1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 4

1...3
4
5...18
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

683 réponses

• b.mrl
    06 mai 201912:24

"non, quand ils se mettent l'un derrière l'autre il font ce qu'il faut pour retrouver la distance de sécurité."

Et donc ils ne peuvent plus se mettre à deux de front.

Signaler un abus

• b.mrl
    06 mai 201912:28

"la loi est écrite, toi tu interprêtes."
    Toi aussi concernant la signification de "file simple".

Signaler un abus

• abc33
    06 mai 201912:34

"Et donc ils ne peuvent plus se mettre à deux de front"
    pourquoi ?

"Toi aussi concernant la signification de "file simple"
    où ?
    non, je pense pas le cycliste ne roule plus cote à cote mais l'un derrière l'autre et la loi dit qu'ils doivent respecter une distance de sécurité.

Tu as peut être raison ... mais apportes en la preuve, et autre chose que : la loi entend autre chose que ce qui est écrit

Signaler un abus

• b.mrl
    06 mai 201913:23

"pourquoi ?"
    Explique-moi comment alors qu'il a reculé à 10 m, il peut revenir à côté de son pote en respectant la distance de sécurité.

"Tu as peut être raison"
    On progresse.

Signaler un abus

• b.mrl
    06 mai 201913:28

Au fait abc, pas de réponse à mon petit problème ?
    10 cyclistes roulent à 30 km/h en respectant les distances de sécurité, leur vélo fait 1.80 m de long.
    Une voiture roulant à 80 km/h veut les dépasser.
    Quelle distance lui sera nécessaire ?

Signaler un abus

• abc33
    06 mai 201913:48

"On progresse"
    pas vraiment, au lieu de continuer dans tes divagations, trouves moi des textes de loi qui iraient dans ton sens.

Pour l'instant en dehors de ton bla bla habituel, rien en vue.

Signaler un abus

• b.mrl
    06 mai 201916:09

Réponds à mes questions de 13:23 et 13:28, on progressera.

Signaler un abus

• b.mrl
    06 mai 201918:29

La sécurité routière insiste lourdement.
    "La bonne distance de sécurité entre chaque cycliste correspond à l'espace d'un demi-vélo".
    abc, fais quelque chose !

Signaler un abus

• abc33
    07 mai 201912:25

"La bonne distance de sécurité entre chaque cycliste correspond à l'espace d'un demi-vélo"
    comme je suis habitué a tes infox donne moi le lien

"abc, fais quelque chose !"
    texte de loi ?

Tu n'as pas répondu à ma question : est tu licencié ou pas ?

Signaler un abus

• abc33
    07 mai 201912:34

Voilà ce que l'on peut trouver sur le site de la sécurité routière, mais aussi de respecter une distance de sécurité minimale de 1 m ... mais seulement en ville,
    mais aussi ce rappel :
    "Le Code de la route s'applique aux cyclistes comme aux autres usagers. Chaque infraction est passible d'une amende"

Signaler un abus

• b.mrl
    07 mai 201913:41

"texte de loi ?"

La définition de la file simple.
    File = ensemble d'éléments disposés l'un derrière l'autre.
    Synonyme de l'un derrière l'autre = à la queue leu leu.

Signaler un abus

• b.mrl
    07 mai 201913:42

"est tu licencié ou pas ?"
    Non pourquoi ?

Signaler un abus

• b.mrl
    07 mai 201913:44

"comme je suis habitué a tes infox donne moi le lien"
    Toujours dans la diffamation abc ?
    A ton service et bonne lecture https://urlz.fr/9HvD

Signaler un abus

• b.mrl
    07 mai 201913:46

"Le Code de la route s'applique aux cyclistes comme aux autres usagers. Chaque infraction est passible d'une amende"
    Entièrement d'accord, sauf qu'en roulant en file indienne, on n'est pas en infraction.
    Excuse-moi mais je pense que sur le sujet, la sécurité routière est bien plus crédible que le site d'un particulier.

Signaler un abus

• b.mrl
    07 mai 201913:48

"Tu n'as pas répondu à ma question"
    Tu vois j'y ai répondu, pas comme toi dont j'attends toujours les réponses à mes question d'hier.

Signaler un abus

• abc33
    07 mai 201915:39

"qu'en roulant en file indienne, on n'est pas en infraction"
    si respect des distances de sécurité

"Excuse-moi mais je pense que sur le sujet, la sécurité routière est bien plus crédible que le site d'un particulier"
    je suis bien d'accord, faut faire attention aux sources.
    D'ailleurs, je ne trouve rien sur le lien que tu m'as donné allant dans ton sens.
    C'est pour cela que je ne fais que citer des Articles de loi trouvés sur legifrance gouv et j'attends de ta part la même précision.

Signaler un abus

• abc33
    07 mai 201916:05

" Laissez la place pour 2 voitures entre chaque groupe "
    sont moins stup que certains qui ne veulent pas se laisser doubler !!!

Signaler un abus

• b.mrl
    07 mai 201918:03

"si respect des distances de sécurité"
    Non, 1/2 vélo suffit.

"D'ailleurs, je ne trouve rien sur le lien que tu m'as donné allant dans ton sens"
    Il n'y a pire aveugle...
    Page 3 " La bonne distance de sécurité entre chaque cycliste correspond à l'espace d'un demi-vélo..."

"j'attends de ta part la même précision"
    Que te faut-il de plus que les recommandations d'un organisme officiel chargé de la sécurité routière ?

Signaler un abus

• b.mrl
    07 mai 201918:04

"sont moins stup que certains qui ne veulent pas se laisser doubler !!!"
    Tu penses à qui ?

Signaler un abus

• b.mrl
    07 mai 201918:04

Et toujours pas de réponses à mes questions.
    Elles te dérangent ?

Signaler un abus

• b.mrl
    07 mai 201918:07

Erreur de ma part, le PDF n'est pas de la sécurité routière, mais de la commission nationale de Sécurité.
    Certainement un autre organisme au dessus des lois.

Je l'ai trouvé sur le site de la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLOTOURISME.
    Eux aussi s'en tamponnent du code de la route.

Signaler un abus

• abc33
    08 mai 201915:50

Texte de loi ?

Pour le lien .... c'est celui que tu as donné celui de la FFvelo

Tjrs aussi drôle beaumerle

Signaler un abus

• abc33
    08 mai 201916:06

Mais le plus drôle avec beaumerle c'est qu' il donne des liens qu'il ne doit même pas lire

De plus il est capable de tout expliquer mais incapable de lire et comprendre les textes de loi !
    Me fait penser aux bidochons

Signaler un abus

• b.mrl
    08 mai 201917:50

abc s'enfonce de plus en plus, refusant de comprendre que le seul texte de loi à prendre en compte pour les cycles est celui qui parle de file simple, cad de file indienne.
    Texte de loi compris et confirmé par deux organismes officiels, la sécurité routière et la commission nationale de Sécurité.
    Il préfère se référer au site internet d'un illustre inconnu qui n'a aucune compétence en la matière, mais qui va dans son sens ( interdit ).
    D'où son lot d'insultes habituelles ( beaumerle, bidochon ).

Signaler un abus

• b.mrl
    08 mai 201917:52

"Pour le lien .... c'est celui que tu as donné celui de la FFvelo"
    Et c'est moi qui ne sait pas lire.

"La commission nationale de Sécurité a créé 2 supports sur les pratiques en groupe au sein de notre fédération :

Un petit livret intitulé « Les bons réflexes pour rouler en groupe ! » comprenant huit feuillets thématiques ;
    Un diaporama relatant l'ensemble des situations rencontrées sur le terrain au cours d'une randonnée".

Signaler un abus

• b.mrl
    08 mai 201917:55

En attendant, il se garde bien de répondre aux questions gênantes comme

"Explique-moi comment alors qu'il a reculé à 10 m, il peut revenir à côté de son pote en respectant la distance de sécurité".

Je le comprend car la réponse va à l'encontre de ses propos.

Signaler un abus

• abc33
    08 mai 201919:45

En clair beaumerle, si tu veux garder une once de crédibilité tu fais comme moi, tu te réfères à la loi.

Voici une nouvelle fois les 2 textes de loi (art R412-12 et l'art R431-7) concernant notre différent, si tu en trouves 1 qui va dans ton sens donne moi sa référence,
    sinon va faire une sieste, prends une douche froide ou roules quelques KM, mais plus la peine de continuer à poster tes interprétations ... rlb du made in beaumerle.

"Article R412-12
    Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
    I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
    ....."

"Article R431-7
    Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
    Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Signaler un abus

• b.mrl
    08 mai 201920:39

"tu fais comme moi, tu te réfères à la loi."
    Le problème est que tu ne sais pas comment fonctionne la loi.
    L'article R431-7 qui définit le cas particulier des vélos implique que l'article R412-12 ne s'applique pas aux vélos.
    C'est ainsi que ça fonctionne.
    Les cycles n'ont donc que deux modes de circulation, double file ou simple file, avec entre eux une distance d'un demi vélo conseillée par la commission nationale de sécurité.

Signaler un abus

• abc33
    08 mai 201921:25

"L'article R431-7 qui définit le cas particulier des vélos implique que l'article R412-12 ne s'applique pas aux vélos"
    source ?

Signaler un abus

• abc33
    08 mai 201921:34

"cycloblog.fr/index.php?post/2012/01/09/Les-cyclistes-et-le-code-de-la-route"
    à propos cet art R431-7 est cité dans quasiment tous es sites indiquant les rappels des règles pour les cyclistes !

"l'article R412-12 ne s'applique pas aux vélos"
    tu voulais peut être écrire :
    l'article R412-12 ne s'applique pas au cercle de papyboomers qui savent tout sur tout de beaumerle !

Tu deviens franchement ricdicule

Signaler un abus

• b.mrl
    08 mai 201923:04

"à propos cet art R431-7 est cité dans quasiment tous les sites indiquant les rappels des règles pour les cyclistes !"
    Heureusement, c'est le seul qui réglemente la circulation des vélos, file simple et un demi vélo entre chaque cycliste comme le conseille la commission nationale de sécurité.
    Ceux qui font référence au R412-12 se trompent.

Signaler un abus

• b.mrl
    08 mai 201923:06

Intéressant ton site.

"Ainsi, il m'arrive souvent de traîner au fond du peloton"
    Donc aucun respect du R412-12.

"Dans ce cas là, je préviens tout le monde pour qu'ils laissent la voiture passer"
    Nous faisons pareil.

Signaler un abus

• abc33
    09 mai 201911:41

"c'est le seul qui réglemente la circulation des vélos"
    source ?

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201912:19

"source ? "
    Orezza.

Signaler un abus

• expertus
    09 mai 201912:28

b.mrl et abc33 sur cette file, on dirait Chevallier et Laspalès.

Signaler un abus

• abc33
    09 mai 201913:00

"source ? "
    le beaumerle nous fait même les lois... quelle haute opinion il a de sa personne !

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201913:33

"le beaumerle nous fait même les lois.."
    Je me contente de respecter l'article R431-7 qui m'autorise à rouler en file indienne comme le dit la sécurité routière avec une distance d'un demi vélo comme le conseille la commission nationale de sécurité.
    Le seul qui se fait ses lois est celui qui conteste les préconisations de ces deux organismes officiels.

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201913:34

"b.mrl et abc33 sur cette file, on dirait Chevallier et Laspalès. "
    J'ai plutôt l'impression d'être le sage qui montre la lune et abc celui qui regarde le doigt.

Signaler un abus

• abc33
    09 mai 201914:04

"J'ai plutôt l'impression d'être le sage"
    misère, ce n'est plus des cheviles qu'il et la tête
    montre plutôt les textes de loi.

Signaler un abus

• b.mrl
    09 mai 201914:28

"montre plutôt les textes de loi"
    Article R431-7.
    Pas de ma faute si tu ne le comprends pas.
    Si tu as un avocat, va te le faire expliquer.

Signaler un abus

1...3
4
5...18
Retour au sujet Politique

683 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse