1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet High Tech

High Tech : Pierre Bellanger souveraineté numérique

laurecha
24 mars 201408:22

Camille Neveux, journaliste au service Economie du JDD, s'est interessé à l'ouvrage "La souveraineté numérique" de Pierre Bellanger, le fondateur et président de Skyrock. Ce dernier expliquerait ainsi comment Internet détruit petit à petit la classe moyenne et des pans entiers de différents secteurs économiques... pour arriver à une "révolution sans humains".

"L'Internet est entré dans une phase de substitution de notre modèle économique, écrit le visiteur du soir d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, avec lequel il échange régulièrement sur ces sujets. En France, tous les secteurs sont en danger à moins de cinq ans. L'Internet détruit quatre emplois pour un créé. La grande dépression que nous connaissons depuis cinq ans n'est qu'un modeste épisode en comparaison du cataclysme qui s'annonce."

Pierre Bellanger décrit une "jeune subclasse moyenne" en train de naître "entre frugalité, débrouille et usage intensif du réseau", pour qui "l'emploi continu, la famille installée, la propriété du logement, la couverture santé et la santé matérielle sont désormais inaccessibles". Le fautif est "la compétition accrue des machines, de l'automatisation et des algorithmes". "L'employé est remplacé par l'algorithme", dénonce-t-il.

Lire l'article complet : http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Internet-a-t-il-tue-la-classe-moyenne-656654

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet High Tech

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer