Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Yves Jégo : "un menu végétarien qui respecte les convictions de tous"
information fournie par Le Point 08/10/2015 à 16:13

Yves Jégo est heureux. Le député UDI vient tout juste de présenter une proposition de loi afin d'instaurer un menu végétarien dans les cantines scolaires. Soutenu non seulement par Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris, mais aussi par nombreux députés EELV (Europe Écologie-Les Verts), ce texte a de bonnes chances de voir le jour. Entretien.

1. Le Point.fr : En quoi consisterait le nouveau dispositif ?

Yves Jégo : C'est très simple. À partir de 2018, toutes les cantines de plus de quatre-vingts couverts auront l'obligation de proposer à côté des menus traditionnels un repas végétarien, c'est-à-dire sans chair animale. Il s'agit de généraliser un dispositif qui est déjà en place dans certaines municipalités et notamment la mienne (Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne, NDLR ).

2. Le Point.fr : Pourquoi instaurer une telle alternative végétarienne au menu des cantines scolaire ?

Yves Jégo : Il y a depuis dix ans des tensions autour de la composition du menu des cantines scolaires. On ne veut plus que les enfants soient contraints de manger de la viande ou du poisson, s'ils ne le souhaitent pas. Il est du reste plus sain pour un enfant de se nourrir d'un plat végétarien élaboré par des chefs et des diététiciens pour subvenir à ses apports journaliers que de le laisser pousser sa...

1 commentaire

  • 08 octobre 16:23

    5 jours par semaine ?????


Signaler le commentaire

Fermer