Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Fillon l'auteur du piège identifié

sergela3
02 févr.09:35

La Promo de l'ENA de Macron derrière l'affaire Fillon!!!

Je fais suivre un mail que je viens de recevoir ..
Une analyse de la situation peu glorieuse pour l'auteur de ce piège...

Sent: Wednesday, February 01, 2017 1:58 PM
To: Undisclosed-Recipient:;
Subject: AFFAIRE FiIlon

Bonjour,
Quelques instants de réflexion sur le sujet qui est sous les feux de la rampe et sur lequel je vous fait part de mes réflexions.

Pour commencer je ne m'arrête pas sur le bien fondé des faits qui sont reprochés aux époux FILLON et laisse le soin à la justice de trancher.
N'oublions pas que nous sommes dans un pays où la présomption d'innocence prévaut.
Ceci ne veut pas dire que je sois d'accord avec les pratiques qui ont été utilisées et le sont toujours par un grand nombre de nos responsables politiques.
Il y a là matière à réforme bien évidemment.

En revanche, à ce stade, la manœuvre politique qui est à l'origine de l'avalanche de calomnies m'interpelle beaucoup plus.

Si l'on veut bien prendre le temps du discernement il convient de se demander à qui profite le plus cette affaire ?
A l'évidence Emmanuel MACRON, candidat à l'élection présidentielle qui n'a toujours pas clarifié son projet, m'apparaît en être le principal bénéficiaire !

En effet la gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1er tour.
Alors comment faire pour le discréditer : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l'opprobre.

En l'occurrence il faut noter que le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchaîné par Gaspard GANTZER, grand ami d'Emmanuel MACRON (même Promotion à l'ENA) auquel il doit son poste à l'Elysée.
Entre amis, on se doit des services et des renvois d'ascenseurs.
Voici le circuit du dossier :
1) Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d'Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l'Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d'allégeance au Souverain.

2) HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »

3) GANTZER est un grand ami d'Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l'ENA -Promotion SENGHOR. Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN.
4) Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.
ET DEPUIS LA MACHINE EST EN MARCHE.
Problème, mais de taille : il n'y a rien d'illégal dans le dossier.

Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, ce qui est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts.

Mais il suffit de jeter en pâture à la presse des informations pour salir et que le bon peuple s'en délecte.
Nul doute que les médias concentrent à leur manière leurs feux sur cette affaire qui (i) vise un candidat de la droite (ennemi juré de plus de 90% des professionnels de la presse, de la télé et de la radio) et (ii) dope l'audimat et les ventes.
On ne peut que s'étonner de l'ampleur de cet acharnement médiatique très ciblé qui vise en réalité à éliminer un candidat sans passer par le verdict des urnes !
VOILA UN VRAI ET GRAVE SUJET.
Qui dénoncera cette néo dictature et les valets de ce microcosme post "soixante-huitard" plus conservateurs que les conservateurs qu'ils dénoncent!

A ce jour Madame Eliane HOULETTE, Procureur du Parquet National Financier, s'est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ».
Rappelons que Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA.
Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va trainer longtemps.

Pour sa part François FILLON, par les mains d'un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au Parquet National Financier toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON.

En attendant les vrais sujets sur lesquels les français doivent s'interroger pour choisir quel projet sera le plus à même de redresser notre pays ne sont plus abordés. Cherchez l'erreur.
A suivre...
Bonne continuation.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

215 réponses

  • Davesco
    03 février18:59

    J'ai l'impression que l'auteur de ce sujet nous a concocté un joli mail bidon. Ah amour filloniste quand tu nous tiens...
    JLM+BH= BH prochain président, je ne suis pas prophète en mon pays mais je mets une belle pièce sur ce pari sportif.
    Autre reflexion en ce jour où tout n'est que clarté pour mon esprit avisé, je suis mais alors persuadé que notre Pénélope nationale n'était même pas au fait de son poste d'attachée parlementaire, et que les comptes chez les Fillon sont une science dont elle ignore l'existence (point de numéro de compte bancaire en tête, point de code d'accès, point de mot de passe)...c'est bobonne à la maison. François vous m'avez vraiment déçu et votre épouse me fait presque peine à voir.

