1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 9

1...8
9
10...18
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

683 réponses

• abc33
    21 mai 201917:07

Pour résumé dans les sites qui confirmeraient la distance de sécurité que tu prônes soit 1 / 2 vélo :

-Dans les textes de loi ... aucune trace
    -Sur le site de la sécurité routière ... aucune trace
    -Sur le site de la FFV en effet, ils en parlent mais pour des sorties encadrées ou/et pour des licenciés, pour appartenir à une fédé une licence (dans laquelle une part est destinée aux assurances) me semble obligatoire

« abc en est à dire que ces organismes n'appliquent pas le code de la route. »

Encore un double infox :

1 - sur ces 3 sites 1 seul évoque cette distance : la Fédération Française de Vélo.
    2 - je dis que cette distance de sécurité entre vélo d'1/2 vélo ne figure ni dans la loi ni dans le code de la route, ce que notre ami bmrl admet

« trouve-nous un organisme officiel qui fait la même lecture que toi »

Facile :
    1 - les textes de loi
    2 - la sécurité routière
    dans ces 2 aucune référence à ta distance de sécurité d'1/2vélo

Mais tu as peut être plus officiel que ces 2 ?
    lol de lol

Signaler un abus

• b.mrl
    21 mai 201917:58

"1 - les textes de loi "
    Les textes de lois se lisent eux même ?

"2 - la sécurité routière"
    Exact, elle parle de file indienne, soit proche les uns des autres.

Tu as oublié la CNSR qui elle précise un demi vélo.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 mai 201918:04

Puisque tu veux une référence dans la loi, le code de la route précise qu'un véhicule doit réduire sa vitesse lors du croisement ou du dépassement de piétons y compris ceux ayant quitté un véhicule ou de cyclistes isolés ou en groupe.

Le code reconnait donc que les cyclistes peuvent rouler en groupe, et rouler en groupe, c'est bien rouler proche les uns des autres, ce que confirment la sécurité routière et la commission nationale de la sécurité routière.

Comme tu dis, lol de lol.

Signaler un abus

• abc33
    21 mai 201918:07

"soit proche les uns des autres"
    interprétation

rien sur texte de loi

"Tu as oublié la CNSR"
    lien 'u texte sur la CNSR et c/c , pour ma part rien trouver, intox ?
    et si la CNSR avait établi cette distance cela devrait être inscrit dans le code de la route/texte de loi, le CNSR n'est qu'une commission.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 mai 201919:08

"interprétation"
    Que dalle, rouler en groupe n'a qu'une seule interprétation, celle que font tous les organismes officiels.

"pour ma part rien trouver, intox ?"
    L'intox est du côté de celui qui dit ne rien trouver.

"et si la CNSR avait établi cette distance cela devrait être inscrit dans le code de la route"
    Tu inverses les rôles, la CNSR fait des préconisations à partir du code de la route.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 mai 201919:10

Bon, cette affaire est enfin réglée.

Sans rancune abc.

Signaler un abus

• abc33
    22 mai 201909:58

"la CNSR fait des préconisations à partir du code de la route."
    En effet, le CNSR fait des préconisations (lien pour celle du 1/2 vélo ?), mais ces préconisations doivent se traduire par un texte de loi de manière générale.
    "tous les organismes officiels"
    lesquels ? pas dans la loi, ni dans le code de la route ? Tu en connais de + officiels ?

Epilogue ...
    "cette affaire est enfin réglée"
    tu as trouvé un article de loi ? une référence au 1/2 vélo dans le code de la route ?
    Non, désolé pour toi, mais on apprend à tout âge, il faut savoir rester humble
    En effet cette affaire se termine, et sans aucune rancune.

Amusant, j'ai presque un petit sentiment de satisfaction : celle d'avoir appris quelque chose à beau merle, notre monsieur je sais tout sur tout.

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201911:50

"celle d'avoir appris quelque chose à beau merle"

Mauvais perdant le gamin.

Mais je te remercie quand même de m'avoir appris que je peux rouler à un 1/2 vélo dans le plus pur respect du code de la route.

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201911:52

En fait, tu ne m'as rien appris vu que je suis allé tout seul chercher les bonnes informations sur des sites officiels.

Si j'avais du compter sur toi, j'en serais encore à croire que je suis un délinquant de la route.

Signaler un abus

• abc33
    22 mai 201912:15

"des sites officiels"
    Comment peut on dire que les textes de loi, le code de la route ne sont pas les références en la matière.

quelle misère, il ne se prend pas pour rien le beaumerle.

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201913:18

Vraiment mauvais perdant le gamin.

Vu son age, il devrait comprendre qu'il n'a pas le niveau pour bien interpréter le code de la route, et faire confiance aux organismes officiels qui eux ont la compétence.

Ce que je fais en toute modestie.

Signaler un abus

• abc33
    22 mai 201915:07

"comprendre"
    pas de texte de loi, rien sur le code de la route ni sur la CNSR (que beaumerle nous site sans cesse) ... et c'est moi qui devrait comprendre !!!

je te réitère mon conseil cf site sécurité routière chapitre "seniors"

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201915:32

Le gamin croit que répéter cent fois les mêmes mensonges les transforment en vérité.

Signaler un abus

• abc33
    22 mai 201915:56

"les mêmes mensonges "
    quels mensonges ?
    envoies les c/c : texte de loi , code de la route et CNSR signifiant ta distance de sécurité de 1/2 vélo.

je te ré-réitère mon conseil cf site sécurité routière chapitre "seniors"

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201916:09

"rien sur le code de la route ni sur la CNSR"

Deux gros mensonges.

Signaler un abus

• abc33
    22 mai 201916:14

"Deux gros mensonges."
    envoies les c/c sur cette fameuse distance de sécu d'un 1/2 vélo

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201916:20

Pourquoi tu réponds toujours à côté quand ça te dérange ?

Mensonge 1 : "rien sur le code de la route" alors que le code de la route parle de cyclistes isolés ou en groupe.

Mensonge 2 : "ni sur la CNSR" alors qu'elle a produit un petit livret intitulé « Les bons réflexes pour rouler en groupe ! » où est inscrit en toutes lettres la recommandation d'1/2 vélo.

Assume tes erreurs, ça te grandira.

Signaler un abus

• abc33
    22 mai 201916:25

"où est inscrit en toutes lettres la recommandation d'1/2 vélo"
    désolé, si c'est vrai, je ne l'ai pas vu ... mais comme je n'ai plus aucune confiance envois le c/c idem

"cyclistes isolés ou en groupe"
    et alors ils parle de quelle distance de sécurité 1/2 vélo ... envois le c/c

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201916:28

Tu me fais mourir de rire avec ta fixette sur le 1/2 vélo.
    Tu préfères 3/4 de vélo ?

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201916:36

"désolé, si c'est vrai, je ne l'ai pas vu"

Encore un gros mensonge.

Je te rappelle ce que tu as écrit "Cette référence au 1/2 velo semble s'adresser à des groupes encadrés".

Signaler un abus

• PtiMinet
    22 mai 201916:49

Comme le disait le général de Gaulle peu de temps avant de couler : « la vieillesse est un naufrage ». Et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères. Et nous voguons insouciants, jusqu'au jour où le miroir nous renvoie les premiers signes avant-coureurs de la dégradation du temps.

Pierre Desproges

Signaler un abus

• abc33
    22 mai 201917:01

« la vieillesse est un naufrage .... »
    Mais tous n'ont pas la même la même capacité à l'accepter

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201917:03

"Je m'inquiète pour toi beaumerle, en réalité tu es convaincu d'avoir lu tes délires !!!
    J'ai en effet bien écrit cela ... site de la FFV"

C'est gentil gamin, mais sur le site de la FFV, il est bien spécifié que le livret est l'œuvre de la CNSR.
    Il y a quelque chose que tu ne comprends pas ?

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201917:04

« la vieillesse est un naufrage .... »
    Mais tous n'ont pas la même la même capacité à l'accepter "

Et certains ne se rendent même plus compte de leur décrépitude.
    Ils devraient pourtant se douter que le fait de déformer les pseudos est un signe de retour en enfance.

