1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 17

1...16
17
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

684 réponses

• abc33
    12 juin 201913:39

là, tu as la suite du fascicule

mdr, il ne sait plus quoi inventer !

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201913:55

Très intéressante la page 13 qui explique clairement que la distance de sécurité d'un cycliste n'a rien à voir avec la règle des 2".
    Il est clairement écrit "rouler en file simple (ou en file indienne)" et le dessin en haut de la page est sans équivoque.
    C'est ce que tu as du mal à comprendre, ou surtout à admettre.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201914:01

²Arrêtes de regarder les images, lis aussi les textes

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201914:06

"lis aussi les textes "

Ils disent tous la même chose, pas de règle des 2" pour les cyclistes.

"Quand on roule en groupe : garder une distance suffisante avec le vélo qui vous précède pour permettre un arrêt d'urgence en toute sécurité (Art. R 412-12 du Code de la route).
    Cette distance sera adaptée en fonction des difficultés des conditions de circulation (chaussée glissante, chaussée déformée, densité du trafic, etc..)."

Une distance suffisante, c'est 1/2 vélo.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201914:07

"Arrêtes de regarder les images"

Les images, c'est pour ceux qui ne comprennent pas les textes, comme toi par exemple.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201914:12

"Une distance suffisante, c'est 1/2 vélo"
    A quelle vitesse une distance de sécurité d'1/2 vélo permet elle de s'arrêter, mon cher bmrl ?
    Là on voit le niveau du gars ! mdr

"(Art. R 412-12 du Code de la route)"
    Nous progressons à grand pas, tu cites ou plutôt reprend l'Art R412-12 du code de la route.
    Maintenant il ne te reste plus qu'à le lire et me dire comment il défini les distances de sécurité.

il y a des Charles Eaux

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201914:28

"A quelle vitesse une distance de sécurité d'1/2 vélo permet elle de s'arrêter, mon cher bmrl ?"
    30 km/h sans problème mais pas dans n'importe quelles conditions.
    Tout dépend "des difficultés des conditions de circulation (chaussée glissante, chaussée déformée, densité du trafic, etc..)".

"Là on voit le niveau du gars ! mdr"
    On voit surtout le niveau du gars qui parle de vélo sans en faire.

Signaler un abus

• M6240205
    12 juin 201914:32

C pas bientôt fini cette scène de ménage sans fin ?

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201914:33

"(Art. R 412-12 du Code de la route)"
    Nous progressons à grand pas, tu cites ou plutôt reprend l'Art R412-12 du code de la route.
    Maintenant il ne te reste plus qu'à le lire et me dire comment il défini les distances de sécurité.
    toujours pas relu l'art R412-12 ? des mots que tu ne comprends tjrs pas ?

"Tout dépend "des difficultés des conditions de circulation (chaussée glissante, chaussée déformée, densité du trafic, etc..)"
    pour ton calcul prends les meilleures conditions ...

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201914:40

"Nous progressons à grand pas,"
    Tu fais du surplace et pourtant, tu n'arrêtes pas de me fournir des documents de la FFCT qui te contredisent.
    Comment peux-tu être dans le déni à ce point ?

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201914:42

Quand je lis "Si vous décidez de rouler en groupe, pour faciliter le partage de la route, nous préconisons de scinder ce groupe en plusieurs sous-groupes" je me demande quel est l'intérêt si les cyclistes sont espacés de 15 m.
    Une explication cohérente de ta part ?

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201914:48

Je n'ai fait que suivre ton site favori afin d'y trouver les ref à l'art R412-12 dont tu contestais l'application pour les cyclistes.

Pour ma part la LOI et les jurisprudences me suffisent, après il y a des gars comme toi qui préfèrent écrire la loi de manière à les arranger.

Ce qui est aussi intéressant sur ce fascicule c'est le chapitre " LA DÉCLARATION DE SINISTRE ", qui laisse entrevoir à qui est destiné ce fascicule, un sujet que j'avais aussi abordé sur les fédérations

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201914:50

"l'art R412-12 dont tu contestais l'application pour les cyclistes."
    Exact, et j'ai reconnu ne pas avoir tenu compte du respect d'une distance suffisante.
    Je maintiens par contre que le règle des 2" est invalidée par l'article R431-7.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201914:51

Toujours pas d'explication sur les sous-groupes ?
    Tu as du mal ?

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201914:53

"après il y a des gars comme toi qui préfèrent écrire la loi de manière à les arranger."
    La FFCT, la FFV, la SR, Bison fûté, les moniteurs cyclistes français, tous ces gens réécrivent donc la loi pour les arranger.
    La bonne blague.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201915:11

"a FFCT, la FFV, la SR, Bison fûté" disent tous qu'il faux respecter l'art R 412-12

"les moniteurs cyclistes français" je ne connais pas ce site.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201915:21

"Une explication cohérente de ta part ?"
    je reposte :
    "cyclotourisme-mag.com, le mag de la FFV, est très clair sur les distances de sécurité : voilà ce qu'il est écrit dans le lien ci après (déjà donné) :

"Parmi les règles du Code de la route, il en est une qui est rarement respectée, tant par les cyclistes que par les autres usagers de la route : le respect des distances de sécurité. Il est vrai qu'il est difficile d'évaluer ce qu'impose cette règle, en tout cas en dehors des autoroutes où l'on vous conseille deux traits. Heureusement, grâce à nos explications et notre calcul interactif, vous comprendrez tout sur le sujet !

L'article R412-12 du Code de la route impose de garder une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède égale à la distance parcourue en au moins deux secondes. Quelle est donc cette distance parcourue en deux secondes ? Le petit tableau interactif ci-dessous vous permettra de connaître, au centimètre près, la distance parcourue en deux secondes à partir de la vitesse à laquelle vous roulez. À vous de vous créer des repères sachant qu'un vélo d'adulte mesure moins de deux mètres de long, que les bandes latérales délimitant la chaussée sont au pas de 6,50 m, soit deux traits à 17 km/h, et que les bandes médianes en pointillés longs (ceux qui sont sur la photo) sont au pas de 13 m, soit un trait et un espace à 23,4 km/h."

cyclotourisme-mag.com/2014/09/06/gardez-vous-la-bonne-distance-de-securite/"

"Je maintiens par contre que le règle des 2" est invalidée par l'article R431-7"
    et que fais tu de la loi et des jurisprudences, sans parler des références à cet article de loi dans FFV, FFCT, Bisonfuté, ....

En clair ils ont tous tort et toi tu as raison ... et tu t'étonnes que je m'inquiète pour ta santé !

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201915:36

"le mag de la FFV"
    Qui n'est pas un site .gouv.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201915:38

"et que fais tu de la loi et des jurisprudences"
    J'en tiens compte, le jugement est clair, le cycliste était beaucoup trop près, voire même s'était engagé vis-à-vis de celui qui a changé de direction.
    S'il avait respecté au moins 1/2 vélo, il n'y aurait pas eu d'accident.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201915:39

je ne sais pas vous, mais moi cela me fait de la peine de voir un papy boomer avec quelques petites années de plus que moi en arriver là, si vite : nier la loi, les jurisprudences, les rappels à la loi présents sur tous les sites : FFV/FFCT, bisonfuté, sécurité routière, etc ... et finir par nous expliquer que c'est lui qui a raison et que tous ont tort.

J'espère que je ne vieillirai pas comme cela ... pas si vite.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201915:42

Bon je vois que tu as du mal à trouver une raison cohérente aux sous-groupes.
    Alors une autre question, pourquoi écrire "garder une distance suffisante avec le vélo qui vous précède pour permettre un arrêt d'urgence en toute sécurité" plutôt que de rappeler simplement la règle des 2" dur R412-12 ?

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201915:45

vraiment surprenant mon post disparait encore ! je n'avais pas de problème de ce type ce WE ...

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201915:45

Je n'ai pour ma part aucune peine à voir quelqu'un s'enfoncer dans le déni à ce point en refusant d'admettre ce qui est dans les documents qu'il propose.
    Surtout en envoyant des salves d'insultes en permanence.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201915:46

"je n'avais pas de problème de ce type ce WE ... "
    Et les sous-entendus diffamatoires aussi.
    Vraiment pas recommandable le type.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201915:54

Et encore un post qui saute, sur celui ci j'expliquais mes difficultés à voir des papys boomers, avec simplement quelques années qui me séparaient d'eux, en arriver là : nier la loi, les sites qui y font réf, ... et maintenir que eux ont raisons et la loi, les jurisprudences, etc ont tort.

Je me demande quel nom porte cette forme de déjeuner ai sens ?

Le + tard possible j'espère pour moi

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201916:09

"Je me demande quel nom porte cette forme de déjeuner ai sens ?"
    Plutôt que de m'insulter, réponds à mes questions sans les éviter comme tu le fais à chaque fois que tu es coincé.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201918:50

mon cher bmrl, tu prends tous les liens que je t'ai donné (legifrance, FFV/FFCT, SR, bisonfuté, jurisprudence art R412-12/cycliste) et s'il te reste un brin de capacité à comprendre, tu t'apercevras que : non, tu n'as pas raison, tes interprétation à partir de dessin (lol) ne tiennent pas face à la loi.
    La loi, les jurisprudences et tous ces sites disent que l'art R412-12 doit être respecté, bmrl dit non ... qui a raison ?

Que veux tu que je dise sur ta santé ? ... tu n'as pas la grande forme, et ce n'est pas une insulte.
    Mais s'autoproclamer au dessus des lois, cela laisse entrevoir comme un truc qui ne fonctionne plus chez toi.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201919:43

"La loi, les jurisprudences et tous ces sites disent que l'art R412-12 doit être respecté, bmrl dit non ... qui a raison ?"
    Tant que tu ne comprendras pas que le R412-12 est supplanté par le R431-7 pour ce qui est la distance de sécurité, tu auras faux.
    Tous les sites parlent bien du R412-12 pour ce qui est d'avoir une distance suffisante, mais aucun ne reprend la règle des 2".
    Ils se réfèrent au R431-7 qui permet aux cyclistes de rouler en file indienne à une distance raisonnable mais bien inférieure à celle des 2".

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201919:45

"Que veux tu que je dise sur ta santé ? ... tu n'as pas la grande forme, et ce n'est pas une insulte."
    Ma santé est excellente, physique ou mentale.
    Occupe-toi plutôt de la tienne.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201919:47

"Après avec ton résonnement : les lois, les jurisprudences, les sites FFV/FFCT, bisonfuté, sécurité routière, et tous les autres ont tort moi j'ai raison "
    Tu n'as toujours rien compris, ils ont tous raison et je suis d'accord avec eux.
    Aucun n'applique la règle des 2", tu es le seul, ça ne te choque pas ?

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201919:48

"trop simple bmrl, mais c'est que je fais depuis le début"
    Pas du tout, tu n'expliques pas pourquoi ils n'appliquent pas la règle des 2".
    Normal, tu devrais reconnaitre ton erreur.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201920:04

ci après le c/c :
    " A roule normalement à environ 50 cm du bord
    droit de la chaussée. B s'est engagé vis-à-vis de A,
    et A ne le voit pas. Imaginons qu'un automobiliste
    annonce son approche. A resserre aussitôt sur sa
    droite et lors de sa manœuvre touche la roue
    avant de B. La chute de B devient inévitable parce
    que celui-ci n'a pas respecté la distance de sécurité (voir Art. R 412-12)."

et si tu y vas ... tu seras content ... il y a même un dessin ....mais je crains qu'il ne soit pas à l'echelle ... excuses moi de rire de toi.

la distance de sécurité indiqué dans l'ART R412-12, n'est que la distance nécessaire pour s'arrêter qui doit être conservée entre 2 véhicules et il faut y inclure le temps de réaction.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201920:09

allé je te reposte la jurisprudence, certainement un cycliste papy boomer qui contestait l'art R412-12 ... mais la loi l'a rattrapé :

""Accident de cyclisme/cyclotourisme
    Arret Cour d'Appel de Grenoble du 20 janvier 2009, Cyclotourisme, Partage de responsabilité entre cyclystes du même groupe.
    Accident cycliste lors d'une sortie de groupe. Limitation du droit indemnisation de chacun des deux cyclistes impliqués et blessés en applcation des dispositions de l'article R 412-12 du code la route, l'un pour avoir modifié brusquement sa direction, l'autre pour n'avoir pas conservé la distance de sécurité nécessaire.

Ci joint l'article R412 : Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes."

... et après il ne veut pas que l'on s'inquiète de sa santé ... pas physique ... l'autre.

Désolé, mais mdr.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201920:16

"Aucun n'applique la règle des 2"
    envoies tes infos sur tous les sites c'est notés respect du art R412-12.

La loi est là et elle est appliquée cf jurisprudences

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201920:22

""le mag de la FFV"
    Qui n'est pas un site .gouv.

parlons des sites .gouv : legisfrance, trouve moi un lien qui dit que l'art R412-12 n'est pas valable pour les vélos.

Les jurisprudences qui confirment l'application de l'art R412-12 pour les cyclistes ... tu en dis quoi ?

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201920:27

Tiens beau merle, voilà ma participation pour les sites .gouv (mdr j'en lol tjs autant)

" Les cyclistes sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres conducteurs"
    (hwww.bison-fute.gouv.fr/IMG/pdf/Circuler_a_velo.pdf)

"- Le Code de la route s'applique aux cyclistes comme aux autres usagers. Chaque infraction est passible d'une

amende."
    (www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/con sei ls-pratiques/circuler-a-velo/circuler-a-velo-roulez-en-toute-securite)

"- Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux
    secondes."
    (www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI00000 6 842131&cidTexte=LEGITEXT000006074228)

Et si nous reparlions de tes problèmes ...

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201920:36

"Aucun n'applique la règle des 2"
    envoies tes infos sur tous les sites c'est notés respect du art R412-12."

Par exemple

"Quand on roule en groupe : garder une distance suffisante avec le vélo qui vous précède pour permettre un arrêt d'urgence en toute sécurité (Art. R 412-12 du Code de la route). Cette distance sera adaptée en fonction des difficultés des conditions de circulation (chaussée glissante, chaussée déformée, densité du trafic, etc..)"

Aucune référence aux 2", mais une distance adaptée pour rouler en file indienne comme le permet le R431-7.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201920:37

"Et si nous reparlions de tes problèmes ... "

Je t'ai déjà conseillé de t'occuper des tiens que tu ne vois même plus.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201920:43

"et si tu y vas ... tu seras content ... il y a même un dessin ....mais je crains qu'il ne soit pas à l'echelle ... excuses moi de rire de toi."
    Tu viens juste de te ridiculiser car le dessin montre bien que le B ne respectait même pas la distance minimale d'1/2 vélo.

Signaler un abus

• abc33
    13 juin 201910:18

C'est bien ce que je penser pour toi les schémas font loi, mais prends le temps de lire (et surtout dis moi les mots que tu ne comprends pas) le texte à coté.

je te le joins cela t'évitera d'y retourner :

" A roule normalement à environ 50 cm du bord
    droit de la chaussée. B s'est engagé vis-à-vis de A,
    et A ne le voit pas. Imaginons qu'un automobiliste
    annonce son approche. A resserre aussitôt sur sa
    droite et lors de sa manœuvre touche la roue
    avant de B. La chute de B devient inévitable parce
    que celui-ci n'a pas respecté la distance de sécurité (voir Art. R 412-12)."

As tu bien compris tous les mots de la dernière ligne ?

Signaler un abus

1...16
17
Retour au sujet Politique

684 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5567.02 +0.26%