1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 7

1...6
7
8...18
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

684 réponses

• b.mrl
    17 mai 201913:59

"et pas de texte de loi sur cette distance de sécurité que tu évoques ?"
    Ben oui, 431-7.
    Ce n'est pas de ma faute si tu ne le comprends pas.

Signaler un abus

• b.mrl
    17 mai 201914:00

"à 1000 on s'arrête .....promis juré ! "
    Espérons qu'abc aura enfin compris avant.

Signaler un abus

• abc33
    17 mai 201917:03

"Espérons qu'abc aura enfin compris avant"
    Mais j'ai bien compris beaumerle, il n'y a aucun texte de loi qui évoque cette distance de sécurité "d'un demi vélo", pas plus que d'allusion à une file indienne.

Pour rappel afin d'éviter toute désinformation :
    "Article R431-7
    Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
    Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Signaler un abus

• b.mrl
    17 mai 201917:20

"Pour rappel afin d'éviter toute désinformation"

Quelle désinformation ?

File simple = file indienne = 1/2 vélo d'écart.

C'est pourtant simple.

Signaler un abus

• abc33
    17 mai 201917:24

"File simple = file indienne = 1/2 vélo d'écart"
    Dans quel article de loi est ce noté ?

J'ai plutôt l'impression que c'est du made beaumerle cette suite d'égalité

Signaler un abus

• b.mrl
    17 mai 201917:48

"Dans quel article de loi est ce noté ?"

Dans celui que tu as cité "Ils doivent se mettre en file simple".

Signaler un abus

• Aloris
    17 mai 201917:50

Ya vraiment des malades sur ce forum !
    PTDR

Signaler un abus

• b.mrl
    17 mai 201917:53

Faut bien s'amuser quand on rencontre un François Pignon.

Signaler un abus

• abc33
    18 mai 201912:38

" file simple"
    et donc ... aucun respect des distances de sécurité, pour toi. Celles que l'on retrouve dans les textes de loi.

Continues les invectives, c'est plus simple que de me citer l'article de loi qui confirme tes divagations. Mais n'oublies pas que lorsqu'on passe la main sur son visage on s'aperçoit que l'on a un nez.

Signaler un abus

• b.mrl
    18 mai 201913:10

"citer l'article de loi qui confirme tes divagations"

Réponse donnée pour la énième fois le 17 mai 2019 à 13:59.

Et n'oublie surtout pas que mes "divagations" ont pour origine plusieurs organismes officiels chargés de la sécurité routière.

Mais il est certain que tu connais mieux le code de la route qu'eux, surtout quand tu affirmes que les motos partagent la même réglementation que les vélos.

Signaler un abus

• abc33
    18 mai 201913:25

" tu connais mieux le code de la route qu'eux"
    non, mais par contre je ne trouve aucun texte de loi signifiant les distances de sécurité que tu évoques.

"Réponse donnée pour la énième fois le 17 mai 2019 à 13:59"
    dans ta réponse je ne vois aucun texte de loi stipulant 1/2 vélo d'écart.

Signaler un abus

• b.mrl
    18 mai 201913:26

"dans ta réponse je ne vois aucun texte de loi stipulant 1/2 vélo d'écart."

Rouler en simple file, CQFD.

Signaler un abus

• abc33
    18 mai 201914:01

"CQFD"
    "file" est souvent employée dans les texte de loi afférents au code de la route même pour les voitures, cela doit signifiait qu'aussi dans ce cas il y a une dérogation pour les distances de sécurité.
    Dans ce cas c'est une demi voiture la règle ?

Signaler un abus

• b.mrl
    18 mai 201914:09

abc, tu me convaincras quand tu auras répondu à ma question posée maintes fois.

- Comment peut-on rouler côte à côte comme le précise l'article R431-7 alors qu'il faut respecter une distance de sécurité ?

Et j'ajoute

- Comment peut-on rouler côte à côte comme le précise l'article R431-7 alors qu'on ne peut s'approcher latéralement d'un cycliste à moins de 1 m en ville et 1.5 m hors agglomération ?

Réponds à ces deux questions, ce que tu devrais faire sans problème vu que tu n'y vois aucune contradiction contrairement à moi.

Signaler un abus

• abc33
    18 mai 201915:13

C'est écrit dans la loi, dans l'article que tu sites : les cyclistes peuvent rouler de front

La loi l'écrit donc je ne conteste pas, t'es pas bien toi !

Je n'ai jamais lu dans l'art que tu cites (R431-7) ce que tu écris : "alors qu'on ne peut s'approcher latéralement d'un cycliste à moins de 1 m en ville et 1.5 m hors agglomération"

Signaler un abus

• b.mrl
    18 mai 201915:16

"La loi l'écrit donc je ne conteste pas, t'es pas bien toi !"

J'attends que tu m'expliques comment étant à 10 m d'un autre cycliste j'ai le droit de venir à son niveau pour rouler côte à côte, ce qui m'oblige à enfreindre la distance de sécurité que tu défends bec et ongles.

Signaler un abus

• b.mrl
    18 mai 201915:19

"t'es bizarre comme gars"

Si tu connaissais le code de la route, tu ne trouerais pas ça bizarre.

Signaler un abus

• abc33
    18 mai 201915:23

1 - ce n'est pas 10 m
    2 - sur un vélo tu accélérer ou ralentir
    3 - " à enfreindre", tu n'enfreins rien, si la circulation le permet tu peux te rapprocher de l'autre cycliste pour rouler de front, la loi est écrite on peut rouler de front en l'absence de voiture

Signaler un abus

• abc33
    18 mai 201915:24

2 - sur un vélo tu "peux" accélérer ou ralentir

Signaler un abus

• abc33
    18 mai 201915:27

"Si tu connaissais le code de la route"
    puisque toi tu le connais, dans quel article de loi écrit on : distance de sécurité 1/2 vélo en file simple ?

fais moi un c/c de cet article, j'adore apprendre.

Signaler un abus

• b.mrl
    18 mai 201915:31

"si la circulation le permet tu peux te rapprocher de l'autre cycliste pour rouler de front, la loi est écrite on peut rouler de front en l'absence de voiture "

Merci de confirmer qu'on peut rouler à un demi vélo d'un autre cycliste.

Ce fut long, mais on y est arrivés.

Signaler un abus

• b.mrl
    18 mai 201915:47

"c'est là où tu est impayable en détournant les textes."

Absolument pas.

On roule à 25 km/h, la distance de sécurité imposée par l'article R412-12 est d'environ 14 m.
    Dès que je roule à moins de 14 m, je suis en infraction et je ne peux donc pas aller rouler à côté de mon pote.
    C'est toi qui le dit depuis le début.

Signaler un abus

• abc33
    18 mai 201919:10

"je ne peux donc pas aller rouler à côté de mon pote"
    si, mais sans respecter la loi. Sinon il doit lever un peu le pied, à moins que tu me fasses un c/c de l'article de loi.

Après qu'il y ait des tolérances, une loi non appliquée est autre chose ... Comme pour les femmes avec la loi qui leur interdisait de porter des pantalons qui a été abrogée il y a seulement quelques années, non ?

Mais à ma connaissance il n'y a pas de loi qui autorise les vélos a ne pas respecter les distances de sécurité.

Pas difficile à admettre excepté pour un gars borné, prêt à tout interpréter dans son sens, qui a pour seul but dans la vie que d'avoir raison sur tout.

Signaler un abus

• b.mrl
    19 mai 201900:31

"si, mais sans respecter la loi"

Il y a donc bien contradiction à autoriser quelque chose dans un article et à l'interdire dans un autre.

Et comme il ne peut y avoir contradiction, c'est donc bien que le cycliste n'est pas obligé de respecter l'article R412-12 car c'est l'article R431-7 qui régit les règles de circulation des cyclistes, ce qui est normal vu qu'il fait partie des dispositions complémentaires applicables à la circulation de certains véhicules.

De plus, c'est ce qui est énoncé par tous les organismes officiels chargés de la sécurité routière que tu dis respecter.

CQFD.

Signaler un abus

• b.mrl
    19 mai 201900:34

"Pas difficile à admettre excepté pour un gars borné"

Le seul borné, c'est toi et tu vas continuer à nier l'évidence car tu n'as plus moyen de reculer tellement tu t'es enfoncé dans tes contradictions.

La dernière étant à 15h23 "tu n'enfreins rien, si la circulation le permet tu peux te rapprocher de l'autre cycliste pour rouler de front" et à 19h10 "si, mais sans respecter la loi".

Bonne nuit et sans rancune.

Signaler un abus

• abc33
    19 mai 201911:53

"Le seul borné, c'est toi et tu vas continuer à nier l'évidence car tu n'as plus moyen de reculer tellement tu t'es enfoncé dans tes contradictions."

Ok beaumerle ... alors on en revient au point de départ donnes moi le texte de loi qui indique la distance de sécurité pour un vélo de 1/2vélo.
    c/c de l'article svp.

Signaler un abus

• b.mrl
    19 mai 201912:01

Arrête de te défiler abc, explique-moi comment on peut rouler à deux de front alors que l'article R412-12 l'interdit.
    En l'absence de réponse plausible, je continuerai d'affirmer que l'article R412-12 n'est pas applicable au vélos et qu'on peut donc rouler à la distance que l'on veut.
    Tout comme le confirment les organismes officiels.

Signaler un abus

• abc33
    19 mai 201912:11

" je continuerai d'affirmer que l'article R412-12"
    dommage que ce ne soit pas toi qui écrive les textes de loi !!! lol
    "File simple = file indienne = 1/2 vélo d'écart"
    pour ton info une file simple n'est que le contraire d'une file double.

donnes nous le texte de loi qui indique la distance de sécurité pour un vélo de 1/2vélo comme tu l'affirmes
    c/c de l'article svp.

Signaler un abus

• b.mrl
    19 mai 201912:56

Arrête de te défiler abc, explique-moi comment on peut rouler à deux de front alors que l'article R412-12 l'interdit.

Signaler un abus

• abc33
    19 mai 201913:49

"Arrête de te défiler abc, explique-moi comment on peut rouler à deux de front alors que l'article R412-12 l'interdit."

comme je te l'ai écrit ton copain ralenti jusqu'à ce que tu le rejoignes et si un véhicule arrive retour en file simple et respect des distances de sécu

Et ton texte de loi pour le 1/2 vélo ? c''est lequel ? pas vu ton c/c ?

et l'autre beaumerle qui dit que je me défile + de 200 post plus haut je lui demande tjrs la même chose l'article de loi.

"pour ton info une file simple n'est que le contraire d'une file double."
    A propos tu as bien compris tous les mots ?

Signaler un abus

• b.mrl
    19 mai 201916:48

"comme je te l'ai écrit ton copain ralenti jusqu'à ce que tu le rejoignes"

Pas possible, je suis obligé de ralentir pour respecter la distance de sécurité.

"et l'autre beaumerle qui dit que je me défile + de 200 post plus haut je lui demande tjrs la même chose l'article de loi."

François Pignon qui ne comprends toujours pas malgré mes nombreuses réponses que c'est l'article R431-7 qui en fait ne donne aucune distance de sécurité.
    Et que le 1/2 vélo est la recommandation de la commission nationale de sécurité pour laquelle j'ai le plus grand respect contrairement à lui.

Signaler un abus

• b.mrl
    19 mai 201916:49

"A propos tu as bien compris tous les mots ?"
    J'ai tout compris qu'on peut rouler en simple ou double file à 1/2 vélo de distance.

Par contre, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "dispositions complémentaires applicables à la circulation de certains véhicules" ?

Signaler un abus

• abc33
    19 mai 201921:39

" 1/2 vélo de distance"
    texte de loi ? c/c et référence article

"dispositions complémentaires applicables à la circulation de certains véhicules"
    c/c et réference de cette disposition complémentaire qui doit figurer dans la loi ... et qui stipule, selon beau merle, certainement cette fameuse distance de sécurité d'1/2 vélo.

Signaler un abus

• abc33
    19 mai 201921:43

t'en a pas marre des invective le beau merle ?

L'insulte n'est jamais que l'arme des faibles et souvent celle des gros "...", excuses moi de me rabaisser à ton niveau ce n'est pas dans mes habitudes de faire le caniveau.

Signaler un abus

• expertus
    19 mai 201922:03

Bientôt 300 posts sur cette file ... dont un tiers d'invectives dignes de la cour d'école.

Signaler un abus

• abc33
    19 mai 201922:12

"Bientôt 300 posts sur cette file"
    je me suis tjrs demandé à combien une file était limitée en post ... peut être bientôt la réponse

"dont un tiers d'invectives dignes de la cour d'école"
    désolé, mais par moment on en a assez et on répond avec les mêmes armes ... un jeu qui ne grandit pas l'intervenant, mais je te promets ça fait du bien par moment ...

Signaler un abus

• expertus
    19 mai 201922:21

> mais je te promets ça fait du bien par moment ...

Ça rajeunit !! :)

> je me suis tjrs demandé à combien une file était limitée en post ... peut être bientôt la réponse

Oui, cela va être instructif.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201908:49

"dont un tiers d'invectives dignes de la cour d'école. "

C'est pourtant pas faute de lui dire que déformer un pseudo, c'est pas très adulte comme comportement.

Signaler un abus

• b.mrl
    20 mai 201908:57

"texte de loi ? c/c et référence article "

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma réponse du 19 mai 2019 à 16:48 ?

Signaler un abus

• expertus
    20 mai 201908:58

b.mrl, grandissez un peu, mon ami ! ;)

Signaler un abus

1...6
7
8...18
Retour au sujet Politique

684 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse