1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Eurovision, le bide

expertus
17 mai 201910:51

1998 -- Place à MARIE LINE qui ne décroche que trois points avec "Où aller" (un point attribué par Chypre, et deux points par la Macédoine du Nord) ; elle finit avant-dernière du classement final sur 25 pays. Heureusement quelques semaines plus tard, les Bleus gagnent la Coupe du Monde de football. L'honneur est sauf.

2000 -- Rebelote avec Sofia MESTARI qui se classe deuxième en partant de la fin avec "On aura le ciel". Seuls les Pays-Bas (deux points) et la Russie (trois points) sont sensibles au timbre de voix suave de la chanteuse. Sofia MESTARI avait promis le ciel, mais terminera 23ème sur 24 pays en compétition, avec cette chanson pourtant choisie par un jury d'experts (présidé par Patrick FIORI) et par les téléspectateurs de France 3 durant l'émission "Eurovision 2000 : la sélection française", présentée par Julien LEPERS et par Karen CHERYL

2005 -- ORTAL est choisie à l'issue de deux primes réalisés pour la sélection française, "Un candidat pour l'Eurovision 2005" présentées là encore sur France 3, par Laurent RUQUIER et par Elsa FAYER, soumise aux votes d'un jury d'experts et des téléspectateurs. Malheureusement, la chanteuse parrainée par Liane FOLY se classe à l'avant-dernière place, soit 23ème sur 24 pays participants, décrochant onze points - cinq points donnés par Andorre, cinq points donnés par Israël et un point donné par l'Albanie).

2006 -- Virginie POUCHAIN prétend à la victoire avec "Il était temps", une chanson spécialement écrite et composée par CORNEILLE selon la volonté du groupe France Télévisions. A l'origine, la candidate devait interpréter "Vous, c'est nous", mais ne se sentant pas à l'aise avec cette dernière, CORNEILLE lui offre "Il était temps". Le public de l'Eurovision ne l'a pas suivie, la chanteuse pointe 22ème sur 24, avec deux points attribués par l'Arménie, et trois points par Monaco.

2007 -- La France mise sur le groupe LES FATALS PICARDS (parrainé par Sébastien CAUET), choisi à la suite du vote cumulé des téléspectateurs et d'un jury d'experts, lors de l'émission "Eurovision 2007 : et si on gagnait ?" présentée par TEX et par Julien LEPERS, sur France 3. "L'amour à la française" est une chanson d'amour utilisant le franglais, alliant le romantisme français et le punk. A l'issue du vote, elle obtient 19 points, se classant 22ème sur 24 chansons lors de la finale.

2012 -- De 2012 à 2015, c'est la catastrophe. La France est abonnée aux dernières places du classement. En 2012 d'abord, avec ANGGUN, choisie par France Télévisions. "Echo (You And I)" ne convainc pas, la chanteuse termine 22ème sur 26 pays participants avec un score de 21 points. Il est révélé plus tard, que si seuls les téléspectateurs avaient décidé du résultat final, la France n'aurait obtenu aucun point.

2013 -- C'est encore pire pour Amandine BOURGEOIS (la lauréate de la 6ème saison de "Nouvelle Star"). La chanteuse, sélectionnée en interne par des experts réunis par France 3, termine à la 23ème place sur 26, avec 14 points, ce qui est notre plus mauvais score depuis 2007. "J'y suis allée en guerrière" déclarera-t-elle pourtant après sa prestation.

2014 -- Une année maudite qui restera dans les annales. On croyait avoir touché le fond à plusieurs reprises, mais force est de constater qu'on creuse. Le groupe TWIN TWIN marque l'histoire de notre pays au concours, en terminant bon dernier avec "Moustache" (un plagiat du "Papaoutai" de STROMAE), et un score de deux points (gentiment donnés par la Suède et par la Finlande). Il s'agit du pire classement français de l'Eurovision ; jamais la France n'avait été dernière auparavant. France 3 et Natasha ST-PIER avaient présenté TWIN TWIN lors de l'émission "Les chansons d'abord", puis mis en ligne une plateforme grâce à laquelle les internautes pouvait voter parmi trois prétendants.

2015 -- Grosse claque là encore pour Lisa ANGELL. Sa chanson "N'oubliez pas", écrite et composée par Robert GOLDMAN (un auto-plagiat du tube "Angela" de Yannick NOAH), évoque le débarquement de Normandie. Elle se classe 25ème sur 27, avec quatre points (trois donnés par l'Arménie et un par Saint-Martin). La chanteuse dépitée confiera "J'ai honte".

