1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 15

1...14
15
16...18
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

684 réponses

• b.mrl
    05 juin 201909:59

"rien ne peut être incompatible avec la loi"
    Tout à fait, mais encore faut-il comprendre la loi.
    abc, le pire ignorant du code de la route que je connaisse.

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201910:21

"Tout à fait, mais encore faut-il comprendre la loi."
    Je te propose mon aide bmrl, sympa non ?
    Quels sont les mots que tu ne comprends pas dans l'art R412-12 ? où dans les jurisprudence que j'ai posté ?

"abc, le pire ignorant du code de la route que je connaisse."
    Voilà qui confirme ce que j'ai écrit plus haut : ces papys boomers comme bmrl qui tous les jours viennent faire la morale sur ce fofo, mais sont les 1er à ne pas respecter les règles, les lois, ...

quelle petit mentalité

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201910:36

"Je te propose mon aide bmrl, sympa non ?"
    C'est toi qui en a besoin.
    Pour la énième fois, dis-moi quel site parmi la SR, le CVNSR, la FFV, la FFCT et Bison futé applique la règle de la distance parcourue en 2".
    Il n'y en a aucun car tous appliquent le code de la route qui permet à tous les cyclistes de rouler groupés en simple ou double file indienne, cad à une distance inférieure à celle parcourue en 2".
    C'est la loi, et toute autre interprétation est erronée.

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201911:26

Pour la énième fois, dis-moi quel site ne dit pas que les cyclistes doivent comme les autres usagers respecter la loi.

L'art r412-12 fait parti de la loi, si tu avais un doute là dessus les jurisprudences doivent te permettre de le lever.

Après si t'ai réellement trop .... pour comprendre, ce n'est que ton problème et celui de tes proches.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201911:29

"Pour la énième fois, dis-moi quel site ne dit pas que les cyclistes doivent comme les autres usagers respecter la loi."
    Aucun, mais pas celle que tu interprètes.

"Après si t'ai réellement trop .... pour comprendre, ce n'est que ton problème et celui de tes proches"
    Fais l'effort d'écrire en français quand tu m'insultes, j'ai l'impression que tu es très énervé à chaque fois.

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201911:40

"mais pas celle que tu interprètes"
    interpréter l'art R412-12 mdr !
    Franchement il n'y a rien qui prête à interprétation, c'est la loi elle doit être respectée par tous

"quand tu m'insultes,"
    ces papys boomers comme bmrl qui tous les jours viennent faire la morale sur ce fofo, mais sont les 1er à ne pas respecter les autres ... mdr

"'ai l'impression que tu es très énervé à chaque fois"
    c'est mon genre de m'agacé ! mdr

Signaler un abus

• PPascalz
    05 juin 201911:46

Vous ne pouvez pas inviter sur cettte file les cyclistes qui quittent le trottoir brusquement pour traverser dans les passages piétons (!) sous le nez de mon véhicule surpris et obligé de "piler" ! .... :-(

Signaler un abus

• masyson
    05 juin 201911:51

568 messages pour quelques stops grillés, ne serait-ce pas abuser ?

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201911:56

si nous devions inviter les cyclistes des villes ... il faudrait ouvrir plusieurs files à la fois !
    et faire face à leurs élucubrations, leurs divagations sur les textes de loi.

Même si la plupart, contrairement à notre super beau merle, reconnaissent tout simplement qu'ils ne respectent pas les lois du code de la route.

Mais quel cycliste des villes n'a jamais mal garé son vélo ? n'a pas pris un trottoir ? ....

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201911:56

"Franchement il n'y a rien qui prête à interprétation, c'est la loi elle doit être respectée par tous"
    Preuve que non puisque aucun site officiel ne respecte la limite des 2", ça devrait t'interpeler non ?
    Je vais encore me répéter, mais le code de la route dit clairement qu'on peut rouler en groupe sans en tenir compte.
    C'est la loi et elle doit être admise par tous, toi y compris.
    Tu es pire qu'un inquisiteur à vouloir me faire avouer une faute que je ne commets pas.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201911:57

"c'est mon genre de m'agacé ! mdr "
    La preuve, encore une faute.
    Je plains ton clavier.

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201911:58

"568 messages pour quelques stops grillés, ne serait-ce pas abuser ?"
    plutôt amusant de voir beaumerle nous expliquer que la loi est mal écrite, lui qui ne cesse de nous dire que quand il affirme quelque chose derrière il a la preuve de ce qu'il avance ... c'est mercredi soir tous les jours avec lui (sur cette file)

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201912:00

"plutôt amusant de voir beaumerle nous expliquer que la loi est mal écrite"
    La loi est très bien écrite, mais tu ne veux pas la comprendre.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201912:01

"c'est mercredi soir tous les jours avec lui (sur cette file)"
    Encore et toujours des insultes.
    Quand te comporteras-tu en adulte ?
    Même moi j'y suis arrivé, mais tu pars de tellement loin que c'est pas gagné pour toi.

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201912:06

"Même moi j'y suis arrivé"
    mdr, je vous invite à lire la file depuis le début
    ces papys boomers comme bmrl qui tous les jours viennent faire la morale sur ce fofo, mais sont les 1er à ne pas respecter les règles, les lois, ...

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201912:17

"mdr, je vous invite à lire la file depuis le début"
    Exact, raison pour laquelle j'ai dit que j'y étais arrivé, ce qui n'est pas ton cas, insulteur en rafales.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201912:21

Une petite vidéo supervisée Guillaume GUERARD, chef moniteur cycliste à la MCF de Lille.
    Son but "Il est passionné de cyclisme et travaille chaque jour avec des enfants et des adultes pour leur permettre d'apprendre à faire du vélo en confiance et en sécurité".
    Je suppose que tu peux admettre que sa fonction est un gage de respect du code de la route.

https://urlz.fr/9V2Y

Exactement ce que je te répète et que tu ne veux pas entendre.

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201912:21

"j'ai dit que j'y étais arrivé"
    seulement après 10 h ce matin !

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201912:28

Bmrl la loi est écrite, la justice l'a fait appliquer, il n'y a que toi qui refuse d'admettre que tu ne la respecte pas.

Afin de rester, comme tu le demandes à chaque fois, sur des sites officiels, pour les liens contentes toi des sites ".gouv"

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201912:44

tu ne me réponds pas ? quels mots n'as tu pas compris sur la jurisprudence ?

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201913:23

Que n'as tu pas compris dans la vidéo ?
    Serais-tu en train d'insinuer qu'un Moniteur Cycliste Français, professionnel diplômés d'état apprendrait à rouler en infraction avec le code de la route ?
    C'est très grave cette accusation.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201913:26

"pour les liens contentes toi des sites ".gouv" "
    Comme la SR, le CNSR, la FFV, la FFCT, Bison futé, les Moniteurs Cyclistes Français qui disent tous la même chose que moi ?

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201913:32

Je n'ai pas regarde ta video.

La loi me suffit et son application, relis la jurisprudence, les cyclistes roulaient en groupe.
    Si après tu veux t'amuser à aller chercher toutes les vidéos amateurs présentées dans des sites d'amateurs, c'est uniquement ton problème.
    Maintenant je ne te répondrais que sur des textes de lois ou des décisions de justice.

La loi c'est la loi, et en effet toute personne qui y contrevient ou incite à y contrevenir peut être poursuivie mais là ce n'est pas mon problème.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201913:38

Tu as aussi le ministère des sports qui précise « Vous roulez deux par deux, derrière vos deux camarades de tête, en maintenant un écart de
    sécurité d'environ la longueur d'un vélo avec les deux cyclistes qui roulent devant vous. »
    Toujours pas de règle des 2".
    Ministère de chauffe art ?

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201913:39

"pour les liens contentes toi des sites ".gouv"
    Tu comprends : sites ".gouv" ? alors ta loi sur le demi vélo en distance de sécu ?
    envoies le lien CNSR, le lien SR, le liens Bisonfuté et légifrance
    et trouve moi le lien qui vient casser les jurisprudences que je t'ai donné confirmant l'application de l'art R412-12 pour les cyclistes.

La loi c'est la loi.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201913:42

Le déni à ce point est pathologique.
    Ta jurisprudence explique seulement que le cycliste qui était derrière n'a pas respecté une distance de sécurité suffisante, ce qui n'a rien à voir avec la règle des 2".

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201916:27

"Maintenant je ne te répondrais que sur des textes de lois ou des décisions de justice."

Répond donc sur ce que dit le site .gouv du ministère des sports

« Vous roulez deux par deux, derrière vos deux camarades de tête, en maintenant un écart de sécurité d'environ la longueur d'un vélo avec les deux cyclistes qui roulent devant vous. »

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201917:39

La loi c'est la loi
    Les tribunaux suivent la loi, et font référence à l'article R412-12 et il est même repris dans son intégralité dans un des jugements.

Alors tous tes efforts pour essayer de te convaincre que tu n'es pas un chauffe art, deviennent réellement riz dicu le.

Pourquoi ne donnes tu pas les liens au lieu de sortir des phrases de leur contexte ?

Signaler un abus

• Zuko68
    05 juin 201918:05

A vélo, je ne respecte jamais le stop ou le feu quand je tourne à droite ! LOL

La réponse 600 pour ce soir ! A 1000, champagne pour da4u !

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201919:20

"Ta jurisprudence explique seulement que le cycliste qui était derrière n'a pas respecté une distance de sécurité suffisante, ce qui n'a rien à voir avec la règle des 2"
    l'article 412-12 du code de la route est joint à cette jurisprudence, mais beau merle doit faire un blocage à sa lecture ... le déni à ce point est pathologique

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201919:26

je re-poste la jurisprudence une histoire banale d'un groupe de cyclotouriste, un peu comme celui de beau merle

"Accident de cyclisme/cyclotourisme
    Arret Cour d'Appel de Grenoble du 20 janvier 2009, Cyclotourisme, Partage de responsabilité entre cyclystes du même groupe.

Accident cycliste lors d'une sortie de groupe. Limitation du droit indemnisation de chacun des deux cyclistes impliqués et blessés en applcation des dispositions de l'article R 412-12 du code la route, l'un pour avoir modifié brusquement sa direction, l'autre pour n'avoir pas conservé la distance de sécurité nécessaire.

Ci joint l'article R412 : Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes."

et à la fin on lit quoi ... "Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes"

Si j'ai un conseil à lui donner qu'il se limite à l'activité loto dans son club sénior ...

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201919:39

"Répond donc sur ce que dit le site .gouv du ministère des sports"

encore une in fox comme pour le site de la CNSR,

envoies les liens au lieu de désinformer.

La loi est écrite, et appliquée dans les tribunaux ... Art.412-12.

Signaler un abus

• abc33
    05 juin 201920:02

"Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes"
    fin de l'art 412-12 du code de la route, cité dans les jurisprudences ... il ne comprend pas quels mots bmrl ?

Pouvez vous l'aider ? moi je ne peux plus rien faire !

Il doivent s'amuser dans les réunions de famille, au quotidien je plains ses proches ...

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201922:42

"encore une in fox comme pour le site de la CNSR"
    Quand il n'insulte pas, abc diffame.

"envoies les liens au lieu de désinformer"
    http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/srav_fiche_02_01.pdf

C'est qu'ont pour toi, mais encore un site .gouv qui se moque de ta lubie "Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes".

Que des chauffe art comme moi dans ces lieux officiels.

Signaler un abus

• b.mrl
    05 juin 201922:45

En fait, les euls sites qui sont d'accord avec toi son ceux que tu qualifies d'amateurs.
    Super référence.

Signaler un abus

• abc33
    06 juin 201910:01

legifrance securité routiere.gou, code de la route, .... sites amateurs ... tu es en grande forme bmrl, mdr

Signaler un abus

• abc33
    06 juin 201910:04

La loi et les jurisprudence cela représentent quoi pour toi ?

Signaler un abus

• b.mrl
    06 juin 201914:02

" legifrance securité routiere.gou, code de la route, .... sites amateurs"
    Au contraire, et pas un qui parle des 2" pour les cycles.
    Mais bon, tu as tes sites d'amateurs qui te confortent dans ton erreur.

Signaler un abus

• abc33
    06 juin 201914:32

si les textes de loi et les jurisprudence concernant des accidents de vélo ne te suffisent pas continues à être un danger sur la route comme un bon chauffe art.

j'ai adoré ton lien : sports.gouv.fr/IMG/pdf/srav_fiche_02_01.pdf, destiné aux enfants qui apprennent à conduire un vélo sur un circuit fermé.

Je conseille à tous les forumeurs à y aller afin de voir comment tu pratiques !

Signaler un abus

• b.mrl
    06 juin 201914:40

"destiné aux enfants qui apprennent à conduire un vélo sur un circuit fermé."
    Tout simplement car l'éducation se fait sur un circuit fermé, pour qu'ils puissent ensuite mettre en pratique sur route.
    Ta capacité d'incompréhension est phénoménale et explique tous tes raisonnements à l'ouest.

Signaler un abus

1...14
15
16...18
Retour au sujet Politique

684 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse