1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 16

1...15
16
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

684 réponses

• abc33
    06 juin 201914:50

"Ta capacité d'incompréhension est phénoménale et explique tous tes raisonnements à l'ouest."
    pour rappel simplement pour leur apprendre à maîtriser le vélo, lol

"Ta capacité d'incompréhension est phénoménale"
    mais avec le texte de loi et les jurisprudences, il faut vraiment être réellement des bile pour ne pas comprendre.

Signaler un abus

• b.mrl
    06 juin 201914:54

"pour rappel simplement pour leur apprendre à maîtriser le vélo, lol"
    Et donc rouler comme des chauffe art sans respecter les 2".
    Tous les .gouv sont contre toi, tu es le seul à détenir la vérité.

"il faut vraiment être réellement des bile pour ne pas comprendre. "
    Tiens, une insulte.

Signaler un abus

• abc33
    06 juin 201915:03

https://cyclotourisme-mag.com/2014/09/06/gardez-vous-la-bonne-distance-de-securi te/

pour calculer facilement ta distance de sécurité, j'avais oublié de te donner ce lien ...

Signaler un abus

• b.mrl
    06 juin 201915:50

"cyclotourisme-mag.com"
    Un site amateur fait par des amateurs.

"pour calculer facilement ta distance de sécurité"
    Bizarre qu'aucun site .gouv n'en parle, c'est pourtant leur boulot !

"j'avais oublié de te donner ce lien ... "
    Tu aurais pu t'en passer vu qu'il n'apporte rien et que je n'ai pas besoin d'eux pour le faire.

Signaler un abus

• abc33
    06 juin 201916:45

"Un site amateur fait par des amateurs"
    en effet, c'est le mag de la FFCT

Tu sais bien que pour moi la ref demeure tjrs la Loi, et les jurisprudences portant sur l'Art 412-12 du code de la route, tout le reste n'est que blabla.

"aucun site .gouv n'en parle, c'est pourtant leur boulot !"
    encore l'humour de beaumerle !
    j'imagine bien un calculateur dans un texte de loi, misère il y en a qui vieillisse mal.

Signaler un abus

• b.mrl
    06 juin 201917:27

"en effet, c'est le mag de la FFCT"
    Je n'avais pas vu, donc acte.
    Mais comme d'un autre côté ils mettent sur leur site le PDF qui dit que la bonne distance de sécurité entre chaque cycliste correspond à l'espace d'un demi-vélo, ils ont le sens de la contradiction.

"encore l'humour de beaumerle ! "
    Ce n'est pas un site .gouv .

Signaler un abus

• b.mrl
    06 juin 201917:29

"beaumerle "
    J'allais oublier, encore une insulte.
    J'y fais même plus attention, c'est quand il n'y en a pas que je suis surpris.

Signaler un abus

• b.mrl
    06 juin 201917:31

https://cyclotourisme-mag.com/2019/04/16/les-bons-reflexes-a-velo-rouler-en-grou pe-en-toute-securite/

Comment rouler en peloton avec une belle photo de cyclistes qui sont loin de respecter les 2".

Signaler un abus

• abc33
    07 juin 201910:01

La loi sur la distance de sécurité Art R412-12 du code de la route qui dit : "Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes."

Et comme le confirme les jurisprudences que j'ai posté, les juges s'appuient sur l'art R412-12 pour rendre la justice pour les cyclistes

Après tout le reste n'est que blabla

Signaler un abus

• abc33
    07 juin 201910:08

Mais à partir du moment où la sortie se passe sous le contrôle d'un organisateur, il prend ses responsabilité, cyclotourisme-mag.com est très clair sur les distances de sécurité : voilà ce qu'il est écrit dans le lien ci après (déjà donné) :

"Parmi les règles du Code de la route, il en est une qui est rarement respectée, tant par les cyclistes que par les autres usagers de la route : le respect des distances de sécurité. Il est vrai qu'il est difficile d'évaluer ce qu'impose cette règle, en tout cas en dehors des autoroutes où l'on vous conseille deux traits. Heureusement, grâce à nos explications et notre calcul interactif, vous comprendrez tout sur le sujet !

L'article R412-12 du Code de la route impose de garder une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède égale à la distance parcourue en au moins deux secondes. Quelle est donc cette distance parcourue en deux secondes ? Le petit tableau interactif ci-dessous vous permettra de connaître, au centimètre près, la distance parcourue en deux secondes à partir de la vitesse à laquelle vous roulez. À vous de vous créer des repères sachant qu'un vélo d'adulte mesure moins de deux mètres de long, que les bandes latérales délimitant la chaussée sont au pas de 6,50 m, soit deux traits à 17 km/h, et que les bandes médianes en pointillés longs (ceux qui sont sur la photo) sont au pas de 13 m, soit un trait et un espace à 23,4 km/h."

cyclotourisme-mag.com/2014/09/06/gardez-vous-la-bonne-distance-de-securite/

La Loi c'est la Loi, faut vraiment être dai dés bile pour ne pas la respecter.

Signaler un abus

• abc33
    07 juin 201910:11

"Ce n'est pas un site .gouv"
    en effet et il n'a aucune compétence en dehors de ses membres, comme toutes les fédé.

Signaler un abus

• abc33
    07 juin 201910:22

"ffvelo.fr/wp-content/uploads/2013/10/memorandum-dispositions-reglementair es.pdf"
    page 6 : art412-12

mais ce n'est pas un site du gouv, et ils ne font que rappeler la LOI

Signaler un abus

• galop5
    07 juin 201910:34

c'est quoi l'objectif de cette file, dépassé les 1000 messages !!

Pour ma ^part les radars n'ont aucune influence sur moi..
    je roule à la vitesse que je juge adapté à la route et aux condition climatique.

c'est tout.. tout le reste c'est de la flute..

Signaler un abus

• Aloris
    07 juin 201910:40

Alors les gros malades, ça bricole ?
    Toujours rien d'autre à b......ler ?

Signaler un abus

• abc33
    07 juin 201910:49

"c'est tout.. tout le reste c'est de la flute.. "
    j'aime bien ce attitude, même si on peut ne pas l'approuver. En effet contrairement à bmrl on reconnait ne pas respecter le code de la route.
    Bmrl lui maintient que sa conduite est conforme aux règles du code de la route malgré vents et marées traduisez : texte de loi et décisions de justice.

Signaler un abus

• jean8951
    07 juin 201910:54

suffit que tu t'arretes pas une seconde et ils t'arretent
    meme si tu roules à 0.0001kmh et que tu regardes trois fois à gauche et à droite

Signaler un abus

• jean8951
    07 juin 201910:56

dans le village de mes parents ils ont mis un stop au milieu d'une voie principale alors qu'il n'y a qu'une voie secondaire à gauche
    le lendemain, la gendarmerie faisait le planton juste à 20 mètres pour les premières amendes.

Signaler un abus

• PPascalz
    07 juin 201910:58

J'en ai marre ! L'autre matin j'ai doublé 8 cyclistes qui se suivaient à 2/3 m d'intervalle en ligne droite, impossible matériellement de se rabattre entre eux si ça avait été nécessaire donc (à moins de rouler en arola !!! ), mais ça m'a fait penser à cette file d'abc33 et b.mrl !!! ;))))

Signaler un abus

• abc33
    07 juin 201911:02

Sympa de l'aide pour attaquer les 1000 ...
    :)

Signaler un abus

• PPascalz
    07 juin 201912:14

Je trouve normal que cette file déraille ! ;))

Signaler un abus

• abc33
    07 juin 201920:10

bizarre beau merle absent du fofo et mes post sur cette file ne disparaissent plus ... je n'accuse pas ce n'est peut être qu'une simple coïncidence

Signaler un abus

• b.mrl
    10 juin 201922:36

"Bmrl lui maintient que sa conduite est conforme aux règles du code de la route malgré vents et marées traduisez : texte de loi et décisions de justice. "
    Je ne fais que suivre les avis des sites .gouv, en quoi ai-je tort ?

Signaler un abus

• b.mrl
    10 juin 201922:37

"bizarre beau merle absent du fofo et mes post sur cette file ne disparaissent plus ... je n'accuse pas ce n'est peut être qu'une simple coïncidence "
    Toujours aussi comique l'abc avec ses allusions hypocrites.

Signaler un abus

• b.mrl
    10 juin 201922:41

"La Loi c'est la Loi, faut vraiment être dai dés bile pour ne pas la respecter. "
    Encore une insulte de la part d'un gars qui n'y comprend rien et qui joue les chevaliers blancs, car lui bien sur respecte toujours la règle des 2".
    Ce qui signifie qu'en ville ( 50 km/h ), abc se tient à 27,7 m de la voiture qui le précède, sur route ( 80 km/h ) à 44,4 m et sur autoroute ( 130 km/h ) à 72,2 m.
    On est priés de le croire sur parole.

Signaler un abus

• abc33
    11 juin 201910:26

"On est priés de le croire sur parole"
    ce n'est parce que tu es un chauffard, que tout le monde doit l'être. De plus j'en conclus que tu prends aussi quelques largesse avec les distances de sécu en voiture , misère ... un danger public.
    Certes, comme tout le monde je peux commettre des fautes de conduite, mais le plus souvent bien involontairement. Et je les reconnais.

La plus fréquente quand je dépasse des personnes qui roule à 70km/h sur route limité à 80, par exemple, je n'hésite pas à accélérer un bon coup afin de les dépasser + rapidement.
    Je pense que c'est le seul cas où je m'accorde volontairement quelques écarts sur le code de la route.

Signaler un abus

• b.mrl
    11 juin 201912:13

"ce n'est parce que tu es un chauffard"
    Ce n'est pas parce que tu me traites de chauffard que j'en suis un.
    Par contre, j'ai adoré ta réponse d'une hypocrisie convenue.

Signaler un abus

• abc33
    11 juin 201914:13

"Ce n'est pas parce que tu me traites de chauffard que j'en suis un"
    je ne te traite pas de chauffard, c'est toi qui dit que tu te refuses à appliquer le code de la route et en particulier les distances de sécurité, donc on peut t'appeler chauffard.

Signaler un abus

• abc33
    11 juin 201915:53

"C'est toi qui le dit et comme tu n'as aucune compétence"
    en effet, je me contente des textes de loi (Art R412-12), des jurisprudences sur les distances de sécurité pour les vélos roulant en groupe, et même du lien du site que tu cite tjrs en référence : La FFV/FFCT
    ""ffvelo.fr/wp-content/uploads/2013/10/memorandum-dispositions-reglementair es.pdf"

En clair, mes compétences s'arrêtent à l'application de la loi sur les distances de sécurité.

Signaler un abus

• abc33
    11 juin 201915:53

"C'est toi qui le dit et comme tu n'as aucune compétence"
    en effet, je me contente des textes de loi (Art R412-12), des jurisprudences sur les distances de sécurité pour les vélos roulant en groupe, et même du lien du site que tu cite tjrs en référence : La FFV/FFCT
    ""ffvelo.fr/wp-content/uploads/2013/10/memorandum-dispositions-reglementair es.pdf"

En clair, mes compétences s'arrêtent à l'application de la loi sur les distances de sécurité.

Signaler un abus

• b.mrl
    11 juin 201916:49

"En clair, mes compétences s'arrêtent à l'application de la loi sur les distances de sécurité. "
    Que tu crois.
    Mais c'est pas important, ce qui l'est est que je puisse rouler en groupe en toute légalité.

