1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Auto / Moto

Auto / Moto : reglage suspension

korki
08 juil. 200823:55

salut,
j'aimerai savoir si qlq'un a deja entrepris de regler sa suspension lui meme, pour corriger quel comportement?
le debat est ouvert...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• zack916
    10 juillet 200816:56

Sujet difficile, il faut absolument faire référence au manuel, car les accords en détente, compression et précharge c'est assez complexe.
    Tout d'abord changer l'huile de la fourche,les joints, etc... faire reconditionner l'amorto arriere et ensuite la progression se fait clic par clic avec des essais répétés sur différents types de routes.
    Le réglage usine semble être le meilleur pour ma Ducat' avec un poil de souplesse c'est le bonheur.

Signaler un abus

• korki
    13 juillet 200812:24

ok j'avais bien compris qu'il sagissait d'un reglage long et minutieux.
    le reglage d'usine est fait pour une personne de 68Kg sur le z7 il est donc correct pour moi.apres plusieurs essai je me suis rendu compte que mon pompage arriere est simplement du au revetement car sur sol clean la moto se comporte correctement.
    merci de ta reponse bonne route!

Signaler un abus

• hugmau
    14 juillet 200809:00

choix : conducteur seul , conducteur + passager, moto chargée
    puis choix de la conduite, normale, confort, sport

Signaler un abus

• korki
    15 juillet 200816:20

c quoi comme becane?
    ca fait combien de temps que tu roule?
    la dureté entre normal et sport est elle flagrante?
    si oui est ce que la roue arriere saute sur les bosses en courbe? (utilisation sur route)

Signaler un abus

• ericbad1
    24 juillet 200815:34

Comme le disait le zack916, sujet plutôt rigolo, mais tu vas forcement apprendre bcp sur ta moto si tu commences a faire des réglages dessus.

Déjà de quels types de réglages dispose ta moto? Détente, compression, ressort ? Quel style de conduite ? le type de pneu, leur usures, leur pression ?

la règle en compétition il faut freiner l’hydraulique à fond et ensuite ils adoucissent un peu pour le confort, si tu fais ca sur route, les 1er km vont être douloureux pour tes vertèbres.

Il faut savoir ce que tu cherches, + de confort ou + de tenue de route. Ensuite en fonction de ton réglage, ressentir la réaction, il faut avoir une route étalon que tu connais bien, comme ca tu pourras analyser plus facilement la modification.

De toute façon se sera tjrs un compromis confort / tenue de route, rien ne sera idéale dans un compartiment, a moins d’avoir la possibilité de la faire rapidement en roulant comme sur les BMW comme l’explique hugmau avec les réglages électriques des suspensions, on peut adopter les suspensions en fonction de l’usage, mais ca reste un réglage, c’est un système plus pratique que d’avoir un tournevis dans sa poche, un peu comme les bulles qui se règles électriquement.

Une moto est très sensible aux réglages, donc il faut tjrs régler légèrement pour ne pas perdre le contrôle, mais rassure toi, il suffit de revenir aux réglages d’origine pour retrouver un bon compromis, cela étant dis, les réglages existes ce n’est pas juste fait pour faire joli non plus, tu peux essayer !

Si tu cherches un peu sur les forums de moto tu pourras trouver des tableaux Excel qui reprennent les symptômes avec les remèdes…ex : la moto louvoie a haute vitesse =freiner la détente

amuse toi bien

Signaler un abus

• domy912
    27 juillet 200811:04

j'ai pas d'electronique!!!! juste une bague a tourner, et le filling fait le reste

Signaler un abus

• smaetm
    13 août 200812:18

(le ressort) mieux tu vas tenir le parquet, moins de louvoiements ect.. moins confort (evidement!). l'essentiel est de regler de meme manière l'avant et l'AR, et avec la meme précontrainte et souplesse ( le vis en pied d'amorto, et tubes de fouche, si celle ci est egalement reglable) que tu verifies en te posant ton cul lourdement: la moto doit s'ecraser en meme tps et memes proportions de l'av et ar. sinon, risque de plongées dans les virages et surprises au gros freinages.

Signaler un abus

Retour au sujet Auto / Moto

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse