1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 8

1...7
8
9...18
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

683 réponses

• b.mrl
    20 mai 201908:59

"c/c et réference de cette disposition complémentaire qui doit figurer dans la loi"

Article R431-7.

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201909:49

"Article R431-7.
    le c/c où il est noté i/2 vélo

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201909:50

"le c/c où il est noté i/2 vélo "

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma réponse du 19 mai 2019 à 16:48 ?

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201909:54

"Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma réponse du 19 mai 2019 à 16:48 ?"
    j'ai bien tout compris mais cela ne demeure que de l'interprétation ...

La loi, elle est écrite, envoies le c/c concernant le 1/2 vélo et la ref de l'article.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201910:31

"j'ai bien tout compris mais cela ne demeure que de l'interprétation ... "

Interprétation ou pas, je ne comprends pas que tu n'acceptes pas celles des organismes officiels puisque tu affirmes ne pas te situer au dessus d'eux.

Si la commission nationale de sécurité me dit que je peux rouler à 1/2 vélo, je ne vais pas pinailler comme toi.
    Je pense qu'elle est bien plus compétente que nous ou qu'un site internet qui n'a aucune légitimité dans le domaine.

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201912:13

"Si la commission nationale de sécurité"
    il est où le lien de la CNSR ?

Je ne savais que cette commission avait cette mission et pouvait aller à l'encontre des lois, mais en effet c'est un "organisme" sérieux.

Reste le c/c provenant de ce site à me donner.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201913:08

Je te l'ai déjà donné, tu me fatigues avec ta mauvaise foi.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201913:30

" je ne fais que te demander depuis le début le lien de l'article de loi stipulant cette distance de sécurité. "

Là aussi, je t'ai largement répondu.

Explique-moi plutôt comment on peut rouler côte à côte malgré la distance de sécurité car tes précédentes réponses sont plutôt contradictoires :
    - "si la circulation le permet tu peux te rapprocher de l'autre cycliste pour rouler de front, la loi est écrite on peut rouler de front en l'absence de voiture "
    - "Sinon ( le pote devant ) il doit lever un peu le pied"
    - "( on peut le faire ) mais sans respecter la loi"

Seule la dernière réponse est bonne, les autres ne respectent pas ta sacro-sainte distance de sécurité et donc éliminent son application pour les vélos.

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201913:35

Je n'ai rien de plus à expliquer, je m'en tiens à la loi.

la loi autorise à rouler de front, il est donc autoriser de faire ce qu'il faut pour le faire.

Alors le lien et le c/c de la CNSR ... encore une de tes infox ?

Tjrs pas de c/c du texte de loi pour l'histoire du 1/2 vélo.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201913:42

"la loi autorise à rouler de front, il est donc autoriser de faire ce qu'il faut pour le faire."

Exact, il est donc autorisé de rouler à 1/2 vélo, ou 1 m, ou 50 cm voire même 2,34 m sans respecter l'article R412-12, ce qui est normal puisque c'est l'application du code de la route.

Merci.

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201914:06

"Exact, il est donc autorisé de rouler à 1/2 vélo, ou 1 m, ou 50 cm voire même 2,34 m"
    oui puisque le loi autorise à deux cyclistes de rouler de front, ils doivent donc faire ce qu'il faut pour cela.
    Mais comme quand une voiture en double une autre, la distance de sécurité se trouve entre les 2 véhicules comme l'indique le code de la route (1 m ou 1.5 m) !
    La seule différence pour les cycliste est que la loi les autorisent à rouler de front et aucune distance à tenir n'est spécifiée et est donc laissée à leur appréciation.

"sans respecter l'article R412-12"
    Non dans le respect du code de la route comme expliqué ci dessus

Alors le lien et le c/c de la CNSR sur ce 1/2 vélo ... encore une de tes infox ?

Tjrs pas de c/c du texte de loi pour l'histoire du 1/2 vélo toujours tes infox

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201914:12

"La seule différence pour les cycliste est que la loi les autorisent à rouler de front et aucune distance à tenir n'est spécifiée et est donc laissée à leur appréciation."

C'est ce que je dis depuis le début, encore merci d'arriver à la même conclusion.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201914:19

"sans respecter l'article R412-12"
    Non dans le respect du code de la route comme expliqué ci dessus"

Voila que maintenant tu inventes l'article à géométrie variable.
    Un article s'applique totalement ou pas du tout, et non selon les circonstances.

Continue à creuser le sujet et tu finiras pas admettre que l'article R431-7 rend innapplicable l'article R412-12 pour les cycles.

Tu es sur la bonne voie.

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201914:48

"Continue à creuser le sujet et tu finiras pas admettre que l'article R431-7 rend innapplicable l'article R412-12 pour les cycles."
    c'est marqué où dans la loi ?