Signaler un abus

• kromanio
    11 juin 201916:57

en attendant le tour de France ses déjà ça de pris :)
    allez encore un effort et 1000 boume.

Signaler un abus

• b.mrl
    11 juin 201919:38

"ffvelo.fr/wp-content/uploads/2013/10/memorandum-dispositions-reglementaires.pdf "

J'adore le dessin page 8, pas toi ?
    C'est ma formation préférée, 2 de front et 1/2 vélo de distance de sécurité.
    La loi tout simplement.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201909:49

"J'adore le dessin page 8, pas toi ?"
    la loi se dessine ! tjrs aussi drôle beaumerle.

relis la page 6 et tu connaîtras (art 412-12) la loi, chauffe art d'un jour, chauffe art tjrs, quelle misère ces papys boomers qui se croient tout permis.

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201912:59

"beaumerle"
    "chauffe art d'un jour, chauffe art tjrs"
    Et hop, une salve d'insultes.

"relis la page 6"
    La page 6 fait partie des dispositions générale, la page 8 avec le R431-7 est dans les dispositions particulières spécifiques aux cycles.
    Le dessin ne fait qu'illustrer cet article car oui, pour les gens comme toi, rien ne vaut un petit dessin.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201913:07

mais oui beau merle, pourquoi ne reconnais tu pas que tu te refuses à respecter les loi du code de la route, tout simplement ?

Je t'ai donné le texte de loi, des jurisprudences autour de ce texte de loi, le lien de la FFV (ton site de référence) où il disent que l'art R412-12 devrait être aussi respecté par les cyclistes.

quelle misère ces papys boomers qui se croient tout permis.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201913:13

Tu devrais lire la page 13 ... tu as des dessins et les commentaires ...

"Rappel : rouler en file simple (ou en file indienne) c'est rouler l'un derrière l'autre, en laissant une distance suffisante avec le vélo qui précède pour permettre un arrêt d'urgence en toute sécurité (voir Art. R 412-12)."

" A roule normalement à environ 50 cm du bord
    droit de la chaussée. B s'est engagé vis-à-vis de A,
    et A ne le voit pas. Imaginons qu'un automobiliste
    annonce son approche. A resserre aussitôt sur sa
    droite et lors de sa manœuvre touche la roue
    avant de B. La chute de B devient inévitable parce
    que celui-ci n'a pas respecté la distance de sécurité (voir Art. R 412-12)."

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201913:13

Tu devrais lire la page 13 ... tu as des dessins et les commentaires ...

"Rappel : rouler en file simple (ou en file indienne) c'est rouler l'un derrière l'autre, en laissant une distance suffisante avec le vélo qui précède pour permettre un arrêt d'urgence en toute sécurité (voir Art. R 412-12)."

" A roule normalement à environ 50 cm du bord
    droit de la chaussée. B s'est engagé vis-à-vis de A,
    et A ne le voit pas. Imaginons qu'un automobiliste
    annonce son approche. A resserre aussitôt sur sa
    droite et lors de sa manœuvre touche la roue
    avant de B. La chute de B devient inévitable parce
    que celui-ci n'a pas respecté la distance de sécurité (voir Art. R 412-12)."

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201913:29

la page 30 est aussi très instructive aussi, en particulier le paragraphe "CHUTE EN GROUPE"

mais pas pour beau merle... il n'y a pas de dessin, mdr

Signaler un abus

• b.mrl
    12 juin 201913:32

"Tu devrais lire la page 13"

"memorandum-dispositions-reglementaires.pdf" n'a que 8 pages.

Signaler un abus

• abc33
    12 juin 201913:36

ffvelo.fr/wp-content/uploads/2013/10/memorandum-Se%CC%81curite%CC%81-du-cyclotou riste.pdf

Signaler un abus

1...15
16
Retour au sujet Politique

684 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5553.89 -0.32%