1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 3

3
4...18
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

684 réponses

• cinache
    02 mai 201910:40

Même un ensembles de règles logiques établies pour sécuriser le trafic des véhicules est contesté ou interprété par pas mal d 'atomobileurs ....Y devraient exposer avant leur point de vue perso auprès de l'inspecteur quand ils passent leur permis.....? )°é°))

Signaler un abus

• b.mrl
    02 mai 201913:15

"je te demande de m'en faire des C/C"

Facile.

Toi : "il est plus facile de respecter les distances de sécurité pour un automobiliste en dépassant un vélo qu'une vingtaine de vélos en file indienne"
    Moi : "Absolument faux.
    Il faudrait pour cela que les vélos soient espacés de deux fois la distance de sécurité plus la longueur de la voiture".
    Toi : "MDR" ( le message a bizarrement disparu ).

Il est donc clair que pour toi, une automobile peut s'insérer entre deux cyclistes qui respectent la distance de sécurité sans la respecter.

Signaler un abus

• b.mrl
    02 mai 201913:20

" Ce qui fait de toi un des gars le + drôle du fofo pour moi"

C'est une très bonne chose surtout qu'elle est réciproque.
    Le dernier plus grand moment comique est quand j'ai lu ton "Sans rancune".
    J'ai immédiatement pensé à VGE et son inénarrable "Au revoir".

Signaler un abus

• b.mrl
    02 mai 201913:27

Mais en conclusion il faut que je te remercie.
    Je pensais sottement que respecter les distances de sécurité me mettait en danger mais tu m'as ouvert les yeux.
    Ce sont les automobilistes que je mets en danger en les obligeant à effectuer des dépassements qui ne respectent pas le code de la route.
    Je vais donc pour éviter de leur faire prendre des risques continuer à rouler en file indienne avec mes amis.
    J'en suis désolé mais je pense que c'est la moins pire des solutions.

Signaler un abus

• b.mrl
    02 mai 201913:29

Merci la censure 2.

Autre passage intéressant.

"Quand une voiture te dépasse tu dois lui laisser l'espace pour se rabattre"

Ce qui contrevient à deux règles du code de la route.

1 - "Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci".

2 - "Le conducteur dépassé doit conserver son allure et serrer à droite dans sa voie de circulation le plus possible".

Le code de la route est donc facultatif pour les voitures vis à vis des cyclistes.

Signaler un abus

• abc33
    02 mai 201913:50

"une preuve de plus que pour toi, seuls les cyclistes sont responsables et que les automobilistes ont le droit de les serrer contre le parapet"
    Beau travail de c/c beaumerle, mais tu vois un rapport avec ce dont tu m'accuses ?

Je ne vois comme tjrs que des interprétations de mes propos voire des élucubrations de ta part.

Et cela n'est pas très beau

Signaler un abus

• b.mrl
    02 mai 201913:57

"Je ne vois comme tjrs que des interprétations de mes propos"

Ben voyons.

"tu n'as pas pensé à faire preuve de courtoisie ? ralentir pour le laisser passer"

Donc quand une voiture me serre contre un parapet en infraction totale avec le code de la route, je dois faire preuve de courtoisie et lui céder la place.

Il n'y a qu'une seule interprétation possible, celle que j'ai donné.

Signaler un abus

• abc33
    02 mai 201914:47

"l n'y a qu'une seule interprétation possible",
    que j'ai pour ma part un comportement courtois quand je suis sur la route

" Il n'y a qu'une seule interprétation possible, celle que j'ai donné"
    tu as enfin compris, tu interprètes ce que j'écris.
    Faut pas confondre tes divagations avec que j'écris beaumerle.

Misère

Signaler un abus

• b.mrl
    02 mai 201915:14

Au fait, tu peux continuer à déformer mon pseudo tel un ado boutonneux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Signaler un abus

• b.mrl
    02 mai 201915:18

"que j'ai pour ma part un comportement courtois quand je suis sur la route"
    Va le dire à celui qui m'a coincé entre lui et le parapet, à moins que ce soit ta définition du comportement courtois vis à vis des cyclistes.

Signaler un abus

• abc33
    02 mai 201915:22

"qui n'assume pas ses propos"
    fait des c/c de mes propos ... et pas tes interprétations douteuses

Signaler un abus

• abc33
    02 mai 201915:28

"b.mrl
    15:14
    Au fait, tu peux continuer à déformer mon pseudo tel un ado boutonneux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre."

tjrs ton humour que j'adore ?
    C'est l'histoire de la poêle qui se moque du poêlon :

"b.mrl
    29 avril 2019o13:16
    abcès est encore à côté de la plaque, je suis justement invité ce mercredi."

Signaler un abus

• b.mrl
    02 mai 201917:18

"C'est l'histoire de la poêle qui se moque du poêlon : "

Même pas, j'ai commencé après toi et arrêté avant toi.
    Tu es le seul avec l'autre ado à insister.

Signaler un abus

• abc33
    02 mai 201917:35

"Même pas, j'ai commencé après toi et arrêté avant toi."
    c'est pas moi qui ait commencé, c'est l'autre ... là nous sommes plus prés de la récré des classes primaires que de l'adolescence.

Qui plus est, que préfères tu un beau merle ou un abcès

Signaler un abus

• b.mrl
    02 mai 201918:28

J'ai compris avant toi le côté infantile de modifier le pseudo, toi toujours pas.

Signaler un abus

• abc33
    03 mai 201909:52

"J'ai compris avant toi"
    cela est une évidence ... Monsieur je sais tout sur tout

Signaler un abus

• b.mrl
    03 mai 201914:13

"Monsieur je sais tout sur tout "
    Source ?

Signaler un abus

• b.mrl
    04 mai 201908:35

Pas de réponse ?
    C'est donc une infox de plus dont tu as le secret.

Signaler un abus

• b.mrl
    04 mai 201913:20

En fait, c'est pas vraiment une infox.
    Ce qu'abc et d'autres ne comprennent pas, c'est que je n'interviens que sur des sujets où j'ai un avis bâti sur des arguments vérifiables ou une pratique comme dans le cas du vélo où j'affirme que rouler en file indienne est le moyen le plus sur.
    Donc contrairement à ce que dit abc, je ne sais pas tout sur tout, et quand je ne sais pas, je m'abstiens contrairement à lui.

Signaler un abus

• abc33
    04 mai 201921:30

"Ce qu'abc et d'autres ne comprennent pas"
    merci de nous dire et nous redire que nous sommes des, qu'ont beaumerle ... les chevilles cela ne te gêne pas pour pédaler ? et la grosse tête pas trop de prise au vent ?

" que sur des sujets où j'ai un avis bâti "
    que ton avis soit bâti franchement on s'en moque, le code de la route a été écrit pour tous et il est le même pour tous même pour beaumerle !!!

"Donc contrairement à ce que dit abc ..."
    tu devrais plutôt écrire: contrairement à ce que dit le code de la route ... je ne fais que faire référence au code de la route !
    C'est impressionnant, et à la fois très triste, de voir la haute opinion que tu as de toi, beaumerle

Consternant beaumerle se place au dessus des lois ! quelle misère

Misère

Signaler un abus

• atribut2
    04 mai 201922:28

Je voudrais bien connaître qui sont les érudits qui décident quoi mettre en place aux intersections.

Signaler un abus

• abc33
    04 mai 201922:47

"Tu conseilles aux cyclistes de respecter les distances"
    cf code de la route

"pour que les voiture puisse les dépasser sans les respecter."
    infox, jamais écrit cela ... envoie le C/C

En voilà une bien bonne de bmrl : "les conseils avisés d'un site gouvernemental" est au dessus des lois !!!!

si beaumerle n'existait pas il faudrait l'inventer, trop lol ce type.

Fallait peut être pas relancer la file ... j'avais décidé de laisser courrir jusqu'à un mercredi soir.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201908:35

"cf code de la route"

C'est bien ce que fait la sécurité routière.

"Article R431-7

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche".

La file simple n'est rien d'autre que la file indienne.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201908:38

"pour que les voiture puisse les dépasser sans les respecter."
    infox, jamais écrit cela ... envoie le C/C

"il est plus facile de respecter les distances de sécurité pour un automobiliste en dépassant un vélo qu'une vingtaine de vélos en file indienne."

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201908:38

"j'avais décidé de laisser courrir jusqu'à un mercredi soir. "
    Finalement, c'est moi qui t'invite mercredi soir.

Signaler un abus

• abc33
    05 mai 201911:06

"infox, jamais écrit cela ... envoie le C/C"
    facile, tu effaces le post auquel je répons dans mon post de 22:47

"La file simple n'est rien d'autre que la file indienne"
    ça c'est ton interprétation (comme tjrs), une file simple ne doit elle pas respecter les distances de sécurité ?

"ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée."
    Dans tous les cas une file simple ne peut être composée que de 2 véhicules 2 roues, non ?

"c'est moi qui t'invite mercredi soir"
    Désolé de décliner ton invitation, mais passer une soirée avec une personne qui ne fait qu'étaler ces certitudes n'a pour moi aucun intérêt.
    encore une réinterprétation de mes propos, comment peux tu lire : "laisser courir" et en déduire : "inviter" ?

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201912:59

Lire
    Une file simple est une file composée d'au moins 2 véhicules qui se suivent sur une seule file.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201913:02

"ça c'est ton interprétation"
    Non, c'est la réalité et d'ailleurs, la sécurité routière parle de file indienne
    Mais c'est difficile pour toi d'accepter que j'ai raison depuis le début, je le comprends.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201913:02

"Dans tous les cas une file simple ne peut être composée que de 2 véhicules 2 roues, non ?"
    Une file simple est une file composée d'au moins 2 véhicules qui se suivent sur une seule file.

Signaler un abus

• abc33
    05 mai 201913:33

Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)

cela je ne l'ai jamais contesté, mais à partir du moment où ils se mettent en file indienne une distance de sécurité est obligatoire :

"Un peloton n'est pas égal à un seul véhicule
    Cas très souvent rencontré, un groupe de cycliste arrivant sur un rond-point considère que le peloton n'est qu'un seul et même véhicule. FAUX !
    Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe)"

"Mais c'est difficile pour toi d'accepter que j'ai raison depuis le début, je le comprends"
    au lieu de vouloir me comprendre ... essaies encore une fois de comprendre le code de la route

La loi c'est la loi même pour notre beaumerle !

Signaler un abus

• abc33
    05 mai 201913:48

Si tu as du temps à perdre beaumerle et cela je n'en doute pas. Relis la file.

Le seul point que je conteste porte sur les distances de sécurité obligatoires.

tu écris : "Une file simple est une file composée d'au moins 2 véhicules qui se suivent sur une seule file" et je suis d'accord avec toi ... à partir du moment où la distance de sécurité est respectée (R412-12).

J'ai oublié de te poser une question, es tu licencié ?

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201918:15

"La loi c'est la loi même pour notre beaumerle !"

J'ai l'article du code et le site de la sécurité routière qui me donnent raison, libre à toi de ne pas en tenir compte.

Signaler un abus

• Phil070
    05 mai 201918:34

Match nul !

Au début, c' était on grille un stop !
    Epi, c' est castagne ; abc/ bmrl !

Le problème, c' éti pas l' absence de voies cyclistes, parallèles aux routes, comme en RFA !
    Le conflit serait plus paisible, non !?
    Mais la France résiste à toutes innovations, non ?

Cf, les jilletsjaunes !

Signaler un abus

• abc33
    05 mai 201920:10

C'est pas beau de faire circuler des infox, beaumerle .... Les articles les voilà tout droit sortis de legifrance.gouv.fr

"Article R412-12

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
    I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
    .....
    VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire."

"Article R431-7
    Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
    Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

"J'ai l'article"
    dans tes rêves certainement ... les voilà les 2 articles tu les lis et si tu veux tu peux inventer n'importe quelle autre source. La loi elle est écrite et elle ne prête pas à tes interprétations.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201922:48

Je t'ai dit sur l'autre fil, écris à la sécurité routière pour leur dire qu'ils sont au dessus des lois.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201923:14

"à partir du moment où ils se mettent en file indienne une distance de sécurité est obligatoire"
    Quand on se fait dépasser, on se met en file indienne le temps du dépassement et on se remet à deux de front dès le dépassement terminé.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 mai 201923:17

abc, j'ai un petit problème à te soumettre.
    10 cyclistes roulent à 30 km/h en respectant les distances de sécurité, leur vélo fait 1.80 m de long.
    Une voiture roulant à 80 km/h veut les dépasser.
    Quelle distance lui sera nécessaire ?

Signaler un abus

• abc33
    06 mai 201909:42

Dans tous les cas ces cyclistes s'ils respectent le code de la route et donc la distance de sécurité doivent laisser environ 10 m entre chacun d'eux.

"écris à la sécurité routière"
    pourquoi ? pour leur dire que beaumerle ne comprends pas les textes de loi ?

"Quand on se fait dépasser"
    mais tu fais ce que tu veux, moi je ne fais que rappeler la loi.

Signaler un abus

• b.mrl
    06 mai 201911:11

La loi dit que les cycles sont les seuls à pouvoir rouler à deux de front.
    Or pour cela, il ne faut pas respecter les distances de sécurité.
    Donc la loi se contredit.
    Sauf à considérer que lorsque la loi écrit "file simple", elle entend par là "file indienne" et donc considère que les distances de sécurité ne sont pas applicables aux cycles.
    Ce que confirme la sécurité routière.

Signaler un abus

• abc33
    06 mai 201912:21

"La loi dit que les cycles sont les seuls à pouvoir rouler à deux de front."
    Oui et alors ?

"Or pour cela, il ne faut pas respecter les distances de sécurité"
    non, quand ils se mettent l'un derrière l'autre il font ce qu'il faut pour retrouver la distance de sécurité.

"Donc la loi se contredit"
    non

"elle entend"
    la loi est écrite, toi tu interprêtes.

"Ce que confirme la sécurité routière"
    ???? mais tu fais ce que tu veux, moi je ne fais que rappeler la loi

Tu as peut être raison ... mais apportes en la preuve, et autre chose que : la loi entend autre chose que ce qui est écrit

Signaler un abus

3
4...18
Retour au sujet Politique

684 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5500.72 -0.25%