Signaler un abus

• abc33
    22 mai 201917:26

"il est bien spécifié que le livret est l'œuvre de la CNSR"
    et comme je t'ai déjà répondu ce livret s'adresse aux licenciés et/ou aux organisateurs de sorties :

"Ces deux supports sont mis à la disposition des structures fédérales (clubs, Comités départementaux et régionaux), ainsi qu'à l'ensemble des animateurs, initiateurs, moniteurs, instructeurs et délégués sécurité, afin de répondre lors différentes réunions de formation et de sensibilisation mises en place au sein de notre Fédération."

Jettes un œil sur la page 3 distances entre les 2 groupes ... ton automobiliste n'avait pas tous les torts, non ?

envois les c/c code de la route et texte de loi.

Signaler un abus

• b.mrl
    22 mai 201917:45

"et comme je t'ai déjà répondu ce livret s'adresse aux licenciés et/ou aux organisateurs de sorties "

Ils sont mis à la disposition des structures fédérales pour une plus large diffusion.
    Le chapitre "Rouler en groupe" est dans la partie "Randonnée à vélo" - "Conseils pour débuter".
    Ce qui s'adresse donc à tous les cyclistes.
    Tu es en train de créer le code de la route à géométrie variable.

"Jettes un œil sur la page 3 distances entre les 2 groupes ..."
    Tu progresses , tu admets la notion de groupe de cyclistes qui roulent à 1/2 vélo.

"ton automobiliste n'avait pas tous les torts, non ? "
    Ta volonté d'absoudre les chauffards est inquiétante.

Signaler un abus

• abc33
    23 mai 201912:52

je vais avoir l'air malin si notre sans sure reposte tous les post, après une analyse ... qui montrerait qu'il n'y a rien qui justifie ce traitement ...

Pour la 8 ou 9ème fois :

"afin de répondre lors différentes réunions de formation et de sensibilisation mises en place au sein de notre Fédération"
    Le périmètre est bien délimité, quels mots tu ne comprends pas ?
    il est bien écrit : au sein de notre Fédération, non ?

"Tu es en train de créer le code de la route à géométrie variable"
    non, c'est toi qui le réécrit le code de la route. En effet pas d'allusion à cette distance de sécurité d'1/2 vélo sur le code de la route, pas plus que dans les textes de loi.
    Et je pense que si, ceci était une règle valable pour tous les cyclistes les textes de loi auraient été modifiés tout comme le code de la route, ce qui à ce jour n'est pas le cas.

"Tu progresses, tu admets la notion de groupe de cyclistes qui roulent à 1/2 vélo."
    Je ne l'ai jamais contesté pour les licenciés, c'est pour cela que je t'avais posé la question « es-tu licencié ? » et que tu m'avais répondu par la négative.

"Ta volonté d'absoudre les chauffards est inquiétante"
    Aucune intention d'absoudre qui que se soit, je remarque simplement que tu ne respectais les conseils de ce livret (que tu cites en exemple) sur les distances de sécurité, soit dans cette situation espace de 2 voitures min ... je dirais dans le meilleur des cas pour toi : torts partagés

Signaler un abus

• abc33
    23 mai 201916:41

" ayant été largement démontés"
    Tu veux dire largement "démontrés" par l'absence de ta distance de sécurité dans les textes de loi et dans le code de la route

""Quoique ton propos sur l'existence d'un code de la route réservé aux licenciés "
    Source ? encore en pleine interprétation/déformation de propos !

Licenciés, organisateur possèdent eux des assurances spécifiques.

"Il y avait bien la place pour deux voitures, le chauffard était dans la 3ème"
    de plus en plus clair ses explications

Signaler un abus

• b.mrl
    23 mai 201917:39

"Source ? encore en pleine interprétation/déformation de propos !"

"Tu progresses, tu admets la notion de groupe de cyclistes qui roulent à 1/2 vélo."
    Je ne l'ai jamais contesté pour les licenciés".

Donc le 1/2 vélo c'est bon que pour les licenciés. Donne moi le c/c de l'article du code de la route STP.

"de plus en plus clair ses explications "
    N'importe qui aura compris qu'il y avait la place pour deux voiture, que 3 ont voulu me dépasser et que le chauffard était dans la 3ème et n'avait pas la place de se ranger ( contravention de 4ème classe soit 135 € et 3 points ).

Vite, conseils pour seniors !

Signaler un abus

• PtiMinet
    23 mai 201917:45

https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE

Signaler un abus

• b.mrl
    23 mai 201918:00

Ça nous rajeunit pas.

Signaler un abus

• abc33
    24 mai 201909:58

"Donc le 1/2 vélo c'est bon que pour les licenciés. Donne moi le c/c de l'article du code de la route STP."
    source fascicule CNSR pour la FFV, ils ont les assurances (licences) et pour les sorties organisées (organisateur assurés aussi).

"N'importe qui aura compris"
    faut il encore l'écrire, nous n'avons pas tous les mêmes qualités d'interprétations que toi.

Signaler un abus

• expertus
    24 mai 201910:04

352 posts dans une file.
    Record battu.

Bravo à nos duettistes Roux et Combaluzier.

Signaler un abus

• b.mrl
    24 mai 201910:32

"source fascicule CNSR pour la FFV"
    Tient donc, c'est subitement devenu un texte de loi ?
    Donc vu que c'est la loi, c'est donc que tout le monde peut rouler à 1/2 vélo.
    Merci.

"faut il encore l'écrire, nous n'avons pas tous les mêmes qualités d'interprétations que toi"
    J'ai déjà remarqué que tu avais des problèmes de compréhension du français.

Signaler un abus

• abc33
    24 mai 201910:37

"Record battu."
    et c'est pas fini ...
    Pour être franc je pense que beau merle l'emportera au finish d'un 1/2 vélo,
    mais je demanderai un contrôle antidopage et si rien n'apparaît, que l'on garde un flacon car avec les progrès qui sont faits en la matière on pourrait s'apercevoir qu'il était chargé dans quelques années.

Signaler un abus

• b.mrl
    24 mai 201910:40

"352 posts dans une file."

Et c'est pas fini.

Signaler un abus

• b.mrl
    24 mai 201910:43

Après avoir nié que la CNSR conseillait le 1/2 vélo, après avoir réclamé un texte de loi sur le 1/2 vélo, voila que tu finis par tout admettre.
    Va plutôt consulter les conseils pour les séniors, tu en as bien plus besoin que moi.

Signaler un abus

• abc33
    24 mai 201910:56

"Après avoir nié que la CNSR conseillait le 1/2 vélo"
    je n'ai fait que nié que sur le site du CNSR, il n'était pas fait référence de cette distance de sécurité ... si t'as un lien tu peux le mettre.
    Cette distance dans des cas biens précis (licenciés, sous coordination d'organisateurs) peut en effet être accepté cf FFV

"un texte de loi sur le 1/2 vélo"
    envoies le c/c des textes de loi

" voila que tu finis par tout admettre"
    où ça ?

Faut pas trop abuser de substances illicites, beau merle, cela t'empêche de comprendre ce que j'écris
    Cherches plutôt les textes de loi, au lieu d'envahir la file de tes interprétation délirantes.

Signaler un abus

• b.mrl
    24 mai 201914:01

"je n'ai fait que nié que sur le site du CNSR, il n'était pas fait référence de cette distance de sécurité"
    On se demande pourquoi, je ne l'ai jamais dit.

"envoies le c/c des textes de loi"
    N'inverse pas la question, je te demande l'article du code précisant que la distance d'1/2 vélo est réservée aux licenciés.

"où ça ?"
    Tant que tu ne réponds pas à la question au dessus, la distance d'1/2 vélo que tu as fini par accepter est donc pour tout le monde.

Signaler un abus

• b.mrl
    24 mai 201914:03

"Faut pas trop abuser de substances illicites, beau merle, cela t'empêche de comprendre ce que j'écris
    Cherches plutôt les textes de loi, au lieu d'envahir la file de tes interprétation délirantes"

Pourquoi tu t'énerves ?

Signaler un abus

1...8
9
10...18
Retour au sujet Politique

683 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse