1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 2

2
3...18
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

683 réponses

• b.mrl
    28 avril 201913:35

Sur ceux, je vais mettre en pratique l'excellente pensée d'Audiard "faut pas parler aux qu'ont, ça les instruit".

Signaler un abus

• abc33
    28 avril 201916:46

"Mais pour le comprendre, il faut pratiquer LE VÉLO."

pour reprendre monsieur je sais tout :

"Mais pour le comprendre, il faut respecter le code de la route."

Signaler un abus

• b.mrl
    28 avril 201917:30

Ceux qui ne comprennent rien à rien mais croient savoir tout sur tout.

Signaler un abus

• b.mrl
    28 avril 201917:31

Je respecte le code de la route sauf quand il me fait prendre des risques à vélo.

Signaler un abus

• bear
    28 avril 201920:29

Juste avant la Douane Suisse sur l'Autoroute et en descente un radar est réglé pour 50, il est amorti celui la.

Signaler un abus

• abc33
    28 avril 201920:31

"Je respecte le code de la route sauf quand il me fait prendre des risques à vélo"

t'es usant bmrl, c'est comme si tous ces automobilistes te disaient qu'ils respectaient le code de la route sauf à ce stop car il ne sert à rien.

On respecte ou pas ... t'es un rebelle, hein ? :):):)

A quoi servent les distances de sécurité !!!

Misère, il était comme cela jeune ?

Signaler un abus

• loupgri1
    28 avril 201920:35

il y a aussi le stop ou tu dois avancer jusqu'au niveau du pare brise de ta voiture .... pour voir ce qui arrive !
    a chaque fois tu peux te prendre le type qui te rentre dedans sans que tu puisse faire autrement

Signaler un abus

• Lesoive
    28 avril 201921:10

Dans les PO a un croisement de deux départementales désertique midi matin et soir il y avait 4 stops , il fallait négocier pour passer , allez y je vous en pris,non je n en ferais rien allez y, un jour ils étaient 4 en même temps ,ils se sont mit sur la goule

Signaler un abus

• b.mrl
    28 avril 201922:32

"A quoi servent les distances de sécurité !!! "

A rien à vélo.

Signaler un abus

• b.mrl
    28 avril 201922:34

"A quoi servent les distances de sécurité !!! "

A rien à vélo sinon à se faire serrer par les voitures qui ne les respectent pas vis à vis des vélos.
    T'es usant de ne pas comprendre une chose aussi simple.

Signaler un abus

• genest2
    28 avril 201923:23

Le stop triangle en bas (!), nouvellement placé sur une voie principale croisant une voie secondaire. Ouvrez l'œil !

Signaler un abus

• abc33
    29 avril 201909:38

"Ceux qui ne comprennent rien à rien mais croient savoir tout sur tout"
    faut te plaindre au niveau du législateur, beaumerle !

Mais si je dois te donner un avis personnel : il est plus facile de respecter les distances de sécurité pour un automobiliste en dépassant un vélo qu'une vingtaine de vélos en file indienne.

Ne pas comprendre cela est déjà surprenant

2ème point, pas de distance de sécurité si le premier de la file tombe les autres suivent.

Ne pas comprendre cela, là on se rapproche du néant dans la capacité de compréhension

Signaler un abus

• b.mrl
    29 avril 201911:52

"il est plus facile de respecter les distances de sécurité pour un automobiliste en dépassant un vélo qu'une vingtaine de vélos en file indienne.""
    Absolument faux.
    Il faudrait pour cela que les vélos soient espacés de deux fois la distance de sécurité plus la longueur de la voiture.
    Ne pas comprendre cela est déjà surprenant.

"2ème point, pas de distance de sécurité si le premier de la file tombe les autres suivent."
    Jamais eu ce problème après plus de 200.000 km à vélo.
    Preuve que la distance de sécurité que j'applique est cohérente.
    Ne pas comprendre cela, là on se rapproche du néant dans la capacité de compréhension .

Signaler un abus

• b.mrl
    29 avril 201911:54

Il est donc clair que tu ne respectes pas les distances de sécurité avec les vélos, et tu viens me faire la morale.
    Tu es de la même engeance que Fillon.
    En taule le délinquant !

Signaler un abus

• abc33
    29 avril 201912:01

"Il est donc clair que tu ne respectes pas les distances de sécurité avec les vélos"
    encore une INFOX de beaumerle
    Où ai je écrit cela ?

"Absolument faux"
    MDR

"Jamais eu ce problème"
    La centaine d'automobiliste qui ont grillé le stop n'ont pas eu d'accident aussi ... est ce une raison suffisante pour ne pas respecter ce stop ?

Signaler un abus

• b.mrl
    29 avril 201913:15

"Où ai je écrit cela ?"
    Il est clair que ta justification du non respect des distances de sécurité par les automobilistes indique que tu fais comme les autres.
    Mais en tant qu'adepte de la méthode Fillon, tu vas comme lui nier sans fin.

"MDR "
    Un peu court comme réponse, tu esquives, rien d'autre.
    Tu avalises ceux qui dépassent et se rabattent brutalement devant le cycliste.
    D'ici que tu le fasses toi même, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

"La centaine d'automobiliste qui ont grillé le stop n'ont pas eu d'accident aussi ... est ce une raison suffisante pour ne pas respecter ce stop ?"
    Toujours tes comparaisons douteuses.
    Qui te dit qu'il n'y a jamais eu d'accident à ce stop ?

Signaler un abus

• PPascalz
    29 avril 201913:34

102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 : C'est un fake : ils ont pas pu griller le même stop alors que le premier l'avait déjà brulé ! ;))))

Signaler un abus

• abc33
    29 avril 201913:56

Je repose la question :
    "Il est donc clair que tu ne respectes pas les distances de sécurité avec les vélos"
    Où ai je écrit cela ?
    Tes supputations m'en balance

Pour ton info les règles de dépassement sont les mêmes pour tous les voitures et les vélos, sur une route.
    Quand une voiture te dépasse tu dois lui laisser l'espace pour se rabattre. C'est certainement ce que tu fais quand tu roule en voiture ... et en vélo c'est la même chose.

"Qui te dit qu'il n'y a jamais eu d'accident à ce stop ?"
    je ne vois pas le rapport, et je n'en sais rien, mais des accidents avec des cycliste qui roulent en file indienne il y a en a eu.

Il y a des règles que tous sans exception nous devons respecter, si tu te places au dessus des lois c'est ton problème mais au moins tu devrais avoir l'intelligence (si tu en as un mini) de ne pas reprocher aux autres ce que toi tu bafoues

Misère j'ai horreur de ces gens qui se croient tout permis v dm

Signaler un abus

• b.mrl
    29 avril 201916:06

"je ne vois pas le rapport, et je n'en sais rien"

Tout est dit, tu n'en sais rien alors que moi je sais que j'ai fait 200.000 km sans incident".

"mais des accidents avec des cycliste qui roulent en file indienne il y a en a eu"

Quels accidents, entre eux, provoqué par un véhicule ?

Signaler un abus

• b.mrl
    29 avril 201916:07

"Il y a des règles que tous sans exception nous devons respecter"

Vu qu'au fur et à mesure on découvre que tu en ignores pas mal, je pense que tu es très mal placé pour faire ton petit Fillon.

Signaler un abus

• b.mrl
    29 avril 201916:10

Merci la censure.

"Quand une voiture te dépasse tu dois lui laisser l'espace pour se rabattre"

Tu as une version perso du code de la route ?

"Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci".

"Le conducteur dépassé doit conserver son allure et serrer à droite dasn sa voie de circulation le plus possible".

Signaler un abus

• Khachton
    29 avril 201917:51

La solution est pourtant évidente afin de supprimer les stops dans les carrefours :

- mettre un rond point avec un panneau "sens interdit" à chaque sortie.

Signaler un abus

• abc33
    30 avril 201912:39

d'où l'importance des distances à respecter entre 2 véhicules

Signaler un abus

• b.mrl
    30 avril 201914:14

"d'où l'importance des distances à respecter entre 2 véhicules "

Ce que ne font pas les voitures avec les cyclistes, et que tu trouves normal.

Signaler un abus

• b.mrl
    30 avril 201914:18

Je l'ai encore vérifié ce matin.
    J'étais distancé par mes amis dans une bosse quand 3 voitures ont voulu me dépasser.
    La 1ère avait largement la place, le 2ème s'est rabattue 1 mètre devant moi et la 3ème qui ne pouvait pas passer est restée à 20 cm de moi, me laissant même pas 1 mètre entre elle et le parapet.
    Au bout de 100 mètres, j'ai fais toc toc à sa fenêtre et là; il a daigné se ranger derrière moi, à 1 mètre.
    Preuve que le respect des distances par les vélo les met en danger.

Signaler un abus

• Panissar
    30 avril 201914:24

On demande à voir le stop avant de juger.
    Si c'est encore l'un de ses stops mis en dépit du bon sens sur un axe principal pour donner la priorité à une ruelle dont le seul intérêt est d'être celle où habite le maire ou dont le seul but est de casser la vitesse, ils sont plus accidentogène qu'autre chose.

Signaler un abus

• b.mrl
    30 avril 201915:27

"On demande à voir le stop avant de juger."

GoogleMaps > Street View.

Signaler un abus

• abc33
    30 avril 201915:30

"Preuve que"
    beaumerle apporte une preuve ! mais que font les législateurs ?

Sans excuser le comportement de cet automobiliste, tu n'as pas pensé à faire preuve de courtoisie ? ralentir pour le laisser passer ...

Quelle misère de lire des choses pareilles, la baityze humaine prend là tout son sens

Signaler un abus

• b.mrl
    30 avril 201915:36

"ralentir pour le laisser passer ."
    T'es vraiment le roi des qu'ont toi.
    Je suis dans une bosse en plein effort et je devrais freiner pour laisser passer un gars qui ne respecte pas le code de la route.
    Comme tu dis, la baityze humaine prend là tout son sens !

Signaler un abus

• abc33
    30 avril 201915:43

"un gars qui ne respecte pas le code de la route"
    Un gars un peu comme toi donc ... mais comme je l'ai écrit : "Sans excuser le comportement de cet automobiliste"

Tu le sais certainement, puisque tu sais tout, si je devais quotidiennement poster sur ce forum toutes les infractions commises dans bordeaux par les cyclistes et dont je suis témoin, j'y passerais mes jours et mes nuits et cela ne suffirait pas

Signaler un abus

• b.mrl
    30 avril 201916:47

"mais comme je l'ai écrit : "Sans excuser le comportement de cet automobiliste"

Le vrai faux Q.
    En fait tes belles paroles de respect des distances de sécurité ne s'adressent qu'aux cyclistes, les automobilistes peuvent s'asseoir dessus en exigeant même que les cyclistes leur laisse la place.

Signaler un abus

• b.mrl
    30 avril 201916:49

"si je devais quotidiennement poster sur ce forum toutes les infractions commises dans bordeaux par les cyclistes et dont je suis témoin, j'y passerais mes jours et mes nuits et cela ne suffirait pas"

Comme tu ne connais pas certaines règles du code de la route, tu mettrais autant de temps à noter les tiennes mais tu ne les vois pas.

Moi, en dehors des distances de sécurité à vélo qui me mettent en danger, je le respecte.

Signaler un abus

• abc33
    30 avril 201917:02

" il faut pratiquer LE VÉLO"
    ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais le législateur.

Signaler un abus

• abc33
    30 avril 201917:18

"En fait tes belles paroles de respect des distances de sécurité ne s'adressent qu'aux cyclistes, les automobilistes peuvent s'asseoir dessus en exigeant même que les cyclistes leur laisse la place"
    source ?
    T'en as pas assez de me prêter des propos que je ne tiens pas.

"la baityze humaine prend là tout son sens "
    Un grand oui !
    Se mettre en danger, mettre en danger l'automobiliste (certes fautif, d'après ce que tu nous dis), mais aussi et surtout ceux qui peuvent arriver en face ... simplement pour ne pas couper son effort ... oui c'est de la grande baityze

misère

Toi tu dois faire parti des gens qui vont chercher l'étalonnage de ton compteur de vitesse auto afin de voir si quand il est à 80 km/h tu ne roules pas qu'à 78 km/h.

Signaler un abus

• b.mrl
    30 avril 201918:50

"mettre en danger l'automobiliste"
    Oh le qu'ont !
    Mais c'est pas possible de l'être à ce point.
    Le seul qui risquait quelque chose c'était moi, tu n'y étais pas mais ta enne des cyclistes te fait dire n'importe quoi.
    C'est du niveau des "suicidez-vous" des GJ !

Alors oui, une preuve de plus que pour toi, seuls les cyclistes sont responsables et que les automobilistes ont le droit de les serrer contre le parapet pour ne pas perdre 30".

Signaler un abus

• abc33
    01 mai 201911:50

des invectives trjs des invectives ... C'est beaumerle, et ... c'est un régal que de le lire, et ... d'en rire

Signaler un abus

• b.mrl
    01 mai 201916:35

Aucune invective, juste une synthèse de tes propos.

Signaler un abus

• abc33
    01 mai 201920:40

"juste une synthèse de tes propos"
    je te demande de m'en faire des C/C, c'est tout, ras le bol des gars comme toi qui ne font circuler des infox 24/24
    "Aucune invective"
    combien de post tu as fait sur cette file sans me traité de qu'ont, mais continu beaumerle, voir les gens s'enfoncer cela m'amuse

Dans la vie il y a une chose d'importante : connaitre ses limites, toi tu surestimes les tiennes. Ce qui fait de toi un des gars le + drôle du fofo pour moi.

sans rancune

Signaler un abus

• b.mrl
    01 mai 201923:44

Question infox, un gars qui essaye de me faire passer pour un anti c'est mythe, c'est quoi d'après toi ?

Signaler un abus

• abc33
    02 mai 201910:08

"Question infox, un gars qui essaye de me faire passer pour un anti c'est mythe, c'est quoi d'après toi ?"
    source ?

Signaler un abus

2
3...18
Retour au sujet Politique

683 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse