Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

La SECU, ces traitres !

havetunn
12 sept. 201800:23

Pour rappel, je viens de me faire opérer du coeur.
Il me reprochent d'avoir envoyé l'arrêt au delà des 48h00 légales.
Ils me coupent la moitié de l'indemnité pendant une semaine, mais je peux contester.

Dois-je perdre mon temps à leur expliquer qu'à l'hôpital ils te filent le certificat d'hospitalisation quand tu sors, et non pas quand tu entres ?

Dois-je me prostituer pour la faible somme en jeu ?

Ou dois-je leur rappeler que s'ils veulent faire des économies, il vaudrait mieux arrêter de soigner l'Afrique, mais continuer à indemniser ceux qui cotisent depuis près de 30 ans ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

37 réponses

• havetunn
    12 septembre 201800:32

La France en est là mes amis, et elle ne me rassure pas ...

A ce stade, il faut plus que de la moralité pour ne pas truander tout ce qu'on peut !

C'est tout ce qu'ils auront gagné.

Signaler un abus

• ominium
    12 septembre 201800:35

j'ai un pile de documents pour me faire rembourser, que je n'ai jamais envoyé, depuis au moins 20 ans déjà avec ma sécu étudiante, je ne demandais pas de remboursement..ça me semblait abscons, c'est toujours le cas; bureaucratophobe..

Signaler un abus

• havetunn
    12 septembre 201801:28

En fait, je pense faire mieux, en 3 étapes.

1 - Je tente le coup, et je récupère ce que je peux.

2 - Je trouve un prétexte pour leur livrer ma pensée.

3 - Je truande sans scrupule le maximum !

Chimien n'aurait pas fait mieux ;-))

Signaler un abus

• havetunn
    12 septembre 201802:37

Le plus onk dans l'histoire, c'est que jeudi je dois retourner bosser, ... et pour plus de dix ans ...

:-((
    :-(( :-((

C'est vraiment trop injuste !

Signaler un abus

• lessage
    12 septembre 201802:53

Faites un courrier poli, non polémique pour demander votre indemnisation. En insistant sur grave opération, anésthésie générale, hospitalisation, certificat remis par l'hopital tardivement. Courrier en recommandé avec AR. Gardez une copie.

Signaler un abus

• lessage
    12 septembre 201802:59

Je pense que vous n'aurez pas de réponse à votre premier courrier. C'est pourquoi au bout de 15 jours ou 3 semaines, envoyer un rappel avec une copie du courrier initial en précisant "premier rappel"
    Si pas de réponse envoyez votre lettre à la direction de la caisse en indiquant " deuxième rappel".
    Battez vous , de façon polie, au besoin en vous faisant aider par l'assistante sociale de votre entreprise ou de votre quartier.

Signaler un abus

• lessage
    12 septembre 201802:59

Je pense que vous n'aurez pas de réponse à votre premier courrier. C'est pourquoi au bout de 15 jours ou 3 semaines, envoyer un rappel avec une copie du courrier initial en précisant "premier rappel"
    Si pas de réponse envoyez votre lettre à la direction de la caisse en indiquant " deuxième rappel".
    Battez vous , de façon polie, au besoin en vous faisant aider par l'assistante sociale de votre entreprise ou de votre quartier.

Signaler un abus

• lessage
    12 septembre 201803:03

si toujours pas gain de cause, saisissez votre assurance " défense et recours " qui fait souvent parrtie de votre assurance de votre résidence principale. ou allez voir à sa permance le député dont dépend votre commune.

Signaler un abus

• lessage
    12 septembre 201803:09

Si pas gain de cause, regardez si vous avez une assurance défense et recours. Ou bien allez voir à sa perm&nebce le député dont dépend votre commune, ou le Bureau d'aide sociale de votre mairie.
    C'ezst un combat sans doute long. Mais ne lachez pas. Mais soyez toujours sobre et poli dans vos courriers.

Signaler un abus

• lessage
    12 septembre 201803:09

Si pas gain de cause, regardez si vous avez une assurance défense et recours. Ou bien allez voir à sa perm&nebce le député dont dépend votre commune, ou le Bureau d'aide sociale de votre mairie.
    C'ezst un combat sans doute long. Mais ne lachez pas. Mais soyez toujours sobre et poli dans vos courriers.

Signaler un abus

• havetunn
    12 septembre 201803:10

Merci Lessage.

Je pense l'envoyer demain, bon brouillon est quasi prêt.

Je vais voir ce que je peux faire de plus avec tes idées ...

Signaler un abus

• lessage
    12 septembre 201803:28

excusez pour le nombre de mes messages, mais certains avaient disparus, et ils sont revenus.

Signaler un abus

• lessage
    12 septembre 201803:33

l'intérêt de saisir l'assistante sociale de votre quartier, si cela s'enlise, c'est que souvent elle connait une ou deux personne dans la caisse de SS, capable de faire débloquer le dossier. C'est pourquoi c'est important que vos courriers restent polis.

Signaler un abus

• havetunn
    12 septembre 201804:21

En plus, c'est ma voisine et mon voisin !

Mais on n'a jamais abusé ...

Signaler un abus

• Heoui
    12 septembre 201806:22

Pas de secu pour payer ton opération. .. tu en serais ou?
    Pleurnichard d assisté ..

Signaler un abus

• paycash
    12 septembre 201806:35

"Ou dois-je leur rappeler que s'ils veulent faire des économies, il vaudrait mieux arrêter de soigner l'Afrique, mais continuer à indemniser ceux qui cotisent depuis près de 30 ans ? "

... si tu leur dit ça tu perds l'autre moitié de ton indemnité ! ....

Signaler un abus

• bodsonph
    12 septembre 201808:24

C'est sur qu'en Hongrie ça ne se passerait pas comme ça, LOL

Signaler un abus

• grobulle
    12 septembre 201810:43

Commencez par passer un coup de fil gentil. Carte vitale sous la main. Inutile de partir sur des considérations politiques diverses, si on vient ici c'est pour ça, mais dans la vie perso, pas la peine de faire des conférences à des inconnus qui n'en ont rien à faire.
    Restez factuel et courtois.
    De mon expérience, ils sont pas méchants, pas rapides, mais pas méchants, et je ne doute pas que vous aurez gain de cause.

Signaler un abus

• bali16
    12 septembre 201812:03

Le service cleint à la Sécu est typiquemment français - mauvais - et tres mauvais en comparaison avec Amazon qui est excellent - pas besoin d'explications/discussions sans fin

Signaler un abus

• showlap1
    12 septembre 201812:06

Visiblement, l opération de tutunne ne l aura pas rendu plus intelligent...

Signaler un abus

• M334866
    12 septembre 201812:16

havetunn

01:28
    En fait, je pense faire mieux, en 3 étapes.
    1 - Je tente le coup, et je récupère ce que je peux.
    2 - Je trouve un prétexte pour leur livrer ma pensée.
    3 - Je truande sans scrupule le maximum !

c'est vraiment une question de cœur ...!

Signaler un abus

• bodsonph
    12 septembre 201814:34

En fait, on s'en fout un peu des tes démêlées avec la SECU.
    Si tu n'es pas d'accord, tu contestes et BASTA !

Signaler un abus

• jamesw
    12 septembre 201814:48

le bulletin hospit vaut arret de travail

fais une lettre au medecin conseil
    demande evidemment une ald

dans ta lettre precise qu à la sortie de l hospitalisation il t etait impossible de te deplacer pour poster l imprimé ...........asthenie importante ....d où le retard .....

Signaler un abus

• Heoui
    12 septembre 201815:06

James en pleine déconsommation .?
    Ne va plus se faire soigner, mais sait tout sur les modes de remboursement. .

Signaler un abus

• jamesw
    12 septembre 201815:15

c est trop bon de te voir ne rien comprendre chouia

je te jure pour l ego tu fais un bien fou

c est meme trop . en te lisant on finirait par prendre la grosse tete

Signaler un abus

• jamesw
    12 septembre 201815:25

donc effectivement tu n as toujours pas compris

réfléchis 5 minutes

Signaler un abus

• Heoui
    12 septembre 201815:45

Il ne fallait pas effacer
    Et ne pas te vexer
    Naquedelagueule tu rames ...
    Pour ce qui est de la grosse tête ... pas trop remplie la tienne

Passer pour un idiot aux yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet
    Un vrai bonheur de te lire merci de continuer à perorer .

Signaler un abus

• jamesw
    12 septembre 201815:51

mais relis toi et réfléchis 2 secondes .......(...ps je n efface jamais ....jamais )

celà dit ton premier post à mon endroit montre bien que tu n as strictement rien compris à mon propos ......

Signaler un abus

• bear
    12 septembre 201816:05

Lessage a raison faut geindre
    S'il vous plait donner argent
    Etants de gauches, donc forcement généreux ( avec l'argent des autres, leur portefeuille lui, reste a droite)
    Ça peut marcher

Signaler un abus

• M6683662
    12 septembre 201816:34

Tu ne m'as pas manqué !

Signaler un abus

• Aloris
    12 septembre 201816:44

"Dois-je perdre mon temps à leur expliquer qu'à l'hôpital ils te filent le certificat d'hospitalisation quand tu sors, et non pas quand tu entres ?"

Il ne s'agit pas du bon de sortie, mais de l'arrêt de travail initial du toubib.

Signaler un abus

• jamesw
    12 septembre 201816:54

tant que tu es hospitalisé l hospit vaut arret de travail

ensuite tu vois ton medecin si l hosto ne t as pas delivré un arret de w lors de ta sortie

ce qui est etonnant , car tu ressors en principe souvent avec un programme de reeducation cardiaque en ambulatoire ...

si c etait juste un stent sans idm constitué ou sans insuffisance cardiaque t as pu y echapper

si tu n as pas vu ton medecin par exemple pour te declarer en ald si tu n y es pas dejà , et pour te faire l arret de w qu on ne t as pas donné à la sortie , pas de souci si bien sur t as pas laissé courir 2 ou 3 semaines

tu fais un courrier et tu regularises sans probleme avec ton medecin

y aura pas de souci dans 99% des caisses

si t es à la msa c est parfois plus coton
    sont moins comprehensifs

dans tous les cas

Signaler un abus

• chimien
    12 septembre 201818:21

"Chimien n'aurait pas fait mieux ;-))" dites vous.

J' explicite le fond de ma pensée, d'une manière générale, mais aussi pour votre affaire:
    Perso, j'ai recours à tous les moyens légaux (un peu procéduraux) à partir du moment où ça ne me coûte pas d'argent mais seulement un peu de temps et d'astuce.
    ET EN MÊME TEMPS, je n'hésite pas à me rattraper (parfois d'avance!) de toutes les manières possibles (parfois un peu en marge de la légalité) en n'ayant aucun état d'âme (car la collectivité a voté pour ce système que je conteste. Je n'ai donc pas de scrupule à la faire payer pour ses égarements!).

Signaler un abus

• havetunn
    12 septembre 201819:24

Merci pour toutes les idées intéressantes.

Signaler un abus

• moni.com
    12 septembre 201821:50

Écrivez au médiateur de la république. Les directeur d'administration "serrent les fesses" et les pb sont résolus très vite.Je l'ai expérimenté avec l'urssaf qui était hermétique et 15 j après ils sont devenus très coopérants!

Signaler un abus

• chimien
    12 septembre 201822:07

Pour la saisine du médiateur de la république, êtes vous préalablement passé par le délégué départemental du médiateur?

Signaler un abus

• nayara10
    13 septembre 201800:17

Je suis peut-être pas bien .Mais moi ,j'ai refusé ma retraite ....Pas besoin et que des en M..de .Alors Bella vita .....On verra si ils s'acharnent pour me piquer plus ....

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

37 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.