Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Zeitouni-Six ans de prison ferme requis contre le conducteur

Reuters03/12/2014 à 19:36

PARIS, 3 décembre (Reuters) - Le parquet de Paris a requis mercredi six ans de prison ferme à l'encontre d'Eric Robic, le conducteur du véhicule qui avait tué Lee Zeitouni, une Israélienne de 25 ans, en 2011 à Tel Aviv. Lui et son passager, tous deux de nationalité française, avaient fui le lieu de l'accident et regagné Paris dans la foulée, suscitant la colère de l'opinion publique israélienne. Plusieurs circonstances aggravantes ont été retenues contre le conducteur : sa vitesse, le délit de fuite et le passage à un feu rouge, ce qu'il conteste. Eric Robic "est dans l'attitude d'un joueur (...) qui joue avec la vie des autres", a déclaré mercredi le procureur Henry Guyomar. "Je pense qu'une peine assez longue d'emprisonnement (...) serait en phase avec la douleur de la famille." Estimant qu'il fallait "différencier" sa "faute" de celle du passager Claude Khayat, poursuivi pour non-assistance à personne en danger, le représentant du ministère public a requis trois ans de prison dont un ferme à l'encontre de ce dernier. Le 16 septembre 2011 à l'aube, Lee Zeitouni, professeur de gymnastique et de yoga de 25 ans, décède après avoir été percutée sur un passage piéton, dans le centre de Tel Aviv, par une voiture roulant "à très vive allure", selon l'accusation. Les parents de la victime, qui espéraient un procès en Israël, se sont résignés à déposer une plainte en France, Paris n'extradant pas ses ressortissants. Lors d'une première audience, les deux prévenus ont déclaré regretter leur "lâcheté". "J'ai entendu le bruit, j'ai vu le choc, j'ai regardé dans mon rétro (...) j'ai vu le corps voler (...) j'aurais dû m'arrêter", a dit Eric Robic. Leur procès avait été suspendu jeudi dernier après que l'avocat de Claude Khayat, Me Régis Méliodon, eut été frappé au visage par un inconnu dans les toilettes du palais de justice. Eric Robic, 40 ans, père de trois enfants, sortait de boîte de nuit au moment des faits. Il est poursuivi pour homicide involontaire aggravé et non-assistance à personne en péril et encourt jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende. Jugé pour non-assistance à personne en péril, Claude Khayat, 35 ans, qui a quatre enfants, risque quant à lui jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende. Les deux hommes, actuellement en détention provisoire dans le cadre d'une instruction pour escroquerie en bande organisée et blanchiment, ont déjà été condamnés à plusieurs reprises, notamment pour des infractions graves au code de la route. "Cet accident mortel doit moins à la banalité, à la fatalité qu'à un comportement d'habitude", a déclaré mercredi Me Gilles-William Goldnadel, avocat des parents de la victime. "Je vous demande de faire en sorte que cette fois-ci, enfin, M. Robic ne passe pas au travers des mailles du filet." (Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.