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• expertus
    17 mai 201913:30

LOL

Signaler un abus

• henrycla
    17 mai 201913:42

Cette année le classement est le suivant selon les books GB qui ne se trompent jamais...
    Netherlands Australia Sweden pour les 3 premiers France se situant vers la 10 eme place

https://eurovisionworld.com/odds/eurovision

Signaler un abus

• mleblon1
    17 mai 201914:06

cette année on envoie une caricature pour mieux les berner

Signaler un abus

• expertus
    17 mai 201914:13

Je me demande quels sont les gogos qui vont écouter ça.

Signaler un abus

• expertus
    18 mai 201910:43

Les medias nous vendent le candidat français comme pouvant probablement faire gagner la France.
    Cela va générer une nouvelle immense déception chez les midinettes.

C'est comme avant une rencontre sportive où la France n'est pas favorite. On nous la vend comme gagnante probable.

Les journalistes sont des vendus. Pour faire de l'audience.

Signaler un abus

• Zuko68
    18 mai 201910:55

en bon français il faudra soutenir la prestation du jeune chanteur Bilal HASSANI qui défendra les couleurs de notre FRANCE

Signaler un abus

• contras
    18 mai 201910:56

cela fait des années que je ne regarde plus "l'anglovision", et je vois que cette année notre Pays est représenté par un membre du grand renouvellement, omo et issu des "importés"

Signaler un abus

• contras
    18 mai 201910:58

euh ! l'Australie ! en Europe ?

Signaler un abus

• b.mrl
    18 mai 201913:15

Je trouve que la France a fort bien joué en évitant depuis 40 ans d'organiser cette ridicule prestation.

Signaler un abus

• AZDF
    18 mai 201913:26

Le machin Française ilelle pense gagner?.Ce machin n'est pas représentatif des Français.

Signaler un abus

• expertus
    18 mai 201914:04

> Je trouve que la France a fort bien joué en évitant depuis 40 ans d'organiser cette ridicule prestation.

En finançant cette organisation à fonds perdus ?
    Et en étant le plus gros contributeur financier, ce qui lui vaut d'éviter de se faire éliminer en demi-finales.

Signaler un abus

• PPascalz
    18 mai 201914:09

Vous avez les préoccupations oiseuses des retraités qui oublient qu'ils pourraient aller s'occuper sur les ronds points ! ;)

Signaler un abus

• expertus
    18 mai 201914:13

Ppascalz, à voir votre avatar, on constate que vous faites partie de ces retraités oiseux et oisifs que vous prétendez pourfendre.

Regardez mon avatar.
    Je pète la forme et la santé.

Signaler un abus

• PPascalz
    18 mai 201914:15

Ne vous fiez pas aux avatars ni aux apparences, la qualité de vos raisonnements ne s'en portera que mieux ! ;)
    Je ne suis hélas pas retraité ! ;) Je ne pète pas non plus, c'est vulgaire. Et à vous lire, je ne trouve rien à vous envier ! ;))

Signaler un abus

• expertus
    18 mai 201915:16

> Je ne suis hélas pas retraité !

Encore un qui semble aller au travail à reculons ! :)

Signaler un abus

• PPascalz
    19 mai 201909:19

J'ai un super boulot donc là encore vous êtes pile à coté de la plaque ! ;)

Signaler un abus

• expertus
    19 mai 201909:22

Ppascalz, voir mon 10:43 prémonitoire, au lieu de vous vanter comme un collégien.
    Ou pluto com1mito.

expertus
    18 mai 2019o10:43
    Les medias nous vendent le candidat français comme pouvant probablement faire gagner la France.
    Cela va générer une nouvelle immense déception chez les midinettes.

C'est comme avant une rencontre sportive où la France n'est pas favorite. On nous la vend comme gagnante probable.

Les journalistes sont des vendus. Pour faire de l'audience.

Signaler un abus

• PPascalz
    19 mai 201909:28

Eurovision, le bide
    expertus
    17 mai 2019o10:51

-> Expertus, le bide ça fonctionne également pas mal !! ;)

Signaler un abus

• nonalace
    19 mai 201909:46

On a eu 1 point de moins que l'an dernier mais vu les années d'avant où on était dans les 5 derniers...

Signaler un abus

• expertus
    19 mai 201910:43

14èmes, pour nous, c'est pas mal !!

Signaler un abus

• nayara10
    19 mai 201912:13

Après l'€uroGaieVision ,on fera l'€urogodVision ...

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse