1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Tartufferie Macronique

aicha129
04 nov. 201813:34

Taxer les carburants parce qu'ils contribuent au réchauffement c'est une mesure qui pourrait avoir un sens si tous les pays de la planète en faisaient de même, mais limiter ceci à un seul petit pays comme la France est une tartuferie digne de Macron et de sa bande. Sur Terre les avions, les bateaux vont consommer de plus en plus, avec leurs voitures les Chinois, les Hindous, les Américains, les Russes aussi.
Seuls des écologistes idiots peuvent croire en l' efficacité d'une mesure isolée, par contre ils auront tendu la perche, fourni un prétexte à un gouvernement surtaxeur, plumeur de vieux et de travailleurs... En attendant, seuls les actifs et retraités Français vont surpayer le réchauffement.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

32 réponses

• jptrauss
    04 novembre 201813:36

Très bon post Aïcha bravo .

Signaler un abus

• b.mrl
    04 novembre 201813:43

La tarftuferie est au contraire de dire "je ne fais rien car les autres ne le font pas" en sachant très bien que c'est du suicide.

Signaler un abus

• HunBaut
    04 novembre 201815:29

Comptez vous les taxés!
    Tout ça parce qu'ils n'ont pas le courage de réduire les dépenses!

Signaler un abus

• Eureka7
    04 novembre 201815:33

Que les macronistes inconditionnels aillent se renseigner : combien de tonnes de kérosène brûlent les 20 000 avions de ligne qui volent dans le ciel ? Combien de tonnes de gas oil brûlent les cargos , les tankers , et autres navires qui sillonnent nos mers ? Et quelle est la part qui revient à nos véhicules dans la pollution engendrée?

Signaler un abus

• rfl62
    04 novembre 201815:36

3
    b.mrl, contraction de beau.merle,
    Plutôt que de nous chanter tes vérités sans f1ondement, expose nous des arguments factuels qui justifieraient d'une surtaxation en France.

Signaler un abus

• b.mrl
    04 novembre 201815:41

rfl62, évite de massacrer mon pseudo, ça te grandira et je te répondrai.

Signaler un abus

• Vision17
    04 novembre 201815:44

Le japon qui avait banni le diesel viennent de comprendre que l'essence pollue encore plus et offre maintenant une prime si tu achete un diésel!!

Signaler un abus

• Eureka7
    04 novembre 201815:48

Moi j'ai mis le merle dans une cage au fond de ma cave et je ne l'entends plus ! J'ai enfin la paix !

Signaler un abus

• neytiri
    04 novembre 201816:24

aicha129
    04 nov. 2018o13:34

--ce message mérite 100 recos.

Signaler un abus

• HunBaut
    04 novembre 201816:29

C'est par orgueil, la France doit montrer l'exemple au monde entier!

Signaler un abus

• b.mrl
    04 novembre 201816:52

" J'ai enfin la paix ! "
    Quand on a rien à dire de sensé, on fait l'autruche.

Signaler un abus

• abc33
    04 novembre 201817:22

"je ne fais rien car les autres ne le font pas"
    mais il ne fait rien. S'il faisait quelque chose les 55 milliards collectés il les investirait dans "l'écologie", non ?

De plus, je n'ai pas très bien compris sa politique sur le nucléaire ... surtout pour un président qui est décidé à agir pour sauver la planète !

Une idée pour Macron, dire stop au développement des lignes aériennes en France, nous maitrisons bien nos aéroports (pour le moment), le trafic aérien doit doubler dans les années à venir.

Il pourrait aussi mettre une taxe sur tous les billets d'avions disons de 50 à 100 euros, normal à la vue de la pollution que ce moyen de transport engendre.

Signaler un abus

• bourmou
    04 novembre 201820:56

Un gouvernement de menteurs...

Signaler un abus

• mcarre1
    04 novembre 201821:24

si on veut une transition énergétique, il faut proposer une alternative crédible. La voiture électrique n'en est pas une. Trop polluante à produire et à recycler, et comment alimenter tout ça? En créant de nouvelles centrales nucléaires?
    Bilan; la surtaxe n'est qu'une surtaxe.

Signaler un abus

• atribut2
    04 novembre 201821:35

Bravo Aicha, en vérité, comme cette équipe est incapable de réduire les dépenses, ils taxent un peu partout pour atteindre les fameux 3%.
    Hors le véritable objectif devrait être 0.

Signaler un abus

• genest2
    05 novembre 201800:27

Commission Theodule aux abois

Signaler un abus

• stmaster
    05 novembre 201800:38

Encore un bravo pour ce post parfaitement ficelé, aicha129. n'en déplaise au macronphile de service, qui n'a pas du tout l'impression d'avoir raison seul contre tous, comme d'hab.......je crois aussi que quand ma patience va être à bout, il va passer à la trappe, l'avocat du diable....

Signaler un abus

• M6240205
    05 novembre 201802:07

S'il y avait une volonté réelle de lutter contre la pollution il faudrait la traquer partout en éliminant toutes les sources.
    A ce titre il faudrait interdire tous les sports dits mécaniques, qui ne sont absolument pas indispensables à la vie courante. Idem pour tous les grands rassemblements de foules, sports, spectacles, etc. Et les croisières sur immeubles flottants qui génèrent une pollution monstre, demandez aux marseillais, ils en savent quelque chose.
    Bien sûr ce serait très impopulaire, c'est pourquoi ce ne sera jamais fait. Il est bien plus facile de traire l'éternelle vache à lait d'automobiliste sans défense.

Signaler un abus

• maryka
    05 novembre 201806:53

Allez tous au Yémen vous ralleriez pour de bon !!

Le pétrole baisse depuis 15 jours ... on le ressent à la pompe de par chez moi

Heureusement que la Chine s'est mise à l'écologie depuis quelques années.
    Gaulois incultes..qui passent leurs WE sur un forum à déblatérer.
    Ceci est mon gilet jaune.

Bonne journée à tous

Signaler un abus

• b.mrl
    05 novembre 201809:54

" n'en déplaise au macronphile de service"
    Tiens, je me suis fait un vrai copain qui ne loupe pas une occasion de parler de moi.
    Lui est bien entendu d'une objectivité à toute épreuve.

Signaler un abus

• bredt
    05 novembre 201813:25

se vantent

Signaler un abus

• mleblon1
    05 novembre 201813:37

"" n'en déplaise au macronphile de service"
    Tiens, je me suis fait un vrai copain qui ne loupe pas une occasion de parler de moi."

Ah ,c'est toi ,b.mrl , le macronphile de service ,je n'avais pas remarqué .Comme disait coluche ,"une légère préférence " m'était apparue ,mais sans plus

Signaler un abus

• b.mrl
    05 novembre 201813:42

Pour certains, ne pas critiquer systématiquement tout ce que fait Macron est une preuve de macrophilie.

Signaler un abus

• M6240205
    05 novembre 201816:10

Félicitations Aïcha pour cette pertinente prose !

Signaler un abus

• ominium
    05 novembre 201816:20

un mère entre dans la chambre de son enfant , elle voit des centaines de jouets éparpillés sur le sol, et dit à l'enfant d'aller les ranger. alors ce dernier en prend 2 et les range. et voilà, il est content.
    c'est cela le combat actuel pour l'écologie. on ne fiche quasi rien. il faut le dire clairement, presque personne n'y croit, c'est juste une mode, comme le végan, parce qu'on a plus assez de quoi s'acheter de la viande. le prix du pétrole monde alors on dit qu'il faut s'en passer.
    le message fondamental de cette société, c'est que si tu peux manger le plus possible de parts du gâteau ne t'en prives pas( sous entendu un autre le fera); c'est à dire maximiser la consommation, ce qui est le strict opposé de l'écologie.
    on les voit les vrais écolos, ce sont les SDF, ils ne cherchent pas à devenir milliardaires.

Signaler un abus

• M6240205
    05 novembre 201816:57

Tout-à-fait d'accord ominium. Je vois souvent dans les poubelles des piles, alors que personne ne peut ignorer combien c'est dommageable de les y mettre, mais encore beaucoup trop de gens n'en ont rien à cirer. Le pire est que ceux-là font des gosses quand même mais ne sont pas gênés de pour rire leur avenir, en fait ils ne font des gosses que pour se faire plaisir, égoïstement, sans se préoccuper de leur bien-être futur. Désespérant.

Signaler un abus

• stmaster
    05 novembre 201820:07

Si l'intention était vraiment écologique, plutôt de le claironner maintenant, il aurait été préférable de l'annoncer plus ouvertement et préalablement, en faisant bcp de pédagogie,.
    Mais comme souvent, les hausses de prélèvements, on préfère les passer en catimini, et là je n'en veux pas qu'à Macron, puisque les taxes sur les carburants vont augmenter de plus en plus selon le calendrier qui a été mis en place sous Hollande.

Signaler un abus

• rico3200
    05 novembre 201820:15

il y a encore du pétrole pour 50ans pendant ce temps on peu laisser venir pour des nouvelles solutions

Signaler un abus

• stmaster
    05 novembre 201820:15

"Le pétrole baisse depuis 15 jours"
    Tu as l'air de vachement t'y connaitre...t'inquiète, il va remonter, ce ne sont pas les facteurs de tension qui manquent, avec les récentes sanctions sur l'Iran, etc..... mais ça ne coûte rien de raconter des koneries.

"Heureusement que la Chine s'est mise à l'écologie depuis quelques années.
    Gaulois incultes..qui passent leurs WE sur un forum à déblatérer. "

T'as qu'à y aller toi en Chine, si les gaulois t'exaspèrent.... au moins là-bas tes concitoyens seraient moins râleurs et plus dociles.....; )
    Les Gaulois incultes déblatèrent sur un forum, et toi qu'y fais-tu ? lol ..... tu y tombé(e) dessus par hasard ?

Signaler un abus

• rico3200
    05 novembre 201820:16

le gouvernement cherche du fric ? immigration ZERO C une économie de 40/50milliards !

Signaler un abus

• nayara10
    05 novembre 201821:42

Pour ce qui est du pétrole ,n'oublions pas le pétrole Abiotique .Il existe belle et bien ....

Signaler un abus

• genest2
    05 novembre 201821:48

Il paraît que les diesel vont partir au Maghreb !
    Pas de pollution dans le grand désert ?

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

32 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

32.57 -0.49%
18.65 -1.58%
139.8 -0.57%
10.9 -0.46%
12.99 -1.29%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.