    Signaler un abus

  • lfranco7
    03 février18:40

    c'est ça ta source SERGELA 3 ? menteur comme Fillon ?
    http://www.lescrutateur.com/2017/02/qui-veut-tuer-fillon-remonter-la-filiere .html

    Signaler un abus

  • sergela3
    03 février18:32

    Alexccar il n'a rien piqué et encore moins les impôts car toutes les sommes perçues ont été imposées.

    A diffuser très largement dans vos réseaux ce ne sont pas les médias qui vont faire le travail d'investigation ils ont un coupable idéal qui n'est pas de gauche c'est bon pour leurs continuer leur petites affaires!!

    Signaler un abus

  • passinot
    03 février18:29

    y a des pourr. is entre collègues de travail ; mais en politique c est pire : meme surement entre promo méme !

    Signaler un abus

  • fuel417
    03 février18:26

    RECO

    Signaler un abus

  • M2872716
    03 février18:01

    @ jdj47 ; Voilà , bien dit ...... pas partisan , juste citoyen , faut pas jouer les héros lorsque l'on n'a pas la notion de la valeur de l'argent .
    Franchement de cœur à gauche ( pas encarté , ni sectaire avec pour devise cette phrase de G Brassens << Le pluriel ne vaut rien à l'homme et si tôt qu'on est plus de quatre ...................... >> n'en déplaise à certains j'étais plutôt satisfait qu'il y en ait un qui dise qu'on ne peut pas continuer à vivre au dessus de nos moyens et emprunter sur les marchés l'argent nécessaire pour finir de boucler le budget ( c'est une ellipse mais faut bien être bref ) tout en regrettant que l'idée n'effleure pas un mec de gauche ..
    L'avait - à priori - pas de casseroles , il courrait pas les filles d'hôtel , l'avait pas de scooter , pas de Rolex , pas de danseuse, pas de diamants ,pas d'enfant caché, pas de compte à l'étranger ............. bref un bourgeois provincial , catho avec un bagage politique digne d'un émir débarquant à Paris .. une pratique des instances du pouvoir long comme le bras .. présidentiable quoi ...
    Et paf , l'est comme les autres, dans le même monde , celui ou 5000 € ( pour ne pas exagérer ) de salaire mensuel c'est " normal " dans un pays ou plus de la moitié des salariés gagnent à peine le Smic et encore ..
    Pour tout dire cette situation n'arrange personne quoiqu'en dise l'initiateur de cette tribune ,sans doute inspiré par les méthodes d'un nouveau dirigeant de l'autre coté de l'océan ..et qui manifestement ne partage pas mes valeurs ..

    Signaler un abus

  • j.roger5
    03 février15:27

    UP

    Signaler un abus

  • Alexccar
    03 février12:21

    Il a piqué près d' 1 MILLION sur les impôts des français ! voilà ce qu'il faut retenir.
    Qu'il se retire il a suffisamment fait de mal à la droite !!

    Signaler un abus

  • jjd47
    03 février11:17

    Rien d'illégal, mais tout à fait illégitime. C'est pas parce qu'il y en a beaucoup qui le font qu'il faut excuser.
    Ce sont les mêmes qui font les lois et les textes ,pour s'en affranchir, qui mettent le pays en coupe réglée.
    Toujours la même défense: un complot de l'autre camp, comme dans l'affaire de Sarko( les nombreuses affaires),
    l'affaire soi-disant abracadabrantesque de Chirac etc....Il y en a autant à droite qu'à gauche, les montres de Drey, Harlem Desir.
    Honte à celui par qui le scandale arrive, pas celui qui révèle le scandale. C'est bien l'orchestre qui joue de la musique et pas les oreilles qui entendent.

    Signaler un abus

  • roger234
    03 février10:56

    et oui, ce pauvre Fillon, qui n'a que 100000€ d'économie.. d'après ce qu'il a dit sur france2...et une vieille voiture de plus de 20 ans..qu'il finit juste de finir de payer le crédit pour son manoir de la Sarthe...ça me fait pleurer......je pense aussi qu'il doit avoir une grosse pelle mécanique...pour enfouir dans son jardin..tout cet argent pris au contribuable français..(1 280000 comme 1er Ministre , plus pendant une trentaine d'années à divers postes Sénateur, Député, Président de Conseil Général, et bien sur cette pauvre femme (Pénelope) 900000 comme assistante parlementaire...qui fait la cuisine, le ménage au Manoir et ses 13 chambres, les courses chez Leclerc et tout ça toute seule sans personnel aucun...et pas de voiture tout à pieds

    Signaler un abus

  • ju.jimen
    03 février10:34

    up.

    Signaler un abus

  • sissi01
    03 février09:34

    faxu et archi faux... filon etait parfait pour MACRON


    le LEONARD BERSTEIN DE CETTE AFFAIRE est à trouver dans les rangs de ceux qui étaient debout à la villette et applaudissaient a tout rompre..


    les lr c'est le sumum de la tartufferie

    Signaler un abus

  • cheanmi
    03 février09:25

    Fillon n'est pas mort et nous sommes nombreux derrière.

    Signaler un abus

  • zylon
    02 février22:52

    Personne ne sait qui a écrit cet article ??

    de plus en plus Étonnant...

    Signaler un abus

  • serusiel
    02 février22:50

    Francais ni militant ni sympathisant je n'ai participé à aucune des deux primaires mais je vote à chaque élection
    Aujourd'hui en tant que citoyen je demande que la rémunération de tous les assistants parlementaires soient rendues publiques afin que ceux qui gagnent 2000€ par mois puisse apprécier à sa juste valeur le potentiel d'évolution de leur rémunération jusqu'au niveau de celui de Mme Fillon

    Signaler un abus

  • zylon
    02 février22:42

    Et toujours personne ne sait qui a écrit cet article ? ?

    Signaler un abus

  • Rh10063
    02 février22:40

    Fillon éjecté de façon antidémocratique , comme le fut Chaban, puis Giscard face à Mittérand.
    La France est tenue par une Ma fia et c'est pas prés de changer

    Signaler un abus

  • mion12
    02 février21:13

    La similitude de l'acharnement contre DSK présente des similitudes avec l'acharnement subi aujourd'hui par François Fillon.

    Ce sont les mêmes qui en sont ou en seraient les grands bénéficiaires : François Hollande et ses proches, du PS à Macron ......... . On en reste songeur .

    Signaler un abus

  • sector3
    02 février19:59

    Quand on a rien à se reprocher on ne craint pas grand chose et la vérité peut être vite rétablie, étayée par des éléments factuels indiscutables. Ne nous trompons pas de débat. Évidemment que ce scandale a été téléguidé par un ou des adversaires. Évidemment que c'est nauséabond. Mais cela n'excuse en rien, pour ma part, cette attitude de voyou qui consiste à se présenter commun homme intègre, honnête et droit dans ses bottes, qui comme les autres, et notammment ceux qui s'emploient à le discréditer, s'en met plein les poches sur notre dos. Et ça, rien ne peut l'excuser. On entend Fillon, quand il s'exprime, fustiger ces manœuvres visant à le déstabiliser, mais par contre, quand il s'agit de démontrer clairement son innocence, il en est bien incapable...

    Signaler un abus

  • zylon
    02 février19:29

    Personne ne sait qui a écrit cet article ??

    j'ai trouvé le même article sur le site de Jeux.video, c'est l'auteur ?

    Signaler un abus

  • aacdoux
    02 février19:25

    zylon 19:19 - 02.02.2017 0
    Personne ne sait qui a écrit cet article ??

    Étonnant...

    Tel de ma part au 01 42 92 81 00

    Signaler un abus

  • zylon
    02 février19:19

    Personne ne sait qui a écrit cet article ??

    Étonnant...

    Signaler un abus

  • sergela3
    02 février19:17

    pas de souci aacdoux
    bonne soirée

    Signaler un abus

  • aacdoux
    02 février19:16

    Je n'avais pas vu ce post...j'ai reçu sur mon Mail cette explication à 17h50 le 1 février 2017 et fait qq sondage parmi mes connaissances de gauche et de droite, avant d'écrire mon post qui fait doublon, je tenais a m'en excuse auprès de "Sergela3"

    Signaler un abus

  • pweber2
    02 février19:13

    Que BAYROU se présente, c'est peut-être la chance de sa vie. Les Républicains n'ont plus de candidats intègres à présenter car ils ont tous été dans la même école RPR/UMP/LR.

    Signaler un abus

  • sergela3
    02 février19:07

    up

    Signaler un abus

  • FREZIA
    02 février18:58

    faire des conclusions avant le rendu du jugement est aussi une forme de calomnie
    il faudra prouver qu'il y ait calomnie, je vous cite :

    "En revanche, à ce stade, la manœuvre politique qui est à l'origine de l'avalanche de calomnies m'interpelle beaucoup plus. "

    Signaler un abus

  • FREZIA
    02 février18:46

    on s'écarte du sujet et du débat de société , peu importe la source du moment que les faits sont vérifiés.

    Signaler un abus

  • lfranco7
    02 février18:34

    Désavoué par les instances nationales sur les investitures pour les législatives dans les Hauts-de-Seine, Patrick Balkany a enjoint les élus de sa majorité à cesser de faire campagne pour le candidat Les Républicains et a fait décrocher les affiches du candidat dans la permanence de Levallois-Perret.

    Signaler un abus

  • Markof
    02 février18:25

    du coup elle les à pris ou pas les 900 000€ car au delà du fait que ce soit légal ou non c'est ça que je trouve scandaleux personnellement. rétribué grassement des amis ou des membres de sa famille avec de l'argent public.

    Signaler un abus

  • to_tophe
    02 février18:09

    on devine a peu pres d'ou sort cette pseudo info vu le ton et les phrases employées :)
    on ne sera pas non plus étonné de la liste des recoteurs ;)

    C'est la faute à la gauche si Fifi a été pris la main dans le sac

    Signaler un abus

  • zylon
    02 février18:02

    j'ai trouvé le même article sur le site de Jeux.video, ça c'est du lourd !!!

    mais on ne sait qui a écrit cet article ??

    Signaler un abus

  • zylon
    02 février17:55

    Personne ne sait qui a écrit cet article ??

    Signaler un abus

  • rico3200
    02 février17:53

    ça fait 8jours que je dis

    C MACRON la TAUPE
    rico3200 22:49 - 26.01.2017 3
    il était au ministère des finance Éliminez Fillon ça lui donne un boulevard pour le 2e tour
    Tout est tellement flou chez MACRON que C possible !

    rico3200 18:15 - 28.01.2017 0
    C MACRON qui a crée ce conflit

    rico3200 19:57 - 29.01.2017 2
    Le seul qui voulait détruire FILLON C un des candidats et il s'appelle MACRON avec toute son armada les deux favoris sont MARINE impossible de déloger et aucun argument Donc C Fillon qu'il faut détruire pour un duel MARINE MACRON

    Signaler un abus

  • botpipol
    02 février17:47

    allez!!
    encore 2 recos et nous arrivons à 69!

    Signaler un abus

  • lolilfl
    02 février17:43

    Mdr

    Les Lr coulent ... changer de candidat

    Signaler un abus

  • jmlutt
    02 février17:40

    Ce ne sont pas les informateurs qui puent ce sont les faits qu'ils ont révélé...

    Signaler un abus

  • b.mrl
    02 février17:38

    "FF n'a fait qu'utiliser la finance autorisée pour sa fonction."

    L'emploi fictif est donc autorisé ?

    Signaler un abus

  • zylon
    02 février17:38

    Personne ne sait qui a écrit cet article ? ?

    Signaler un abus

  • rico3200
    02 février17:35

    ça fait 8jours que je le dis ça C mon 3e post que j'avais fait hier

    rico3200 18:44 - 01.02.2017 0
    Macron pouvait rien contre MARINE et pour être au 2e tour il fallait casser Fillon
    Si G raison et que cette infos devrait sortir MARINE sera Présidente

    Signaler un abus

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

47.97 -0.19%
39.1 -1.51%
13.015 -1.85%
151.8 -3.98%
-0.371 -0.27%
1.171 -0.61%
0.295 -2.32%
122.96 -1.79%
7.022 -2.04%
1.289 +0.54%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.