujourd'hui sont Pour la privat d'ADP, devrait également étre identifié et donc le jour ou le manque à gagner sera constaté, alors le manque à gagner sera imputé en impots directement a ceux qui sont POUR.

    y'a pas de raison que ses gens là payent pas !!!


    ADP est une boite qui appartient à tout les français.. ce sont plusieurs génération de français depuis 1946 qui ont financé cette infrastructure.. et maintenant que cette infra est rentable et génére un pognon de dingue.. alors faudrait vendre !!

    Il faudrait engager la responsabilité de ceux qui sont POUR cette bétise !!

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  • galop5
    14 juin 201910:57

    up

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  • donofisc
    14 juin 201911:06

    Toujours aussi qu'on ce norton-passinot, faut te faire soigner le neurone qui te reste le bac-8 ou alors fous le camp aux states et laisse les vrais français s'occuper de leur nation.

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  • xaavidf
    14 juin 201911:08

    La récolte des signatures doit durer 9 mois, donc bon si le site patine 1 semaine, c'est pas non plus la mer à boire.

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  • galop5
    14 juin 201911:18

    c'est sur mais le signal va étre fort, si déjà au bout d'une semaine y'a 1 millions de soutiens !!

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  • tophlab3
    14 juin 201911:21

    A votre avis , les signataires seront ils convoqués aux commissariats pour y être auditionnés voir placés en GAV , juste pour vérifier qu'ils n"ont rien à se reprocher ???

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  • Eyedutro
    14 juin 201911:28

    "le RN , veut s imposer dans cette bataille ! alors je ne participerai pas a cette mascarade! "

    C'est bien le seul qui n'en fait pas écho , à l'inverse de la france insoumise ....
    grâce à ce référendum , la FI peut passer outre sa raclée des élections !

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  • neytiri
    14 juin 201911:45

    josi324
    13 juin 2019o15:48
    par contre j'ai de sérieux doute concernant la manière de procéder !pourquoi c'est le ministère à castagne qui gère cela

    Nous avons tous des doutes avec ce personnage!
    Bonjour Josi, contente de te croiser.

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  • Manou5x2
    14 juin 201911:48

    impossible de mettre mon email pour confirmer

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  • galop5
    14 juin 201912:17

    l'état souhaite clairement limiter l'accés à l'outils !!
    néanmoins les députés. ;sont en train de secouer le gvt en marche pour qu'il fasse de la pub et revoit son site !!

    il save trés bien faire quand il veulle..

    ergonomie.. tout peut étre fait pour améliorer le truc..
    mais là forcément comme ca va pas dans leur sens.. on fait tout pour limiter le truc.. !!

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  • danykent
    14 juin 201918:48

    Galop5, à propos de la facturation de l'erreur de la privatisation des autoroutes à ceux qui étaient pour, tu ne vas pas assez loin :
    Chaque élu, chaque responsable d'une décision devrait s'engager financièrement sur ses biens propres pour le résultat.

    Et je pense en particulier que chaque vote de budget devrait engager ceux qui votent ce budget.

    Les budgets redeviennent à l'équilibre ou mieux dans l'année. Plus de déficit budgétaire, la dette se résorbe d'elle-même. Et vos enfants ne naîtraient pas endettés de 30.000 euros.

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  • danykent
    14 juin 201918:54

    Du reste, être responsable sur ses biens propres, tous les entrepreneurs du privé le sont, d'une manière ou d'une autre. Les patrons d'une société à responsabilité limité aussi par l'absence d'assurance chômage pour eux et plusieurs autres détails, si ce n'est que justement, c'est limité.

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  • passinot
    14 juin 201918:57

    ça vous amuse dans ce pays a critiquer sans arret ! si vous aimez payer + d impots ; , alors c votre choix pour garder ces aéroports ; a vous de choisir : mais surtout ne chialez pas comme c est votre habitude apres !

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  • rfl62
    14 juin 201921:01

    Référendum sur ADP : « Castaner a essayé le site et reconnaît qu'on peut améliorer l'ergonomie »

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  • chimien
    14 juin 201922:08

    Je vais attendre un peu avant d'aller signer..... Ils ne vont pas pouvoir organiser les dysfonctionnements sans que ça ne génère un scandale.....

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  • galop5
    14 juin 201922:34

    danykent -> d'accord avec ce que tu dis.. en effet rendre responsable sur le plan financier les politques seraient à mon avis salutaire et surtout eviterais ce genre de gaspillage !!

    vendre ADP c'est ce coupé de dividende sur 70ans voir bien plus.. car il est bien évident que la valeur du groupe ne vas faire que d'évoluer dans le temps.. rien qu'avec le foncier !! c'est une rente en loyer !!

    je passe sur la hausse du traffic qui suit la courbe démographique.. comme il n'y aura jamais de controle de la population mondiale.. l'écologie sera biensur mise en avant.. mais avec toujours plus de traffic et plus d'avion dans le ciel !! mdr

    c'est un groupe qui peut doubler déjà son CA avec l'ouverture du futur terminal 4 ! d'ici à 20ans !!
    ca veut dire à minima un dividende pour l'état X2 !

    j'ajoute que si l'état ne s'était pas comporter comme un boutiquier en vendant 5% par 5% à chaque fois qu'il avait besoin de combler un trou.. aujourd'hui les dividendes serait encore plus elevée !!

    en fait l'état en vendant ses parts.. n'a fait que réduire sa rente !!

    facile ensuite de dire que ca rapporte plus !! c'est une lapalissade !!

    Bref.. je suis contre cette privatisation.. le gvt n'a aucun droit de vendre le patrimoine des français.
    ils devraient à minima consulter les français..
    ensuite sur le plan financier personne ici n'a pu me démontrer l'interet de la chose..

    a chaque fois que je demande de me justifier cette vente.. personne n'est capable de defendre le truc du gvt ici !!

