1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : INCENDIE DU A 1 PANNE DE CORANT?

bmesgui1
18 avr. 201906:02

Murielle Fernandez
16 avril, 22:24
Post de Alienor Lemoine :
Bon, autant que mes dix ans passés le nez dans les bouquins de physique et de chimie servent à quelque chose, donc, c'est parti!
La thermite est un mélange d'aluminium métallique et d'oxyde de fer. Sa réaction est dite "aluminothermique ", c'est une réaction typique oxydoréduction ou réaction redox est une réaction chimique au cours de laquelle se produit un transfert d'électrons, dans laquelle l'aluminium est oxydé et l'oxyde métallique réduit, a été découverte par Hans Goldschmidt en 1893 et brevetée deux ans plus tard.
Cette réaction chimique génère une chaleur intense permettant d'atteindre une température de 2 204,4 °C en quelques seconde. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l'acier.
Elle est extrêmement inflammable, la température atteinte lors de cette réaction est exceptionnellement haute (2200 degrés environ) permettant de brûler n'importe quel matériaux, sa combustion produit une fumée jaune caractéristique.
Elle est très facile à produire, il suffit de mélanger 50% de poudre d'aluminium et 50% d'oxyde de fer, ensuite pour amorcer la réaction, il faut utiliser une mèche en magnésium.
Tous les ingrédients sont en vente sur internet.
La cathédrale n'a pas brûlé toute seule, Quod Erat Demonstrandum.
La thermite produit des fumées jaunes ...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

23 réponses

• bmesgui1
    18 avril 201906:15

SUITE..

Alienor Lemoine
    7 h ·

Ce que je viens d'entendre au JT de Pravda 2 à 20:00 dépasse l'entendement! un court circuit qui aurait provoqué une étincelle qui aurait mis le feu! ???
    Ben oui une étincelle aurait provoqué un feu sur des poutres qui ont besoin d'un apport en chaleur d'au moins 500 degrés pour brûler, ils nous prennent pour des lap ins de 6 semaines

Signaler un abus

• pelpil
    18 avril 201906:26

https://www.europe-israel.org/2019/04/these-de-laccident-a-notre-dame-les-travau x-navaient-pas-encore-debute-seuls-les-echafaudages-etaient-en-cours-de-montage/

Signaler un abus

• bmesgui1
    18 avril 201906:39

LCI:M.Mouton ,l'ancienarchithecte en chef pendant 13 ans de Notre Dame à D.Pujadasque les poutres de tres vieux chene
    ne peuventbruleraussi vite il na jamais vu ça et que les controles ultra techniques sont drastiques tant sur la cathedrale
    que sur le chantier.Que les installations electriques sont conçu pour qu'il n'y ait pas de possibilité de court circuit

Pujadas: Donc quelqu'un aurait cherché à ce que l'incendie se developpe?
    Réponse : il n'y avait pas de chantier à l'endroit du depart de feu.

Signaler un abus

• jptrauss
    18 avril 201908:38

C'est un incendie volontaire . point barre.

Signaler un abus

• bobuced2
    18 avril 201908:49

Belle file d expert, merci les gars

Signaler un abus

• maryka
    18 avril 201909:03

18 avril 1758. Le jour où une loterie finance la construction de l'École militaire
    Par Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos abonnés

PODCAST. L'idée en revient à deux frères italiens épaulés par Casanova, qui vient de s'évader de la prison des Plombs, à Venise.

Signaler un abus

• crenard
    18 avril 201909:41

"seuls-les-echafaudages-etaient-en-cours-de-montage"
    - ceci est peut-être vrai pour l'entreprise chargée de l'échafaudage...
    -...mais
    d'une part, y avait-il des choses (des circuits, des installations) électriques dans "l'échafaudage" ?
    d'autre part, quid des autres entreprises ? puisque j'ai lu "cinq entreprises" sur le chantier

Signaler un abus

• jptrauss
    18 avril 201910:26

Nom et prénom et CV des ouvriers des 5 entreprises sur le chantier.

Signaler un abus

• jptrauss
    18 avril 201910:27

Et emploi du temps minute par minute...

Signaler un abus

• crenard
    18 avril 201910:39

une chose sur l'interview de mr Mouton :
    - il dit que les poutres en chêne de la "forêt" sont difficilement inflammables, très difficilement car elles sont très dures et très vieilles.
    - il ne comprend pas du tout la propagation rapide du feu, c'est pour lui un mystère.
    - ceci dit, j'ai vu des photos-videos de la "forêt", et...
    ...et, outre les poutres en chênes qui forment elles-même la "forêt",
    il y a des voies de circulation (planches au sol et rambardes), faites en bois aussi, mais de quels bois ? car on dirait des planches tout venant, n'ayant rien à voir avec du vieux chêne, et la proportion de ces bois par rapport à la charpente n'est pas du tout négligeable, est assez importante en fait.

Signaler un abus

• bear
    18 avril 201911:24

Ou une charpente acier tu as raison. Mais pour du bois...Le napalm est plus pratique demandez aux Japonais de Tokyo.

Signaler un abus

• grobulle
    18 avril 201922:08

De corant? lol!

Signaler un abus

• bear
    18 avril 201922:55

demandez aux pros du bois ce qu'ils en pensent.

Signaler un abus

• sr48800
    19 avril 201920:19

https://www.youtube.com/watch?v=tZo-XCl8BTs

Regardez bien et surtout écoutez bien entre la 1ère et la 2ème minutes...

J'en dis pas plus

Signaler un abus

• sr48800
    19 avril 201920:20

et cette vidéo n'est pas un fake vous allez apprécier

Signaler un abus

• nayara10
    19 avril 201922:18

J'a une forêt et je n'aime pas le chêne .Parce qu'il brûle mal et faut beaucoup de petit bois pour qu'il commence à brûler et en plus il charbonne....Le frêne est meilleur ,l'Aulne aussi ....Si vous cherchez des chêne pour la Cathédrale ,je vous en donne 5 diam à un mètre 60 cm et fût droit dix mètres et plus ...

Signaler un abus

• expertus
    19 avril 201922:27

On entend des déflagrations.

Signaler un abus

• sr48800
    19 avril 201922:48

"On entend des déflagrations."

et OUI

Signaler un abus

• nonalace
    19 avril 201923:01

Ce sera, si ce n'est pas accidentel, etouffé comme pour Kennedy où ils ont refusé d'admettre qu'il y avait un autre tireur bien qu'une commission ensuite l'ait suggéré.

Signaler un abus

• uppercut
    19 avril 201923:19

en sortant de la cathédrale, les assistants à la messe ont vu une lueur jaunatre au-dessus de la cathédrale ( iiw sur france inter mardi matin)

Signaler un abus

• mars4
    20 avril 201900:47

" - ceci dit, j'ai vu des photos-videos de la "forêt", et...
    ...et, outre les poutres en chênes qui forment elles-même la "forêt",
    il y a des voies de circulation (planches au sol et rambardes), faites en bois aussi, mais de quels bois ? car on dirait des planches tout venant, n'ayant rien à voir avec du vieux chêne, et la proportion de ces bois par rapport à la charpente n'est pas du tout négligeable, est assez importante en fait. "

D'après ce que j'ai vu dans le même reportage il me semble que c'est du douglas qui lui brule assez facilement.

Signaler un abus

• steslu
    23 avril 201915:50

Lol. A quoi ça ressemble le cerveau d'un complotiste ? Y en a qui sont toujours dans le même état depuis le 11/11.

Signaler un abus

• genest2
    24 avril 201900:11

En tout cas il y avait de la fumée jaune. Là preuve est visible sur les nombreuses vidéos.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

23 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse