1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Auto / Moto

Auto / Moto : assurer une sportive=> quelle galère!

korki
26 août 200823:03

Voila je suis tres, mais tres attiré par la 675 daytona.Helas mon assureur ne veux pas m'assurer(MACIF). g le permis depuis mars 08 et 1 ans d'assurance sur une aprilia 125 RS(g 27 ans). je me suis rabatut sur un z7 2008 pour le moment mais si quelqu'un a deja reussi a contourner le probleme...?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

• e.avocat
    27 août 200809:36

slt korki, alors deja pour la daytona excellent choix, j'en suis dingue aussi, mais je vais devoir patienter avec la street triple qlq temps ! et niveau assurance, regarde chez amv, en general ils assurent plus facilement que chez des assureurs " generalistes "

Signaler un abus

• korki
    28 août 200803:50

ok je v me rensseigner chez eux et toi pourquoi tu patiente a vec la street?

Signaler un abus

• e.avocat
    28 août 200810:02

parce que actuellement j'ai meme pas le permis, j'attend mes 21 ans a la fin de l'annee pour le passer ! et je me suis renseigné partout, personne veut assurer un jeune permis sans antécédents d'assurance moto sur une daytona ni sur quoi que ce soit de sportif ! mais bon vu le moteur de la street je devrais avoir largement de quoi " passer le temps " ;)

Signaler un abus

• requindr
    30 août 200819:09

je plaisante pas c'est à dire que je ne fous pas de ta g.... mais vu ton âge et la cylindrée que tu envisages , les assurances te cibles.
    Essaies une 883 harley avec le club 14 (spécial réservé aux fous HD) et tu verras ton retour sur investissement en roulant c000L

Signaler un abus

• lzibak
    04 septembre 200800:26

Salut Korki,

J'ai assuré mon 750 gsxr acheté en fevrier chez "Credit Mutuel"
    Je n'avais pas encore 2ans de permis à ce moment là, alors ils ont fait passer mon dossier en comission exceptionnnel.

Résultat: Dossier accepté, j'avais 28ans 54% de cof avec 2enfants.
    800€ à l'année en tout risque

Signaler un abus

• korki
    06 septembre 200822:12

ok info super interessante (tu as tes comptes chez eux?). moi je suis a la snvb , mais c le meme groupe, je v donc posé la question a mon banquier et me depecher de vendre mon z7!!

Signaler un abus

• zack916
    12 septembre 200811:58

Dans un premier temps (1 ou 2 ans) il vaut mieux choisir l'option Courtier (tarif interessant mais gaffe aux franchises).
    Ensuite avec 12-18 mois d'assurance faites le tour et faites surtout jouer la concurrence...

Signaler un abus

• marcori7
    07 novembre 200816:06

....moi je ne me rends pas compte... j'ai 57 ans avec un peu moins de 30 ans de moto... j'en ai eu une vingtaine... j'ai commencé par la Kawa 500 H1 puis une Kawa 400 puis une 750 H2 !
    Toujours vivant (donc plutôt lent !).... dans les balades de dingues !, je suis plutôt au milieu des 25 motos et je laisse les "bouquets de fleurs" au devant !
    Aujourd'hui j'ai toujours 2 motos, une "civile" Fazer Yam 600 (pratique pour la ville et la cavalière !) et la 2ème est une Honda CBR RR 600... un truc de dingue... la meilleure moto de mon palmarès ... légère et délirante ! la seule chose que je n'aime pas dans cette moto.... c'est sa plaque minéralogique (sic....)
    Assurance au mini sur les 2 motos, l'une à 100 euros et l'autre à 75 euros (pour l'année)
    Qui a dit que l'assurance était chère ?
    Moins c'est cher et plus on a peur de la gamelle !
    L'argent apprend la prudence !
    Marc

Signaler un abus

• marldom
    10 janvier 200917:20

Signaler un abus

• korki
    21 mai 200918:39

Ca y est le probleme d'assurance etant resolu g enfin commander ma Dayto !!!!
    Special edition SVP (blanche).
    je v la chercher mardi apres midi : ourahhhhhhhhhhhhhh !

Signaler un abus

• temoue
    23 mai 200908:38

quelle compagnie d assurance a tu choisis ?

Signaler un abus

• korki
    30 mai 200910:21

la compagnie est groupama , et il ne demande meme pas 2 ans d'ancienneté pour une sportive,
    tarif : 1200 euros l'année tiers vol+incendie.

au passage est ce que quelqu'un a une daytona et est ce qu'elle est debridé (124ch)?

Signaler un abus

• genest2
    09 août 200911:57

cher

Signaler un abus

• M5736675
    07 mai 201316:53

Salut,

j'ai pris un RSV mille comme première moto en 2005 après avoir passé le permis en 2002 et sans avoir jamais été assuré en 2 roues. Pour faire ça, j'ai pris une assurance via un courtier (www.RVA.fr). J'ai payé 1100€ la première année au tiers sans autre assurance. L'année suivante, je suis passé à la mutuelle des motards et je compte passer chez AMV dès que je le pourrais maintenant.

Signaler un abus

Retour au sujet Auto / Moto

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

0.65 +25.00%