    Bref.. c'est un non sens économique.. et donc.. ca ne devrait tout simplement pas étre à vendre !!

    Pour finir si un jour 100% du capital est en bourse.. qui pourrai empecher les chinois d'acheter ADP? avec les moyens qu'il ont.. meme 15 milliards.. c'est peanuts pour eux !! on aurait l'air fin !!

    Curieux. macron pour Toulouse.. on l'entends pas ??

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  • galop5
    14 juin 201922:37

    passinot -> le probleme c'est , est ce que dans l'histoire une privatisation à permis de faire baisser le déficit de la france?

    poses toi la question, cherche la réponse.. et reviens me voir..avec des billes.. mdr

    la réponse tu la connais.. le déficit n'a eut de cesse d'augmenter meme en vendant les autoroutes !!

    donc l'argument de vendre pour réduire la dette est juste bidon !!

    Aprés faut biensur pas ce plaindre que une fois l'actif vendu.. les dividendes ne tombant plus chaque année, alors il faut bien augmenter les impots pour payer le manque à gagner de l'état !!

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  • ref1929
    14 juin 201923:43

    Si l'état n'est pas capable d'administrer un aeroport c'est que l'etat est cooposé d'incompétents incapables de gerer nos finances piblics...

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  • ref1929
    14 juin 201923:45

    Un aeroport qui va bien et rapporte impossible à gérer pour nos dirigeants... alors comment pourraient ils gérer des deficits et sevice publics en difficulté...

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  • galop5
    15 juin 201902:04

    ADP se gère trés bien, l'état du reste laisse une liberté assez importante aux dirigeants de l'entreprise afin qu'elle soit le mieux gérer possible

    ADP fait partie de ses sociétés effectivement parfaitement bien géré grace à des dirigeants qui ont sut investir et developper l'entreprise.

    Aujourd'hui les chiffres sont là pour le prouver.. et son introduction en bourse pour une valeur de 5 milliards à l'époque.. aujourd'hui ADP vaut 16 milliards.. et dans 20ans, facile 30 milliards.. avec les investissement qui sont prévu ..

    bref c'est une entreprise qui va faire que de se developper dans le temps..

    l'état à tout interet à garder cet actif qui devrait lui verser des dividendes en constantes augmentation.. !!

    le trafic pax d'aprés les spécialistes devrait encore doubler dans les 20ans !! le potentiel est donc énorme..
    comme dit plus haut c'est un doublement du CA possible et donc des dividendes doublé également !!

    la stratégie du gvt c'est de vendre pour financer un fond de rupture sur l'innovation !! quel blague.. encore un fond qui sera fermé dans 2ans!!

    il faut se souvenir pour les anciens.. que pour la privat des autoroutes , on as eut le droit au meme scénario.. à l'époque.. c'était dans un but de modernisation des industries en france !! mdr

    le fond aura vécu 2ans avant que ses fonds soit réaffectés ailleurs !!

    les gens ont la mémoire courte !! Pas moi..

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  • galop5
    15 juin 201909:54

    up

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  • Aloris
    15 juin 201914:53

    Moi ça a marché parfaitement.

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  • alibeck
    15 juin 201915:00

    Il faut vendre ce truc fissa tant que ça vaut quelque chose puis 1) investir avec le cash récolté dans la recherche en IA qui a de l'avenir à long terme pas comme l'aéro qui va se fracasser sur le mur écologique sous 20 ans, et 2) taxer ADP et le trafic aérien à m o rt.

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  • danykent
    19 juin 201918:56

    Hého, l'IA on nous la promet depuis 10, 20 ans !
    T'as vu venir quelque chose ?
    Un logiciel capable de te clouer le bec ? Déjà qu'un humain n'y arrive pas !

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  • galop5
    19 juin 201923:39

    alibeck > complètement a coté de la plaque !

    Tu t'imagines pas les sommes en jeu !! tout les ans des aéroports se construisent, s'agrandissent et se développent.
    londres vas aussi s'agrandir avec une 3eme piste et un investissement de plus de 10 milliards d'euros.
    je te passe la chine qui ouvre un aéroport quasi tout les ans voir plus.. Pékin est déjà à son 3eme aéroports et il est prévu un 4eme pour des milliards d'euros.

    les constructeurs d'avions, Airbus, boeing, et le constructeur chinois investissent des milliards en R et D.. pour developper le futur de l'avion de ligne..
    dans tout les pays du monde, les installations aéroportuaires sont toutes en développement.

    et toi Ali Mr qui sait tout mieux que tout le monde !! Tu penses que tout ses gens se trompent, et que tout cela sera terminé dans 20ans !! quel comique ce Ali !!

    Et bien-sur, faudrait vendre ADP aux copains pour que l'état récupère des miettes pour financer un fond sur l'IA que tout le monde se fiche.
    car l'IA va assurément supprimer un max de job !! les patrons n'attendent que cela.. et cela à déjà commencé dans les entrepôts de logistique !!

    car si y'a bien une révolution qui va supprimer du jobs, c'est bien l'IA..

    mais dis moi.. si l'état finance le développement sur l'IA , si il finisse par trouver quelque chose .. qui va exploiter les brevets? l'état ou le privé?

    Allez bonne nuit ALi.. c'est dingue le soin que tu as pour te décrédibilisé constamment.. mdr

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  • galop5
    20 juin 201918:37

    up

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  • Aloris
    20 juin 201918:44

    Et pour la FDJ ?

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  • galop5
    20 juin 201919:36

    idem pour FDJ, faudrait pouvoir bloquer cette privat aussi..
    FDJ c'est de l'or en barre !

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