1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Ce qui se passe en Afrique est absolument inacceptable

M6240205
20 mai 201919:48

D'une part les états riches s'en servent de poubelle pour les produits qu'ils ne veulent plus, ruinant ainsi l'économie villageoise qui existait avant. D'autre part le monde, sauf la France, laisse les habitants subir la monstrueuse bar bar rie hisse la mi que. Ce sont TOUS les pays du monde qui ont le devoir d'intervenir massivement pour arrêter ces horreurs. Que fait l'ONU, à quoi sert-elle ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

25 réponses

• M6240205
    21 mai 201909:50

Voir reportage sur poulet au Ghana.

Signaler un abus

• contras
    21 mai 201909:58

l'ONU ! c'est comme la commission de Bruxelles, çà ne sert qu'à faire empirer les choses

Signaler un abus

• M6240205
    21 mai 201910:02

Exact contras, mais ça ne devrait pas. C'est sans doute pourquoi De Gaulle l'appelait Ce machin.

Signaler un abus

• ronanpas
    21 mai 201910:03

M624 nous sommes très souvent d'accord ensemble , mais là , j'aurais quelques hésitations à te suivre , d'une part la plupart des pays africains ont demandé il y a déjà plusieurs années leur indépendance , , 1 la corruption s'est installée sur ce continent 2 ils font des enfants sans savoir comment ils vont les nourrir 3 la population d'ici à 25 ans environ va doubler , il y a dans presque tous les pays des rivalités qui font tous les jours des dizaines de morts , et tout ceci ne n'est pas la faute des occidentaux nous commençons déjà à voir l'europe avec de plus en plus d'africains , notre pays n'a plus les moyens d'intervenir ou d'accueillir qui que ce soit etc.............

Signaler un abus

• HunBaut
    21 mai 201910:11

Dans les années 80, quelqu'un dont j'ai oublié le nom prédisait qu'il faudrait développer l'Afrique ou accueillir les africains ou leur faire la guerre...
    Et l'islamisme n'était pas de la partie, l'écologie non plus et le tsunami démographique pas encore évalué!

Signaler un abus

• M6240205
    21 mai 201910:26

Mais si ronan, nous sommes une fois de plus d'accord, juste avec une nuance sur un détail, je dis seulement que nous (les pays "riches") devons éviter de les enfoncer encore plus, juste pour faire du fric sans vergogne. Mais il est vrai que puisqu'ils ont voulu être indépendants, qu'ils se dém... Malgré tout nous avons intérêt à les aider pour qu'ils s'en sortent pour éviter qu'ils n'aient plus comme solution pour fuir la misère que devenir chez nous. 0n pourrait (si nos dirigeants avaient un peu de cervelle) peut-être envisager une aide remboursable mais surtout ne pas donner de l'argent qui est aussitôt détourné.

Signaler un abus

• gerboy42
    21 mai 201910:26

NDA a osé parler de contrôle des naissances en Afrique ,les "humanitaires" habituels sur le plateau de LCI hier soir ont poussé des cris d'horreur!....La solution pour eux c'est d'accueillir tout le monde en Europe mais surtout pas chez eux.

Signaler un abus

• ronanpas
    21 mai 201911:44

m624, ah dans ton message de10h26 je te suis totalement , sorry je n'avais pas approfondit le premier message

Signaler un abus

• dedeb1
    21 mai 201913:40

Hi, Hi j'aime bien," le Monde sauf la France "

Signaler un abus

• M6240205
    21 mai 201913:51

dedet, je suis le premier à ne pas accepter plein de choses en France aussi.

Signaler un abus

• grosslyd
    21 mai 201914:23

je m'en BLC de l'Afrique , chez nous aussi il y a des problèmes

Signaler un abus

• stmaster
    21 mai 201914:36

"Le drame de l'Afrique c'est la faible intelligence moyenne de ses habitants, "

Ça en dit beaucoup plus long sur l'homme blanc, auteur de ces propos, que sur les Africains !

Signaler un abus

• mcarre1
    21 mai 201915:11

c'est triste à dire mais il faut aller voir les répartitions de QI dans le monde.
    A cela s'ajoute la mentalité. On ne compte plus les guerres tribales et inter-ethniques là-bas.

Signaler un abus

• grosslyd
    21 mai 201915:38

eux chasser gibier et faire guerre , eux pas prix Nobel .......moi non plus d'ailleurs !

Signaler un abus

• alfadata
    21 mai 201915:48

eux faire golo golo...

Signaler un abus

• witzionn
    21 mai 201915:54

Y'a bon.

Signaler un abus

• M7121994
    21 mai 201916:23

Le Pb, c'est que Ribery et Morano n'ont pas eu le prix nobel, et que certains (beaucoup méme) ne comprennent pas pourquoi..

Signaler un abus

• AdaBoost
    21 mai 201916:45

Panissar
    16:33

"Vraiment ? Mais finalement qui est supérieur ?"

J'ai parlé de supériorité moi? J'ai dis qu'en moyenne ils étaient moins intelligents...et pas qu'un peu.

Après le reste de votre message, c'est un peu du charabia, j'avoue être un peu perdu pour y trouver du sens

Signaler un abus

• AdaBoost
    21 mai 201916:45

Panissar > J'ai dis qu'en moyenne ils étaient moins intelligents...et pas qu'un peu.
    > Après le reste de votre message, c'est un peu du charabia,
    > j'avoue être un peu perdu pour y trouver du sens

Donc pas si intelligent que ça ?

Signaler un abus

• Zuko68
    21 mai 201917:00

L'Éthiopie est devenue la nouvelle usine de la Chine.
    Avec le soutien financier de Pékin, le gouvernement éthiopien industrialise le pays à marche forcée, en misant sur une main-d'œuvre très bon marché.

Signaler un abus

• loupgri1
    21 mai 201918:04

vous jouez aux hommes politiques ou aux journaleux qui s'amusent à saucissonner tous les propos
    Panissar à écrit :

Le drame de l'Afrique c'est la faible intelligence moyenne de ses habitants, peu ou pas adaptés au monde "moderne" qu'on a voulu leur imposer et que finalement ils souhaitaient eux aussi.

il n'a pas écrit :

Le drame de l'Afrique c'est la faible intelligence de ses habitants....

Signaler un abus

• Lesoive
    21 mai 201918:49

Les mecs faudrait vous mettre d'accord quand on y va on est des racistes colonialistes , ils ont voulue l indépendance, ils l ont .

Signaler un abus

• Lesoive
    21 mai 201919:26

Et sinon toi qui a fait des hautes etudes , tu penses que les tyrannosaures poursuivaient les enfants il y a 70 millions d années , ils ont pas mangé tout cru Adam et Eve quant même

Signaler un abus

• Lesoive
    21 mai 201919:34

Peut être qu'ils ont attendu le jour de la tarte aux pommes , va savoir , ils étaient coquins ces dinosaures soit disant et en plus il parait qu ils faisaient même pas de prière avant de se sustenter .

Signaler un abus

• stmaster
    22 mai 201922:16

Tiens donc ! Mon post comparant Ribery et Morano à Senghor et Mandela, n'a pas plus à l'homme blanc, qu'il soit participant au forum ou modérateur.
    Ça en dit long sur son intelligence et sa capacité à échanger librement.

"Moi grand Zoeilles pas supporter qu'on me contredise, sinon moi sortir fouet et dénoncer toi au flic de la pensée, armé d'une gomme."

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

25 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5390.95 +0.43%