1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 5

1...4
5
6...18
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

683 réponses

• b.mrl
    09 mai 201914:44

"misère, ce n'est plus des cheviles qu'il et la tête "
    La lune c'est l'article R431-7, le doigt c'est l'article R412-12.

PS : tu devrais te calmer quand tu écris, c'est brouillon.

Signaler un abus

• abc33
    09 mai 201916:57

jamais vu un truc pareil ! le type tu lui mets les articles de loi sous les yeux, il nie l'évidence !

tous les mercredis soir ne suffiraient pas

Tu n'existerais pas beaumerle faudrait t'inventer !

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201917:29

Jamais vu un truc pareil !
    Le type tu lui démontre que l'article R431-7 prévaut sur l'article R412-12, il nie l'évidence !

"Tu n'existerais pas beaumerle faudrait t'inventer ! "
    Je n'ai pas besoin d'exister puisque tu es là.

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201917:33

Cadeau pour toi abc, "Savoir rouler à vélo - Kit pédagogique" édité par le Ministère des sports https://urlz.fr/9J4m
    Tu vas y trouver des énormités comme
    - Les enfants roulent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en file indienne.
    - Garder ses distances : 1m au moins par rapport aux autres véhicules.

Bonne lecture.

Signaler un abus

• abc33
    09 mai 201917:48

" l'article R431-7 prévaut sur l'article R412-12"
    le type est tellement mauvais qu'il pense démontrer alors qu'il ne fait qu'affirmer. Il se prend pour jupiter.
    Même les sites de cyclotourisme cites l'art r412-12

De plus comme le type semble un peu limiter dans la compréhension des textes ... l'article R431-7 ne concerne t il pas aussi les motos ? ... juste pour rire beaumerle les règles seraient elles les mêmes pour les vélos et les motos ...

C'est un type qui va certainement me dire d'où il sort que l'article R431-7 prévaut sur l'article R412-12.

Ce type est énorme, le genre à faire marrer un zénith ... mais sans le vouloir.

Signaler un abus

• abc33
    09 mai 201917:48

" l'article R431-7 prévaut sur l'article R412-12"
    le type est tellement mauvais qu'il pense démontrer alors qu'il ne fait qu'affirmer. Il se prend pour jupiter.
    Même les sites de cyclotourisme cites l'art r412-12

De plus comme le type semble un peu limiter dans la compréhension des textes ... l'article R431-7 ne concerne t il pas aussi les motos ? ... juste pour rire beaumerle les règles seraient elles les mêmes pour les vélos et les motos ...

C'est un type qui va certainement me dire d'où il sort que l'article R431-7 prévaut sur l'article R412-12.

Ce type est énorme, le genre à faire marrer un zénith ... mais sans le vouloir.

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201918:10

"et encore une fois il efface son message "

Et encore une fois, abc diffame.

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201918:11

Surtout que mon message est toujours présent à 17h29.

Quand je vous dit que c'est un cas irrécupérable !

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201918:13

"l'article R431-7 ne concerne t il pas aussi les motos ?"

Mais qu'il est drôle, il confond cycle et moto.
    Ça s'aggrave.

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201918:14

"C'est un type qui va certainement me dire d'où il sort que l'article R431-7 prévaut sur l'article R412-12."

Tu pars de trop loin pour le comprendre.

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201918:16

"Même les sites de cyclotourisme cites l'art r412-12"

Ceux qui ne comprennent pas qu'un article peut prévaloir sur un autre, comme toi.
    Heureusement que les sites officiels le comprennent et l'appliquent.
    Mais abc est plus compétents qu'eux, c'est bien connu.

Signaler un abus

• b.mrl
    10 mai 201914:05

Autre corde à mon arc, l'article R431-7 est dans la section "Dispositions complémentaires applicables à la circulation de
    certains véhicules" qui concerne entre autres les cycles.
    Cette section détaille les conditions à appliquer aux cycles dont la double on simple file qui ne tiennent pas compte de l'article R412-12.
    abc va-t-il finir par comprendre ?

Signaler un abus

• b.mrl
    10 mai 201914:07

Autrement, j'attends toujours qu'il m'explique comment un cycliste peut en application du R431-7 venir à côté d'un autre alors que selon lui, le R412-12 le lui interdit.
    Pour lui, il n'y a pas de contradiction, mais il n'explique pas comment faire.

Signaler un abus

• Aloris
    10 mai 201914:13

Euh ?
    C'est juste pour participer.
    Parce que 175 pour ce post c'est abuser.

Signaler un abus

• abc33
    10 mai 201914:51

"Mais abc est plus compétents qu'eux", loin de moi cette idée et je laisse cela à beaumerle
    je me contente d'appliquer les textes de loi sans les interpréter.

Je connais des gens obtus mais là avec beaumerle je pense que l'on tient le champion

Signaler un abus

• b.mrl
    10 mai 201917:34

"loin de moi cette idée"
    Et pourtant tu rejettes leurs conclusions qui vont contre l'article R412-12.

"je me contente d'appliquer les textes de loi sans les interpréter."
    Justement non, tu ne les appliques pas.

Je connais des gens obtus mais là avec abc je pense que l'on tient le super champion.
    Faut dire que tu t'es tellement enfoncé dans l'absurdité que tu ne peux plus reculer.

Signaler un abus

• b.mrl
    10 mai 201922:43

Je fais preuve de patience et pédagogie mais mon jeune élève est borné.

Signaler un abus

• mleblon1
    10 mai 201922:56

c'est le feuilleton de l'année ,on va bientôt battre des records !!!!!

Signaler un abus

• b.mrl
    10 mai 201923:00

L'important est que je puisse pédaler avec mes potes en toute légalité en file indienne à un demi vélo de celui qui me précède.

Signaler un abus

• mleblon1
    10 mai 201923:04

fais ce que tu veux , le débat devrait s'arrêter là

Signaler un abus

• b.mrl
    11 mai 201909:07

"fais ce que tu veux , le débat devrait s'arrêter là "
    Si on ne peut plus s'amuser.

Signaler un abus

• abc33
    11 mai 201909:23

Pour certains la bêtise humaine n'a pas de limite, c'est tout ce que je peux dire.
    La loi est écrite, s'il y avait une exception pour les cyclistes qui roulent en file indienne sans respecter les distances de sécurité elle ferait l'objet d'un texte qui pourrait aussi aller + loin comme donner un max de cycliste autorisé dans ces files, le type de route qui pourrait être interdit à cette pratique.
    Ce qui est amusant c'est que se sont tjrs ces gens qui ne respectent rien qui se permettent de faire la leçon aux autres. Audiard dans ses films les décrivait plutôt bien.
    Et là encore cela me fait réellement rire : beaumerle fan de Audiard incapable de s'apercevoir que c'est de gens comme lui dont il se moque.
    Il n'y a pas que le code de la route qu'il ne comprends pas.

L'important est que je puisse pédaler avec mes potes en file indienne.
    beaumerle c'est tout ce que je te souhaite et cela pour longtemps encore.

Signaler un abus

• b.mrl
    11 mai 201910:44

"s'il y avait une exception pour les cyclistes qui roulent en file indienne sans respecter les distances de sécurité elle ferait l'objet d'un texte"

L'article R431-7 le fait mais tu n'y comprends rien contrairement aux sites officiels que sont
    - la sécurité routière qui valide le fait de rouler en file indienne
    - la commission nationale de sécurité qui parle d'une distance de sécurité au minimum d'un demi vélo
    - le ministère des sports qui édite des textes pour apprendre à pédaler aux enfants en fille indienne à 1 m les uns des autres

Tous les trois abondent dans mon sens, tu es tout seul à t'accrocher à l'article R412-12 qui n'est pas applicable aux cycles.

Signaler un abus

• b.mrl
    11 mai 201910:46

Et puisque ty dis ne pas être au dessus d'eux, la moindre des choses serait que tu acceptes leurs propos.

Signaler un abus

• abc33
    11 mai 201913:23

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/conseils- pratiques/circuler-a-velo/circuler-a-velo-roulez-en-toute-securite
    C'est bien ce site que tu n'arrêtes de citer ?
    Quels sont les mots que tu ne comprends pas ... on peut, peut être t'aider ?

mais attarde toi aussi sur le lien des séniors

Signaler un abus

• abc33
    11 mai 201913:27

"tu n'y comprends rien contrairement aux sites officiels"
    je te donne les liens de tes sites, je t'en fais des c/c ... je n'arrive même pas à comprendre comment tu arrives à déformer leurs écris !

il faudrait peut être que tu consultes, moi aussi j'avance en âge, je sais qu'à tout moment je peux perdre quelques capacités ... mais moi je l'accepte.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 mai 201919:59

"je n'arrive même pas à comprendre comment tu arrives à déformer leurs écris !"
    C'est très grave ça !
    Je suppose que tu as des éléments probants pour appuyer ton accusation.

Signaler un abus

• abc33
    12 mai 201921:53

"Je suppose que tu as des éléments probants pour appuyer ton accusation"
    Un seul : la LOI.

Et je n'accorde aucun crédit aux divagations et interprétations des textes provenant de certains

Relis, sur le site de la sécurité routière, le paragraphe sur les séniors ... et comme je te l'ai déjà proposé, si il y a des mots dont tu ne te rappelles plus la signification tu peux me demander.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 mai 201923:23

Je te demande simplement de citer mes propos où selon toi je déforme leurs écrits.
    C'est pas compliqué quand même.

Signaler un abus

• abc33
    13 mai 201910:16

L'article R431-7
    Concerne les cycles, ce qui comprend aussi les motards et sur ce sujet je suis assez pointu, on peut rouler en file indienne mais en respectant les distances de sécurité uniquement (2 seconde minimum)

"C'est pas compliqué quand même"
    je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'étonne c'est qu'encore une fois tu ne comprennes pas (site de la sécurité routière, paragraphe sur les séniors)

Signaler un abus

• b.mrl
    13 mai 201910:28

"Concerne les cycles, ce qui comprend aussi les motards et sur ce sujet je suis assez pointu"

Preuve que tu est totalement incompétent en la matière et que tu ferais bien d'arrêter de te ridiculiser.

Définition du cycle selon le code de la route
    "6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des
    personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;"

Signaler un abus

• b.mrl
    13 mai 201910:29

"je sais qu'à tout moment je peux perdre quelques capacités ... mais moi je l'accepte. "

Il est clair que tu as dépassé le seuil au delà duquel on ne se rend plus compte de sa décrépitude.

Signaler un abus

• b.mrl
    13 mai 201910:36

Quand j'ai le choix entre 3 organismes officiels compétents qui disent qu'on peut rouler avec moins d'un mètre entre deux cyclistes, et un bord de lait incompétent qui de plus diffame et insulte, je n'ai aucune hésitation.

Signaler un abus

• abc33
    13 mai 201915:16

"3 organismes officiels"
    oui en ville ou pour les enfants ... lol

je suis allé sur tous tes liens il n'y a rien qui dise le contraire de la loi

"Concerne les cycles"
    il est en effet courant de voir des vélo avec side !

Signaler un abus

• b.mrl
    13 mai 201915:32

"je suis allé sur tous tes liens il n'y a rien qui dise le contraire de la loi"

Quand je dis que tu perds tes billes.

- la sécurité routière
    "Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne", et file indienne n'est pas un cycliste tous les 10 m.

- la commission nationale de sécurité
    "La bonne distance de sécurité entre chaque cycliste correspond à l'espace d'un demi-vélo..."

- le ministère des sports
    "Vous roulez deux par deux, derrière vos deux camarades de tête, en maintenant un écart de sécurité d'environ la longueur d'un vélo avec les deux cyclistes qui roulent devant vous"

Comme on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Signaler un abus

• b.mrl
    13 mai 201915:35

"je suis allé sur tous tes liens il n'y a rien qui dise le contraire de la loi"

En fait tu as raison, ils appliquent la loi en tenant compte exclusivement de l'article R431-7 et ne tiennent pas compte de l'article R412-12 qui n'est pas applicable aux cycles.

Signaler un abus

• papialu
    13 mai 201915:44

197, on va y arriver :)))

Signaler un abus

• papialu
    13 mai 201915:46

198 Au fait, mamie aussi s'est fait attraper pour un stop "glissé". Elle a dit que non aux schtroumpfs qui lui ont répondu" On est cinq à vous avoir vu"...

Signaler un abus

• b.mrl
    13 mai 201915:48

"197, on va y arriver :))) "

Je ne crois pas, avec abc, c'est mercredi soir 24/7.

Signaler un abus

• papialu
    13 mai 201915:49

Mais moi jamais !!!
    Yes...

Signaler un abus

1...4
5
6...18
Retour au sujet Politique

683 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse