1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Carte d'électeur: Un exemple de plus de la dilapidation d'argent public!

Chr.Sand
25 mai 201914:38

Tout le monde a reçu une nouvelle carte d'électeur, alors que la précédente carte d'électeur n'est pas tamponnée entièrement! Il y a la place pour valider 12 scrutins, mais au bout de 3 ou 4, on nous renvoie une nouvelle carte d'électeur....
Tout cela à un coût, et c'est nous qui payons toute cette gabegie administrative!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

36 réponses

• genest2
    25 mai 201914:40

Les copains encaisseraient ?

Signaler un abus

• genest2
    25 mai 201914:41

Comme pour les panneaux, les portiques,...

Signaler un abus

• tt21
    25 mai 201914:44

Surtout que pour les élections de ce dimanche avec tous les bugs dans les listes les noms les dates de naissance et tutti quanti il est conseillé d'aller voter avec sa carte d'identité !

Signaler un abus

• Lesoive
    25 mai 201914:47

Comment veux tu qu'ils se sucrent sinon ? tu es bon toi.Ils ne produisent rien eux

Signaler un abus

• mcarre1
    25 mai 201914:52

on a reçu 4 enveloppes, et donc4 exemplaires des paperasses électorales (et seulement 11 listes sur 34, donc une information tronquée, ce qui me parait anti-démocratique, au passage) à la même adresse!

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201915:04

"ce qui me parait anti-démocratique"

C'est aux candidats d'éditer leurs listes à leurs frais.
    Celles que tu n'a pas reçu n'ont pas les moyens de le faire et savent qu'elle ne feront pas la minimum de voix pour être remboursées.

Signaler un abus

• GBARlTON
    25 mai 201915:17

La carte d'identité devrait suffire puisqu'elle sert au contrôle!
    Et en plus il y a le cahier des émargements!

Signaler un abus

• GBARlTON
    25 mai 201915:17

Et en plus il y a le cahier des émargements!

Signaler un abus

• ref1929
    25 mai 201915:21

Le tout elecronique et informatique c'est bien mais quand La Russie Chine US voteront a ta place et modifierons les resultats grace à leur informaticiens faudra pas venir te plaindre...

Signaler un abus

• GBARlTON
    25 mai 201915:25

3 euros par carte, c'est rien...

Signaler un abus

• AdaBoost
    25 mai 201915:35

Entièrement d'accord.

Même chose pour les 34 bulletins de vote.
    Les Néerlandais se débrouillent avec le nom des partis sur UN bulletin de vote plus un crayon rouge.

Signaler un abus

• Chr.Sand
    25 mai 201915:36

Oui c'est vrai 3,00 € par carte c'est rien, mais multipliés par 47 millions d'électeurs, ça fait beaucoup d'argent public gaspillé inutilement. 141 millions d'€uros....Un peu plus de dettes!

Signaler un abus

• tt21
    25 mai 201915:38

GBARlTON
    15:17

La carte d'électeur seule suffit pour le contrôle à condition d'être signée de l'électeur !
    Sans la carte d'électeur on peut voter avec la carte d'identité !

Signaler un abus

• alsa9162
    25 mai 201915:40

C'est vrai, c'est tout nouveau ça, c'est la faute à Macron !

"Sans la carte d'électeur on peut voter avec la carte d'identité !" FAUX, encore une fois des approximations, à condition d'être inscrit sur la liste électoral de la commune !

Signaler un abus

• ref1929
    25 mai 201915:41

Vote obligatoire... plus besoin de cartes d'electeur... car plus besoin d'inscription sur les listes electorales.... une carte d'identité et un registre avec le nom des majeurs citoyens.

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201915:48

"plus besoin de cartes d'electeur."

La carte d'électeur précise le bureau de vote.

Signaler un abus

• mcarre1
    25 mai 201916:37

b.mrl
    15:04

"ce qui me parait anti-démocratique"

C'est aux candidats d'éditer leurs listes à leurs frais.
    Celles que tu n'a pas reçu n'ont pas les moyens de le faire et savent qu'elle ne feront pas la minimum de voix pour être remboursées.

Justement! Ce qui serait démocratique serait que les formations se battent à armes égales. Il devrait y avoir une campagne prise en charge exclusivement par l'état ce qui éviterait de surcroit:
    - des financements occultes avec des budgets hallucinants
    - des remboursements de frais indus.

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201916:56

"Ce qui serait démocratique serait que les formations se battent à armes égales"

Tu aurais 100 listes qui se présenteraient en se disant "ça coute rien, c'est l'état qui paye".

Signaler un abus

• Zuko68
    25 mai 201918:18

la carte d'électeur précise le lieu de vote , commune + bureau , et le numéro d'ordre sur la liste
    l'enveloppe avec professions de foi , bulletin de vote .... est envoyée à chaque électeur
    un titre d'identité doit être présenté , au moment du vote , pour les électeurs des communes de 1000 habitants et plus (c'est écrit au dos de la carte)
    Pourquoi vouloir réformer alors que les français détestent les réformes ?

Signaler un abus

• tt21
    25 mai 201918:34

Merci Zuko et désolée !
    Mon post de 13h38 est partiellement erroné !

Signaler un abus

• Zuko68
    25 mai 201918:39

@tt21 pas grave... on rigole bien
    bonne soirée à vous

Signaler un abus

• Panissar
    25 mai 201918:48

Surtout que ça ne sert à rien, on pourrait tout aussi bien présenter sa carte d'identité comme dans les petites communes.

Qu'est ce qu'on en à faire d'avoir un tampon sur un bout de carton ? L'émargement suffit largement.

Signaler un abus

• jacodepo
    25 mai 201918:49

Comment font alors les nouveaux arrivants les nouveaux electeurs, et comment enleve-on les morts des listes ? Mais qq part vous avez raison , pour les scrutins nationaux une liste nationale devrait permettre de voter n importe où en France.

Signaler un abus

• Panissar
    25 mai 201918:55

Les nouveaux arrivants, les nouveaux électeurs sont inscrits sur la liste électorale...et les morts en sont rayés, je ne vois pas bien à quoi sert cette carte en fait, carte que je n'ai pas utilisée depuis des années au passage....on donne son nom, le scrutateur cherche dans la liste...fait émarger...et hop c'est terminé.

Signaler un abus

• mcarre1
    27 mai 201923:04

La carte sert parce qu'elle comporte un numéro qui permet de vous retrouver rapidement dans les listes électorales.
    Je suppose qu'on nous renvoie une nouvelle carte car ces listes sont mises à jour et votre numéro a donc changé.

Signaler un abus

• havetunn
    28 mai 201902:51

Vends 2€ carte d'électeur au 2/3 vierge.

Signaler un abus

• havetunn
    28 mai 201902:54

C'est pour payer mon contrôle technique en juillet.

Enfin, 1% du CT ...

Avec ma femme ça fera 2%.

Nan papi, je ne vends pas ma femme, mais sa carte d'électrice !

Signaler un abus

• PPascalz
    28 mai 201906:53

Ce sont les mêmes qui sont prompts à crier à la fr.aude électorale qui voudraient faire l'économie d'une carte ?? ! ... ;)
    Les CI sont obligatoires dans les villes de plus de 2000 habitants. En effet, on ne connait pas tout le monde au delà de ce genre de taille de population dans les bureaux de vote...
    Ce dispositif fait partie d'un dispositif plus vaste avec les procurations, visant à faire échec aux inscriptions sur des listes multiples qui ne seraient éventuellement pas à jour.
    Il semble que le vote électronique n'est pas fiable et couteux, et le vote à domicile encore moins pour des raisons d'absence d'isoloir par rapport à l'entourage ....

Signaler un abus

• PPascalz
    28 mai 201906:57

Pas d'enrichissement non plus, les cartes sont éditées par l'imprimerie nationale !!! ;))) Calmons nous ! Prenons vite nos pillules ! ;)))

Signaler un abus

• Chr.Sand
    28 mai 201907:06

Il suffirait d'attribuer un numéro à vie, et de mettre à jour uniquement le registre, mais nos têtes d'œufs sont trop intelligentes pour y penser....Quant à la fraude électorale toute personne vertueuse, quel que soit son opinion, devrait s'indigner de telles pratiques, et agir pour que ça ne se reproduise pas....

Signaler un abus

• Panissar
    28 mai 201907:17

Le N° ne sert que pour les homonymes...les 3 ou 4 Jacques Martin du bureau de vote ou les 2 ou 3 Jean Durand.

Mais pour moi, la carte d'identité, l'ordre alphabétique et l'adresse pour départager les ex aequo seraient largement suffisamment

Signaler un abus

• loupgri1
    28 mai 201907:22

oui mais pour les 35 mohamed !
    ok je sors

Signaler un abus

• uppercut
    28 mai 201908:46

L'UE ferait beaucoup pour sa popularité en éditant ses propres cartes

Signaler un abus

• aacdoux
    28 mai 201909:00

Je n'ai jamais eu de carte d'identité j'ai toujours voté ...avec ma carte d'électeur embrassé la Présidente du bureau, Madame le Maire salué monsieur le représentant de l'ordre municipal ou d'etat, tout de bleu vêtu...c'est cela la vraie vie ...vous connaissez personne la ou vous "vivez" si je puis dire.

Signaler un abus

• spirouet
    28 mai 201909:55

Aussitôt reçue, aussitôt cramée
    Politicards de mes 2

Signaler un abus

• nonalace
    28 mai 201909:55

Loupgris -:)))))))))))))))))))))))))))))))))))

Il y a en bien 35 !

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

36 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.375 0.00%