Je le réécris pour se porter à hauteur du cycliste de tête, l'autre n'a qu'à respecter exactement les mêmes lois que pour un dépassement (voiture, moto, ...) seule différence le cycliste peut s'arrêter à coté de l'autre pour rouler de front !

Alors le lien et le c/c de la CNSR sur ce 1/2 vélo ... encore une de tes infox ?

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201915:30

" l'autre n'a qu'à respecter exactement les mêmes lois que pour un dépassement"

Les règles de dépassement imposent de ne pas s'approcher latéralement de 1m en ville ou 1.5m hors agglomération.
    Pas très pratique pour rouler côte à côte.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201915:31

"Alors le lien et le c/c de la CNSR sur ce 1/2 vélo ... encore une de tes infox ?
    Tjrs pas de c/c du texte de loi pour l'histoire du 1/2 vélo toujours tes infox"

Arrête de me faire rire, j'ai mal aux abdos.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201915:34

"c'est marqué où dans la loi ?"

C'est bien marqué, mais autant tu croyais que l'article R431-7 s'appliquait aux motos, autant tu n'es pas en mesure de comprendre le code de la route comme le font les organismes officiels de sécurité.

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201915:50

"Les règles de dépassement imposent de ne pas s'approcher latéralement de 1m en ville ou 1.5m hors agglomération. Pas très pratique pour rouler côte à côte"
    Aucune distance n'est spécifiée pour rouler de front, 1m ou 1.5 n'est que pour un dépassement.

"comme le font les organismes officiels de sécurité"
    A ce sujet : le lien et le c/c de la CNSR sur ce 1/2 vélo ... encore une de tes infox ?

Signaler un abus

• expertus
    20 mai 201916:04

On arrive bientôt aux 300 messages.
    La file va-t-elle s'autodétruire ?

Je meurs de curiosité! :)

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201916:16

"Aucune distance n'est spécifiée pour rouler de front, 1m ou 1.5 n'est que pour un dépassement."

Je n'ai fait que reprendre ton message "l'autre n'a qu'à respecter exactement les mêmes lois que pour un dépassement".

J'ai du mal à te suivre vu le nombre de fois où tu te contredis.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201916:17

"La file va-t-elle s'autodétruire ?"

Toujours là, ouf ! :-)

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201916:44

"Aucune distance n'est spécifiée pour rouler de front, 1m ou 1.5 n'est que pour un dépassement."

qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Lis les textes de loi, les vélos sont soumis aux mêmes règles que les autres véhicules excepté qu'il sont autorisés de rouler de front.

Signaler un abus

• rdesboi1
    20 mai 201917:00

Petite precision ....sur cette question. A la ligne blanche du stop il faut y arrêter les roue avant ou le nez du pare choc avant? Car il y a une sacré différence pour moi très importante car si c'est le pare choc ok si se sont les roue avant convient d fois il y a un risque d'arracher l'avant de la voiture arrêter au stop tellement elle est avancer sur la chaussée prioritaire et tellement avancer des fois qu'on est obliger de ralentir voir s'arrêter et là ça devient un forcing. Donc j'aimerais vraiment avoir une réponse merci

Réponse de Gendarmerie de la Gironde (dialogue en ligne)
    Gendarmerie de la Gironde Bonjour , pour répondre à votre question, c'est bel est bien le nez du pare choc avant qui doit se trouver au niveau de la ligne blanche car elle marque la ligne d'arrêt donc si le véhicule dépasse de cette ligne, le STOP est considéré comme franchi. Bonne journée :)

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201917:03

Tout comme aucune distance n'est spécifiée pour rouler en simple file.

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201917:16

"Tout comme aucune distance n'est spécifiée pour rouler en simple file"
    là, tu rentres dans les textes de loi et les distances de sécurité qui sont indiquées ... pas de chances

Mais tu peux tjrs m'envoyer un c/c pour le 1/2 vélo avec la ref de l'art de loi.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201917:20

"là, tu rentres dans les textes de loi et les distances de sécurité qui sont indiquées ... pas de chances "

Sauf qu'elles ne s'appliquent pas aux vélos, tout comme les distances latérales.
    C'est la bonne lecture du code de la route qui permet justement de rouler en file indienne simple ou double.

Du moment que les organismes officiels de sécurité le disent, je ne vois pas pourquoi tu t'obstine à le nier.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201917:21

Vu qu'on a dépassé les 300 messages, je vais te laisser aller chercher les 400 sans moi.

Signaler un abus

• abc33
    20 mai 201919:54

Des sources,
    des cc de ces sources !9

Mais là plus rien de la part du beau merle !

sa dernière soi disant .... la CNSR pas de chance pour beau merle ce n'est qu'une commission... qui ne fait que donner des pistes de progressions...
    Mais bien évidemment rien sur cette fameuse distance de sécurité dont bmrl nous parle : 1/2 velo

Signaler un abus

• rolla107
    20 mai 201920:18

Dures luttes au milieu des pétales !

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201922:27

"Mais là plus rien de la part du beau merle !"

Tu vois, il vaut mieux que j'arrête, tu retombes dans tes travers enfantins.

Signaler un abus

• abc33
    21 mai 201909:39

"Tu vois, il vaut mieux que j'arrête"
    je le pense aussi à moins que les lois changent, je ne verrai jamais un texte de loi confirmant tes affirmations.

Signaler un abus

• b.mrl
    21 mai 201911:58

"je ne verrai jamais un texte de loi confirmant tes affirmations"

Tu le vois mais ne le comprends pas, tout comme tu affirmais que pour le code de la route, les motos sont des cycles comme les vélos.

L'article R431-7 indique que les cyclistes peuvent rouler en simple ou double file, ce que la sécurité routière confirme en écrivant "Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne". C'est ici https://urlz.fr/327N
    Rouler en groupe n'est pas rouler éparpillés, et donc proches les uns des autres comme une file indienne.

La fédération française de cyclisme met dans la rubrique "Rouler en groupe" le lien vers un petit livret intitulé « Les bons réflexes pour rouler en groupe ! » réalisé par la commission nationale de sécurité qui elle aussi s'appuie sur la loi pour faire ses recommandations.
    Et une d'entre elle propose de rouler en maintenant une distance d'un demi vélo.

Lien vers la FFC https://urlz.fr/9Pkr

Lien vers le PDF https://urlz.fr/9HvD

J'ai remis les liens car abc a manifestement du mal à les retrouver.

En conclusion, j'ai pour confirmer mes propos 3 organismes officiels dont abc rejette les conclusions.

Signaler un abus

• abc33
    21 mai 201912:52

- Site sécurité routière (lien1 de bmrl)
    passage sur les senior très intéressant, aucune allusion au 1/2 vélo comme distance de sécurité.
    Et stipule bien « Le Code de la route s'applique aux cyclistes comme aux autres usagers »

- FF Vélo (lien 2 de bmrl)
    Cette référence au 1/2 velo semble s'adresser à des groupes encadrés, il conseille aussi lorsqu'il y a présence d'une auto de scinder le groupe et maintenir une distance d'au moins 2 voitures ... si bmrl avait respecté cela lui aurait certainement évité ces déboires avec un automobiliste.
    Et il stipule bien : « Respect du Code de la route en toutes circonstances et sur la totalité du parcours »

Texte de loi ?

Signaler un abus

• b.mrl
    21 mai 201913:29

"aucune allusion au 1/2 vélo comme distance de sécurité."

De l'abc tout craché, ai-je parlé d'un demi vélo sur le site de la sécurité routière ?
    Passé maitre dans l'art de l'esquive, il répond à côté en ignorant la notion de groupe car elle pique.

"Cette référence au 1/2 velo semble s'adresser à des groupes encadrés"
    Encore une esquive, aucune référence à un quelconque encadrement.

"« Respect du Code de la route en toutes circonstances et sur la totalité du parcours »"
    Ce qui est le cas de leurs recommandations, comment pourrait-il en être autrement ?

abc en est à dire que ces organismes n'appliquent pas le code de la route.
    Il préfère d'obscurs sites internet comme certains préfère RT.

Au lieu d'éviter les points qui te dérangent, trouve-nous un organisme officiel qui fait la même lecture que toi.

Bon courage !

Signaler un abus

• mleblon1
    21 mai 201913:45

"Il préfère d'obscurs sites internet comme certains préfère RT."
    .
    evite les amalgames, RT est un site d'info très sérieux ...forcément quand on est adepte de france 2 ou de TF1 , ça change

Signaler un abus

• rolla107
    21 mai 201913:49

Et lorsque le cycliste chute et déjante ?

Signaler un abus

• rolla107
    21 mai 201913:50

Parfois le cycliste astique son pignon d'un air mutin.

Signaler un abus

• rolla107
    21 mai 201913:52

Et lorsque le cycliste fête la pente ?

Signaler un abus

• b.mrl
    21 mai 201914:48

"evite les amalgames"

Exact, les sites de cyclismes ne le méritent pas.

Signaler un abus

• Aloris
    21 mai 201917:05

Non mais vous êtes graves les mecs.
    J'ai lu que le titre mais ...

Signaler un abus

1...7
8
9...18
Retour au sujet Politique

683 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5518.45 +0.16%