1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Zero Dark Thirty" et "Argo" récompensés avant les Oscars
Reuters18/02/2013 à 08:57

"ARGO" ET "ZERO DARK THIRTY" RÉCOMPENSÉS AVANT LES OSCARS

LOS ANGELES (Reuters) - Les films "Zero Dark Thirty" de Kathryn Bigelow et "Argo" de Ben Affleck ont été récompensés dimanche pour leurs scénarios à l'occasion de la dernière cérémonie de remise de prix à Hollywood avant les Oscars dimanche prochain.

Mark Boal a été distingué par ses pairs réunis au sein de la Writers Guild of America (WGA), qui lui ont décerné le prix du meilleur scénario original pour "Zero Dark Thirty", qui relate la traque puis la mort d'Oussama ben Laden.

Prié dans les coulisses de dire quel message il souhaitait adresser aux spectateurs avec ce film, il a répondu: "Je crois que (Kathryn Bigelow) l'a parfaitement exprimé quand elle a dit qu'elle avait voulu éclairer une sombre décennie. Je ne pourrais pas mieux dire."

"Argo", au sujet de la libération, avec l'aide de Hollywood, d'otages américains en Iran lors de la révolution islamique de 1979, a permis à Chris Terrio d'obtenir le prix de la meilleure adaptation cinématographique.

Le film de Ben Affleck était en compétition pour ce prix avec "Lincoln" de Steven Spielberg, l'autre grand favori de la prochaine cérémonie des Oscars. Tony Kushner, le scénariste de "Lincoln", a tout de même obtenu un prix spécial pour avoir su retranscrire à l'écran l'esprit de la lutte pour les droits civiques et les libertés.

"Searching for Sugar Man", de Malik Bendjelloul, consacré à la carrière étonnante du chanteur Sixto Rodriguez, a été distingué dans la catégorie documentaire.

Lisa Baertlein, Bertrand Boucey pour le service français

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer