1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 102 automobilistes ont grillé le même stop en 1h45 | page 10

1...9
10
11...18
dahuuuu
27 avr. 201906:37

Mercredi matin, entre 7 heures et 8 h 45, la brigade de gendarmerie de Pertuis a réalisé un contrôle routier au niveau du carrefour entre la RD 973 et la RD 996 sur la commune de Mirabeau, dans le sud du Vaucluse.

En seulement une heure et 45 minutes de contrôle, 102 infractions pour non-respect du stop ont été relevées.
Chaque contrevenant s'est ainsi exposé à un retrait de quatre points de permis et une amende forfaitaire de 135 euros.
Compte tenu de l'ampleur des infractions, ce type d'opération est appelé à être renouvelé régulièrement.

13770 € en même pas 2h, pas mal les gars.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

683 réponses

• b.mrl
    24 mai 201914:19

"Après avoir nié que la CNSR conseillait le 1/2 vélo"

La preuve

"La loi, elle est écrite, envoies le c/c concernant le 1/2 vélo et la ref de l'article".

Signaler un abus

• abc33
    24 mai 201916:53

qu'est ce qu'il raconte ?

Signaler un abus

• abc33
    24 mai 201917:05

"je te demande l'article du code précisant que la distance d'1/2 vélo est réservée aux licenciés"
    c'est marqué sur le fascicule établit par le CNSR,
    pour les autres cyclistes (non licenciés) ce n'est pas autorisé texte de loi R412, tous les sites de la sécurité routière sérieux consacrés aux cyclistes l'écrivent :
    "lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s'abriter mutuellement du vent sont donc en infraction..."
    source : mdb-idf.org/code-de-la-route-a-velo-droits-et-devoirs/

Non bmrl, tu n'est pas au dessus des lois.

Signaler un abus

• b.mrl
    24 mai 201918:48

"tous les sites de la sécurité routière sérieux"
    Mets les liens, car les seuls que je connais disent le contraire.

"c'est marqué sur le fascicule établit par le CNSR"
    La CNSR ne dit pas la loi, elle l'interprète dans le bon sens.
    Donne moi l'article du code de la route, le seul qui dit la loi, où il est écrit que les licenciés ont un statut à part.
    Comme il n'existe pas, le 1/2 vélo c'est pour tous.

CQFD.

Signaler un abus

• b.mrl
    24 mai 201918:49

" Non bmrl, tu n'est pas au dessus des lois. "

Toi non plus, et pourtant tu l'as bien foulée aux pieds à plusieurs reprises.

Signaler un abus

• b.mrl
    24 mai 201918:55

Désolé, je n'avais pas vu le lien.

MDB est une association qui n'a aucune légitimité gouvernementale contrairement à la Sécurité routière, la CNSR et le ministère des sports qui apprend aux enfants à rouler à 1 m de distance.
    Aucun ne fait référence au R412-12.

Signaler un abus

• abc33
    25 mai 201913:09

"Sécurité routière, la CNSR et le ministère des sports qui apprend aux enfants à rouler à 1 m de distance"
    lien cnsr ?

le cnsr n'a contribuer qu'à une brochure sur le site de la FFV s'adressant au club et aux organisateurs.

Pas un seul site ne fait pas référence au respect du code de la route donc l'article de loi R412-12

La naitise de beau merle me fait peur !

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201913:13

"Pas un seul site ne fait pas référence au respect du code de la route donc l'article de loi R412-12"
    Ce ne sont que des sites sans aucune compétence officielle.
    Ni la sécurité routière, ni le CNSR n'en parlent.
    Le déni du gamin est infini.
    Il préfère s'asseoir sur la loi plutôt que de reconnaitre son erreur.

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201913:17

"lien cnsr ?"

Quel lien ?

Signaler un abus

• abc33
    25 mai 201913:23

"Le Code de la route s'applique aux cyclistes comme aux autres usagers. Chaque infraction est passible d'une amende."
    source sécurité routiere
    (securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/conseils-pratiques/ circuler-a-velo/circuler-a-velo-roulez-en-toute-securite"

je voudrais bien voir un lien de la CNSR !

"Il préfère s'asseoir sur la loi"
    lien du texte de loi donnant cette distance de sécurité ?

Avant d'évoquer la loi, faudrait il, beau merle, que tu la connaisses ... si c'est le cas je vais sans aucun doute voir le lien de cette article de loi dont tu parles !!!

lol de lol

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201913:29

"lien du texte de loi donnant cette distance de sécurité ?"

Je reprends ta réponse "c'est marqué sur le fascicule établit par le CNSR".

MDR.

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201913:30

""Le Code de la route s'applique aux cyclistes comme aux autres usagers. Chaque infraction est passible d'une amende."
    source sécurité routiere"

Exact, raison pour laquelle il est question de rouler en file indienne, soit proches les uns des autres.

Signaler un abus

• abc33
    25 mai 201913:37

"soit proches les uns des autres"
    faudrait à un moment ou à un autre que tu cesses d'interpréter la loi !!!

Mais si tu veux pratiquer en toute légalité ton passe temps avec ton groupe, à cela rien de bien compliqué ... vous inscrivez dans un club et vous vous licenciés.
    C'est ce que font 2 de mes copains (63 et 65 ans), ce n'est pas très compliqué ... pour certains ... d'autres sont trop obtus pour comprendre qu'il sont dans l'illégalité.

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201913:43

"faudrait à un moment ou à un autre que tu cesses d'interpréter la loi !!!"
    Ce n'est pas moi, c'est la sécurité routière ( fille indienne ) , la CNSR ( 1/2 vélo ) et le ministère des sports ( 1 m ).
    En toute humilité, je les crois.

" vous inscrivez dans un club et vous vous licenciés"
    Le fait d'être inscrit dans un club comme je le suis n'est pas la même chose qu'être licencié.
    Encore une chose que tu ignores et qui te fais dire des inepties.

"d'autres sont trop obtus pour comprendre qu'il sont dans l'illégalité"
    D'autres sont trop obtus pour nier que la distance d'1/2 vélo est pour tout le monde.
    Aucun article du code dit que c'est réservé aux licenciés.

Signaler un abus

• abc33
    25 mai 201914:42

"fille indienne "
    pas de ref à 1/2 vélo ?

"la CNSR ( 1/2 vélo )"
    pour les licenciés, ce n'est pas sur le site de la CNSR, mais sur celui de la FFV

"le ministère des sports ( 1 m )"
    faudrait savoir c'est 1/2 vélo ou 1 m ?

"Le fait d'être inscrit dans un club"
    voilà qui change tout et qui ferait de toi une personne qui respecte la loi ... mais je suis surpris que tu ne sois pas licencié, en principe c'est inclus dans l'adhésion. C'est simplement une question d'assurance.

"D'autres sont trop obtus pour nier"
    je ne nie rien j'essaie désespérément de t'expliquer que la loi est écrite, non soumise à l'interprétation de bmrl.
    Que seul les clubs et leurs adhérents peuvent rouler en file indienne avec une distance de 1/2 vélo et ils sont assurés pour cela (ou sous la responsabilité d'un organisateur) cf site FFV

Tu peux comprendre que cette pratique demande tout de même une certaine technique, non ?

"aucun article du code dit que c'est réservé aux licenciés"
    merci pour cette remarque pertinente (lol) : c'est vrai, puisque aucun article du code ne stipule cette distance d'un 1/2 vélo !

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201914:59

"pour les licenciés"
    Article du code de la route qui réserve le 1/2 vélo aux licenciés ?
    Plusieurs fois que je te le demande, aurais-tu du mal à le trouver ?

"ce n'est pas sur le site de la CNSR"
    Personne ne l'a dit, c'est bizarre de ta part de le répéter.

"faudrait savoir c'est 1/2 vélo ou 1 m ?"
    C'est selon, mais en aucun cas la distance parcourue en 2 s.

"Que seul les clubs et leurs adhérents peuvent rouler en file indienne avec une distance de 1/2 vélo"
    C'est ton interprétation parce que ça t'arrange, mais c'est faux.

"Tu peux comprendre que cette pratique demande tout de même une certaine technique, non ?"
    Sois rassuré, j'ai largement le niveau.

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201915:00

"puisque aucun article du code ne stipule cette distance d'un 1/2 vélo ! "

Normal, l'article 431-7 ne donne aucune précision pour la bonne raison que c'est à chacun de connaitre la bonne distance qui lui convient, et qu'elle peut varier selon le profil de la route.

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201915:41

"C'était un fa ke tu n'appartiens pas à un club vélo, simplement à un club du 3ème age, non ? "

Tu n'as plus qu'une misérable attaque ad hominem à m'opposer.

"Pour rappel on ne trouve pas sur le code de la route les règles qui réglementent les FF des sports mécaniques, par exemple."

C'est vrai, mais comme toutes ces règles doivent obéir au code de la route, si comme tu le dis les licenciés peuvent rouler à 1/2 vélo, tous les cyclistes le peuvent.
    Surtout que ton interprétation est fausse.

Signaler un abus

• abc33
    25 mai 201915:42

Pour info le liens et le c/c que je t'ai donné plus haut :

"lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s'abriter mutuellement du vent sont donc en infraction..."
    source : mdb-idf.org/code-de-la-route-a-velo-droits-et-devoirs/

ce lien je l'ai trouvé sur le site de la ville de Paris :

"La Maison du Vélo a pour vocation de réunir et mettre en valeur toutes les énergies qui participent au développement de la pratique du vélo à Paris. Ce lieu est géré et animé en partenariat avec la Ville de Paris et trois associations : Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) , Animation, Insertion et Culture Vélo (AICV) et Vélorution"
    source .paris.fr/velo

Mais bon il parait qu'un certain b mrl ne le reconnait pas ..; c'est grave docteur ?

Signaler un abus

• b.mrl
    25 mai 201915:45

Arrête de me faire rire avec tes sites qui n'ont aucune compétence et qui peuvent donc écrire n'importe quoi contrairement aux sites officiels.
    Tu peux bien toi aussi dire n'importe quoi ( et tu ne t'en prives pas ), c'est pas pour autant que ça fait loi.

Signaler un abus

• abc33
    26 mai 201909:43

"c'est pas pour autant que ça fait loi"
    sites officiels il y en a 1 : la loi, et m^me dans le code de la route, aucune référence à ta distance de sécurité d'un 1/2 vélo.

Je te donne des liens où il est bien écrit : "les cyclistes qui roulent en groupe pour s'abriter mutuellement du vent sont donc en infraction..."
    Dans ces sites figure même un dont le lien est donné par la ville de Paris comme référence pour circuler en vélo (mdb-idf.org).

Mais toi tu continues à affirmer le contraire, misère

Signaler un abus

• abc33
    26 mai 201909:50

Ton post me fait bien comprendre que tu as compris, trop fier pour l'admettre certainement.

la vie ne dois pas être simple autour de toi, j'ai comme un sentiment de pitié pour toi.

Signaler un abus

• b.mrl
    26 mai 201910:01

"j'ai comme un sentiment de pitié pour toi. "

MDR !

Signaler un abus

• abc33
    26 mai 201910:15

mets en ligne le cc complet et le lien directe, oui ils peuvent rouler en groupe en respectant la loi et donc les distances de sécurité inscrite dans les textes !

"c'est pas un cycliste tous les 15 m"
    divagation d'un sacré merle,

"j'ai comme un sentiment de pitié pour toi. "
    "MDR !"
    je te promets que c'est vrai.

Mon père aussi à un moment de sa vie a nié les évidences, mais sa maladie c'était déclarée. Toi j'espère que c'est simplement ton caractère obtu de mr je sais tout.

"que se développent les infox"
    référence de l'article de loi qui pourrait faire taire ce que tu appelles mes infox ... il est où le 1/2 vélo ? ... en dehors dans ta tête, évidemment.

Signaler un abus

• abc33
    26 mai 201910:16

bon dimanche chauffard

Signaler un abus

• b.mrl
    26 mai 201910:34

Chauffard moi, jamais.

Pas comme ceux qui disent que lorsqu'un chauffard roule à 20 cm d'un cycliste, c'est le cycliste qui met le chauffard en danger.

Ta conception du code de la route est étrange.

Signaler un abus

• abc33
    26 mai 201915:32

Danger public !

Lol

Signaler un abus

• abc33
    27 mai 201909:42

"lorsqu'un chauffard roule à 20 cm d'un cycliste"
    entre chauffards vous avez certainement plein de chose à vous dire

Signaler un abus

• b.mrl
    27 mai 201909:44

Tiens, v'la celui qui excuse les chauffards en voiture.

Signaler un abus

• abc33
    27 mai 201909:50

"Tiens, v'la celui qui excuse les chauffards en voiture"
    pas plus que ceux en vélo, vous devriez tous aller revoir votre code de la route

Signaler un abus

• b.mrl
    27 mai 201909:52

Ceci dit, je n'ai pas voulu gâcher ton dimanche et j'ai donc attendu pour te mettre un lien qui va compléter ton instruction pour mieux lire le code de la route.

C'est un document fourni par la Fédération Française de Cyclotourisme. C'est pas ton site fétiche mais je pense qu'il a quelques compétences.

https://urlz.fr/9RYE

C'est un document pour tous les cyclistes qui va t'éclairer sur la notion de double/simple file avec laquelle tu as beaucoup de difficultés.

Eux sont encore plus radicaux, la limite inférieure de sécurité est de 10 cm.

Signaler un abus

• b.mrl
    27 mai 201909:58

J'en ai un autre https://urlz.fr/9RYV issu d'un site non officiel, mais comme tu n'est pas trop regardant sur ce point, je pense que tu pourras le prendre en compte.

Ils écrivent "La distance entre votre roue et celle du cycliste qui vous précède doit être d'au moins 10 à 15 centimètres et d'au plus une longueur et demie de roue (± 1 m)"

Signaler un abus

• b.mrl
    27 mai 201909:59

"vous devriez tous aller revoir votre code de la route "

Je pense fortement que tu devrais être le 1er à le faire.

Signaler un abus

• b.mrl
    27 mai 201910:00

"pas plus que ceux en vélo"

Bien entendu vu que tu cherches à faire partager leur irresponsabilité avec les cyclistes.

Signaler un abus

• abc33
    27 mai 201910:29

"Bien entendu vu que tu cherches à faire partager leur irresponsabilité avec les cyclistes"
    les cyclistes n'ont pas besoin de moi pour cela, suffit de circuler à pied en ville pour s'en apercevoir.

Signaler un abus

• b.mrl
    27 mai 201910:56

"les cyclistes n'ont pas besoin de moi pour cela, suffit de circuler à pied en ville pour s'en apercevoir"

Tiens, ça m'aurait étonné que tu ne glisses pas sur autre chose.

Le comportement des cyclistes en ville n'excuse pas ta bienveillance envers les automobilistes chauffards sur route.

Signaler un abus

• b.mrl
    27 mai 201911:05

A part ça, aucun commentaire sur le document de la FFCT ?

Signaler un abus

• abc33
    27 mai 201914:16

j'attends un lien de la FFCT, mais tant que tu ne m'envoies pas un lien sur un texte cela n'aura que peu d'importance.

Pourquoi ce lien que tu vas m'adresser aurait plus de valeur que celui vers lequel la ville de paris dirige (mbd.idf.org) ?
    pour ce dernier je t'ai donné le c/c et le lien.

Signaler un abus

• abc33
    27 mai 201914:24

1ère page FFCT
    "Forte de plus de 124 000 adhérents et de 3 100 clubs, elle est reconnue d'utilité publique"
    Voilà le public concerné par la FFCT (cite commun avec la FFV).

Donc je ne ferais que répéter ce que j'ai dis sur le lien FFV.
    Es tu licencié ? Tes sorties sont elles encadrée par un organisateur ou un club assurés pour cela ?

Si c'est pas le cas cf mdb.idf.org (tu peux aussi taper ville de Paris circuler en vélo et suivre les liens) .... ils vont t'apprendre les règles à respecter !

Signaler un abus

• PtiMinet
    27 mai 201914:29

400 !!!

Signaler un abus

1...9
10
11...18
Retour au sujet Politique

683 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse