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Auto / Moto : et si la voiture devenait sobre

halobleu
01 sept. 200816:11

: les constructeurs, les ingénieurs, les scientifiques… rivalisent depuis longtemps maintenant pour concevoir une voiture aussi propre et économe que possible. Ils ont mis en place les technologies les plus avancées (hybride, biocarburants, système de récupération d'énergie au freinage…) pour y parvenir. A oublier le principal ?

En effet, on sait, c'est de l'ordre des mathématiques et de la physique les plus élémentaires, qu'une voiture peut économiser de l'énergie de manière spectaculaire en deux points : son poids et son aérodynamisme.

Deux notions que Loremo - un tout petit concepteur - a décidé de remettre au goût du jour.

La société a donc mis au point un modèle, décliné en deux versions, LS et GT. Les deux ont été conçus sur un châssis en acier ne pesant que 95 kg ! Pour un poids total de 450 kg ! Et là, vous vous dites : ok, un pot de yaourt en plus qui au moindre choc se désagrège ! Que nenni !

Car les Loremo LS et Gt ont cela d'innovant qu'elles ne disposent pas de portières traditionnelles mais s'ouvrent par l'avant. En fait, les quatre passagers sont protégés au sein d'une caisse d'acier très solide !

Outre sur le poids, Loremo a travaillé sur l'aérodynamisme de son modèle. Avec des proportions idéales (1,10 m de haut, 1,36 m de large, 3,84 m de long avec une longue queue qui diminue la trainée aérodynamique), les Loremo LS et GT disposent d'un coefficient de pénétration incomparable.

Du coup, la LS, seulement équipée d'un bloc de 20 ch, atteint les 160 km/h pour une consommation moyenne de 1,5 l/100 km. Quant à la GT, équipée d'un moteur de 50 ch, elle atteint les 220 km/h pour une consommation de 2,7l/100 km.

Le tout à des tarifs variant entre 11.000 euros et 15.000 euros.

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