Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Vous vous souvenez Mussolini ?

masyson
12 sept. 201807:52

Un ancien socialiste, comme son copain à moustache..

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

  • alfadata
    12 septembre 201807:55

    Mais l'histoire a été réécrite...

    Signaler un abus

  • masyson
    12 septembre 201807:58

    L'ascendant culturel de la gauche est si fort que plus personne n'ose rappeler les racines socialistes du fa sci sme.


    « Je suis Socialiste, et un Socialiste plus authentique que votre riche ami le Comte Reventlow », disait HltIer en 1930 à Otto Strasser.

    Signaler un abus

  • alibeck
    12 septembre 201808:17

    progreshumain.wordpress.com/2013/07/08/hit ler-netait-pas-socialiste/

    Signaler un abus

  • paycash
    12 septembre 201808:19

    ..... certains commenceraient-ils à voir où mène le socialisme ?

    Signaler un abus

  • Khachton
    12 septembre 201808:20

    Le socialisme n'est que la semi-mondaine derrière laquelle se terrent les pires dictatures.

    Signaler un abus

  • masyson
    12 septembre 201808:22

    H. a pu dénoncer publiquement le marxisme, du fait de sa guerre contre l'URSS, mais en privé il a toujours affirmé être de sincèrement de gauche. À Otto Wagener, il affirma que le problème avec les politiciens de la République de Weimar était qu'ils « n'avaient même pas lu Marx ». Il considérait que le problème des communistes allemands était qu'ils ne comprenaient pas la différence entre principes et tactiques. Il les considérait comme des simples pamphlétaires là où il considérait qu'il avait « mis en pratique ce que ces colporteurs et gratte-papiers avaient à peine esquissé ». Il affirmait franchement que « tout le National Socialisme » était fondé sur Marx.

    Signaler un abus

  • masyson
    12 septembre 201808:23

    « SI NOUS SOMMES SOCIALISTES, ALORS NOUS DEVONS FORCÉMENT ÊTRE ANTISÉMITE - ET L'OPPOSÉ, DANS CE CAS, C'EST LE MATÉRIALISME ET LE MAMMONISME, AUXQUELS NOUS CHERCHONS À NOUS OPPOSER. » « COMMENT, EN TANT QUE SOCIALISTE, NE POUVEZ-VOUS PAS ÊTRE ANTISÉMITE ? »

    Extrait d'un discours prononcé par H. au parti National Socialiste en août 1920, à Munich, à propos des races et de la politique. Il est ainsi bien établi que les socialistes de l'époque défendaient les politiques eugénistes, comme ils l'avaient toujours fait par le passé. En effet, à cette époque, tout ceux qui défendaient l'idée de génocide se revendiquaient socialistes.

    Signaler un abus

  • masyson
    12 septembre 201808:24

    « NOUS DEVONS ÊTRE EN POSITION D'ACCOMPLIR CE QUE LE MARXISME, LE LÉNINISME ET LE STALINISME N'ONT PAS RÉUSSI À FAIRE. »
    H. était simplement un socialiste hétérodoxe. Encore une fois, il considérait simplement que l'erreur de ses prédécesseurs était d'ordre tactique, pas philosophique.

    Signaler un abus

  • c.voyant
    12 septembre 201808:32

    Macron est un ancien socialiste, qui plus est éducation chez les Jésuites, énarque et banquier.

    Signaler un abus

  • c.voyant
    12 septembre 201808:34

    Paroles du fondateur de la banque dans laquelle Macron a été associé gérant:

    « Donnez-moi d'émettre et de contrôler l'argent d'une nation et alors peu m'importe qui fait les lois »
    Mayer Anselm Rothschild banquier.

    Signaler un abus

  • M9195003
    12 septembre 201811:55

    Vous savez de quoi on parle, au moins ?

    Signaler un abus

  • mcarre1
    12 septembre 201813:32

    Que voila une belle énormité: "alors que contrairement au capital bancaire qui produit de l'argent à partir de rien du tout, le capital industriel produit de l'argent à partir du travail d'autrui,"

    Quand on emprunte de l'argent à une banque, ou qu'on paie des frais de tenue de compte ou que sais-je encore, c'est bien avec son travail qu'on la paye. L'argent qu'on y place, c'est aussi le fruit d'un travail à l'origine.

    Signaler un abus

  • passinot
    12 septembre 201814:49

    cette europe a bannir , comme certains pays sud américain

    Signaler un abus

  • rolem
    12 septembre 201816:42

    Tu veux parler des dictatures US ou ou des pays qui veulent être libre ?

    Signaler un abus

  • chimien
    12 septembre 201819:10

    Vous parlez bien de Bénito, celui qui a fini comme va finir Macron?

    Mais il va falloir reconstruire des stations-service, pour que la reconstitution soit parfaite. Et avec des poutres solides.......

    Signaler un abus

Retour au sujet Politique

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.5 +3.38%
1.175 0.00%
10.052 -0.47%
4.1435 -1.47%
104.62 +1.57%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.